cemprendre un passage Jean ch 16

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 10:49

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :explique moi qui est le paraclet selon toi et réécrit le texte avec la définition de glorifier que tu lui donne, parce que je ne comprend pas comment tu lis le texte
Un bon dictionnaire te donnera la définition RELIGIEUSE de Glorifier.

Jésus n'est pas Glorifié dans le Coran.

Il est juste reconnu prophète.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 12:49

Message par DEMISTIFICATEUR »

Aurait tu peur de faire ce que je te demande?

explique moi qui est le paraclet selon toi et réécrit le texte avec la définition de glorifier que tu lui donne, parce que je ne comprend pas comment tu lis le texte

Si tu ne le fait pas ce n est pas grave, mais au moins ne vient plus polémiqué sur le sujet, passe à autre chose.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 13:40

Message par Alliance »

le paraclet est le saint esprit.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 13:50

Message par DEMISTIFICATEUR »

Il est l Esprit Saint

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 14:19

Message par Alliance »

Esprit saint, saint esprit, bref on sait compris. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 19:34

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Aurait tu peur de faire ce que je te demande?

explique moi qui est le paraclet selon toi et réécrit le texte avec la définition de glorifier que tu lui donne, parce que je ne comprend pas comment tu lis le texte

Si tu ne le fait pas ce n est pas grave, mais au moins ne vient plus polémiqué sur le sujet, passe à autre chose.
Bon comme tu as un peu de mal a lire, je repète ce que j'ai mis plus haut
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.

Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.

Par extension, il signifie, en parlant de Dieu, faire participer à sa gloire. Dieu glorifie les saints.
Mahomet a glorifié de cette façon Jésus ?

Oui ou Non ?

Le reste c'est des élucubrations musulmanes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 19:42

Message par Simplement moi »

J'attends depuis UNE SEMAINE d'ailleurs que les musulmans viennent et en particulier Nasser, absent depuis Lundi :lol: , me dire:

ce que Mahomet a dit qui soit de Jésus, comme doit le faire le "consolateur" ou "paraclet"

en particulier

a) quand Jésus a préconisé de tuer ceux qui ne croient pas en lui
b) quand Jésus a préconisé la polygamie, ou bien permise
c) quand Jésus a préconisé la guerre contre les non croyants
d) quand Jésus a préconisé de prendre du butin pour Dieu et pour lui
e) etc etc etc

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 02:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :J'attends depuis UNE SEMAINE d'ailleurs que les musulmans viennent et en particulier Nasser, absent depuis Lundi :lol: , me dire:

ce que Mahomet a dit qui soit de Jésus, comme doit le faire le "consolateur" ou "paraclet"

en particulier

a) quand Jésus a préconisé de tuer ceux qui ne croient pas en lui
b) quand Jésus a préconisé la polygamie, ou bien permise
c) quand Jésus a préconisé la guerre contre les non croyants
d) quand Jésus a préconisé de prendre du butin pour Dieu et pour lui
e) etc etc etc
facile. .. .

De n'adorer qu'un seul Dieu. . .Il a parlé du jugement dernier. . .etc. . .

La polygamie a été permise bien avant la venue de Jésus(as). . .et Jésus ne l'a pas interdit!

La mission de Jésus(as) n'etait pas de faire la guerre ni de prêcher aux païens. . .comme pour Moïse(as) et Muhammaed(saw). . ."je suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Isrël" En plus il a été renié par son peuple qui etaient beaucoup plus nombreux.

. . .parcontre à la fin des temps il reviendra. . .et ce ne sera pas de la rigolade. . .(Matt . . l'avènement du fils de l'homme)

Quand au butin de guerre. . .il a été préconisé par l'Eternel :P :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 02:45

Message par Alliance »

El Mahjouba-Marie a écrit : La polygamie a été permise bien avant la venue de Jésus(as). . .et Jésus ne l'a pas interdit!
Pentateuque Deutéronome
22-22 : Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Que veut dire ce verset Marie.

Bisous

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 04:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Alliance a écrit : Pentateuque Deutéronome
22-22 : Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Que veut dire ce verset Marie.

Bisous
hahaha. . .tu m'as tué de rire. . .
C'est de l'adultère. . .une femme mariée :roll:

Parcontre l'homme qui aura couché avec une femme non mariée ne sera pas mis à mort contrairement à la femme. . .

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 09 janv.05, 04:56

Message par DEMISTIFICATEUR »

je ne suis pas Marie mais je vais répondre a sa place


Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

Si un homme couche avec une femme mariée,

Explication:Si un homme et une femme commettes l adultère

ils mourront tous deux, l homme avec la femme, et la femme aussi.

Explication: Tu les mettras à mort ( dans certaines traductions comme celle que tu as, "tu les mettras a mort a été remplacé par il mourront, mais la suite de la phrase confirme ce que je dit)

Tu oteras ainsi le mal du milieu d Israel.

explication: pour celle ci, je te laisse faire.

Et pour la fornication, c est pareil, lit donc deut. 22, 23.

Je pense que tu voulais parler de la polygamie, et voici les versets qui y sont relatif:

levitique 18, 18 : Vous ne devez pas épouser une soeur de votre femme, tant que celle ci est en vie. Cela risqurait de provoquer des rivalité.

il est interdit d épouser deux soeur, mais il n y a pas d interdiction pour épouser des femmes qui ne sont pas soeurs

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 05:06

Message par Alliance »

Ceux qui veut dire que l'homme peut se marier avec deux femmes à condition quelle ne soit pas soeur, c'est ça.

Pourquoi il est interdit alors d'avoir deux femmes.

Marie tu veux m'épouser. :wink:

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 09 janv.05, 05:10

Message par DEMISTIFICATEUR »

Comme tu as vu, la polygamie est permise par la torah, et jesus a lui meme dit qu il n est pas venu l abolir mais l acomplir
il n y a que Paul qui en ai parlé, et il a seulement conseillé la monogamie pour les prètres, timothé 3, 2: Il faut qu un dirigeant dans l église soit irréprochable, mari d une seule femme,....

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 06:13

Message par Alliance »

polygamie
La polygamie est le fait pour un homme ou une femme d'avoir plusieurs conjoints. Mais on emploie couramment le terme polygame pour qualifier un homme polygynique, c'est à dire un homme qui a plusieurs femmes. Pour une femme qui a plusieurs maris on parle de polyandrie.

La polygamie recouvre donc la polygynie et la polyandrie.

LA POLYGAMIE DANS LA BIBLE

La polygamie est évoquée dans la Bible. On y lit entre autre que David, Salomon, Abraham ou Moïse étaient polygames.



CHRISTIANISME

La polygamie n'est pas autorisée.



ISLAM

Pour les musulmans, la polygamie est légale, mais elle est régit par des règles strictes. Ainsi toutes les femmes doivent etre traitées de manière équitable. D'autre part une femme a tout à fait le droit d'interdire à son futur mari de prendre une autre épouse et de le faire inscrire sur le contrat de mariage.

La polygamie est interdite dans certains pays à majorité musulmane comme la Turquie ou même des pays musulmans comme la Tunisie.



MORMONS

Les Mormons ont pratiqué la polygamie jusqu'en 1890 (?), date à laquelle cette pratique fut interdite. Mais il semblerait que certaines communautés mormonnes ne suivent pas cette recommandation de l'Eglise officielle. C'est en 1896 que l'Utah (Etats-Unis) à interdit la polygamie. Il y aurait encore à l'aube du XXIe s. en Utah, entre 30000 et 50000 familles comptant plusieurs épouses soit 2% de la polulation de cet état..

En 2001en Utah (Etat-Unis), un mormon, Tom Green, 53 ans, a été condamné à 5 années de prison pour avoir pratiqué la polygamie. Il avait 5 épouses.



AUTRES RELIGIONS

Il semble, mais cela reste à confirmer que les Hindous, les Zoroastriens et les juifs aient pratiqué la polygamie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.05, 06:29

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :facile. .. .

De n'adorer qu'un seul Dieu. . .Il a parlé du jugement dernier. . .etc. . .

La polygamie a été permise bien avant la venue de Jésus(as). . .et Jésus ne l'a pas interdit!

La mission de Jésus(as) n'etait pas de faire la guerre ni de prêcher aux païens. . .comme pour Moïse(as) et Muhammaed(saw). . ."je suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Isrël" En plus il a été renié par son peuple qui etaient beaucoup plus nombreux.

. . .parcontre à la fin des temps il reviendra. . .et ce ne sera pas de la rigolade. . .(Matt . . l'avènement du fils de l'homme)

Quand au butin de guerre. . .il a été préconisé par l'Eternel :P :lol:
Non ce n'est pas si facile que tu le dis.

On ne parle pas de l'Ancien Testament ni de David ni de Salomon.

On parle de Jésus, fils de Marie et de Dieu, dont le "paraclet" qu'il allait envoyer devait

1°) le glorifier - voir définition donnée ci dessus-

2°) prendre de la parole de Jésus pour continuer à l'enseigner.
Jean 16

14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.
15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
Y'ala..... je vous attends.

PS Pas d'interprétations farfelues bien entendu, mais des versets.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités