L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Posté : 10 oct.15, 02:51
Un chrétien dirait qu'il rejette l'Evangile de Barnabé, car il n'est pas écrit par Barnabas, mais par un musulman qui s'était faufilé dans la bibliothèque du Vatican, où il a vu l'évangile en question sur les «bureaux, étagères du pape etc.
-Mais la réalité est différente
L'Évangile de Barnabé a été accepté comme un évangile canonique dans les Eglises d'Alexandrie jusqu'en 325 AD
Irénée (130-200) a écrit à l'appui du monothéisme pur et a opposé Paul pour injection de la religion romaine païenne et la philosophie platonicienne dans les doctrines du Christianisme . Il avait longuement cité l'Evangile de Barnabé à l'appui de son point de vue. Cela montre que l'Evangile de Barnabé était en circulation dans les premier et deuxième siècles du christianisme. (Aussi l'évangile de Barnabé Parle de Paul en tant que Faux apôtre et en tant que menteur)
En 325 après JC, le concile de Nicée a eu lieu, où il a été ordonné que tous les évangiles originaux en écriture hébraïque doivent être détruits. Il a ensuite publié un Ecrit que toute personne en possession de ces Évangiles sera mis à mort.
Source: https://books.google.dz/books?id=c-8LBg ... ne&f=false
En 383 après JC, le Pape a obtenu une copie de l'Evangile de Barnabé et l'a gardé dans sa bibliothèque privée.
Dans la quatrième année de règne de l'empereur Zénon (478 après JC), les restes de Barnabé ont été découverts et il a été trouvé sur sa poitrine une copie de l'Évangile de Barnabé écrite de sa propre main. (Acia Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La célèbre bible de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Le pape Sixte (1585-1590) avait un ami, Fra Marino. Il a trouvé l'Evangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écrits d'Iranaeus où Barnabé avaient été profusément cité. Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il atteigne "une personne de grand nom et l'autorité" à Amsterdam, "qui, durant son temps de vie a été souvent entendu de mettre une valeur élevée à cette pièce". Après sa mort, il est venu dans la possession de JE Cramer, conseiller du roi de Prusse. En 1713, Cramer a présenté ce manuscrit du célèbre connaisseur de livres, prince Eugène de Savoie. En 1738, avec la bibliothèque du prince il a trouvé son chemin dans Hofbibliothek à Vienne.
Toland, dans ses "travaux divers» (publié à titre posthume en 1747), dans le vol. I, page 380, mentionne que l'Evangile de Barnabé existait depuis toujours. Dans le chapitre XV il se réfère à l'arrêté Glasian de 496 AD où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste des livres interdits. Avant cela, il avait été interdit par le pape Innocent (c'est son nom) dans 465 AD et par le décret des Églises d'Occident en 382 AD
Barnabé est également mentionné dans le Stichometry de Nicéphore série n ° 3, épître de Barnabé ... Lignes 1, 300. Puis à nouveau dans la liste des soixante Livres
N ° de série 17. Voyages enseignements des Apôtres.
N ° de série 18. épître de Barnabé.
N ° de série 24. Evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'Évangile de Barnabé a été également trouvé dans un fragment solitaire
Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé au Clarendon Press, Oxford. Il a été publié par l'Oxford University Press en 1907. Cette traduction anglaise a mystérieusement disparu du marché. Deux exemplaires de cette traduction sont connus pour exister, l'un dans le British Museum et l'autre à la Bibliothèque du Congrès de Washington. La première édition était une copie de micro-film de l'ouvrage à la Bibliothèque du Congrès, Washington, qui a été reçu par la courtoisie d'un ami aux Etats-Unis
Le dictionnaire Oxford de l'Église chrétienne affirme ceci:
Évangile de Barnabas a été déclaré livre rejeté dans le Décret de Gélase par le pape Gélase [le pape de Rome 492-96]. Selon E. Von Dobschütz, il est une compilation privée qui a été composé en Italie (mais pas à Rome) au début du VIe siècle.
M. Sale (c'est son nom) dans sa préface «To the readers» de sa traduction des sens des versets du Coran dit:
"… the discoverer of the original M.S., who was a Christian monk called Fra Marino, tells us that having accidentally met with a writing of Irenaeus (among others), wherein Irenaeus spoke against Paul, alleging, for his authority, the Gospel of St. Barnabas, he became exceedingly desirous of finding an existing copy of this Gospel, and that God of His mercy, having made Fra Marino an intimate friend of Pope Sixtus V, (pope 1585-1590), one day, as they were together in the Pope's library, his holiness fell asleep, and the monk, to occupy himself, reaching down for a book to read, the very first he laid his hand on proved to be the very Gospel history that he was seeking. Overjoyed at the discovery, he scrupled not to hide his prize discovery in his sleeve; and, on the Pope's awakening, took to leave of him carrying with him that celestial treasure, by reading of which he became a convert to Muhammedanism"
Les raisons pour les quelles les chrétiens ont rejeter l'Evangile de Barnabéne sont pas valables et sont énumérés ci-dessous
1. Il déclare que Dieu est Un et non trois / Pas de divinité de Jésus
2. Il déclare que le Prophète Muhammad (s) est le dernier prophète de Dieu
3. Il ne parle pas de tout péché originel
4. Il indique que le dernier prophète sera un Ismaélite
5. Il nie également la crucifixion
L'Évangile de Barnabas est plus fiable et plus authentique que toute autre Evangile. Voyons pourquoi!
Dieu est un et non Trois
◄ Marc 12:29 ►
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
◄ Deutéronome 6:4 ►
Écoute, Israël! l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
◄ Ésaïe 45:5 ►
Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
◄ Ésaïe 46:9 ►
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
◄ Jean 14:28 ►
....car le Père est plus grand que moi
◄ Jean 10:29 ►
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
◄ Matthieu 12:28 ►
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Luc 11:20 ►
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Jean 5:30 ►
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 7:16 ►
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 14:24 ►
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
◄ Jean 12:49 ►
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
◄ Jean 5:37 ►
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Remarque: le Père ne signifie pas un père littérale mais ici, se réfère à Dieu, comme le dit la Bible, «Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu".
Fils de Dieu est une figure de style que de nombreux autres prophètes ont été marquées avec.
Dans Psaumes 2: 7 David est le Fils engendré de Dieu.
Jacob est le premier-né de Dieu (Exode 04:22)
Salomon est le fils de Dieu (2 Samuel 7: 13-14)
Ephraïm est le premier-né de Dieu (Jérémie 31: 9)
Adam est le fils de Dieu (Luc 03:38)
Il existe de nombreux autres fils engendré mentionnés dans la Bible.
Dieu est Un et l'Evangile de Barnabé indique ce fait.
2-Le prophète Muhammad (s) est le dernier prophète
◄ Jean 14:16 ►
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
◄ Jean 15:26 ►
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
◄ Jean 16:4-7 ►
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
...etc
3-Le péché originel
◄ Deutéronome 24:16 ►
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
L'Evangile de Barnabé ne dit rien à propos de cette fausse notion imaginaire d'homme . Ce faux concept est également introuvable dans la Bible chrétienne
-La Bible chrétienne ne dis pas que péché d'Adam est la cause des souffrances de l'humanité, et elle ne dit nulle part que l'humanité est vouée à l'enfer pour cela.
4-Le prophète Ismaélite
Dans Genèse 16:16 Abraham est âgé de 86 ans quand Agar a enfanté Ismaël. Dans Genèse 17:24 Abraham est âgé de 99, ce qui rend Ismaël âgé de 13 ans. Lors de la naissance d'Isaac, Abraham était âgé de 100 ans comme c'est mentionné dans Genèse 21: 5.
◄ Hébreux 11:17 ►
"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"
Comment est-ce possible? Comment Isaac peut être le fils unique d'Abraham quand Ismaël était âgé de 14 ans de plus que lui?
Genèse 16: 3 dis que Hagar était aussi la femme légitime d'Abraham.
5- Crucifixion
Sujet traité ici:
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 37073.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35936.html
Pour plus d'infos
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35985.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35942.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35945.html
-Mais la réalité est différente
L'Évangile de Barnabé a été accepté comme un évangile canonique dans les Eglises d'Alexandrie jusqu'en 325 AD
Irénée (130-200) a écrit à l'appui du monothéisme pur et a opposé Paul pour injection de la religion romaine païenne et la philosophie platonicienne dans les doctrines du Christianisme . Il avait longuement cité l'Evangile de Barnabé à l'appui de son point de vue. Cela montre que l'Evangile de Barnabé était en circulation dans les premier et deuxième siècles du christianisme. (Aussi l'évangile de Barnabé Parle de Paul en tant que Faux apôtre et en tant que menteur)
En 325 après JC, le concile de Nicée a eu lieu, où il a été ordonné que tous les évangiles originaux en écriture hébraïque doivent être détruits. Il a ensuite publié un Ecrit que toute personne en possession de ces Évangiles sera mis à mort.
Source: https://books.google.dz/books?id=c-8LBg ... ne&f=false
En 383 après JC, le Pape a obtenu une copie de l'Evangile de Barnabé et l'a gardé dans sa bibliothèque privée.
Dans la quatrième année de règne de l'empereur Zénon (478 après JC), les restes de Barnabé ont été découverts et il a été trouvé sur sa poitrine une copie de l'Évangile de Barnabé écrite de sa propre main. (Acia Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La célèbre bible de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Le pape Sixte (1585-1590) avait un ami, Fra Marino. Il a trouvé l'Evangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écrits d'Iranaeus où Barnabé avaient été profusément cité. Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il atteigne "une personne de grand nom et l'autorité" à Amsterdam, "qui, durant son temps de vie a été souvent entendu de mettre une valeur élevée à cette pièce". Après sa mort, il est venu dans la possession de JE Cramer, conseiller du roi de Prusse. En 1713, Cramer a présenté ce manuscrit du célèbre connaisseur de livres, prince Eugène de Savoie. En 1738, avec la bibliothèque du prince il a trouvé son chemin dans Hofbibliothek à Vienne.
Toland, dans ses "travaux divers» (publié à titre posthume en 1747), dans le vol. I, page 380, mentionne que l'Evangile de Barnabé existait depuis toujours. Dans le chapitre XV il se réfère à l'arrêté Glasian de 496 AD où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste des livres interdits. Avant cela, il avait été interdit par le pape Innocent (c'est son nom) dans 465 AD et par le décret des Églises d'Occident en 382 AD
Barnabé est également mentionné dans le Stichometry de Nicéphore série n ° 3, épître de Barnabé ... Lignes 1, 300. Puis à nouveau dans la liste des soixante Livres
N ° de série 17. Voyages enseignements des Apôtres.
N ° de série 18. épître de Barnabé.
N ° de série 24. Evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'Évangile de Barnabé a été également trouvé dans un fragment solitaire
Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé au Clarendon Press, Oxford. Il a été publié par l'Oxford University Press en 1907. Cette traduction anglaise a mystérieusement disparu du marché. Deux exemplaires de cette traduction sont connus pour exister, l'un dans le British Museum et l'autre à la Bibliothèque du Congrès de Washington. La première édition était une copie de micro-film de l'ouvrage à la Bibliothèque du Congrès, Washington, qui a été reçu par la courtoisie d'un ami aux Etats-Unis
Le dictionnaire Oxford de l'Église chrétienne affirme ceci:
Évangile de Barnabas a été déclaré livre rejeté dans le Décret de Gélase par le pape Gélase [le pape de Rome 492-96]. Selon E. Von Dobschütz, il est une compilation privée qui a été composé en Italie (mais pas à Rome) au début du VIe siècle.
M. Sale (c'est son nom) dans sa préface «To the readers» de sa traduction des sens des versets du Coran dit:
"… the discoverer of the original M.S., who was a Christian monk called Fra Marino, tells us that having accidentally met with a writing of Irenaeus (among others), wherein Irenaeus spoke against Paul, alleging, for his authority, the Gospel of St. Barnabas, he became exceedingly desirous of finding an existing copy of this Gospel, and that God of His mercy, having made Fra Marino an intimate friend of Pope Sixtus V, (pope 1585-1590), one day, as they were together in the Pope's library, his holiness fell asleep, and the monk, to occupy himself, reaching down for a book to read, the very first he laid his hand on proved to be the very Gospel history that he was seeking. Overjoyed at the discovery, he scrupled not to hide his prize discovery in his sleeve; and, on the Pope's awakening, took to leave of him carrying with him that celestial treasure, by reading of which he became a convert to Muhammedanism"
Les raisons pour les quelles les chrétiens ont rejeter l'Evangile de Barnabéne sont pas valables et sont énumérés ci-dessous
1. Il déclare que Dieu est Un et non trois / Pas de divinité de Jésus
2. Il déclare que le Prophète Muhammad (s) est le dernier prophète de Dieu
3. Il ne parle pas de tout péché originel
4. Il indique que le dernier prophète sera un Ismaélite
5. Il nie également la crucifixion
L'Évangile de Barnabas est plus fiable et plus authentique que toute autre Evangile. Voyons pourquoi!
Dieu est un et non Trois
◄ Marc 12:29 ►
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
◄ Deutéronome 6:4 ►
Écoute, Israël! l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
◄ Ésaïe 45:5 ►
Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
◄ Ésaïe 46:9 ►
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
◄ Jean 14:28 ►
....car le Père est plus grand que moi
◄ Jean 10:29 ►
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
◄ Matthieu 12:28 ►
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Luc 11:20 ►
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Jean 5:30 ►
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 7:16 ►
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 14:24 ►
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
◄ Jean 12:49 ►
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
◄ Jean 5:37 ►
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Remarque: le Père ne signifie pas un père littérale mais ici, se réfère à Dieu, comme le dit la Bible, «Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu".
Fils de Dieu est une figure de style que de nombreux autres prophètes ont été marquées avec.
Dans Psaumes 2: 7 David est le Fils engendré de Dieu.
Jacob est le premier-né de Dieu (Exode 04:22)
Salomon est le fils de Dieu (2 Samuel 7: 13-14)
Ephraïm est le premier-né de Dieu (Jérémie 31: 9)
Adam est le fils de Dieu (Luc 03:38)
Il existe de nombreux autres fils engendré mentionnés dans la Bible.
Dieu est Un et l'Evangile de Barnabé indique ce fait.
2-Le prophète Muhammad (s) est le dernier prophète
◄ Jean 14:16 ►
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
◄ Jean 15:26 ►
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
◄ Jean 16:4-7 ►
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
...etc
3-Le péché originel
◄ Deutéronome 24:16 ►
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
L'Evangile de Barnabé ne dit rien à propos de cette fausse notion imaginaire d'homme . Ce faux concept est également introuvable dans la Bible chrétienne
-La Bible chrétienne ne dis pas que péché d'Adam est la cause des souffrances de l'humanité, et elle ne dit nulle part que l'humanité est vouée à l'enfer pour cela.
4-Le prophète Ismaélite
Dans Genèse 16:16 Abraham est âgé de 86 ans quand Agar a enfanté Ismaël. Dans Genèse 17:24 Abraham est âgé de 99, ce qui rend Ismaël âgé de 13 ans. Lors de la naissance d'Isaac, Abraham était âgé de 100 ans comme c'est mentionné dans Genèse 21: 5.
◄ Hébreux 11:17 ►
"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"
Comment est-ce possible? Comment Isaac peut être le fils unique d'Abraham quand Ismaël était âgé de 14 ans de plus que lui?
Genèse 16: 3 dis que Hagar était aussi la femme légitime d'Abraham.
5- Crucifixion
Sujet traité ici:
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 37073.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35936.html
Pour plus d'infos
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35985.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35942.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35945.html














