L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 02:51Un chrétien dirait qu'il rejette l'Evangile de Barnabé, car il n'est pas écrit par Barnabas, mais par un musulman qui s'était faufilé dans la bibliothèque du Vatican, où il a vu l'évangile en question sur les «bureaux, étagères du pape etc.
-Mais la réalité est différente
L'Évangile de Barnabé a été accepté comme un évangile canonique dans les Eglises d'Alexandrie jusqu'en 325 AD
Irénée (130-200) a écrit à l'appui du monothéisme pur et a opposé Paul pour injection de la religion romaine païenne et la philosophie platonicienne dans les doctrines du Christianisme . Il avait longuement cité l'Evangile de Barnabé à l'appui de son point de vue. Cela montre que l'Evangile de Barnabé était en circulation dans les premier et deuxième siècles du christianisme. (Aussi l'évangile de Barnabé Parle de Paul en tant que Faux apôtre et en tant que menteur)
En 325 après JC, le concile de Nicée a eu lieu, où il a été ordonné que tous les évangiles originaux en écriture hébraïque doivent être détruits. Il a ensuite publié un Ecrit que toute personne en possession de ces Évangiles sera mis à mort.
Source: https://books.google.dz/books?id=c-8LBg ... ne&f=false
En 383 après JC, le Pape a obtenu une copie de l'Evangile de Barnabé et l'a gardé dans sa bibliothèque privée.
Dans la quatrième année de règne de l'empereur Zénon (478 après JC), les restes de Barnabé ont été découverts et il a été trouvé sur sa poitrine une copie de l'Évangile de Barnabé écrite de sa propre main. (Acia Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La célèbre bible de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Le pape Sixte (1585-1590) avait un ami, Fra Marino. Il a trouvé l'Evangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écrits d'Iranaeus où Barnabé avaient été profusément cité. Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il atteigne "une personne de grand nom et l'autorité" à Amsterdam, "qui, durant son temps de vie a été souvent entendu de mettre une valeur élevée à cette pièce". Après sa mort, il est venu dans la possession de JE Cramer, conseiller du roi de Prusse. En 1713, Cramer a présenté ce manuscrit du célèbre connaisseur de livres, prince Eugène de Savoie. En 1738, avec la bibliothèque du prince il a trouvé son chemin dans Hofbibliothek à Vienne.
Toland, dans ses "travaux divers» (publié à titre posthume en 1747), dans le vol. I, page 380, mentionne que l'Evangile de Barnabé existait depuis toujours. Dans le chapitre XV il se réfère à l'arrêté Glasian de 496 AD où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste des livres interdits. Avant cela, il avait été interdit par le pape Innocent (c'est son nom) dans 465 AD et par le décret des Églises d'Occident en 382 AD
Barnabé est également mentionné dans le Stichometry de Nicéphore série n ° 3, épître de Barnabé ... Lignes 1, 300. Puis à nouveau dans la liste des soixante Livres
N ° de série 17. Voyages enseignements des Apôtres.
N ° de série 18. épître de Barnabé.
N ° de série 24. Evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'Évangile de Barnabé a été également trouvé dans un fragment solitaire
Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé au Clarendon Press, Oxford. Il a été publié par l'Oxford University Press en 1907. Cette traduction anglaise a mystérieusement disparu du marché. Deux exemplaires de cette traduction sont connus pour exister, l'un dans le British Museum et l'autre à la Bibliothèque du Congrès de Washington. La première édition était une copie de micro-film de l'ouvrage à la Bibliothèque du Congrès, Washington, qui a été reçu par la courtoisie d'un ami aux Etats-Unis
Le dictionnaire Oxford de l'Église chrétienne affirme ceci:
Évangile de Barnabas a été déclaré livre rejeté dans le Décret de Gélase par le pape Gélase [le pape de Rome 492-96]. Selon E. Von Dobschütz, il est une compilation privée qui a été composé en Italie (mais pas à Rome) au début du VIe siècle.
M. Sale (c'est son nom) dans sa préface «To the readers» de sa traduction des sens des versets du Coran dit:
"… the discoverer of the original M.S., who was a Christian monk called Fra Marino, tells us that having accidentally met with a writing of Irenaeus (among others), wherein Irenaeus spoke against Paul, alleging, for his authority, the Gospel of St. Barnabas, he became exceedingly desirous of finding an existing copy of this Gospel, and that God of His mercy, having made Fra Marino an intimate friend of Pope Sixtus V, (pope 1585-1590), one day, as they were together in the Pope's library, his holiness fell asleep, and the monk, to occupy himself, reaching down for a book to read, the very first he laid his hand on proved to be the very Gospel history that he was seeking. Overjoyed at the discovery, he scrupled not to hide his prize discovery in his sleeve; and, on the Pope's awakening, took to leave of him carrying with him that celestial treasure, by reading of which he became a convert to Muhammedanism"
Les raisons pour les quelles les chrétiens ont rejeter l'Evangile de Barnabéne sont pas valables et sont énumérés ci-dessous
1. Il déclare que Dieu est Un et non trois / Pas de divinité de Jésus
2. Il déclare que le Prophète Muhammad (s) est le dernier prophète de Dieu
3. Il ne parle pas de tout péché originel
4. Il indique que le dernier prophète sera un Ismaélite
5. Il nie également la crucifixion
L'Évangile de Barnabas est plus fiable et plus authentique que toute autre Evangile. Voyons pourquoi!
Dieu est un et non Trois
◄ Marc 12:29 ►
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
◄ Deutéronome 6:4 ►
Écoute, Israël! l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
◄ Ésaïe 45:5 ►
Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
◄ Ésaïe 46:9 ►
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
◄ Jean 14:28 ►
....car le Père est plus grand que moi
◄ Jean 10:29 ►
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
◄ Matthieu 12:28 ►
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Luc 11:20 ►
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Jean 5:30 ►
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 7:16 ►
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 14:24 ►
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
◄ Jean 12:49 ►
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
◄ Jean 5:37 ►
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Remarque: le Père ne signifie pas un père littérale mais ici, se réfère à Dieu, comme le dit la Bible, «Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu".
Fils de Dieu est une figure de style que de nombreux autres prophètes ont été marquées avec.
Dans Psaumes 2: 7 David est le Fils engendré de Dieu.
Jacob est le premier-né de Dieu (Exode 04:22)
Salomon est le fils de Dieu (2 Samuel 7: 13-14)
Ephraïm est le premier-né de Dieu (Jérémie 31: 9)
Adam est le fils de Dieu (Luc 03:38)
Il existe de nombreux autres fils engendré mentionnés dans la Bible.
Dieu est Un et l'Evangile de Barnabé indique ce fait.
2-Le prophète Muhammad (s) est le dernier prophète
◄ Jean 14:16 ►
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
◄ Jean 15:26 ►
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
◄ Jean 16:4-7 ►
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
...etc
3-Le péché originel
◄ Deutéronome 24:16 ►
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
L'Evangile de Barnabé ne dit rien à propos de cette fausse notion imaginaire d'homme . Ce faux concept est également introuvable dans la Bible chrétienne
-La Bible chrétienne ne dis pas que péché d'Adam est la cause des souffrances de l'humanité, et elle ne dit nulle part que l'humanité est vouée à l'enfer pour cela.
4-Le prophète Ismaélite
Dans Genèse 16:16 Abraham est âgé de 86 ans quand Agar a enfanté Ismaël. Dans Genèse 17:24 Abraham est âgé de 99, ce qui rend Ismaël âgé de 13 ans. Lors de la naissance d'Isaac, Abraham était âgé de 100 ans comme c'est mentionné dans Genèse 21: 5.
◄ Hébreux 11:17 ►
"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"
Comment est-ce possible? Comment Isaac peut être le fils unique d'Abraham quand Ismaël était âgé de 14 ans de plus que lui?
Genèse 16: 3 dis que Hagar était aussi la femme légitime d'Abraham.
5- Crucifixion
Sujet traité ici:
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 37073.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35936.html
Pour plus d'infos
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35985.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35942.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35945.html
-Mais la réalité est différente
L'Évangile de Barnabé a été accepté comme un évangile canonique dans les Eglises d'Alexandrie jusqu'en 325 AD
Irénée (130-200) a écrit à l'appui du monothéisme pur et a opposé Paul pour injection de la religion romaine païenne et la philosophie platonicienne dans les doctrines du Christianisme . Il avait longuement cité l'Evangile de Barnabé à l'appui de son point de vue. Cela montre que l'Evangile de Barnabé était en circulation dans les premier et deuxième siècles du christianisme. (Aussi l'évangile de Barnabé Parle de Paul en tant que Faux apôtre et en tant que menteur)
En 325 après JC, le concile de Nicée a eu lieu, où il a été ordonné que tous les évangiles originaux en écriture hébraïque doivent être détruits. Il a ensuite publié un Ecrit que toute personne en possession de ces Évangiles sera mis à mort.
Source: https://books.google.dz/books?id=c-8LBg ... ne&f=false
En 383 après JC, le Pape a obtenu une copie de l'Evangile de Barnabé et l'a gardé dans sa bibliothèque privée.
Dans la quatrième année de règne de l'empereur Zénon (478 après JC), les restes de Barnabé ont été découverts et il a été trouvé sur sa poitrine une copie de l'Évangile de Barnabé écrite de sa propre main. (Acia Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La célèbre bible de Vulgate semble être basée sur cet évangile.
Le pape Sixte (1585-1590) avait un ami, Fra Marino. Il a trouvé l'Evangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écrits d'Iranaeus où Barnabé avaient été profusément cité. Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il atteigne "une personne de grand nom et l'autorité" à Amsterdam, "qui, durant son temps de vie a été souvent entendu de mettre une valeur élevée à cette pièce". Après sa mort, il est venu dans la possession de JE Cramer, conseiller du roi de Prusse. En 1713, Cramer a présenté ce manuscrit du célèbre connaisseur de livres, prince Eugène de Savoie. En 1738, avec la bibliothèque du prince il a trouvé son chemin dans Hofbibliothek à Vienne.
Toland, dans ses "travaux divers» (publié à titre posthume en 1747), dans le vol. I, page 380, mentionne que l'Evangile de Barnabé existait depuis toujours. Dans le chapitre XV il se réfère à l'arrêté Glasian de 496 AD où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste des livres interdits. Avant cela, il avait été interdit par le pape Innocent (c'est son nom) dans 465 AD et par le décret des Églises d'Occident en 382 AD
Barnabé est également mentionné dans le Stichometry de Nicéphore série n ° 3, épître de Barnabé ... Lignes 1, 300. Puis à nouveau dans la liste des soixante Livres
N ° de série 17. Voyages enseignements des Apôtres.
N ° de série 18. épître de Barnabé.
N ° de série 24. Evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'Évangile de Barnabé a été également trouvé dans un fragment solitaire
Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé au Clarendon Press, Oxford. Il a été publié par l'Oxford University Press en 1907. Cette traduction anglaise a mystérieusement disparu du marché. Deux exemplaires de cette traduction sont connus pour exister, l'un dans le British Museum et l'autre à la Bibliothèque du Congrès de Washington. La première édition était une copie de micro-film de l'ouvrage à la Bibliothèque du Congrès, Washington, qui a été reçu par la courtoisie d'un ami aux Etats-Unis
Le dictionnaire Oxford de l'Église chrétienne affirme ceci:
Évangile de Barnabas a été déclaré livre rejeté dans le Décret de Gélase par le pape Gélase [le pape de Rome 492-96]. Selon E. Von Dobschütz, il est une compilation privée qui a été composé en Italie (mais pas à Rome) au début du VIe siècle.
M. Sale (c'est son nom) dans sa préface «To the readers» de sa traduction des sens des versets du Coran dit:
"… the discoverer of the original M.S., who was a Christian monk called Fra Marino, tells us that having accidentally met with a writing of Irenaeus (among others), wherein Irenaeus spoke against Paul, alleging, for his authority, the Gospel of St. Barnabas, he became exceedingly desirous of finding an existing copy of this Gospel, and that God of His mercy, having made Fra Marino an intimate friend of Pope Sixtus V, (pope 1585-1590), one day, as they were together in the Pope's library, his holiness fell asleep, and the monk, to occupy himself, reaching down for a book to read, the very first he laid his hand on proved to be the very Gospel history that he was seeking. Overjoyed at the discovery, he scrupled not to hide his prize discovery in his sleeve; and, on the Pope's awakening, took to leave of him carrying with him that celestial treasure, by reading of which he became a convert to Muhammedanism"
Les raisons pour les quelles les chrétiens ont rejeter l'Evangile de Barnabéne sont pas valables et sont énumérés ci-dessous
1. Il déclare que Dieu est Un et non trois / Pas de divinité de Jésus
2. Il déclare que le Prophète Muhammad (s) est le dernier prophète de Dieu
3. Il ne parle pas de tout péché originel
4. Il indique que le dernier prophète sera un Ismaélite
5. Il nie également la crucifixion
L'Évangile de Barnabas est plus fiable et plus authentique que toute autre Evangile. Voyons pourquoi!
Dieu est un et non Trois
◄ Marc 12:29 ►
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
◄ Deutéronome 6:4 ►
Écoute, Israël! l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
◄ Ésaïe 45:5 ►
Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
◄ Ésaïe 46:9 ►
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
◄ Jean 14:28 ►
....car le Père est plus grand que moi
◄ Jean 10:29 ►
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
◄ Matthieu 12:28 ►
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Luc 11:20 ►
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
◄ Jean 5:30 ►
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 7:16 ►
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
◄ Jean 14:24 ►
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
◄ Jean 12:49 ►
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
◄ Jean 5:37 ►
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Remarque: le Père ne signifie pas un père littérale mais ici, se réfère à Dieu, comme le dit la Bible, «Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu".
Fils de Dieu est une figure de style que de nombreux autres prophètes ont été marquées avec.
Dans Psaumes 2: 7 David est le Fils engendré de Dieu.
Jacob est le premier-né de Dieu (Exode 04:22)
Salomon est le fils de Dieu (2 Samuel 7: 13-14)
Ephraïm est le premier-né de Dieu (Jérémie 31: 9)
Adam est le fils de Dieu (Luc 03:38)
Il existe de nombreux autres fils engendré mentionnés dans la Bible.
Dieu est Un et l'Evangile de Barnabé indique ce fait.
2-Le prophète Muhammad (s) est le dernier prophète
◄ Jean 14:16 ►
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
◄ Jean 15:26 ►
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
◄ Jean 16:4-7 ►
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
...etc
3-Le péché originel
◄ Deutéronome 24:16 ►
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
L'Evangile de Barnabé ne dit rien à propos de cette fausse notion imaginaire d'homme . Ce faux concept est également introuvable dans la Bible chrétienne
-La Bible chrétienne ne dis pas que péché d'Adam est la cause des souffrances de l'humanité, et elle ne dit nulle part que l'humanité est vouée à l'enfer pour cela.
4-Le prophète Ismaélite
Dans Genèse 16:16 Abraham est âgé de 86 ans quand Agar a enfanté Ismaël. Dans Genèse 17:24 Abraham est âgé de 99, ce qui rend Ismaël âgé de 13 ans. Lors de la naissance d'Isaac, Abraham était âgé de 100 ans comme c'est mentionné dans Genèse 21: 5.
◄ Hébreux 11:17 ►
"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"
Comment est-ce possible? Comment Isaac peut être le fils unique d'Abraham quand Ismaël était âgé de 14 ans de plus que lui?
Genèse 16: 3 dis que Hagar était aussi la femme légitime d'Abraham.
5- Crucifixion
Sujet traité ici:
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 37073.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35936.html
Pour plus d'infos
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35985.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35942.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35945.html
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 69675
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 04:04Les musulmans disent que la bible est falsifié mais s'appuient sur un apocryphe un comble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 04:11" Rabbi " dire que l'évangile de Barnabé est la parole de Dieu est une insulte à ton Dieu (Allah) et à sa parole le coran, car l'évangile de Barnabé contredit le coran :
Par exemple, l'évangile de Barnabé dit qu'il y a 9 cieux tandis que le coran dit qu'il y a 7 cieux ! Qui a raison Barnabé ou le coran ?
Par exemple, l'évangile de Barnabé dit qu'il y a 9 cieux tandis que le coran dit qu'il y a 7 cieux ! Qui a raison Barnabé ou le coran ?
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 04:13L'évangile de Barnabé est un faux grossier qui ne colle pas plus aux dogmes chrétiens qu'aux dogmes coraniques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 69675
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 04:36Je vous signal qu'il existe sur ce forum 5 sujets sur le même thème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 07:49Le dogme chrétien c'est bien celui de Paul n'est-ce pas?Seleucide a écrit :L'évangile de Barnabé est un faux grossier qui ne colle pas plus aux dogmes chrétiens qu'aux dogmes coraniques.
Alors que dans le temps, Irénée (130-200) a opposé Paul avec l'évangile de Barnabé à l'appuie.
D'ailleurs c'est grâce à l'évangile de Barnabé que Fra Marino s'est converti à l'islam.
Modifié en dernier par Rabbit le 10 oct.15, 08:33, modifié 1 fois.
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 08:07Paul est une personnalité importante du christianisme primitif, mais il n'est pas fondateur du christianisme.Rabbit a écrit :Le dogme chrétien c'est bien celui de Paul n'est-ce pas?
Peux-tu le prouver ?Rabbit a écrit :Alors que dans le temps Irénée (130-200) a opposé Paul avec l'évangile de Barnabé à l'appuie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
- Messages : 8164
- Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
- Localisation : France, sud-est
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 10 oct.15, 21:08En admettant, rien ne dit que c'est le même texte qui est subitement apparu un millénaire et plus après...Rabbit a écrit :L'Évangile de Barnabé a été accepté comme un évangile canonique dans les Eglises d'Alexandrie jusqu'en 325 AD
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 11 oct.15, 00:45Bon d'accord, oublions l'évangile de Barnabé et disons qu'il est faux.
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 11 oct.15, 02:39Ça me paraît plus sage, en effet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 11 oct.15, 05:34A propos de la persistance aberrante de musulmans égarés qui continue à propager le canular de la Fausse Bible de Barnabé :Rabbit a écrit :L'Évangile de Barnabé a été accepté comme un évangile canonique dans les Eglises d'Alexandrie jusqu'en 325 AD.
Actuellement, quelques musulmans sont collés sur un livre appelé la bible de Barnabas, disant que c’est la vraie bible qui n’a pas été falsifiée, et réclamant que la sainte bible que les Chrétiens utilisent de nos jours est une bible falsifiée.

La fallacieuse bible de Barnabas
Nous pouvons résumer l’histoire de cette fausse bible dans les points suivants.
1) La version originale est apparue en 1709 Après Jésus (AC) dans une langue italienne par un homme nommé Kramer, Il était consultant du roi de Prussie.
2) Le roi l’a donné comme cadeau au Prince Augean Savoy, qui l’a déposé dans la librairie de Vienne en 1838AC , et il y est jusqu’aujourd’hui.
3) Dr.George Saeil, le grand érudit anglais (dans sa traduction anglaise du coran) a dit : Une copie de la fausse bible de Barnabas en langue espagnole contemporaine au Latin , a été écrite par un homme nommé Mustafa Al-Arnady, disant qu’il l’a traduit de sa version originale italienne.
Il est bien connu que les évangiles écrits par les disciples du Christ , étaient écrits en langue grecque et pas en Italien.
4) Ils ont été traduits en langue arabe par Al-Said Khalil Saada en 1908
5) Ils ont été publiés en Égypte par El-Said Muhammad Rashid Reda.
Le procès de la falsification des islamistes suggérant comme vrai les ignobles "Procole des sages de Sion", "Evangile de Barnabas", "Mein Kampf"...

N’est-il pas étrange d’avoir une fausse bible? Comment quelqu’un peut-t-il fabriquer une bible et déclarer que c’est la vraie?
En réponse à ceci, nous disons que dans toutes les religions il y a ce genre d’essaie pour les sceptiques de leurs livres saints et leur religion , dans l’Islam il y a :
1) Le faux coran écrit par Al-Fadl Bin Al-Rabie qui est très différent du coran que les musulmans croient.
Les fausses conversation introduites et qui ont été déniés par les musulmans .
2) Les faux prophètes qui se sont proclamés prophètes durant le temps de Mohammed comme :Musilema le menteur, Talha bin Khoiled et une femme nommée Rabeh et d’autres.
Alors il ne faut pas s’étonner de voir quelques fabricateurs réclamant leurs livres d’être des bibles; en vérité la bible n’a rien avoir avec eux.
La haine tenace des islamistes prosélytes diffusant la haine de la Bible

Les raisons derrière la ténacité de quelques musulmans dans un livre fallacieux comme celui-ci :
Quelques musulmans sont obstinés dans cette bible fallacieuse disant que c’est la vraie bible pour les raisons suivantes :
1) Il dit que le Christ a proclamé qu’il n’est pas Dieu mais qu’il est seulement un prophète ( Ceci est mentionné dans la page 15,26,34,68,70,etc …)
2) Il est mentionné que le Christ n’a pas été crucifié et que Dieu a mis sa ressemblance sur Judas , alors il a été crucifié à la place de Jésus et a été relevé par Dieu vers le Ciel (ceci est mentionné page 320,322)
3) Il dit que le Christ avait prédit la venue de Mohammed qui serait le Christ (page 77,161, 85,110 ,270)
4) Il réclame que le Christ a proclamé que sa bible est considérée la vraie et les autres bibles sont fallacieuses (page 72,189)
Alors pour ses raisons , quelques musulmans sont tenaces et obstinés de voir ce livre et le considèrent comme la vraie bible.
Qui est l’auteur de cette fausse bible de Barnabé et ces autres textes ?

1) Le contenu de cette fausse bible montre que l’écrivain n’a pas vécu en Palestine où le Christ a vécu; comme il est aussi ignorant de la nature de cette région et aussi de la vie sociale particulière à cette région.
2) Ces écrits montrent qu’il a vécu en Espagne par sa description de la nature environnante d’Espagne.
3) Cette fausse bible montre que l’écrivain est un juif et pas un chrétien car
Dans page 103 Il dit (Dieu aime Israël comme an amant)
Dans page 30 que les famille des femmes cananénnes, la fille qui a été guérie par le Christ, toutes ont adopté les lois de Moïse.
Dans page 38, il dit que le dirigeant de la synagogue, à qui le Christ a guéri son serviteur, a adoré le Dieu d’Israël
Vous pourrez connaître quel genre de personne est l écrivain de la fausse bible, malgré son nom.
L’histoire de l’écriture de ce faux évangile de Barnabé.

Il est si facile de prouver le temps où ce faux livre a été écrit, comme Mr. Khalil Saada qui l’a traduit à la langue arabe en 1908, a écrit dans l’introduction de ce faux livre disant ( tous les historiens sont d’accord que le livre de la bible de Barnabas a été écrit dans le moyen âge.)
Cette fausse bible de Barnabas n’existait pas avant le quatorzième siècle. Comme évidence ce qui suit :
1) Tous les historiens musulmans jusqu’à la fin du quatorzième siècle ont documenté que la bible Chrétienne étaient écrites par Matthieu, Mark, Luc, et Jean (Moroug Al-Zahab) les prairies de l’or)par Abu-AlHassen Al-Masoudy, partie 1,page 161) et le livre du commencement et la fin(Al-Bedaya Wal-Alnehaya) par l’Imam Emad El dine ,partie 2 page 100) le livre de Al-Kawl Al-Ibrizi) par le grand savant Ahmed Al-Maqriezy, page 18) et le livre de (Al-TarikAl-Kamel( l’histoire complète ) par Ibn Alathir, partie 14,page 128)
2) Ceci est confirmé par les récentes références affirmant que les évangiles sont quatre, et la bible de Barnabas , n’a jamais été mentionnée.(L’encyclopédie de la jeunesse par Dr,Fatima Mohammed, revue par Dr,Mohammed Khalifa Barakat) comme ça mentionne que :
(Les évangiles sont les quatre livres du Nouveau Testament)
Ils sont des livres séparés, chacun relatait la vie du Christ comme raconté par Matthieu, Mark, Luc et Jean)
Vous remarquez qu’ils n’ont jamais mentionné le faux livre appelé la bible de Barnabas.
3)Si ce livre de Barnabas existait avant le quatorzième siècle ,les annotateurs comme Imam Al-Tabry et l’Imam Ibn-Khadir n’auraient pu avoir une idée différente de la personne crucifiée et n’auraient mis de si nombreuses spéculations disant que :
+Dieu a mis la ressemblance du Christ sur une personne de ces disciples nommé Surges
+Il a été dit que Dieu a mis la ressemblance du Christ sur Judas qui l’a donné aux juifs.
+Il a été dit que Dieu a mis la ressemblance du Christ sur un des soldats romains.
+ Imam Al-Bidawy a mentionné que :Titus le Juif est venu dans une maison où Iesa (Jésus) était supposé d’y être, mais il ne l’a pas trouvé et Dieu a mis la ressemblance de Iesa (Jésus) sur lui, alors quand il est sorti ils ont pensé que c’était Iesa , alors ils l’ont pris et crucifié.
+Il a été dit que Dieu a mis la ressemblance de Iesa sur un autre homme alors cet homme a été crucifié à la place de Iesa.
Alors je dis que si cette bible attribuée à Barnabas existait avant le quatorzième siècle, les anciens annotateurs musulmans n’auraient fait aucune différence dans l’identité de la personne qui a été crucifiée et ils auraient suivi la fausse bible qui spécifie que la personne qui a été crucifié était Judas
L’attitude actuelle de ce faux évangile de Barnabé par l’Islam.

La prétendue bible de Barnabas contient beaucoup de citations de la religion musulmane et aussi beaucoup de contradictions de cette religion. On rappellera que Adolphe Hitler dans son livre "Mein Kampf" cite le faux livre "Procole des sages de Sion" & dans ses discours appellait à la haine avec cet "évangile de Barnabé".
L’écrivain de cette fausse bible a fait références à beaucoup d’informations présentent dans la religion musulmane.
1) Dans (page 61.62) il mentionne la phrase (Pas d’autres Dieux qu’Allah, Mohammed est le messager de Dieu)
2) dans page (54) Satan a refusé de se prosterner à Adam, ceci est cité du chapitre de l’étendue rocheuse ( Surat Al-Hijr)29-31 (Quand le Seigneur a dit aux anges (Je vais créer un homme de l’argile ….puis vous allez vous prosterner, alors les anges se prosternèrent excepté Satan, il a refusé d’être parmi ceux qui se prosternent)
3) dans la page 8 il a dit que le Christ a parlé lorsqu’il était tout petit, ceci est pris de ce qui a été mentionné dans la famille de Imran (Surat Aal-Imran) 46 :«Il parlera au peuple de son berceau…» et du chapitre de Maryam (Surat Maryam)24.25,«Puis Gabriel;lui dit :« Ne te chagrine pas dieu a pourvu un ruisseau d’eau sous toi,et secoue le tronc du dattier vers toi ça laissera tomber des dattes fraîches et mures sur toi»
L’enseignement de la fausse bible de Barnabas se contredit avec l’enseignement de l’Islam.

1) page 100) il mentionne que les cieux sont neuf et le dixième est le paradis, ceci clairement contredit l’Islam qui dit que les cieux sont seulement sept comme mentionné dans le chapitre du voyage de la nuit ( Surat Al-Isra)44 : les sept ciels et la terre et tout ce qu’il y a le glorifie.» Il est bien connu que les cieux selon la chrétienté n’est que trois; le ciel extérieur de l’atmosphère, le ciel des planètes et des étoiles et ; les galaxies ou de l’espace extérieur et le Paradis comme notre professeur saint Paul a dit dans 2 Corinthiens 12 :2-4 «Je connais un homme dans le Christ …c’est un qui est au troisième ciel…Il est au Paradis » Alors la fausse bible de Barnabas contredit l’Islam et le Christianisme.
2) dans page 85, 110,270,il dit : le Christ a proclamé aux prêtres juifs qu’il n’est pas le messie ,mais Muhammed qui viendra après lui est le messie. Ceci contredit l’islam qui n’ jamais dit que Mohammed est le messie. mais ont attesté que le Christ est Iesa (Jésus) fils de Maryam(Marie) comme mentionné dans plusieurs versets du coran,comme dans le chapitre de la famille de Imran (Surat Al-Imran) 45 «quand les anges ont dit «O Maryam (Marie) vraiment Allah t’envoie un joyeux message d’un mot de Lui , son nom sera le Messie Iesa (Jésus) le fils de Maryam (Marie) tenu en honneur dans ce monde et l’après vie ,et sera un de ceux qui seront près d’Allah»
Preuve de la l’invalidité de ce fallacieux évangile de Barnabé

Ce qui prouve cette invalidité ou la nullification de cette prétendue bible est qu’elle n’a été mentionnée dans aucun des anciens codex ni en archéologie.
Cette fausse bible n’a jamais été mentionnée dans aucun codex des anciens bibles, datées avant la période de l’Islam comme nous l’avons expliqué dans un livre publié précédemment , mais pour vous rappeler de nouveau :
De ces codex écrits à la main :
1) Le codex du Vatican, préservé jusqu’aujourd’hui au Vatican daté de 250 ans avant l’Islam.
2) 2) Le codex de Sinaï découvert au monastère Sainte Catherine à Sinaï , daté de plus de 200 ans avant l’Islam.
3) Le codex d’Alexandrie, daté près de 200 ans aussi avant l’Islam et il est présent au Musé Britannique.
4) Le petit manuscrit de la vallée de Qumran : Comme Abbas Mahmouud Al Akad a écrit dans le livre Al-helal,dans l’édition de Décembre 1959, dans l’ouverture de l’éditeur , sous le titre «Les trésors de la vallée de Qumran) .Il a dit Ces manuscrits archéologiques ont été découverts dans une des caves de la vallée de Qumran dans l’Est de la Jordanie ceux-ci datent de 2000ans (Cet article était en 1959) c’est à dire avant l’apparence de l’Islam de plus de six cents ans),Après les avoir étendus pour inspection ils ont montré qu’ils étaient une copie complète du livre d’Isaie et d’autres livres saints ,ces livres ne montrent aucune diférence entre eux et ces livres ne montrent même pas une petite différence entre eux et les livres que nous avons aujourd’hui, pas une seule différence ou changement dans le texte.
Avez-vous déjà vu une seule fois le témoignage de l’archéologie qui ne ment jamais affirmer cette fallacieuse bible de Barnabé (ou Barnabas) ?

Les erreurs historiques :-
1) dans la page 30, l’écrivain de cette supposée bible mentionne qu’au temps de la naissance du Christ, Pilate était le gouverneur de Judée...
Ceci est une grave erreur historique, car Pilate n’était pas le gouverneur durant la naissance du Christ , mais il était durant la crucifixion du Christ, il a gouverné durant la période de 26-36AC, ceci a été affirmé historiquement (regarder l’encyclopédie arabe simplifiée page 470) mentionnant que Pilate était celui qui a crucifié le Christ.
Mais le Gouverneur durant la naissance du Christ était le roi Hérode comme mentionné dans la vraie bible (Matthieu chapitre 2)
Et aussi dans (L’encyclopédie arabe simplifiée page 1926) où il a été mentionné que «Hérode le grand a gouverné de l’an 37 à 40 AC, durant ce temps le Christ fut né.
2) dans page 30 il a écrit dans le temps de la naissance du Christ Caiphas et Annas étaient les grands prêtres Juifs.
Ceci est une erreur historique honteuse car ces grands prêtres étaient durant la crucifixion du Christ et non durant sa naissance comme mentionné dans la vraie bible (luc23) et aussi mentionné dans l’encyclopédie arabe simplifiée page 1410) comme on dit« Caiphas était le grand prêtre qui a présidé le Sanhedrin (Le grand tribunal Juif) qui a condamné Jésus à la mort
Il y a encore plus d’erreurs historiques dans cette fallacieuse bible et ¸¨ca prendra beaucoup de temps pour tous les énumérer mais nous avons mentionné d’eux .seulement d’entre eux.
Et ce qui prouve aussi l’invalidation de ce prétendu bible de Barnabas
Les erreurs géographiques de ce faux éhonté islamiste pseudo évangile de Barnabé

Il y en a plusieurs erreurs géographiques de ceux –ci :
1) dans la page 19, 20,157, 166 il mentionne que Nazareth et Jérusalem étaient deux ports près de et à coté de la mer.
Ceci est une scandaleuse erreur géographique .car Nazareth est une ville dans la vallée du nord de la terre de Palestine et pas un port et Jérusalem se situe sur une montagne au milieu de la Palestine et pas près de la mer.
2) dans la page 261 il dit que les fermes et les vallées de la Palestine sont belles dans la saison estivale.
Ceci est une déclaration qui ne pouvait être écrite par quelqu’un qui a vécu en Palestine ,car il est bien connu que la Palestine dépend de l’eau de pluie et il n’y a pas de pluie durant la saison estivale alors comment les fermes pouvaient être belles.
Et en effet il y a un désert sec, qui est une autre preuve qui affirme que l’auteur vivait dans un autre pays et pas en Palestine où il y avait des rivières irrigant les plantations durant l’été rendant les fermes si belles par leurs verdures et leurs fleurs.
Nous mentionnons ces deux exemples seulement parmi les erreurs géographiques.
Et ce qui prouve aussi l’invalidité de cette prétendue bible de Barnabas,
Les exagérations incluses dans l'évangile du pseudo Barnabé

Toute personne saine d’esprit réalisera facilement l’ampleur de ces fausses exagérations.
1) dans page 35 il dit : Adam et Eve ont pleuré pour leur péché pendant cent ans
2) dans page 145, il dit durant le temps d’Elie il y avait douze montagnes habitées par 17.000 pharisiens (Sachant que les pharisiens n’existaient pas durant ce temps mais cinq siècles plus tard après Elie)
3) dans page 148 il a dit : Les prophètes de Baal tués par Elie étaient 10,000 hommes
4) dans page 135 il dit : Dieu a ordonné à millier de millier (un million) d’anges d’être des sentinelles pour garder les habits du Christ
5) dans la page 152 ,il dit : Le nombre des Dieux Romains était de 28.000 dieux
6) dans page 213 il dit Le peuple qui a la foi ,sans actions restera en enfer pour 70,000 ans seulement.
Etc.
Et cela prouve encore l’invalidité de cette supposée bible de Barnabas, au lieu de lire le Coran...
En résumé :
1 Ce qui est connu comme la bible de Barnabas n’est rien qu’un fallacieux livre
2) Son écrivain n’est pas un disciple du Christ comme réclamé par ses mensonges dans ce livre fallacieux, mais c’est un Européen.
3) Ce livre ne date pas du temps du Christ comme réclamé par cet homme scandaleux mais ça été écrit au quinzième siècle
4) Ce livre est plein de graves erreurs politiques
5) aussi il est plein de graves erreurs religieuses
6)Il clame que le Christ a nié être le Christ.
7) Il clame aussi que le Christ est venu dire que la joyeuse nouvelle de la venue de Mohammed qui sera le Christ.!!!

Ce faux évangile de Barnabé a lavé le cerveaux des prétendus plus illustres savant musulmans dans tous les pays islamiques...

Vraiment, quand on retient l'enseignement loufoque de cet évangile éhonté de Barnabé, on se demande sur quoi peut encore reposer la foi de certains islamistes ?

Quand il n'y a rien, il n'y a rien...
Re: L'évangile de Barnabé est-il fiable?
Ecrit le 11 oct.15, 05:43Tu ramènes toujours tout au nazisme et à l'antisémitisme. Qu'est-ce qu'Hitler a à voir dans l'affaire ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 1649 Vues
-
Dernier message par Simplement moi
-
- 23 Réponses
- 2785 Vues
-
Dernier message par ahasverus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google, openai et 3 invités
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)