Baha'u'llah et Jésus

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 20 avr.16, 12:59

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Akenoï a écrit :La traduction est tendancieuse.
Le Coran ne parle pas du dernier messager, mais du Sceau des Prophètes.
D'abord mille Excuses, je n'avais pas Lu ces pages avant que Hans ne Me les Fasse Découvrir. Merci à Lui !
Comme l' Explique le Coran, chaque Nation a eu Droit à un Messager Lié à la Prophétie de l'Apocalypse, Porteur de la Prophétie de la Libération, Préparant au Jour du Jugement !
C'est ainsi que le Coran ne cesse de Prévenir du Jour du Rassemblement, Jour forcément Lié à l'Avènement d'abord d'un Sacrificateur (Imam) Juste, porté par l'Esprit de Vérité Qui dés Lors se Répand, Descend sur Tous !
Le sens de "Prophète" au Sens Coranique se situe essentiellement là !

Akenoï a écrit :En fait, Muhammad est le prophète au bout de la ligne de succession adamique. Il est à une extrémité. Voici ce que je comprends :

http://i.imgur.com/UXHSTRk.png

Pour le reste, il faudrait demander à Pierre-Ali. Confirme-t-il leur statut prophétique ? La réponse m'intéresse, venant de lui. S'il s'avérait que non, ça me briserait le coeur, mais je l'accepterai et passerai à autre chose. Sinon, je m'engage.
Le schéma que Vous présentez Convient pour l'Explication que Je Donne en Réponse à Vos Questionnements.

Une fois L'Avertisseur de la dernière Nation Instruite (Peuple Arabe), s' Ouvre l’Ère des Grands Imams Rassembleurs autour de Jésus Christ !

Ces Imams Oeuvrent dans un Esprit Œcuménique, alors que ceux qui les Combattent œuvrent plutôt dans un esprit de sectarisme !
Pour Œcuménisme cf http://www.cnrtl.fr/lexicographie/oecum%C3%A9nisme mais ne pas en considérer l’aspect réduit de rassemblement des seules communautés chrétiennes !
En ce qui concerne le sectarisme, Vous Pouvez Voir ce qu'en Pense l'Unificateur dans le Coran, et Sa Volonté Affichée et Maintenant Explicitée d' Unir tous les Croyants sous la Bannière de leur(s) Prophète(s), à Savoir sous la Bannière de la Justice selon la Vérité !


Et Celui Qui est au Coeur des Prophètes a Prophétisé et Expliqué : « Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31

Concernant Le Bâb, ce Saint est à Considérer plutôt comme un Grand Imam, même si Dieu Lui a Accordé des Capacités de prophétiser.
Il n'est pas Prophète Agréé au Sens du Coran, mais est à Considérer comme une Manifestation de la Lumière Divine dans le Cadre d'une Étape de l'Accomplissement des Prophéties !


En effet, comme les Prophètes, les Saints Éveillés sont Portés par l'Esprit de Vérité qui correspond au Paraclet !
Ainsi, Reprenant vos Interrogations au Sujet du Paraclet, Celui-Ci est Esprit Saint en Action au travers de Tout Homme Saint !
Dire que le Paraclet correspond à une Personne est Maladroit, et c'est au mieux une sorte de "raccourci" propre à la Propédeutique parfois, à manier cependant avec Parcimonie !

Cf : "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" Jean 14:26
"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (paracletos) afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.…" Jean 14

Alors, comment Vous Expliquer ?
L'Esprit Saint est Mû par l' État de Sainteté des Récipiendaires (Hommes Réceptacles) dans la Mise en Pratique de la Soif de Justice, de Paix, d'Unité ...
Rq : Cet Aspect Métaphysique est Détaillé chez Aristote par exemple, mais il est préférable de Le Vivre de l'Intérieur par et dans l'Obéissance ... !

Ainsi, quand Vous Vous Comportez en Bon Samaritains, Vous Ouvrez Les Portes de la Sainteté !
Il faut bien sûr aussi être Véridique, ne pas Craindre ni Éviter les Questions Ontologiques, mais Les Affronter pour se Parfaire !

Cf : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme

Ainsi, dés lors que Vous Prenez Pleine Connaissance des Paroles de Jésus Christ, que Vous Les "Gardez" et que Vous Devenez Cohérent entre les Commandements Christiques et la Mise en Pratique que Vous Dev(ri)ez Avoir, c'est avec une Conscience Vraiment Bonne que Vous Viv(r)ez, et Ceci est d'une Consolation Inouïe pour l'Âme Qui Perdure après la Vie d'ici-Bas !

Comprenez-Vous Mieux ? Y a-t-il des Questions ?

G à D

Ft

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 20 avr.16, 13:30

Message par Oiseau du paradis »

Très fortiche l'avatar au forum http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme, IDRVDC. Ça me donne drôlement le goût de publier celle-ci en ton honneur. Que de la bonne humeur en mon âme maintenant. Merci.


Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 21 avr.16, 07:13

Message par Hans »

Shalom,

Bien que nous ne soyons pas d'accord sur ceux qui ont l'esprit saint et sont qualifiés de prophètes (ex Mat 24:24), un petit pas se fait en acceptant au moins que le consolateur est l'esprit de vérité selon les paroles de Jésus, dans les écritures. Bonne soirée à tous.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 24 avr.16, 07:12

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Oiseau du paradis a écrit :Très fortiche l'avatar au forum http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t20 ... i-toi-meme, IDRVDC. Ça me donne drôlement le goût de publier celle-ci en ton honneur. Que de la bonne humeur en mon âme maintenant. Merci.
"Hakuna Matata" :) Merci à Vous !
Quand On Considère Dieu comme l'Ensemble de l'Intelligence Collective Bienveillante Temporelle et Intemporelle (même si Dieu ne se Limite pas à Cela), On Comprend Mieux des Compte des Symbolismes Laissés à Notre subconscient pour Préparer Nos Consciences (Ici dans l'Impermanence) à Entrer dans la Conscience Intemporelle.

Ainsi, On peut Saisir le Retour de l'Esprit Christique par la Foi dans les Écritures et dans l'Espérance, quand d'autres peuvent Y Rentrer avec une Âme d'Enfant, comme L'a Expliqué Jésus !


Hans a écrit :Shalom,

Bien que nous ne soyons pas d'accord sur ceux qui ont l'esprit saint et sont qualifiés de prophètes (ex Mat 24:24), un petit pas se fait en acceptant au moins que le consolateur est l'esprit de vérité selon les paroles de Jésus, dans les écritures. Bonne soirée à tous.

Hans
Petit pas après petit pas, Nous Allons Tous Former la Grande Communauté des Adorateurs de Dieu, sDV !

Quand Vous dites "que nous ne soyons pas d'accord sur ceux qui ont l'esprit saint et sont qualifiés de prophètes", vous pensez précisément à qui et pourquoi ? SVP.

Vive le christ et les Prophètes et Gloire à Dieu !

Fraternellement

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 avr.16, 07:55

Message par Hans »

IDRVDC a écrit : Quand Vous dites "que nous ne soyons pas d'accord sur ceux qui ont l'esprit saint et sont qualifiés de prophètes", vous pensez précisément à qui et pourquoi ? SVP.
Bonjour IDRVDC,
Je pensais simplement à toutes les religions humaines et "leurs prophètes" qui reçoivent des titres qui ne leur correspondent pas.
Vous m'avez donné un exemple :
IDRVDC a écrit :Concernant Le Bâb, ce Saint est à Considérer plutôt comme un Grand Imam, même si Dieu Lui a Accordé des Capacités de prophétiser.
Il n'est pas Prophète Agréé au Sens du Coran, mais est à Considérer comme une Manifestation de la Lumière Divine dans le Cadre d'une Étape de l'Accomplissement des Prophéties !
Svp, quelles prophéties au juste (lieu, date...) ?
Épargnez-moi les prophéties en paille à multiples réalisations, c'est sans fin et tout le monde y trouve son compte. Par exemple, s'il s'agit d'une parole prophétique sur l'unification (lire ma signature), les musulmans, les juifs, les chrétiens vont tous lever le doigt pour apporter de l'eau vive dans le désert et remplir la planète.

Faux prophètes et messie(s) ? Il y a plein d'exemple. Pour les Juifs, Bar Kokhba (faux messie), pour les TJ, ils ont prophétisé la venue du Christ au XX ème siècle (faux prophètes). Si Arké disait que vous êtes le retour du fils de l'Homme, je ne serais pas non plus d'accord à cause de votre enseignement, c'est mon avis, je ne cherche à blesser personne.
Si M.Hussayn considère les chrétiens comme des ignorants parce qu'ils ne pas voient pas Mohammed dans le Bible, que vais-je lui dire ? Oh oui tu es la manifestation spirituelle parfaite de Christ, infaillible comme Mohammed ?
Voilà pourquoi je ne colle pas les étiquettes de prophètes et messie(s) aux mêmes personnes que vous.

Sincèrement.

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 26 avr.16, 11:09

Message par Akenoï »

Paix et lumière.
Si M.Hussayn considère les chrétiens comme des ignorants parce qu'ils ne pas voient pas Mohammed dans le Bible, que vais-je lui dire ? Oh oui tu es la manifestation spirituelle parfaite de Christ, infaillible comme Mohammed ?
Voilà pourquoi je ne colle pas les étiquettes de prophètes et messie(s) aux mêmes personnes que vous.
C'est un problème de cadre mental. Chaque religion met son prophète au même niveau que Jésus Christ, et les chrétiens excluent les prophètes qui viennent confirmer le Christ. A ce qu'il me semble à présent, il existe une vérité spéciale que peu de gens connaissent, et c'est que c'est à travers Jésus Christ, et grâce à la guidance et au sacrifice de Jésus, que les prophètes d'avant (Moïse, Zarathoustra) et d'après (Muhammad, Baha'u'llah) et tous les êtres grands êtres spirituels (Socrate, Lao Tseu, Nanak) se réalisent. C'est parce qu'ils sont en Christ, et que Christ s'est sacrifié, que Muhammad a peu être prophète, et que Baha'u'llah a pu atteindre sa station, etc.

Jésus Christ est le Messie éternel de l'humanité. Avant Abraham, Il est. De tout temps, il est.

Gloire à Dieu, et louanges à Jésus Christ, notre sanctificateur.

Amen.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 avr.16, 07:58

Message par Hans »

Bonsoir Akénoï :hi:
C'est un problème de cadre mental. Chaque religion met son prophète au même niveau que Jésus Christ, et les chrétiens excluent les prophètes qui viennent confirmer le Christ.
C'est exact ! Pour résoudre ce problème, nous devons lire les écritures sans prendre partie pour une religion (Mat 19:29, y compris se renier soi-même) et essayer de mettre les choses dans le bonne ordre.
Facile à dire ; ).

Les chrétiens acceptent les futurs prophètes puisqu’il s’agit d’un don divin apporté par l’esprit saint (1 corinthiens 12 : 8-10). Un chinois et un Iranien peuvent très bien déployer les ailes de l'esprit et les étendre sur une nation.
Pour vous donnez un autre exemple, Apocalyse 11 nous parle de deux puissants prophètes.
Le très grand prophète se retrouve dans les écritures.

Par contre, je ne mets pas une autre personne à hauteur ou au-dessus de l'homme Jésus à cause de la parole, l'harmonie des écritures. Jésus est la tête (Colossiens 1:18 / Ephésiens 1:22). Petite parenthèse, d'autres chrétiens ne mettent pas une autre personne au-dessus de lui parce qu'ils le font Dieu (donc impossible d'être supérieur à Dieu).

Par rapport au premier point de vue, si vous êtes le premier-né fidèle d'une famille et que vous partagez la pensée de l'Eternel à vos frères (qui vont écrire au sujet de vous), ils vont garder un certain respect envers votre message, vous êtes le choisi/ l'élu des écritures. Jésus est cette source humaine qui transmet un savoir divin supérieur aux prédécesseurs et il est aussi la parole de l'Eternel à son "apogée". Vous comprendrez alors pourquoi, en lisant les autres livres (coran...etc), je ne suis pas surpris par une autre révélation, par de nouveaux calendriers, fêtes...etc. Cela est utile pour une autre communauté, là où un homme a peut-être déployé les ailes de l'esprit, comme je l'écris dans mon deuxième paragraphe. Mais au bout du compte, l'esprit nous rappelle encore une fois L'Eternel et Yéshoua Ben Mariam, le messie des écritures.
Jésus Christ est le Messie éternel de l'humanité. Avant Abraham, Il est. De tout temps, il est.
Permettez-moi de réagir à cette petite phrase, je souhaiterais donner des explications qui peuvent être importantes.
Jésus est devenu le messie (oint) lorsqu’il est oint d’une huile au-dessus de ses semblables, cet événement se produit à son Baptême. Vous remarquerez que les évangiles se concentrent à 97,7 % sur la vie de Jésus après 30 ans.
Nous pouvons dire que Jésus est "préconnu" à être le messie, tout comme il est "préconnu" à être l’agneau.

J’ai donc souvent appuyé sur ce point avec les membres de la foi Baha’ie que vous connaissez encore mieux que moi.
Nous devons distinguer :
- la parole, le verbe, l’esprit du messie (les prophètes chinois, arabes, français...selon la volonté de l'esprit)
ET
- Jésus qui est ce messie, avec toutes les prophéties qui le concerne dès le commencement de la Genèse, dans le noyau Hébraïque qui manifesta au monde la haute connaissance de l’Éternel. Jésus dit une phrase qu'il ne faut pas oublier :
"Le salut vient de Judée" (je paraphrase).

Sincèrement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 27 avr.16, 10:02

Message par Akenoï »

Merci Hans.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 30 avr.16, 11:38

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Jésus Christ est le Messie éternel de l'humanité. Avant Abraham, Il est. De tout temps, il est.
Nous pouvons dire que Jésus est "préconnu" à être le messie, tout comme il est "préconnu" à être l’agneau.
Jésus est l'Oint de Sainteté Réalisé "en" Dieu !
Il a Résisté à Toutes les Tentations, n'a pas eu à se battre (physiquement), encore moins à tuer, n'a pas eu de rapports sexuels, etc...
Il a Concentré Sa Pensée sur la Perfection afin d'être l'Archétype à Suivre pour le Salut de Nos Âmes !


Merci à Akénoï pour Son Intervention et d'Avoir comme Répondu pour Moi !
Assez d'accord avec ce que Vous avez Écrit Hans !
Peut-être voyez-vous plus de choses qui Nous Séparent que Je n’en Vois !


Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le donc !

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 02 mai16, 22:37

Message par Arké »

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

"Juifs" ce sont les hommes
"Judée" c'est une terre

Quel est le bon terme selon vous ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 11:58

Message par Oiseau du paradis »

L'Antique peut-être ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 09 févr.17, 13:18

Message par kaboo »

Bonjour.
Deutéronome 32:6
Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse?
N'est-il pas ton père, ton créateur?
Jean 6:37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 10 févr.17, 10:07

Message par Arké »

Paix,

Alors, si tout le monde est d'accord pour dire que Jésus est l'homme central des écritures et qu'il doit revenir; comment comptez-vous le reconnaître ?

fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 10 févr.17, 17:39

Message par Oiseau du paradis »

C'est qui tout l'monde ? Les 20,000 martyrs bab'is et/ou les persécutions des baha'is qui perdurent depuis 1844 ? Parce qu'il faut également compter sur les infâmes diffamateurs pour transmettre la Vérité, non ? J'ai pas le goût de corriger les faussetés délibérées que j'ai lues sur ce fil. J'en ai assez souffert.

Alors, again and again - 100 fois sur le métier je remets mon ouvrage ! :accordeon:


https://youtu.be/KQvEAmkTZog
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 11 févr.17, 16:44, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Baha'u'llah et Jésus

Ecrit le 10 févr.17, 23:33

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :C'est qui tout l'monde ? Les 20,000 martyrs bab'is et/ou les persécutions des baha'is qui perdurent depuis 1844 ? Parce qu'il faut également compter sur les infâmes diffamateurs pour transmettre la Vérité, non ? J'ai pas le goût de corriger les faussetés délibérées que j'ai lues sur ce fil. J'en ai assez souffert.

Alors, again and again - 100 fois sur le métier je remets on ouvrage ! :accordeon:


https://youtu.be/KQvEAmkTZog
Paix,

Jean 15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Toute personne qui croit et applique les recommandations de Dieu (via ses prophètes, messagers) sont donc persécutés par les impies.
La question reste donc posée :

Quels éléments, paroles, actes vous permettront de reconnaître l'avènement (la parousie) du Christ ?

Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités