Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16043
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 07 nov.15, 07:33

Message par agecanonix »

Il est notoire que Jésus n'a jamais affirmé être l'égal de Dieu. L'aurait-il dit une seule fois que le problème serait réglé.

A contrario, il a passé beaucoup de temps à expliquer le contraire. Il se définissait comme envoyé par Dieu.

L'homme pose toujours la notion de grandeur en terme de force. Sans doute un excès de testostérone bien masculin.
En général les femmes sont souvent plus intelligentes sous ce rapport.

Alors que Jésus passait son temps à expliquer à ses apôtres que ce n'est pas la force qui fait la grandeur d'un homme, que le plus grand parmi eux serait le serviteur des autres, on voudrait nous faire croire qu'il se plaçait sous ce critère pour affirmer que le Père était plus grand que lui.

Comme si Jésus nous disait: je suis un homme et donc Dieu est plus grand que moi, mais attendez que je remonte au ciel, et vous verrez qui je suis.

On sourit à cette explication aux antipodes de la personnalité de Jésus.

La question qui se pose est la suivante: si Jésus, au ciel, est l'égal de Dieu, pour quelle raison a t-il passé beaucoup de temps à expliquer le contraire à ses disciples. En quoi affirmer son égalité avec Dieu aurait-il changé la valeur de son ministère.

Quand vous précisez quelque chose à quelqu'un, c'est déjà important. Mais si vous le faites 10 fois, 20 fois, 30 fois, il faut reconnaître que vous y tenez.
Or Jésus va insister, insister et insister encore pour se définir comme un serviteur de Dieu, un envoyé.

Ses disciples, et notamment les 4 évangélistes, ont fidèlement reproduit ces affirmations de Jésus sans y apporter le moindre bémol.
Certaines traductions de la bible ajoutent (malhonnêtement) un commentaire entre parenthèse au texte de Jean 14:28.
Elles mettent : le Père est plus grand que moi (en tant qu'homme).

Or, aucun évangéliste n'apporte la moindre explication ou un commentaire venant clarifier la situation si cette vérité exprimée par Jésus n'avait été que temporaire.

Pierre, alors que Jésus est à nouveau au ciel, explique que Dieu l'a fait Seigneur et Christ. Actes 2:36.
Paul de son côté explique que Dieu a désigné un homme qu'il a ressuscité d'entres les morts pour qu'il puisse juger le monde Actes 17:31.

Rien à voir avec une égalité.

a+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16043
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 nov.15, 05:15

Message par agecanonix »

Je crains fort que ce sujet ne s'arrête ici.

Pour de plus amples renseignements sur la suite, connectez vous à jw.org.

a +

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 nov.15, 05:56

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : Certaines traductions de la bible ajoutent (malhonnêtement) un commentaire entre parenthèse au texte de Jean 14:28.
Elles mettent : le Père est plus grand que moi (en tant qu'homme).
Je n'ai cet ajout dans aucune de mes bibles en langue française. Pourrait-on avoir des précisions ?

Merci d'avance.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16043
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 nov.15, 06:01

Message par agecanonix »

Non !

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 nov.15, 06:08

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :Non !
C'est pas grave, Joël, mais c'est dommage. Certains esprits un peu méfiants pourraient en conclure que cette histoire n'est qu'un mensonge de plus.

Il faudra attendre Philippe83 pour avoir confirmation, il dispose de presque autant de bibles que moi.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 12 nov.15, 03:03

Message par RT2 »

agecanonix a écrit :Je crains fort que ce sujet ne s'arrête ici.

Pour de plus amples renseignements sur la suite, connectez vous à jw.org.

a +
JW.ORG est une belle source d'informations

merci de l'avoir rappeler

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 05 juin16, 21:30

Message par medico »

En fait c'est bien un argument de ceux qui soutiennent que Jésus est Dieu en disant que sur terre Jésus n'était pas l'égale de son Père selon Jean 14:28.
Commentaire de la bible NCB.
Une question surgit ici. Nous avons affirmé plusieurs fois que Dieu et Christ étaient égaux et qu’ils étaient un. C’est vrai. Pourtant, Jésus déclara : « Le Père est plus grand que Moi. » Qu’entendait-Il par ces mots ?

Voici l’explication. Quand Jésus vint sur terre, Il renonça à une partie de la gloire qu’Il partageait avec Dieu depuis toujours. Il était égal à Dieu, mais quand Il est venu sur la terre, Il s’est volontairement dépouillé de cette égalité pour un temps, et Il a pris la forme humaine (#Ph 2:6-8). C’est pourquoi, pendant que Jésus était ici-bas, le Père était plus grand que Lui. Mais ensuite, par sa résurrection, Dieu Lui a redonné la gloire qui était la sienne depuis le commencement de la création (#Jn 17:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 05 juin16, 21:38

Message par Aléthéia »

Effectivement, cette explication ne tient pas la route.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 06 juin16, 21:26

Message par medico »

Quand une réponse ne va pas dans le sens que nos oreilles veulent écouter tous les arguments du monde ne servirons a rien .
D'ailleurs c'est que nous fait comprendre Jésus ( leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence...) Matt 13:15.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 06 juin16, 23:25

Message par Saint Glinglin »

La prose d'Agecanonix ne contient aucune citation des Evangiles et les citations de Medico viennent de la Tour de Garde.

On se demande combien il resterait de TJ sur terre s'il prenait à chacun d'eux l'envie subite d'étudier les Evangiles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 06 juin16, 23:33

Message par medico »

Forcément tu es dans une section enseignement des tj je ne vais pas citer le manifeste du parti communiste comme référence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 07 juin16, 02:46

Message par Aléthéia »

La Bible devrait pourtant être la référence absolue de toute personne qui se déclare chrétienne, non ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 00:51

Message par jipe »

NON pas toutes , car on a des preuves vivante

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 01:51

Message par medico »

Il est notoire que pour Pierre Jésus était le Christ le fils de Dieu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Paul, Pierre, Jean, les autres et l'identité de Jésus.

Ecrit le 09 juil.16, 02:43

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Il est notoire que pour Pierre Jésus était le Christ le fils de Dieu .
Tout à fait, il a déclaré : "tu es le Christ, le fils du Dieu vivant !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités