Débat : islam ou pas islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 07:29

Message par Rabbit »

Moi j'y ai presque cru à l'attentat de Paris.

Ce qui a mis le doute en moi c'est le Passeport Syrien retrouvé sur les lieux du crime, et la nouvelle information est comme quoi les 2 "Terroristes" faisaient parti de Daech

-Outre le fait que commettre un attentant avec son passeport en poche est bizzare, Daesh demande toujours à ses hommes d’agir sans aucun papier sur eux.

-Mais bon, le motif devient plus clair. Il y'a trop d’émigré (surtout syrien)en France, et il augmente chaque jour donc il faut trouver une solution pour interdire l'accès aux frontière française.

-Bon, en Algérie c'est pareil, on a beaucoup d’émigré Syrien, Malien, Soudanais, Ivoirien, Camerounais, Congolais, Tchadiens, Lybien..Etc mais on ne se plaint pas, et c'est même avec plaisir qu'on les aide.....Mais bon, la charité et la générosité n'est pas donné à tout le monde.
Peut-être le fait que l'Algérie soit un pays musulman y ai pour quelque chose :hum:

ça me rappel aussi cet histoire d'église qui a maltraité un sans-abris sans savoir que c'était leurs pasteur qui s'était déguisé

Image

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 07:53

Message par wook »

Rabbit, outre le fait que tu es surement encore un adolescent, ce topic est un débat sur la légitimité pour un musulman de s'attaquer à la France qui a bombarder la syrie, une terre musulmane. Si tu veux parler de générosité et les théories du complot ouvre un sujet pour t'en expliquer.

Je remet la propagande de l'EI si tu veux le démonter:
Image

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 08:02

Message par Babass »

Rabbit a écrit :Moi j'y ai presque cru à l'attentat de Paris.

Ce qui a mis le doute en moi c'est le Passeport Syrien retrouvé sur les lieux du crime, et la nouvelle information est comme quoi les 2 "Terroristes" faisaient parti de Daech

-Outre le fait que commettre un attentant avec son passeport en poche est bizzare, Daesh demande toujours à ses hommes d’agir sans aucun papier sur eux.

-Mais bon, le motif devient plus clair. Il y'a trop d’émigré (surtout syrien)en France, et il augmente chaque jour donc il faut trouver une solution pour interdire l'accès aux frontière française.

-Bon, en Algérie c'est pareil, on a beaucoup d’émigré Syrien, Malien, Soudanais, Ivoirien, Camerounais, Congolais, Tchadiens, Lybien..Etc mais on ne se plaint pas, et c'est même avec plaisir qu'on les aide.....Mais bon, la charité et la générosité n'est pas donné à tout le monde.
Peut-être le fait que l'Algérie soit un pays musulman y ai pour quelque chose :hum:

ça me rappel aussi cet histoire d'église qui a maltraité un sans-abris sans savoir que c'était leurs pasteur qui s'était déguisé

Image
T as des doutes ??? Et tu ne plaisantes pas . Tu es sans arguments et tu as la facheuse manie de te répéter a l infini ! Quelle effet esperes tu faire ici . Tu avances des choses qui n apporte rien . Incroyable ce que tu débites ...

Allé le passeport faire rire je te l accorde et ensuite ???Y a pas des creatures de Dieu qui sont tirés comme des gibiers ??? Lit c qui faut lire arrretes tes blagues ! :stop:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 08:04

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Pas lu!
M'étonne pas, les trolls restent les mêmes.
Pourquoi tu veux que je lise un hs, on parle de l'Islam.

Si tu as envie de dénoncer les guerres de l'ancien testament ouvre un topic.
C'est toi qui troll sur ce topic, pas moi. :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 12:14

Message par Imperiocristo »

Rabbit a écrit :Moi j'y ai presque cru à l'attentat de Paris.

Ce qui a mis le doute en moi c'est le Passeport Syrien retrouvé sur les lieux du crime, et la nouvelle information est comme quoi les 2 "Terroristes" faisaient parti de Daech

-Outre le fait que commettre un attentant avec son passeport en poche est bizzare, Daesh demande toujours à ses hommes d’agir sans aucun papier sur eux.

-Mais bon, le motif devient plus clair. Il y'a trop d’émigré (surtout syrien)en France, et il augmente chaque jour donc il faut trouver une solution pour interdire l'accès aux frontière française.

-Bon, en Algérie c'est pareil, on a beaucoup d’émigré Syrien, Malien, Soudanais, Ivoirien, Camerounais, Congolais, Tchadiens, Lybien..Etc mais on ne se plaint pas, et c'est même avec plaisir qu'on les aide.....Mais bon, la charité et la générosité n'est pas donné à tout le monde.
Peut-être le fait que l'Algérie soit un pays musulman y ai pour quelque chose :hum:

ça me rappel aussi cet histoire d'église qui a maltraité un sans-abris sans savoir que c'était leurs pasteur qui s'était déguisé

Image
C'est une blague !!!! a je me disait aussi

Les algériens ? c'est les plus communautaire et raciste du maghreb qu'est ce que tu me raconte .
Ils détestent les blacks déjà pour commencer alors qu'est ce que tu veut nous chanter là ?
C'est pas bien de dire n'importe quoi
La bonté n'est pas donné a tout le monde , qu'est ce que tu m'a fait rire !!! si si je te le jure
Les algériens se font déjà la guerre entre eux et tu ouvre ta bouche ? Ils détestent les Kabyles , et les Kabyles veulent la séparation , ils ont même leur propres drapeaux etc...
Les algériens sont tellement bon que tout le monde cour en Algérie
Ne confond pas les impératifs des gros contrats et du travail avec le reste mon grand .
Ont dirait qu'il y a des tonnes d'étrangers a Alger ! a par les chinois ( gros contrats oblige ) les autres ont pourrait presque les compter sur les doigts d'une main
Arrête ton baratin un peut
Quand l'Algérie accueillera tout les étrangers que la France accueille tu m'appelle et en leur donnant les mêmes droits
Concernant les versets biblique que tu a sortie hors contexte comme d'hab il était un temps ou Dieu a dû protéger Israel contre les peuples barbares qui les combattaient sans arrêt .
C'était un tout petit peuple si Dieu n'avait pas levez sa main ils n'existeraient plus , ainsi que la parole .
Tu parle d'enfants etc.... mais Allah que tu dit être YHWH n'a t-il pas fait le déluge ? L'Islam réfute le déluge ?

Dieu a établie un plan , chaque étape fait partie du plan de Dieu et chaque chose en son temps , en Christ tout est accompli , et ton pseudo prophète viens adoré un Allah sortie de je ne sais où en expliquant qu'il faut massacré juifs et Chrétiens et autres , alors que Christ a enseigner tout le contraire .
Ca colle pas , tu comprend ? visiblement non tu comprend quedalle de chez quedalle
Modifié en dernier par Imperiocristo le 14 nov.15, 12:36, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 12:34

Message par Pierre77 »

Les djihadistes n'ont rien compris de la volonté de Dieu, pour eux il faut tuer les mécréants pour aller au paradis, loin de là ! C'est l'amour du prochain que Dieu veut et non les assassinats. Le problème c'est qu'il y a trop de versets coraniques qui incitent à la violence et au meurtre et qui demandent de tuer en échange du paradis :

Sourate 9: 111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

Sourate 4:95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;


Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Mathieu 26:52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 20:13

Message par Seleucide »

Évidemment que l'islam est en partie responsable de ce carnage. Comment le nier ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 20:39

Message par spin »

Seleucide a écrit :Évidemment que l'islam est en partie responsable de ce carnage. Comment le nier ?
Toujours la même chose, au nom de ce "vrai Islam", désincarné, innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on doit créditer de ce qui se fait de bien en son nom.

Une escroquerie.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 20:47

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Évidemment que l'islam est en partie responsable de ce carnage. Comment le nier ?
Ils le nieront toujours, sous couvert d'une mauvaise interprétation des textes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 14 nov.15, 22:19

Message par wook »

je me répète mais ce n'est pas normal que tous les pays musulmans ne se soient pas coalisés pour détruire daech, cela prendrait une semaine au maximum ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 15 nov.15, 00:01

Message par eric121 »

@ wook, rabbit, Akenoï
...........
@ wook :

Les djihadistes connaissent à fond les textes sacrés de l'islam (car ils les étudient tous les jours, contrairement aux non-djihadistes); ils joignent toujours à leurs actes des hadiths ou des versets du Coran. Ils suivent Mahomet, ils se reconnaissent le droit de terroriser, car Mahomet a dit : "J'ai vaincu par la terreur e le butin m'a été rendu licite"
Si tous les pays musulmans ne se sont pas coalisés pour détruire daech, c’est pace que L'AS et le Qatar financent Daesh contre Assad et l'Iran

..........
@ rabbit
Ceux qui sèment la corruption sur la terre sont toujours dans le Coran les non-musulmans (les adorateurs d'Allah sont censés ne pas semer la corruption, je peux te donner plein d'exemples :
88. Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre).
36. De même, aux Madyan (Nous envoyâmes) leur frère Chuaïb qui leur dit : “ô mon peuple, adorez Allah et attendez-vous au Jour dernier, et ne semez pas la corruption sur terre”.

Pour les versets de la Bible que tu cites :
- certains racontent des histoires passées, il n' y a donc aucun impact sur le futur
- la plupart sont isolés de leur contexte,
- certains sont violents, MAIS ................ dis-nous qui tue aujourd'hui au nom de la Bible ?

.......................
@ Akenoï
Sur quoi tu te bases pour dire que les semeurs de corruption ce sont les terroristes ? Non, lis ma réponses à Rabbit

Ceci n'est pas vrai : "batailles en rangs et en embuscade contre des soldats, interdiction de mutiler les cadavres, pas de suicide"
je peux te donner des exemples de hadiths qui montrent le contraire
Sauf pour l'embuscade oui, puisque c'est comme ça que Mahomet attaquait les caravanes commerciales
Le suicide s'applique à quelqu'un qui se donne la mort pour des raisons personnelles (déprime) et ne tue personne d'autre; or le but du kamikaze est de tuer le maximum d'ennemis. Comme le montre ton tract, ce groupe a divorcé avec la vie d'ici-bas (lire la suite)

Montre-nous cette éthique de la guerre très codée mise en place dans le coran et les hadiths, je peux te prouver le contraire

As-tu lu les messages de Seleucide ?
Modifié en dernier par eric121 le 16 nov.15, 22:01, modifié 1 fois.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 15 nov.15, 09:29

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :@ wook, rabbit, Akenoï
Dis nous qui tu aujourd'hui au nom de la bible
Merci d'avoir posé la question.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- The easter Lightning

En 1998, les membres de l'église ont déclenché huit émeutes qui ont duré douze jours dans le comté de Hetang et Henan. Ils auraient brisé les bras et les jambes, et couper les oreilles de leurs victimes.


En 2010, les membres ont tué un élève de l'école élémentaire, laissant une marque comme l'éclair sur un des pieds de la victime. [13] L'enquête policière a révélé que le garçon a été tué parce que l'un de ses parents qui est un membre de l'église a exprimé son désir de la quitter

En 2012, l'église a été derrière plus de 40 émeutes provoquées par la propagation de rumeurs apocalyptiques et la distribution de matériel de propagande. [13] Aussi en 2012 Ming Yongjun, qui a dit qu'il a été motivé par les prophéties apocalyptiques de l'église, a poignardé une femme âgée et 23 élèves d'une école dans la province de Henan.

En Août 2013 des membres de l'église dans le Shanxi ont fait sortir les yeux d'un garçon parce que sa famille a essayé de quitter la religion.

Le 28 mai 2014, six membres de la foudre de l'Est (Eastern Lightning) ont suscité un tollé national quand ils ont attaqué et tué une femme au restaurant McDonald de Zhaoyuan (招远), dans une ville de la province de Shandong en Chine. Lors d'une interview avec un journaliste de CCTV, Lidong Zhang (张 立冬), l'attaquant de plomb, a affirmé que le sujet a rejeté la demande de sa fille pour son numéro de téléphone et a été appelé un "diable" (邪灵), ce qui a incité les six membres a attaquer . Zhang a décrit en détail qi'ils ont gardé la tête de la victime sur le sol pendant environ trois minutes, et que «il se sentait grand", mais il a délibérément évité les questions sur l'organisation et son rang dans le groupe religieux.

-Aussi, un disciple de foudre de l'Est (Eastern Lightning)a tué son père avant de s'en calmement vers le Bureau de sécurité publique

-Pour plus d'infos: http://edition.cnn.com/2014/06/06/world ... g-killing/
....Etc

En gros si quelqu'un apostasie, les chrétiens le tuent lui et sa famille (Enfants, Grand parents, femme...etc)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
The army of God

http://www.historycommons.org/timeline. ... rmy_of_god

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Antibalaka

http://www.aa.com.tr/fr/politique/les-a ... onu/153337
http://www.rfi.fr/afrique/20150109-rca- ... -musulmans
http://www.jeuneafrique.com/163902/poli ... de-la-cpi/


.......etc
------------------------------------------------------------
Lord’s Resistance Army LRA
Il y'a de tout: Viol de petite filles et engagement dee jeunes garçons, meurtres...etc

------------------------------------------------------------

Sinon il y'a aussi
Anders Breivik
The National Liberation Front of Tripura Dont le Viol est l'outil d'intimidation
The Catholic Reaction Force/Protestant Action Force
The Orange Volunteers
The Aryan Nations
The Christian Identity Movement


T'en veux d'autres?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 15 nov.15, 13:07

Message par Madrassprod »

Rabbit a écrit :Moi j'y ai presque cru à l'attentat de Paris.

Ce qui a mis le doute en moi c'est le Passeport Syrien retrouvé sur les lieux du crime, et la nouvelle information est comme quoi les 2 "Terroristes" faisaient parti de Daech

-Outre le fait que commettre un attentant avec son passeport en poche est bizzare, Daesh demande toujours à ses hommes d’agir sans aucun papier sur eux.

-Mais bon, le motif devient plus clair. Il y'a trop d’émigré (surtout syrien)en France, et il augmente chaque jour donc il faut trouver une solution pour interdire l'accès aux frontière française.

-Bon, en Algérie c'est pareil, on a beaucoup d’émigré Syrien, Malien, Soudanais, Ivoirien, Camerounais, Congolais, Tchadiens, Lybien..Etc mais on ne se plaint pas, et c'est même avec plaisir qu'on les aide.....Mais bon, la charité et la générosité n'est pas donné à tout le monde.
Peut-être le fait que l'Algérie soit un pays musulman y ai pour quelque chose :hum:

ça me rappel aussi cet histoire d'église qui a maltraité un sans-abris sans savoir que c'était leurs pasteur qui s'était déguisé

Image

Dire ceci, c'est n'avoir rien suivi de l'actualité de ces derniers mois et ne rien comprendre a la politique, les politiciens, et leurs réels projets :?
Ils ont tout fait pour accueillir les réfugiés, absolument tout .
Ya aucunes réglementations, c'est limite OPEN BAR :pout:

Non, tu ne peux pas dire que le coup du passeport syrien c'est pour réduite l'afflux d'immigré alors que l’Europe leur a ouvert ses portes, pour différentes raisons .
Cela dit, sans faire de conspirationnisme primaire, ça reste suspect, le coup du passeport .

Certes, ils savaient qu'il allait mourir le cet idiot . De surcroit, il doit s'en moquer et n'avoir rien a cacher .
Mais partir en mission suicide avec un passeport sur soi, j'avoue ne pas comprendre l'utilité :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 16 nov.15, 22:10

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Merci d'avoir posé la question.

Merci pour ces réponses
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- The easter Lightning

-Pour plus d'infos: http://edition.cnn.com/2014/06/06/world ... g-killing/
....Etc

Il n'y a rien dans ton lien
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
The army of God

Lien en anglais, je zappe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Antibalaka

Ce sont les musulmans qui ont commencé

------------------------------------------------------------
Lord’s Resistance Army LRA
Il y'a de tout: Viol de petite filles et engagement dee jeunes garçons, meurtres...etc

L'Armée de résistance du Seigneur (LRA pour Lord's Resistance Army) est un mouvement qui se présente comme « chrétien », en rébellion contre le gouvernement de l'Ouganda

contre un gouvernement et non pas contre des non-chrétiens

Anders Breivik
The National Liberation Front of Tripura Dont le Viol est l'outil d'intimidation
The Catholic Reaction Force/Protestant Action Force
The Orange Volunteers
The Aryan Nations
The Christian Identity Movement

Aucune preuve, ni liens ni faits concrets

T'en veux d'autres?

Oui, je veux bien
réponses en gras

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 16 nov.15, 22:47

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : réponses en gras
Comme je l'ai dit précédemment, tu as toujours su te défiler, sous prétexte que le texte est en anglais et que toi, tu ne sais pas lire l'anglais tu dis: Cela ne prouve rien.
(d'ailleurs, tu as toi même citer plusieurs fois des textes en anglais)
Mais les faits sont là

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités