Sacrifice rédempteur du Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 02:15

Message par Ptitech »

Bonjour à tous,

Quel est l'intérêt du sacrifice de Jésus sachant que derrière il allait être rescuscité ? C'est complètement ridicule, non ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 02:21

Message par azaz el2 »

Bin vouie.
Il y a encore plus ridicule: choisir un peuple pour ensuite le rejeter alors que la soit disant promesse de genese devait concerner tout le monde...
Je vois pas l'intérêt. ....
Azaz el

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29499
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 03:32

Message par MonstreLePuissant »

C'est d'autant plus ridicule que Dieu aurait pu s'épargner toute cette mascarade. Comme si Dieu ne pouvait pas décider de ce qu'il voulait. Envoyer son propre enfant souffrir alors qu'on peut l'éviter, ça n'a pas de sens.

Le principe du sacrifice pour obtenir les faveurs d'un dieu, c'est purement païen. Ca revient à payer, à soudoyer Dieu pour avoir son pardon, ou une bonne récolte, etc. Si Dieu ne peut pardonner gratuitement, il y a un problème. Si il a besoin de faire couler le sang pour accorder son pardon, il y a un problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 05:48

Message par Ptitech »

Mais enfin MLP ! C'était pour racheter la vie parfaite qu'Adam a perdue !
Petite note en passant : je n'ai jamais vraiment compris cette histoire et ce depuis que je suis tout petit et jusqu'à récemment. Et en fait maintenant je comprends pourquoi je n'ai jamais rien compris à cette histoire de péché, de sacrifice, de rançon etc... C'est tout simplement que ça n'a absolument aucun sens ! :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 06:02

Message par chrétien2 »

Quelles réflexions intelligentes !!! Mon Dieu, je ne me demande même pas ce que Dieu pense de tout cela tellement c'est pathétique. Et encore moins le Christ.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29499
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

Les terroristes font bien pire que nous, et Dieu ne bouge pas d'un poil. Alors je ne pense pas qu'on soit sa priorité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 10:51

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Si il a besoin de faire couler le sang pour accorder son pardon, il y a un problème.
C'est toi qui a un problème !

C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 11:04

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Quelles réflexions intelligentes !!! Mon Dieu, je ne me demande même pas ce que Dieu pense de tout cela tellement c'est pathétique. Et encore moins le Christ.
Des réflexions pourtant très sensées ! Il faut voir plus loin que son nez et analyser les choses de manière objective.

Un autre problème : n'est-ce pas grâce à Satan que Jésus a été sacrifié ? De ce fait, Satan n'a-t-il pas accompli le dessein de Dieu ? Judas n'a-t-il pas accompli la volonté de Dieu en vendant Jésus puisqu'il fallait qu'il se sacrifie ? Mais ne voilà-t-il pas que Judas est condamné ! :interroge: Qui est-ce qui voulait que Jésus meurt ? Dieu ! Pourquoi quand ceux qui accomplissent ce qu'il veut, ils les condamnent ? C'est assez absurde. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 11:14

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Pourquoi quand ceux qui accomplissent ce qu'il veut, ils les condamnent ? C'est assez absurde. :non:
Il y a sûrement quelque chose qui t'a échappé, mais ne traite pas Dieu d'idiot !

Quelle drôle de secte à laquelle tu appartiens, pour croire en de telles choses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29499
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 12:42

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
Si je vole le portable de quelqu'un, je lui fais du tort, un tort que je peux réparer. J'ai une dette envers cette personne. Mais explique moi en quoi je fais du tort à Dieu ? Si je vole le portable de quelqu'un, quel tort je cause à Dieu ? Qu'est ce que je lui ai pris ? Qu'est ce que je lui ai retiré ? RIEN ! Donc, je n'ai pas de dette envers lui, car je ne lui aurais causé aucun tort.

Tu penses que quelqu'un peut faire du tort à Dieu ? Cette idée en elle même est absurde. On ne peut causer aucun tort à Dieu. On ne peut rien lui prendre. Rien lui retirer. Si je couche avec ma voisine sans être marié, est ce que je lui cause un tort ? Est ce que je l'ai privé de quelque chose ? NON ! Donc, je n'ai pas pu contracter de dette envers quelqu'un à qui je ne peux causer aucun tort.

Donc, tu ne peux avoir de dette envers Dieu en raison d'un tort que tu lui aurais causé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 12:47

Message par septour »

Jesus sacrifie! Elle est bien bonne celle la!
JESUS savait ce qui l'attendait ici, sur terre....et l'a ACCEPTE...AVANT DE NAITRE. JESUS n'etait certainement pas la "NOUILLE" que les Eglises ont fait de LUI. IL avait la maitrise TOTALE et de son corps et de son mental. JEAN 3/16 est une annerie monumentale.
-IL serait ridicule que DIEU sacrifie qq pour prouver qu'IL nous aime!!!
-IL le prouve chaque jour...a chaque instant. :D

IL n'est pas possible d'atteindre DIEU de qq facon que ce soit: IL EST A L'ORIGINE DE TOUTES CHOSES.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 21:02

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Si je vole le portable de quelqu'un, je lui fais du tort, un tort que je peux réparer. J'ai une dette envers cette personne. Mais explique moi en quoi je fais du tort à Dieu ? Si je vole le portable de quelqu'un, quel tort je cause à Dieu ? Qu'est ce que je lui ai pris ? Qu'est ce que je lui ai retiré ? RIEN ! Donc, je n'ai pas de dette envers lui, car je ne lui aurais causé aucun tort.
Le délit te fera jeter en prison, et, depuis ta prison (avec ton imperfection et sans prophète), tu ne pourras rien racheter, et encore moins te repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 22:24

Message par Ptitech »

septour a écrit :IL serait ridicule que DIEU sacrifie qq pour prouver qu'IL nous aime!!!
-IL le prouve chaque jour...a chaque instant. :D
Ah bon ? Comment ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29499
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 23:13

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Si je vole le portable de quelqu'un, je lui fais du tort, un tort que je peux réparer. J'ai une dette envers cette personne. Mais explique moi en quoi je fais du tort à Dieu ? Si je vole le portable de quelqu'un, quel tort je cause à Dieu ? Qu'est ce que je lui ai pris ? Qu'est ce que je lui ai retiré ? RIEN ! Donc, je n'ai pas de dette envers lui, car je ne lui aurais causé aucun tort.
Mormon a écrit :Le délit te fera jeter en prison, et, depuis ta prison (avec ton imperfection et sans prophète), tu ne pourras rien racheter, et encore moins te repentir.
Ah bon ? Pourtant tous les jours, des gens sont jetés en prison, et depuis leur prison, ils dédommagent leurs victimes. Et même après être sortis de prison. Et ils se repentent, pendant leur procès, ou même après.

Depuis quand il faut un prophète pour se repentir ? Quand ton enfant désobéit, il fait appel au prophète pour se repentir ? :hum: Et je ne vois pas de quelle imperfection du parle, vu qu'en ce qu me concerne, je suis parfait.

Alors rien de ce que tu dis n'a de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Sacrifice rédempteur du Christ

Ecrit le 16 nov.15, 23:28

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Depuis quand il faut un prophète pour se repentir ? Quand ton enfant désobéit, il fait appel au prophète pour se repentir ?
Mais oui, tu pourras toujours l'endoctriner "dans le faire le bien", mais pour qu'il se repente un jour parfaitement, sans la foi en Jésus et l'aide de son Esprit, ça sera impossible. Surtout avec un père comme toi.

Ne dis pas n'importe quoi comme un islamiste. Le péché amène la mort, donc la séparation d'avec Dieu. Une fois dans le trou, tu ne peux plus réparer parce que coupé de Dieu et de ses serviteurs.

La vraie repentance, c'est cela ! Cependant, en prison, des gens te diront qu'il n'y a pas besoin de prophètes ou de Dieu, le résultat est que tu resteras dans le trou séparé de Dieu et sans pouvoir ressusciter physiquement. Telle aurait été la situation d'Adam et Eve depuis la chute s'il n'y avait pas eu de rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor et 9 invités