La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7728
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 03:51

Message par keinlezard »

chrétien2 a écrit :C'est toi qui veut rien comprendre, Phila... J'ai pourtant été clair...

En 1935, rutherford a dit : "Pas d'adjonction pour les membres oints !" et pourtant, ils disaient que l'augmentation concernaient ceux qui avait fait "défection" à Jéhovah... :shock:
Hello,

Il me semble que le pas "d'adjonction" probient d'un discours de Frederick Franz en 1970 à la remise de "diplôme" de l'école de guiléead
*** w99 1/2 p. 19 Notre trésor dans des vases de terre ***
“ Plus d’adjonctions ! ”
En 1970, lors de la remise des diplômes de l’École de Guiléad, Frederick Franz, alors vice-président de la Société Watch Tower, a évoqué avec les élèves l’éventualité qu’ils aient un jour à baptiser quelqu’un se disant membre du reste oint, alors qu’eux-mêmes, faisant tous partie des autres brebis, avaient l’espérance terrestre. Cela pouvait-il arriver ? Frère Franz a rappelé que Jean le Baptiste faisait partie des autres brebis et avait baptisé Jésus et certains apôtres. Puis il a demandé s’il y avait encore un appel destiné à rassembler davantage de membres du reste. Et de répondre : “ Non, plus d’adjonctions ! Cet appel a pris fin vers 1931-1935. Il n’y a donc plus d’adjonctions. Mais alors, qui sont les quelques nouveaux qui prennent part aux emblèmes du Mémorial ? S’ils font partie du reste, c’est qu’ils sont des remplaçants ! Ils ne viennent pas grossir les rangs des oints, mais ils viennent remplacer ceux qui ont fait défection. ”
je corrige
YB 1936 Grand Total des oints 27 006
YB 1937 27 006

Le chiffre de 50 000 provient du livre "prédicateurs" en page 717
*** jv chap. 33 p. 717 Restons sans cesse aux aguets ***
Année Ass. Partic.
1935 .... 63 146 ...... 52 465
1940 .... 96 989 ...... 27 711
1945 .... 186 247 ...... 22 328
1950 .... 511 203 ...... 22 723
1955 .... 878 303 ...... 16 815
1960 .. 1 519 821 ...... 13 911
1965 .. 1 933 089 ...... 11 550
1970 .. 3 226 168 ...... 10 526
1975 .. 4 925 643 ...... 10 550
1980 .. 5 726 656 ...... 9 564
1985 .. 7 792 109 ...... 9 051
1992 ..11 431 171 ...... 8 683
Assistants et participants au Mémorial
Avant 1932, on n’a souvent eu que des chiffres incomplets de l’assistance au Mémorial. Parfois, seuls des groupes de 15, 20, 30 ou plus constituaient les totaux publiés. Il est à noter que, selon les chiffres disponibles, la plupart des années un certain nombre d’assistants n’ont pas participé aux emblèmes. En 1933, la différence était de presque 3 000.
Donc, il s'agit en fait du nombre total de oints depuis le début du jéhovisme jusqu'à la date de 1935 et non comme le laissait entendre mes propos
le nombre de oints en 1935 , je vous présente, si vous les acceptez mes excuses pour la confusion.


Le livre prédicateur ( jv dans la dénomination jéhoviste ) à disparu de la circulation avec la parution de "le royaume de Dieu en action" ( kr )
que l'on trouve maintenant sur le site jw.

Pour les téléchargements des annuaires voir ici
https://z5z2wacmzv6k6jik.onion.to/yb/

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 04:21

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit : Donc, il s'agit en fait du nombre total de oints depuis le début du jéhovisme jusqu'à la date de 1935 et non comme le laissait entendre mes propos
le nombre de oints en 1935 , je vous présente, si vous les acceptez mes excuses pour la confusion.
Personnellement, j'accepte tes excuses, aucun problème. En revanche, lorsque j'ai affirmé que ton chiffre de 1935 était erroné, Francky s'est empressé de répliquer:
chrétien2 a écrit :Ecrit le 04 Jan 2016, 19:18
Non, ce que Kein dit est vrai...
Et là, avant que cette personne ne présente ses excuses, je crois qu'on peut toujours s'accrocher...

En tout cas, j'apprécie ton humilité, Kein... Image

Bien à toi :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 04:30

Message par chrétien2 »

N'ai-je pas signifier et rétabli la vérité lorsque j'ai fait mes propres recherches ? Pourquoi devrais-je te faire des excuses ? Je ne t'ai pas insulté à ce que je sache...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7728
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:02

Message par keinlezard »

hello,

Il me semble être la cause première de la discorde et non Chrétien2.

Que Chrétien précise que le chiffre est "bon" pour 1935 .. c'est un fait , ce qui est faux c'est l'affirmation que je faisais que c'était le chiffre pour 1935 , alors que c'était le chiffe pour le nombre d'oint sommé depuis le recensement par la WT en date de 1935 ...

ceci dit, cette sommation pose un problème ...

nous avons une moyenne de 20 000 par an

en imaginant que la somme totale pour 1935 de 50 000 parte de 1874 nous

Nous aurions en 61 ans ( 1935 -1874 ) une difference de 30 000 oints ... ( un calcul grossier et donc probablement sous estimé ) consisterait
à faire mourir les oints avec une grosse moyenne de 30 000 / 61 = 490 oint /ans mourraient ( conditionnel )

depuis 1935 jusqu'à aujourd'hui, donc en 80 ans nous aurions 490*80 oints au total de morts soit 39 200

donc nous aurions 50 000 oints en 1935 au total sur toutes les années précédente en 2015 nous en avons 15000
et sont mort entre 2015 et 1935 39 000 en tout

nous en sommes alors à 50 000 + 15 000 + 39000 en tout ! ...

imaginons que le chiffre estimé soit moitié moins grand 19 000 oints morts entre 1935 et 2015
nous aurions tout de même en tout 84 000 oints aurait vécu depuis 1874 ! soit plus de la moitié des 144 000

alors même que la WT , qui est directement enseignée par Jéhovah .. donc au final , c'est Jéhovah lui même qui nous dit que
le reste oints sur Terre à déjà représenté plus de la moitié des 144 000 ... quand en plus on nous rajoute "reste peu nombreux" !

j'avoue que j'ai un peu de mal à me représenté le "peu" ... et je m'explique retrospectivement , pourquoi la WT à des prob de trésorerie !

Enfin tout cela pour tenter de calmer le jeu entre phila et Chrétien ...

L'erreur est la mienne, de personne d'autre.

Les réponse que je vois de part et autre son également vraie d'un "certain point de vue" ( comme dirais obi wan à luke ) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:09

Message par papy »

keinlezard a écrit : imaginons que le chiffre estimé soit moitié moins grand 19 000 oints morts entre 1935 et 2015 ......
Phila veux du concret , pas le fruit de ton imagination ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:19

Message par chrétien2 »

Phila a déjà les chiffres, ne t'inquiète pas, Papy... Mais...Tout le monde peut se tromper, y compris elle...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:26

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit : Enfin tout cela pour tenter de calmer le jeu entre phila et Chrétien ...
C'est très gentil de ta part, Kein, j'apprécie ta démarche. Il faut juste que tu comprennes que Francky ressent un besoin irrépressible de se "clasher" avec quelqu'un, et que je suis parmi ses cibles favorites. C'est un peu ma faute, car je ne parviens pas encore totalement à ignorer ses multiples provocations. Mais ce n'est qu'une question de temps.

Voilà le programme:

Déjà, il ne pourra pas s'empêcher de répondre au présent message en pensant que c'est une agression contre lui. Ensuite, je vais ignorer sa réponse, purement et simplement. Et ensuite, deux possibilités:
1- Il se montre intelligent en m'ignorant à son tour et en cessant ses provocations
ou
2- Il continue à me provoquer de façon très puérile, par exemple en prétendant que si je ne lui réponds plus, c'est parce que je n'ai aucun argument à lui opposer.

Alors attendons pour voir... :Bye:

Encore merci pour ton attitude conciliante, Kein. (y)

Bien à toi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:27

Message par chrétien2 »

Philadelphia a écrit : Il faut juste que tu comprennes que Francky ressent un besoin irrépressible de se "clasher" avec quelqu'un, et que je suis parmi ses cibles favorites.
Il faut dire que tu aimes ca, parce que tu me cherches souvent hein ? :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:53

Message par Ptitech »

allez on se fait un gros poutou !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 janv.16, 05:56

Message par chrétien2 »

En tout cas, je remercie Phila de faire revivre la section WT (car, en fin de copte, c'est le thème du sujet...)... :o :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.16, 08:26

Message par Bertrand »

Prophétique;; Jacob était l'élu choisi...mais quand ses fils voulurent prendre la relève ce fut la jalousie etc.. qui aura la bénédiction du patriarche ?
Ruben Gad Dan Joseph....Ils voulurent tuer Joseph...
exemple;;*** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.16, 08:26

Message par Bertrand »

Prophétique;; Jacob était l'élu choisi...mais quand ses fils voulurent prendre la relève ce fut la jalousie etc.. qui aura la bénédiction du patriarche ?
Ruben Gad Dan Joseph....Ils voulurent tuer Joseph...
exemple;;*** Rbi8 Matthieu 24:45-51 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 oct.17, 20:13

Message par Patrice1633 »

Pour le titre de ce sujet, vous avez juste à commenter et l'achalandage reviensdra ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités