La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 00:17

Message par papy »

keinlezard a écrit :
Mais n'en doutons pas la WT aura une "nouvelle compréhension" qui tombera fort à propos et qui contredira la précédente.

Cordialement
Il suffira qu'elle dise que le chiffre 144000 symbolise un nombre limité par rapport à la grande foule mais qui ne se limite pas nécessairement à 144000 personnes .
Ce sera une nouvelle confidence de l' Esprit Saint après plus de 100 ans d’obscurantisme " théocratique ". :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 01:24

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit :bientôt nous franchirons la barre des 70 000 depuis les années 1930. Soit plus de la moitié des oints pour la seule période XX et XXI eme siècle !
Outre le fait que 70 000, c'est MOINS de la moitié de 144 000, je suis curieuse de savoir comment tu parviens à un tel calcul.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 01:40

Message par chrétien2 »

Ben 144.000 - 70.000 = 74.000...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 02:32

Message par keinlezard »

Hello,
Philadelphia a écrit :"keinlezard"]bientôt nous franchirons la barre des 70 000 depuis les années 1930. Soit plus de la moitié des oints pour la seule période XX et XXI eme siècle !

Outre le fait que 70 000, c'est MOINS de la moitié de 144 000, je suis curieuse de savoir comment tu parviens à un tel calcul.

En 1935, il y avait 26 828 oints ( YB-1935 page 53)
en 1936, pas moins de 53 825 prétendaient la même choses ( http://www.jwfacts.com/statistics/repor ... global.jpg)

assez naturellement, je me dis que si en 1936 les oints étant officiellement ( c'est Jéhovah qui le dit .. puisque la voix de Jéhovah c'est le CC /EFA depuis 1919 ... c'est le CC qui le dit , donc c'est Jéhovah lui même )
tous avaient à minima 20 ans ... or 2015-1036 = 79 ans ... ce qui entraine que les oints de 1936 auraient aujourd'hui 99 ans !

AMHA avis ... il y très très peu de oints de 99 chez les TJ ... et ceux du CC entre 40 et 60 ans ne diront pas le contraire .. tous nés après 1935 ( d'où la nouvelle vérité / compréhension des oints pas tous réuni en 1935 ) ...

Tout ceci pour en venir à ceci ... les oints de 1936 sont tous très probablement mort , et sans grand risque d'erreur nous pouvons additionner

53 823 oint de 1936 aux 15 177 de 2015 ... ce qui nous donne 69000 oints en tout !

Maintenant, depuis que je suis TJ j'ai toujours entendu parlé du "reste peu nombreux de oints" ... sauf que là j'ai un problème
69 000 c'est quand même un petit peu plus qu'un reste peu nombreux

w07 1/2 p. 17-21 - La Tour de Garde 2007
Jugez plutôt : durant cette seule année, aux côtés du reste relativement peu nombreux des chrétiens oints
w08 15/1 p. 24-28 - La Tour de Garde 2008
Alors que les chrétiens oints sont à présent peu nombreux, la grande foule grossit chaque année de centaines de milliers de membres.
w02 15/3 p. 13-18 - La Tour de Garde 2002
Aujourd’hui, toutefois, les surveillants oints sont peu nombreux.
w05 1/6 p. 9-14 - La Tour de Garde 2005
Le reste, relativement peu nombreux, des frères oints de Jésus encore sur terre peut compter sur cette promesse de Jéhovah
J'imagine aisément qu'une nouvelle compréhension nous expliquera mieux ce mystère ... il y a déjà l'explication des "malades mentaux" .. mais bon
15 000 malades mentaux ... cela me semble un peu gros quand même ... sans compter que parmi ceux là nous avons le CC/EFA qui doit justifié de sa "ointitude" ...

donc nous avons un gros problème "le reste réduit des oints" ... à de l'embonpoint !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 03:31

Message par Philadelphia »

Keinlezard, merci pour cette explication, relativement bien appuyée par des références officielles.

Cependant, je crois que tu es encore loin du compte. Pourquoi ?

Parce que ton calcul n'intègre pas les milliers (dizaines de milliers) d'oints qui ont commencé à participer aux emblèmes après 1936, et qui sont déjà décédés.

Par exemple, il y a des milliers de Témoins de Jéhovah qui ont commencé à prendre les emblèmes dans les années 40, à l'âge de trente ou quarante ans (voire davantage), et qui sont déjà décédés. Ils n'entrent donc ni dans les chiffres de 1936, ni dans ceux de 2016.

Autre exemple: une orthodoxe ukrainienne de 50 ans qui devient Témoin de Jéhovah au début des années 80. Cette "soeur ointe" décède en 2010 à l'âge de presque 80 ans. Elle non plus n'est prise en compte ni dans les chiffres de 1936, ni dans ceux de 2016.

Phila.

PS: Tes chiffres du Mémorial de 1935 sont erronés.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 03:38

Message par medico »

Je voudrais bien savoir comment tu sais qui est prit en compte ou pas car je te trouve bien affirmatif?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:00

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Je voudrais bien savoir comment tu sais qui est prit en compte ou pas car je te trouve bien affirmatif?
À priori cette question ne s'adresse pas à moi, alors je suppose qu'elle est pour Kein... :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:17

Message par keinlezard »

Philadelphia a écrit :Keinlezard, merci pour cette explication, relativement bien appuyée par des références officielles.

Cependant, je crois que tu es encore loin du compte. Pourquoi ?

Parce que ton calcul n'intègre pas les milliers (dizaines de milliers) d'oints qui ont commencé à participer aux emblèmes après 1936, et qui sont déjà décédés.

Par exemple, il y a des milliers de Témoins de Jéhovah qui ont commencé à prendre les emblèmes dans les années 40, à l'âge de trente ou quarante ans (voire davantage), et qui sont déjà décédés. Ils n'entrent donc ni dans les chiffres de 1936, ni dans ceux de 2016.

Autre exemple: une orthodoxe ukrainienne de 50 ans qui devient Témoin de Jéhovah au début des années 80. Cette "soeur ointe" décède en 2010 à l'âge de presque 80 ans. Elle non plus n'est prise en compte ni dans les chiffres de 1936, ni dans ceux de 2016.

Phila.

PS: Tes chiffres du Mémorial de 1935 sont erronés.
Hello,
Je suis bien d'accord avec toi. Mais, il s'agit, dans ton exemple d'une exception et non d'un règle.

C'est à la louche ... mais cela pose un problème de cohérence dans le discours de la Watchtower et du CC.

Ce dernier est pris dans un filet qu'il a lui même tendu.

Soit, il y a effectivement un reste oint peu nombreux et comme le confirment les discours de la SEULE ORGANISATION de Dieu ils sont peu et donc
lorsque le nombre de oints depuis que la WT existe commence à avoisiner les 50 % du nombre de 144 000.
Visiblement, il y a une remise en question qui s'impose et par cette remise en question c'est la justification même du CC qui se retrouvera mise en cause.
Cette remise en cause c'est initié en 2007 lorsque les membres du CC furent obliger de changer 1935 , puisqu'alors aucun membre du CC ne pouvait justifier de rentrer dans le cadre , ce qui laissait à penser que les membres précédent du CC avaient peut être pêcher .. et donc, entraînait une série de remise en question de la politique du CC et de la WT. En changeant cette date de 1935, le CC n'avait plus à traiter ce problème.
Mais un plus gros point à l'horizon celui du "reste peu nombreux" ... comment fait on pour les reconnaîtres ... et surtout, comme un retour de bâton, comment sait on que les membres du CC ... sont effectivement des oints et non des malades mentaux ? :)
Après tout on peut ce le demander lorsque qu'un Gerrit Losch affirme qu'il n'a aucune compte a rendre à la WT , ou qu'un anthony morris affirme que les pantalon serré sont une oeuvre des Gays pour , sous entendu , corrompre la belle jeunesse , ou qu'encore un Stephen Lett affirme : la pédophilie est une attaque des Apostats , pendant que Geoffrey Jackson affirme le contraire devant la commision Australienne .. sans compter l'affirmation du meme jackson "qu'il serait présomptueux d'affirmer d'être le seul à comprendre la parole de Dieu" ... chose qu'ils font à longueur de discours dans les Salles du Royaume ...


Soit les discours de la WT /CC/EFA sur les oints ne sont là que pour justifier d'une emprise de quelques hommes sur des millions d'autres sans aucun fondement solide et peu importe les contorsion et arrangement avec les Ecritures tant que cela permet au CC/EFA de régner sans que l'on puisse les contredires.
medico a écrit : Je voudrais bien savoir comment tu sais qui est prit en compte ou pas car je te trouve bien affirmatif?
hihihi, et moi j'aimerai bien savoir comment le CC /EFA / Watchtower le savent ?

Comment en 2007, le CC à t il compris que les oints n'avaient pas tous été réuni en 1935 ?
sinon, qu'en s'appercevant que, puisqu'il n'y avait plus d'oint au CC pouvant justifier de 1935 ... et que par conséquent plus JAMAIS ce ne serait le cas, une nouvelle compréhension est apparue ... "pas de réunion finalisée des oints en 1935" et tout de suite après le nombre de oints explose ...
"justification du CC" : "ce sont des malades mentaux" ou "ils sont encore influencé par leurs anciennes croyances" ...

Mais et pour les membres du CC ? cela ne s'appliquerait donc pas ? Sous quel prétexte ?

Si la WT /CC /EFA indiquent ces chiffres ce n'est pas à moi qu'il faut demander la raison de la parution des chiffres et des explications alambiquées du CC /EFA

Cordialement

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 07:16

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit :
En 1935, il y avait 26 828 oints ( YB-1935 page 53)
Pourrait-on avoir un scan de cette publication, juste pour vérifier tes sources ? (il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur internet)
en 1936, pas moins de 53 825 prétendaient la même choses
Euh, tu ne trouves même pas bizarre que le nombre des oints ait plus que doublé en l'espace d'un an, alors même que la Watchtower venait d'expliquer aux Témoins de Jéhovah qu'une grande partie d'entre eux se trompaient en ayant cru jusque là qu'ils avaient l'appel céleste ?

Je commence à croire que ta haine et ta rancoeur à l'encontre des Témoins de Jéhovah t'empêchent d'être objectif...

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 07:18

Message par chrétien2 »

Non, ce que Kein dit est vrai...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 07:20

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Non, ce que Kein dit est vrai...
AH la la, Francky... je sens que tu vas encore devoir trouver une excuse pour te justifier... :lol:

Le nombre d'oints qui passe du simple au double entre 1935 et 1936, et personne qui tilte sauf moi ? Non mais allo quoi !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 08:03

Message par chrétien2 »

Et oui, que veux-tu... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 11:05

Message par Philadelphia »

Je suis pourtant sûre de moi, car j'ai déjà étudié la question de A à Z, et j'ai même ouvert un Topic à ce sujet. Le nombre de participants au mémorial a fortement chuté à la fin des années 30, et en aucun cas il n'a pu passer du simple au double de 1935 à 1936. Le chiffre avancé par Kein pour 1935, ainsi que la référence associée, sont tout simplement faux, pour ne pas dire mensongers.

Comme je dis toujours: méfiez-vous de ce que vous lisez sur internet, et efforcez-vous de toujours vérifier les sources.

Cordialement :Bye:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 12:17

Message par azaz el2 »

hello, je pense que le soucis se pose sur les années d'annuaire celui de 1935 parle de 1934 et celui de 1936 parle de 1935.... j'ai ces exemplaires en anglais je pourrais donc jeter un œil a l'occase...

mais en attendant si vous avez encore la version 2001 de la library il y a une référence (jp315) de 36732 participants en 1938 (il suffit de taper dans la barre de recherches:

rapports du mémorial / index 1950 et vous tombez sur le tableau.

si on compare avec cette publication:
tour de garde 15 decembre 1988 page 12 §10: En 1935, l’assistance mondiale au Mémorial, la commémoration de la mort de Jésus, a été de 32 795 personnes. Sur ce nombre, 27 006 ont pris les emblèmes, montrant ainsi qu’elles constituaient le reste des 144 000 encore vivants sur la terre, qui nourrissent l’espérance céleste



donc 1935: 27006 et en 1938: 36732


azaz el :hi:

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 20:00

Message par Philadelphia »

azaz el2 a écrit : tour de garde 15 decembre 1988 page 12 §10: En 1935, l’assistance mondiale au Mémorial, la commémoration de la mort de Jésus, a été de 32 795 personnes. Sur ce nombre, 27 006 ont pris les emblèmes, montrant ainsi qu’elles constituaient le reste des 144 000 encore vivants sur la terre, qui nourrissent l’espérance céleste

donc 1935: 27006 et en 1938: 36732
Il y a forcément une erreur dans ces chiffres. Le chiffre de 1935 ne peut en aucun cas être inférieur à celui de 1938 car à partir de 1936 le nombre d'oints a forcément baissé sous la pression constante du Président Rutherford qui voulait absolument transformer les 144 000 en membres de la "grande foule". Et quand le "Juge" Rutherford voulait quelque chose, ça rigolait pas...
Image

Il y a donc forcément une erreur quelque part. Il faut revoir vos chiffres.
Modifié en dernier par Philadelphia le 04 janv.16, 20:17, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 3 invités