La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 janv.16, 22:01

Message par chrétien2 »

Ben, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord hein ? :Bye:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 janv.16, 22:57

Message par Philadelphia »

Qu'entends-tu par là ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 00:24

Message par chrétien2 »

Ce que j'ai envie d'entendre.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29498
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 07:18

Message par MonstreLePuissant »

Phila, tu as quitté le côté obscur de la force ? Tu ne fais plus de pub éhontée pour la WT ? Encore un retournement de situation ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 07:23

Message par chrétien2 »

Elle a enfin compris le but de mes interventions sur elle...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:20

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :Elle a enfin compris le but de mes interventions sur elle...
Oui, voilà, ça doit être ça ... :lol:

Plus sérieusement, pour être cohérente et pour ne pas induire en erreur les nouveaux membres, il était plus raisonnable pour moi de changer d'avatar et de signature. Il n'en demeure pas moins que je soutiendrai les Témoins de Jéhovah lorsque cela me semble justifié, et que je m'abstiendrai de dire du mal de ces braves gens.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:27

Message par azaz el2 »

Philadelphia a écrit : Il n'en demeure pas moins que je soutiendrai les Témoins de Jéhovah lorsque cela me semble justifié

Bien cordialement,

Philadelphia.
j'aime bien ta façon de les soutenir avec les sujet sur ninive et nebukadnestar.... pas sur que eux apprécient.... :tap:

azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:36

Message par Philadelphia »

Apporter son soutien et s'abstenir de médire ne signifie pas être d'accord avec tout.

Mais on peut dialoguer sereinement et opposer des points de vue sans pour autant être désagréable ni sombrer dans des procès personnels.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11816
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 20:19

Message par papy »

Philadelphia a écrit :


Il n'en demeure pas moins que je soutiendrai les Témoins de Jéhovah lorsque cela me semble justifié, et que je m'abstiendrai de dire du mal de ces braves gens.
Philadelphia.
Des braves gens , il y en a dans toutes les religions et chez les non religieux aussi.
Tu fais bien de préciser de soutenir les TdJ lorsque cela te semble justifié.
Il faut faire une distinction entre les Tdj et leur clergé ( le CC ) comme Jésus faisait une distinction entre les gens du peuple et les pharisiens .Je côtoie régulièrement des TdJ pour savoir qu'ils sont pour la plupart plus soumis au CC qu'au Christ et c'est là que le problème réside .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 20:59

Message par Philadelphia »

Papy, les TdJ que tu dis côtoyer régulièrement sont-ils au courant du genre de messages que tu déverses ici à l'encontre de leur religion ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11816
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 22:29

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Papy, les TdJ que tu dis côtoyer régulièrement sont-ils au courant du genre de messages que tu déverses ici à l'encontre de leur religion ?
Je ne déverse pas des messages contre leur religion mais contre les dérives de leur religion.
Quand on se prétend le peuple de Dieu et que l'on condamne le reste de l'humanité , il faut être à la hauteur de ses prétentions ,ce qui est loin d'être le cas.
Au nom du vrai christianisme biblique , je ne peux être d'accord avec cette dérive qui ne vient pas des TdJ mais de leur CC.
Modifié en dernier par papy le 03 janv.16, 23:06, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7740
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 22:47

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit :Ils privilèges la section enseignement :D :)
Un enseignement qui ne peut être discuté n'est pas un enseignement mais une "sclérose" ...

Je rejoins Chrétien2 "La section enseignement des TJ n'est qu'un simulacre, et donc non intéressant."

Ainsi que l'explique également Liberté 1 : "On veux bien s'instruire, mais vous ne répondez pas aux questions".

Ceci dit ce n'est pas qu'ici, sur d'autre forum avec la même façon de faire vous pratiquez EXACTEMENT la même chose.


Philadelphia ... "confondre enseignement et dénigrement" tu te fiches de qui ?
En quoi demander , redemander et continuer à demander des explications sur un point précis que les TJ s'ingénient à contourner , à éviter est il en aucune façon un "dénigrement" ?

Dès lors que l'enseignement TJ explique que les autres sont des non-croyants ... n'est ce donc pas également du dénigrement ?

Tu répliques par "Si ça ne te convient pas alors parles-en avec l'administrateur. Je suis certaine qu'il sera ravi de prendre en considération tes revendications" ... et donc, tu dénigres par là même les autres à avoir un avis contraire et acceptent qu'ils n'aient pas le droit à la parole ...

Ici tu peux dire ce que tu veux, les TJ également , mais si quelque chose déplait aux TJ .. alors zou c'est pas intéressant ?

C'est bizarre mais nulle part dans la bible je n'ai vu une telle chose !
Jésus n'empêchait personne de s'exprimer ... il ne prenait pas sur lui de faire taire l'opposition par la censure systématique de ce qui lui déplaisait.

Qui sont membres du Jéhovisme pour se croire au dessus de Jésus lui même !

Il me semblait qu'ils ne devaient pas "combattre", mais faire confiance en Dieu et en Christ pour lutter et combattre à leur place ? On nous aurais donc menti ? Dieu, et Christ ne serait pas finalement avec la Watchtower que les TJ se sentent obliger de faire ce que ni Dieu ni Christ ne font ?

Encore le sempiternel discours à double sens. :)

Et donc, que penser des derniers chiffres de l'annuaire 2016 ?

hihihihi

Donc, il y a une accélération de l'oeuvre dans le monde comme jamais auparavant entend on dans les discours ... que penser d'une augmentation phénoménale de 1,5 % ????

J'ai du mal à comprendre également la chute ( certe prévisible pour les observateurs ) du nombre de baptème et le recul des chiffres du mémorial.

l'année prochaine je serais curieux des chiffres en Australie ...


:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 23:31

Message par Philadelphia »

Je reformule:

Papy, les TdJ que tu dis côtoyer régulièrement sont-ils au courant du genre de messages que tu déverses ici à dénoncer ce que tu considères comme des dérives de leur religion ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11816
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 janv.16, 23:49

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Je reformule:

Papy, les TdJ que tu dis côtoyer régulièrement sont-ils au courant du genre de messages que tu déverses ici à dénoncer ce que tu considères comme des dérives de leur religion ?
Certains (rare) qui n'ont pas d’œillères oui , les autres non , il s'empresseraient d'aller trouver les anciens de la congrégation pour leur signaler qu'un apostat rode dans la congrégation.Je devrais alors passer par " le tribunal théocratique " et serais excommunié et me enfants , ma femme , mes frères , mes beau-frères , mes belle soeurs n'auraient plus aucun contact avec moi puisqu'ils auront reçu l'injonction de m'ignorer , de me considéré comme un pestiféré parce que le CC les a conditionnés de la sorte .il est strictement interdit de parler avec d'autres TdJ de tout ce que tu trouve d'anormal dans les publications .
Beaucoup pensent comme moi mais c'est........... l'omerta .
Surtout ne pas mettre en péril " l'unité " de la congrégation , l 'utopique paradis spirituel de la secte .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7740
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 janv.16, 00:07

Message par keinlezard »

Hello,
J'irais plus loin.

La Très Tolérante Watchtower appréciant au plus haut point les questions posées sur ses prétendues Vérités que Dieu Transmet à son SEUL CANAL sur Terre.
La Très Ouverte Watchtower pour les conversion au Jéhovisme LA SEULE VRAIE RELIGION.

Devient étonnement chatouilleuse pour ce qui provient de l'intérieur ...

La liberté religieuse pour les autres, la liberté d'expression pour les autres ... et bien sur pour faire respecter la "liberté religieuse" pour elle n'hésite pas à en appeler aux tribunaux ... pour ce gargariser des "ses" victoires grâce à Jéhovah ... oubliant rapidement les echecs et en évitant soigneusement de les afficher ...

Evitant également de trop s'étaler sur les chiffre; les oints qui explosent plus de 15 000 en 2016 :) bientôt nous franchirons la barre des 70 000 depuis les années 1930. Soit plus de la moitié des oints pour la seule période XX et XXI eme siècle !

Mais n'en doutons pas la WT aura une "nouvelle compréhension" qui tombera fort à propos et qui contredira la précédente.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités