les interdits

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 07:50

Message par Luxus »

[quote="Ikarus"] (censored)
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 08:08

Message par Luxus »

Je suis un roi, c'est trop cool. :sourcils: Je te remercie une fois de plus pour ces jolies mots. (loll) Allez bisous. :kiss:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 08:09

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :Je te remercie une fois de plus pour ces jolies mots. Allez bisous. :kiss:
Il n'y a pas de quoi, et c'est gratuit. :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 08:40

Message par Ptitech »

Zantafio a écrit : Cool, alors on est du même avis : c'est Luxus ! :lol:
Euh non c'est pas du tout à lui que je pensais. Compte tenu du contexte il ne te reste qu'une autre personne :lol:

:hum:
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : hs
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:11

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit : Cool, alors on est du même avis : c'est Luxus ! :lol:
Ptitech a écrit :Euh non c'est pas du tout à lui que je pensais. Compte tenu du contexte il ne te reste qu'une autre personne :lol:
Ben si, c'est à lui que tu pensais. :lol:

Dans le cas contraire, alors vous êtes tous les deux des c***ards qui finirez dans l'étang de feu. :tap:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:16

Message par Ptitech »

Ah c'est ça ! Tu sais mieux que moi à qui je pensais ! T'es trop fort toi !! En fait tu es un gros troll c'est pas possible autrement !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:22

Message par Zantafio »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:15, modifié 1 fois.
Raison : hs

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:28

Message par Ptitech »

ALERTE MODERATEUR !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:54

Message par Luxus »

[quote="Zantafio"] (censored)
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : hs
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:56

Message par Ikarus »

Étudiez la bible pendant deux ans, et voilà ce qu'on obtient: Un croyant qui pense que tout les gens qui ont un avis différent mérite l'enfer.

J'aime la tolérance que prône la religion tiens :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 09:57

Message par indian »

Ikarus a écrit :Étudiez la bible pendant deux ans, et voilà ce qu'on obtient: Un croyant qui pense que tout les gens qui ont un avis différent mérite l'enfer.

J'aime la tolérance que prône la religion tiens :)
:lol: :lol: :lol: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 10:06

Message par Ptitech »

[quote="Ikarus" (censored)
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : hs
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 10:37

Message par Zantafio »

[quote="Zantafio"]
Modifié en dernier par medico le 04 déc.15, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : les membres ne sont pas le sujet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les interdits

Ecrit le 04 déc.15, 20:40

Message par medico »

Vu la tournure que le sujet prend je le ferme en vue d'un nettoyage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: les interdits

Ecrit le 07 déc.15, 23:15

Message par homere »

Il faut donc que vous complétiez votre analyse, il y a le croyant TdJ, la Bible, Dieu et le Collège central.


Exactement comme au premier siècle
Gnosis,

Je trouve que la cosncience du croyant TdJ est bien à l'étroit entre Dieu et le collège central. Comment cette conscie, ce peut-elle s'exprimer quand il est demandé "obéissance" et "soumission" aux TdJ ?

Quels textes du NT soulignent-ils l'importance du collège central dans la vie du croyant (hormis vtre compréhension d'Actes 15 ?


Je ne partage pas votre idée d'un collège central dans le NT, mais c'est un autre débat.


C'est pas compliqué, un collège centrale à Jérusalem, Paul avait un soucis concernant la circoncision , il s'adresse au collège centrale à Jérusalem
Gnosis,

Je vous encourage à lire attentivement le NT.

"Quelques hommes, qui étaient descendus de Judée, enseignaient aux frères : Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. Paul et Barnabé ayant eu avec eux une violente dispute au cours du débat qui s'ensuivit, on décida que Paul, Barnabé et quelques autres des leurs monteraient à Jérusalem, devant les apôtres et les anciens, pour parler de cette question." Actes 15,1

Paul monte à Jérusalem, NON pas pour y trouver un hypothétique collège central, mais parce que Jérusalem est le lieu ou à pris naissance le problème.
En outre Paul affirme clairement qu'ila reçu son mandat, non des apôtres à Jérusalem mais par une révélation de Jésus-Christ :

"Je vous le certifie, mes frères, la bonne nouvelle que j'ai annoncée pour ma part n'est pas simplement humaine, car moi-même je ne l'ai pas reçue ni apprise d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ (...) Mais quand il a plu à Dieu, qui m'a mis à part depuis le ventre de ma mère et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils pour que je l'annonce comme une bonne nouvelle parmi les non-Juifs, aussitôt, sans consulter personne, sans même monter à Jérusalem pour voir ceux qui étaient apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie, puis je suis retourné à Damas." Gal 1,11 ss

Une question très importante : Pourquoi AUCUN livre du NT, hormis le chapitre 15 du livre des Actes, ne mentionne-t-il PAS l'existence d'un collège central ?

La compréhension des écritures est-elle réservé UNIQUEMENT au Collège central ?


L'esprit saint se dirige ou il veut, à ses serviteurs de comprendre ou il se dirige, exactement comme au premier siècle.
Vous pratiquez la LANGUE de BOIS.

Je vous repose la question : La compréhension des écritures est-elle réservé UNIQUEMENT au Collège central ?

Un chrétien a sa propre conscience, ce qui ne veut pas dire qu'il peut faire ce qu'il veut, celui qui prend avec légèreté les principes de Dieu pèche autant que celui qui transgresse un commandement, notre guide absolue n'est pas le collège centrale mais les écritures. Le collège centrale nous donne avec un esprit d'amour une cohérence chrétienne en nous montrant commandement et principes des écritures mais il n'est pas seigneur de notre foi , il a une responsabilité et autorité que lui confère les écritures et chaque chrétien en a une autre, chacun porte sa propre charge.
Un croyant TdJ peut-il exprimer un DESSACORD avec le collège central ?

Peut-il agir selon SA conscience, même si, celle-ci lui dicte une conduite non coforme avec la compréhension du collège central ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités