Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 06:30

Message par Etoiles Célestes »

Ben alors Omar... A tu une explication a nous donner?

Combien de vies trompés par Allah?
Car c'est lui seul qui a autorisé et permis que sa parole soit caché par Satan...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16203
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 06:51

Message par Mormon »

indian a écrit : Si Dieu = Allah... :wink:

Quoi? Dieu n'est pas assez Grand pour faire tout ca tout seul?
Dieu ne peut rien faire sans la rédemption de Jésus. Quant à Allah, ce n'est pas le même Dieu, c'est un "dieu".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 07:07

Message par indian »

Mormon a écrit : Dieu ne peut rien faire sans la rédemption de Jésus. Quant à Allah, ce n'est pas le même Dieu, c'est un "dieu".
Quant à Allah, ce n'est pas le même Dieu, c'est un "dieu"
Qu'un de ses surnoms j'oserais dire...
le même Dieu? mais si, mais si, mais messie... :heart: :heart: :heart: Créateur de ses bestioles.

Dieu ne peut rien faire sans la rédemption de Jésus
Ca faudra m'expliquer , je vous en pries. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 08:18

Message par samuel777444 »

indian a écrit :

Quand on met en pratique dans la vraie vie, qu'on vit les leçons apprises en observant et prenant conscience de la vie, des actes et des fruits portés par Jésus, par son exemple...

Pour ma part je n'ai pas de trouble à me dire chrétien ou fidèle à ces leçons :hi:

Comme l'Islam d'ailleurs :hi:
Le Christianisme n'est pas une religion, Christ n'est pas une religion mais mon sauveur...


Jérémie 31
…32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.…

Matthieu 23
…26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes
aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquités

Romains 3
9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu


Romains 3
…22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.…

Colossiens 1
27qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. 28C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ

1 Jean 5
…11Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean3
3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu


Alors ne voit tu pas la différence entre une religion et l'oeuvre du Dieu vivant?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 08:46

Message par indian »

samuel777444 a écrit : Le Christianisme n'est pas une religion, Christ n'est pas une religion mais mon sauveur...
...

Alors ne voit tu pas la différence entre une religion et l'oeuvre du Dieu vivant?
Yep :hi:
Ce que vous, vous faites ou non dans la vraie vie

Que faites vous pour être sauvé dans la vraie vie? vous patientez? ou vous êtes en action comme l'enseigne Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 08:50

Message par Pierre77 »

Mormon a écrit :
Dieu ne peut rien faire sans la rédemption de Jésus
Peux-tu m'expliquer clairement cette phrase STP ? j'ai du mal à la comprendre !

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 08:57

Message par samuel777444 »

indian a écrit :
Yep :hi:
Ce que vous, vous faites ou non dans la vraie vie

Que faites vous pour être sauvé dans la vraie vie? vous patientez? ou vous êtes en action comme l'enseigne Jésus?
La n'est pas la question dsl....je ne peux rien faire pour etre sauvé mais se qui est impossible a l'homme est possible a Dieu
A la base l'homme est privé de la gloire de Dieu, tous sans aucune exeption
Modifié en dernier par samuel777444 le 09 déc.15, 08:59, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16203
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 08:58

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Dieu ne peut rien faire sans la rédemption de Jésus
Pierre77 a écrit :Peux-tu m'expliquer clairement cette phrase STP ? j'ai du mal à la comprendre !
Voici un texte court et simple pour que tu puisses comprendre le christianisme en quelques mots...

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:04

Message par Pierre77 »

" Mormon " Arrête STP de faire des copié-collé comme un Robot ! Comporte toi comme un être humain et prend des versets de la Bible pour m'expliquer les choses clairement !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16203
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:08

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Arrête STP de faire des copié-collé comme un Robot ! Comporte toi comme un être humain et prend des versets de la Bible pour m'expliquer les choses clairement !
La Bible elle est interprétable. L'analyse logique ne l'est pas.

Faut prendre la doctrine à la base de la foi chrétienne comme base, pour comprendre la Bible, non un credo de secte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:12

Message par hérétique »

samuel777444 a écrit : Quand on met en pratique dans la vraie vie, qu'on vit les leçons apprises en observant et prenant conscience de la vie, des actes et des fruits portés par Jésus, par son exemple...

Pour ma part je n'ai pas de trouble à me dire chrétien ou fidèle à ces leçons :hi:

Comme l'Islam d'ailleurs

Le Christianisme n'est pas une religion, Christ n'est pas une religion mais mon sauveur...

(...)
Alors ne voit tu pas la différence entre une religion et l'oeuvre du Dieu vivant?
Le christianisme a des rites, des dogmes, des mythes... ça ressemble vachement à une religion!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:18

Message par Pierre77 »

" Mormon " Ce que je disais était donc vrai, tu n'es qu'un Robot, un perroquet qui se contente de faire seulement des copié-collé ! Incapable d'expliquer les choses de lui-même en se servant des versets de la Bible !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16203
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:22

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit :" Mormon " Ce que je disais était donc vrai, tu n'es qu'un Robot, un perroquet qui se contente de faire seulement des copié-collé ! Incapable d'expliquer les choses de lui-même en se servant des versets de la Bible !
Je ne me lance que rarement dans des débats sectaires à coup de versets bibliques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:33

Message par Pierre77 »

Mormon a écrit :
Je ne me lance que rarement dans des débats sectaires à coup de versets bibliques.
Mais pourquoi t'es-tu sur ce forum alors ? Si tu refuses les débats !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16203
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 09:34

Message par Mormon »

Pierre77 a écrit : Mais pourquoi t'es-tu sur ce forum alors ? Si tu refuses les débats !
Pour témoigner de la vérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités