Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 21:58

Message par omar13 »

Au sein des passages exposés ci-dessus , il est mentionné que Jésus fut transporté au désert durant quarante
jours et quarante nuits pour y être tenté par le diable . Cependant , ces mêmes contextes démontrent que Jésus
n'a rencontré le diable au désert qu’à la fin de son séjour , comme en témoigne le passage suivant
:

Cet élément démontre que le jeune de quarante jour et de quarante nuit pris fin à cet instant

Les événements encadrés se déroulent après le séjour de quarante jour et quarante nuit au désert

Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta .. .. »


Il est également probable que le diable eut tenté Jésus durant les quarante jours et les quarante nuits ,
néanmoins aucune mention n'en est faite au sein des quatre évangiles .


Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert .
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .

Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse :


Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »


Révélation de l'Évangile ???
Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 22:13

Message par Philadelphia »

Bonjour Omar.

J'ai lu attentivement ton message et je n'arrive pas vraiment à comprendre où tu veux en venir. En quoi le fait que Jésus fût tenté à la fin des quarante jours est-il si important pour toi ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 22:45

Message par omar13 »

Philadelphia a écrit :Bonjour Omar.

J'ai lu attentivement ton message et je n'arrive pas vraiment à comprendre où tu veux en venir. En quoi le fait que Jésus fût tenté à la fin des quarante jours est-il si important pour toi ?

Bien cordialement,

Philadelphia.

seulement pour faire comprendre que Jesus avait bien son ÉVANGILE et que « Combien de vies trompées par une main et une plume ? »


Et la preuve que Jésus eut une vision de son vivant :
Jean 8/38
« Je dis ce que j'ai vu chez mon Père... »

Jean 3/11
« En vérité, en vérité, je te le dis, nous ( les prophètes ) disons ce que nous savons,
et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu … »


Jean 3/31 à 34
« Celui qui vient du ciel témoigne de ce qu'il a vu et entendu … »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 23:16

Message par medico »

Ce n'est pas propable c'est sur.
COMMENT imaginez-vous le désert de Juda en Terre promise? Certains pensent à une forêt immense et touffue. D’autres, à un désert de type saharien avec du sable à perte de vue.
L’idée est fausse dans les deux cas,
même David c'est refugié dans se désert.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 23:28

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :seulement pour faire comprendre que Jesus avait bien son ÉVANGILE et que « Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
Non, combien de vies trompés par Allah.
Car c'est lui seul qui a autorisé et permis que sa parole soit caché par Satan...

Allah travaille main dans la main avec le Diable pour perdre ses propres enfants.

Trop fort Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 23:32

Message par omar13 »

Medico a écrit:
Ce n'est pas propable c'est sur.
COMMENT imaginez-vous le désert de Juda en Terre promise? Certains pensent à une forêt immense et touffue. D’autres, à un désert de type saharien avec du sable à perte de vue.
L’idée est fausse dans les deux cas,
même David c'est refugié dans se désert.



élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable
:

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »


........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :


Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 23:37

Message par medico »

Se sont des arguments tipyque ment musulmans savoir la bible est falsifié.
Mais le plus fort dans tout ça c'est que cette même bible ils l'utilisent quand ça les arrangent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 23:38

Message par Etoiles Célestes »

Ben alors Omar... tu parles beaucoup d'habitude...

Rien à dire?

Combien de vies trompés par Allah?
Car c'est lui seul qui a autorisé et permis que sa parole soit caché par Satan...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 déc.15, 06:28, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 08 déc.15, 23:39

Message par omar13 »

Pour Medico, tu es resté sans parole, je suis désolé pour toi.

La ville sainte visitée par Jesus et le saint esprit c est la Mecque avec son temple la KAABA, tandis que le mont Thabor , je ne veux pas exagéré c est la même montagne ou le prophete Mohamed saws a reçu le message Divin????
Modifié en dernier par omar13 le 09 déc.15, 00:13, modifié 1 fois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 00:09

Message par Philadelphia »

omar13 a écrit : seulement pour faire comprendre que Jesus avait bien son ÉVANGILE et que « Combien de vies trompées par une main et une plume ? »

Et la preuve que Jésus eut une vision de son vivant :
Jean 8/38
« Je dis ce que j'ai vu chez mon Père... »
Merci pour ta réponse, Omar, mais je ne vois toujours pas ce qui te gêne. Si Jésus a réellement transmis ce qu'il a vu chez Dieu, alors où est le problème ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 00:12

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
Est-ce que tu peux me donner le site où je pourrai aller lire " L'évangile des Ebionites " ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 00:21

Message par omar13 »

Philadelphia a écrit :
Merci pour ta réponse, Omar, mais je ne vois toujours pas ce qui te gêne. Si Jésus a réellement transmis ce qu'il a vu chez Dieu, alors où est le problème ?

Bien cordialement,

Philadelphia.

Découvrir que l Apocalypse de Jean est en réalité de Jesus, c est peu pour toi?

ca change beaucoup de choses dans le christianisme, parce qu Jean , dans son évangile parle en premiere personne en faisant comprendre que le fils de l homme, le consolateur , l élu des nations c etait Jesus, alors qu en réalité c etait Jesus qui parlait en premiere personne et que le fils de l homme, le consolateur et l Elu des nations n est pas Jesus mais le prophete Mohamed saws.

c est le truc que les Romains avaient inventés pour dissimuler l arrivée de l Elu des nations et éviter la chute de leur Empire qui est avérée avec l arrivée de l Islam.



Pierre77 a écrit: Est-ce que tu peux me donner le site où je pourrai aller lire " L'évangile des Ebionites " ?


Les Ebionites ne confessaient pas que Le Seigneur Jésus "fût préexistant", ce qui signifie qu'ils ne croyaient pas qu'il était de nature divine, à l'égal de Dieu le Père. Jésus n'était pas le Verbe personnel du Père le Fils unique du Père ; et l'Esprit Saint dont il était né n'était pas l'Esprit personnel de la foi chrétienne, tu peux dire qu ils étaient "musulmans", leur livre , surement tu le trouveras au Vatican ou bien caché quelques parts. http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 01:00

Message par hérétique »

omar13 a écrit : Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert .
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .
Ce qu'il fit durant 40 jours et 40 nuits ? Il fit la même chose que bouddha pendant 40 jours et 40 nuits... méditer ! C'est d’ailleurs marrant que à 500 ans et des milliers de kilomètres d’écart Jesus et Bouddha atteigne l’éveil exactement de la même façon.


omar13 a écrit : seulement pour faire comprendre que Jesus avait bien son ÉVANGILE et que « Combien de vies trompées par une main et une plume ? »
Le plus drôle ce que ça concerne aussi le coran!

Les Jesus, Bouddha, Mahomet n'ont jamais rien écrit.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 01:08

Message par ladann »

ce retrait fait as un nom et un but les voici::: écrit du fils de Dieu le christ : Nul ne peut servir Dieu sans se retirer du monde ; car, ou bien on sert ceux
qui règnent ou bien on sert Dieu. Or, on ne peut servir Dieu que par des actes de foi
et des actions de grâce, et non en se purifiant dans les jardins comme le font les
prêtres et tous ceux qui s’enferment ! Et lorsque pendant une période de sa vie un
homme se retire du monde pour servir le Très-Haut, il accomplit un nazaréat. D’où le
nom de Nazaréen donné au Fils qui, durant de nombreuses années, écrit la vérité
qu’il arrache des mains de Dieu. C’est pourquoi il est écrit : on l’appellera le
Nazaréen. Pour nettoyer son aire et amasser le blé pour le royaume, le Fils ne peut
en effet le faire qu’en enseignant par l’intermédiaire d’un livre, et en étant retiré du
monde.
expliquations des écritures de la bible en appuis a ce qu'il dit :

1 Le nazaréat et les exemples de nazaréens dans l’Écriture

Le chapitre 6 des Nombres donne «la loi du nazaréat». Il s’agissait d’une «consécration» à Dieu, en une séparation volontaire, faite à titre individuel, selon un voeu tout personnel, pour un temps limité.

C’est au «consacré» à en prendre de lui-même l’initiative : il «fait voeu de nazaréat» (v. 2), il «se sera voué» (v. 21), et agira «selon le voeu qu’il aura fait» (id.). Il exprimait sa consécration en observant trois ordres de prescriptions : — ne prendre ni vin ni boisson forte ni raisin — laisser croître sa chevelure — ne toucher aucun cadavre.

L’Écriture nous fournit-elle des exemples de nazaréens ainsi séparés, pour un temps, et de par leur propre volonté ?

Il ne le semble pas.

Samson, Samuel et Jean le baptiseur, les seuls nazaréens bien discernables, quoique incomplets à des degrés différents, que nous y trouvions, ont été voués à Dieu par leurs parents, dès avant leur naissance, et pour leur vie. Ils l’ont été selon une intention divine expressément formulée au moins pour Samson et pour Jean, aux parents desquels des instructions spéciales avaient été données à l’avance (Juges 13:14 ; Luc 1:15).

Il est bien dit d’un certain Amasia, fils de Zicri (2 Chron. 17:16), qu’il «s’était volontairement donné à l’Éternel», mais il n’est nullement certain que cet engagement fût celui du nazaréat : n’avoir aucun contact avec un mort semble difficilement conciliable avec la qualité de chef militaire (cette remarque vaut aussi, du reste, pour Samson). Quant à la maison des Récabites, de Jérémie 35, elle obéissait au commandement de leur ancêtre Récab en ne buvant pas de vin, mais on ne saurait en conclure que ce fût une famille de nazaréens. En Amos 2:11, 12, il est parlé de nazaréens que l’Éternel avait suscités et que les conducteurs dévoyés du peuple avaient amenés à se déshonorer. Jérémie dans ses Lamentations (4:7) rappelle combien étaient beaux les nazaréens de Jérusalem, mais pour déplorer d’autant plus leur profonde déchéance physique et morale. Dans l’un et l’autre de ces passages la personnalité de ces nazaréens n’apparaît pas. Enfin, nous ne nous occupons pas du cas de Paul en Actes 18:18 ni de celui des Juifs chrétiens de Jérusalem auxquels il s’associe en Actes 21:23-26 : la parenté de ces «voeux» avec le nazaréat n’est pas établie, et au surplus le système mosaïque était déjà mis de côté.

On est donc fondé à dire que le nazaréat n’a pu être réalisé en Israël selon la pensée de Dieu. La raison en est claire : il était impossible à l’homme dans la chair de garder quelque partie que ce fût de la loi de Sinaï.

La signification typique de l’ordonnance de Nombres 6 n’en demeure pas moins importante et pleine de précieux enseignements pour nous. Notre propos n’est pas de les développer ici ; d’autres l’ont fait bien mieux que nous ne saurions le faire (*). Nous nous contenterons aussi de rappeler que l’Ancien Testament nous présente, bien avant la loi, un exemple remarquable de consécration morale, en Joseph, «celui qui a été mis à part de ses frères» (Genèse 49:26). II est un beau type de Christ, le vrai Nazaréen.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus, L EVANGILE, 40 jours passés dans le desert

Ecrit le 09 déc.15, 01:16

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Est-ce que les apôtres du christ étaient Ebionites ? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités