Arké a écrit :2è solution, arrêter son travail et s'occuper d'eux personnellement comme avant que la femme ne parte sur le marché du travail.
Une bonne éducation ou un plus d'argent, il va falloir choisir !
Oui, voilà. Personnellement, c'est le choix que j'ai fait. Je ne pouvais même pas confier mes enfants à ma mère, c'est dire. Alors à un ou une inconnue.
Alors c'est un peu paradoxal, je suis devenue Nounou, je suis l'étrangère qui s'occupe des enfants des autres, mais dans ce sens, ça me va ...
Mais je suis d'accord avec Arké. Surveiller ses enfants ? Jusqu'à leur mettre une puce dans leurs affaires ? Franchement, où on s'en va là ?
Non, on éduque ses enfants, on leur donne des directives, on leur accorde notre confiance et logiquement, ça doit aller.
J'ai deux ados, filles en plus, elles roulent leur bosse. Un plus, le portable. Quand je m'inquiète, ou que j'aimerais qu'elles rentrent, qu'il se met à pleuvoir à verse ou autre, j'appelle pour savoir où elles sont, ça me rassure et tout va bien. Les choses à respecter impérativement :
- ne jamais rester seule,
- ne pas aller chez les copains ou copines sans que je sois mise au courant
- me dire grosso modo avec qui on compte traîner et où, même si les plans peuvent changer en cours de route
- téléphone toujours allumé et gamines toujours joignables (sauf pendant la classe forcément), sinon, c'est privé de sortie. Je ne suis pas du genre à appeler toutes les 5 min, alors on fait un effort de ce côté-là.
- et on rentre à la maison avant que la nuit ne tombe.
J'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Et mes filles non plus. La confiance règne.
Sinon, je peux rajouter deux règles : pas de cigarette, ni d'alcool. Mais je ne l'ai pas dit ci-dessus car ça coule de source chez moi. Je ne rigole pas avec ça non plus.
Après, si elles veulent faire des bêtises, puce ou pas, elles les feront. De toutes façons, on fera quoi ? Débarquer devant elles pour leur mettre la honte ?
Bon et puis si un malade les agresse, ben on ne peut pas toujours être derrière. Je sais que c'est facile à dire, mais on ne peut pas non plus toujours resté enfermé ...
Sinon, à mon époque, quand il n'y avait pas de portable, je ne traînais pas dans les rues. Quand je voulais aller voir les copains ou les copines, c'était chez l'un ou chez l'autre et bien souvent les parents faisaient la navette ... Et je suppose qu'à la campagne, dans les zones un peu isolées, même avec le portable, la navette doit être de mise.
Sinon, je viens de lire ton dernier message Arké, et je suis encore d'accord avec toi.