Enfants pucés ? Ouais, bof !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Enfants pucés ? Ouais, bof !

Ecrit le 29 déc.15, 11:32

Message par Arké »

Des enfants pucés à la maternelle :
http://nordpresse.be/puce-rfid-enfants-en-maternelle/

1/Un scandale
2/Un progrès
3/Bof

A vous de voter.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Enfants pucés ? Ouais, bof !

Ecrit le 29 déc.15, 12:02

Message par indian »

Pourquoi ne pas en juger une fois que nous saurons les avantages et inconvénients?

Bien qu'en cas de doute je préfere parfois m'abstenir... :hum:
Mais bon ces parents ne sont pas tous des imbéciles non plus :hi:
Moi si on me l'avait offert avec mes enfants en maternelle, j'aurais dit non.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 12:06

Message par assmatine »

Oui, ben non, catégoriquement en plus ... Et puis quoi encore ? Comme si on n'est pas encore assez surveillé comme ça.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 12:11

Message par indian »

assmatine a écrit :Oui, ben non, catégoriquement en plus ... Et puis quoi encore ? Comme si on n'est pas encore assez surveillé comme ça.

Mais peut être ne surveillons nous pas suffisament nos enfants? :hum:
Avons nous confiance à ceux à qui ont les laisse? les laisse en laisse :wink: :pout: :( :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 12:44

Message par Arké »

Comment surveiller ses enfants lorsqu'on les confie à d'autres pendant que l'on est au travail ?
Impossible à moins de leur fixer une web-cam dans l'oeil et un micro dans l'oreille.
2è solution, arrêter son travail et s'occuper d'eux personnellement comme avant que la femme ne parte sur le marché du travail.

Une bonne éducation ou un plus d'argent, il va falloir choisir !

indian

Ecrit le 29 déc.15, 13:31

Message par indian »

Arké a écrit :Comment surveiller ses enfants lorsqu'on les confie à d'autres pendant que l'on est au travail ?
Impossible à moins de leur fixer une web-cam dans l'oeil et un micro dans l'oreille.
2è solution, arrêter son travail et s'occuper d'eux personnellement comme avant que la femme ne parte sur le marché du travail.

Avez vous des enfants?
Moi j'ai eu confiance et fait confiance à ceux à qui nous les avons confié. Sans crainte aucune chaque fois.
Question de foi en eux :hi: Preuve à l'appui, Chaque fois.

Sans web cam, sans micro, sans puce.

Tout à fait possible :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 14:08

Message par Arké »

Oui, les parents d'enfants qui ont été victimes de pédophiles ont fait exactement comme vous, que ce soit des maîtres d'écoles, des prêtres, des maîtres-nageurs, des oncles, des voisins etc...

C'est un risque qu'il ne faut pas ignorer avant de confier ses enfants à autrui.
Je ne parle même pas des lectures sexuelles proposées aux enfants dès l'âge de 8-10 ans.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 14:12

Message par assmatine »

Arké a écrit :2è solution, arrêter son travail et s'occuper d'eux personnellement comme avant que la femme ne parte sur le marché du travail.

Oui, voilà. Personnellement, c'est le choix que j'ai fait. Je ne pouvais même pas confier mes enfants à ma mère, c'est dire. Alors à un ou une inconnue.

Alors c'est un peu paradoxal, je suis devenue Nounou, je suis l'étrangère qui s'occupe des enfants des autres, mais dans ce sens, ça me va ... :wink:

Mais je suis d'accord avec Arké. Surveiller ses enfants ? Jusqu'à leur mettre une puce dans leurs affaires ? Franchement, où on s'en va là ?

Non, on éduque ses enfants, on leur donne des directives, on leur accorde notre confiance et logiquement, ça doit aller.

J'ai deux ados, filles en plus, elles roulent leur bosse. Un plus, le portable. Quand je m'inquiète, ou que j'aimerais qu'elles rentrent, qu'il se met à pleuvoir à verse ou autre, j'appelle pour savoir où elles sont, ça me rassure et tout va bien. Les choses à respecter impérativement :
- ne jamais rester seule,
- ne pas aller chez les copains ou copines sans que je sois mise au courant
- me dire grosso modo avec qui on compte traîner et où, même si les plans peuvent changer en cours de route
- téléphone toujours allumé et gamines toujours joignables (sauf pendant la classe forcément), sinon, c'est privé de sortie. Je ne suis pas du genre à appeler toutes les 5 min, alors on fait un effort de ce côté-là.
- et on rentre à la maison avant que la nuit ne tombe.

J'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Et mes filles non plus. La confiance règne.
Sinon, je peux rajouter deux règles : pas de cigarette, ni d'alcool. Mais je ne l'ai pas dit ci-dessus car ça coule de source chez moi. Je ne rigole pas avec ça non plus.

Après, si elles veulent faire des bêtises, puce ou pas, elles les feront. De toutes façons, on fera quoi ? Débarquer devant elles pour leur mettre la honte ?

Bon et puis si un malade les agresse, ben on ne peut pas toujours être derrière. Je sais que c'est facile à dire, mais on ne peut pas non plus toujours resté enfermé ...

Sinon, à mon époque, quand il n'y avait pas de portable, je ne traînais pas dans les rues. Quand je voulais aller voir les copains ou les copines, c'était chez l'un ou chez l'autre et bien souvent les parents faisaient la navette ... Et je suppose qu'à la campagne, dans les zones un peu isolées, même avec le portable, la navette doit être de mise.

Sinon, je viens de lire ton dernier message Arké, et je suis encore d'accord avec toi.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 14:21

Message par indian »

Arké a écrit :Oui, les parents d'enfants qui ont été victimes de pédophiles ont fait exactement comme vous, que ce soit des maîtres d'écoles, des prêtres, des maîtres-nageurs, des oncles, des voisins etc...

C'est un risque qu'il ne faut pas ignorer avant de confier ses enfants à autrui.
Je ne parle même pas des lectures sexuelles proposées aux enfants dès l'âge de 8-10 ans.

Mais bien sur que tout ca existe.
Et qu'il ne faut pas ignorer.
On ne confie pas ses enfants à n'importe qui non plus aveuglemetn, il faut vérifer par soi-même chaque fois et avoir ce lien de confiance possible.
Il existe meme des risques de mourir quand on vit.
C'est comme les gens qui conduisent leur voiture... il y a des risques...mais ils conduisent quand même. :pout:

Donc selon vous nous serions mieux d'emprisonner nos enfants dans nos maisons sans faire confiance à quiconque? :hum:
C'est ca ou c'est pas ce que vous voulez dire?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 14:36

Message par Arké »

Tu as bien raison Assmatine, c'est une question de bon sens !
L'histoire du petit chaperon rouge n'est malheureusement pas toujours un simple conte !
Pour le téléphone, attention :
Téléphone portable oui
Smartphone non.

Téléphone à partir de 11 ans minimum sms illimités et petit forfait 30 min/mois.
Smartphone à partir de 15 ans mini et pas du tout c'est encore mieux !

Les Smartphones sont déjà utilisés comme moyen de paiement et seront bientôt le seul moyen de paiement obligatoire, que l'on tient dans la main droite et que l'on a aussi vers le front quand on téléphone ou regarde une vidéo (la marque de la bête 666).
n'oublions pas que la puce électronique la plus performante n'est pas la RFID mais celle de votre téléphone.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 14:43

Message par indian »

Arké a écrit :Tu as bien raison Assmatine, c'est une question de bon sens !
L'histoire du petit chaperon rouge n'est malheureusement pas toujours un simple conte !
Pour le téléphone, attention :
Téléphone portable oui
Smartphone non.

Téléphone à partir de 11 ans minimum sms illimités et petit forfait 30 min/mois.
Smartphone à partir de 15 ans mini et pas du tout c'est encore mieux !

Les Smartphones sont déjà utilisés comme moyen de paiement et seront bientôt le seul moyen de paiement obligatoire, que l'on tient dans la main droite et que l'on a aussi vers le front quand on téléphone ou regarde une vidéo (la marque de la bête 666).
n'oublions pas que la puce électronique la plus performante n'est pas la RFID mais celle de votre téléphone.

Je préfererai éduquer mes enfants à être repsonsable, juste, prudent, les yeux et l'esprit ouvert, raisonné et raisonnable... prenant conscience de ce qu'ils sont, de ce qu'ils font et d'entrevoir et anticiper les conséquences de leur décision et actes.... plutot que leur interdir quoi que ce soit parce que je décide ainsi.
Bien qu'il y ait des ages , selon leur maturité et le sujet, ou on est mieux placé qu'eux pour décider...expérience set erreurs dans notre bagage.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.15, 14:59

Message par Arké »

L'éducation des enfants est une responsabilité qui incombe aux parents.
Dieu est clair à ce sujet, c'est aux parents de fixer des limites et au père d'agir lorsque ces limites sont franchies.

Il n'est pas question d'une liberté sans contrôle dans l'éducation !
la parole donnée aux enfants à le même impact que la parole de Dieu sur nous !
On a vite fait de transgresser tant qu'on a pas compris que l'obéissance nous évite bien du mal .

Après, chacun fait comme il veut mais un homme averti en vaut deux.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 15:05

Message par indian »

Arké a écrit :L'éducation des enfants est une responsabilité qui incombe aux parents.
Dieu est clair à ce sujet, c'est aux parents de fixer des limites et au père d'agir lorsque ces limites sont franchies.

Il n'est pas question d'une liberté sans contrôle dans l'éducation !
la parole donnée aux enfants à le même impact que la parole de Dieu sur nous !
On a vite fait de transgresser tant qu'on a pas compris que l'obéissance nous évite bien du mal .

Après, chacun fait comme il veut mais un homme averti en vaut deux.

Désolé mais je travaille avec des familles qui sont totalement incapable d'éduquer leur enfants de manière décentes.
On ne peut enseigner ce qu'on ignore...désolé.
Mais comme vous je prends des exceptions pour en faire une regle... :pout:

Au père de fixer les limites?
Vous parlez du nombre de coup à donner lors de la désobéissance??

Je ne me souviens pas... mais avez vous des enfants? Quels ages?

Les pretres et autres savants des livres sont assez bon aussi pour nous dire comment éduquer nos enfants :pout: :non:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.15, 16:19

Message par Ikarus »

Contre, et pas qu'un peu. Le problème de ce genre de technologie, c'est qu'on sait jamais vraiment qui a accès au donné, de plus, c'est comme les caméra de surveillance: ça ne changera strictement rien si il arrive quelque chose d'un minimum soudain.

Cependant, juste pour rebondir sur un point qui m'a fait sourire, j'ai du mal a comprendre comment on peut être contre la surveillance et en même temps instauré des règles strict et liberticide :)

Oh, et si l’obéissance évite bien du mal, elle ne l'évite parfois qu'a soit même. Obéir, oui, mais seulement si ce n'est pas contre nos principes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.15, 00:02

Message par Arké »

Je défend la surveillance parentale par la présence parentale, pas par des moyens électroniques.
Un parent avertit, un parent, reprend, un parent pardonne.
La machine ne pardonne pas, ne prend pas en compte les circonstances atténuantes.

Tout comme Dieu décide de ne plus se souvenir de vos pêchés lorsque vous vous repentez, les parents font de même avec leurs enfants.
Mais une machine ne peut pas le faire, elle enregistre tout et balance tout !

Répondre