le scandale chez les mormons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 10 janv.16, 16:44

Message par hérétique »

Occidental a écrit :Rentre au monastère alors.
Dans la religion catholique, entre un mari et son épouse, il n'y a pas de "chasteté", mais une exaltation des joies de la chair, comme dans le "Cantique des Cantiques".
Seulement pour procréer...
Traditionnellement, prendre du plaisir est mal
Occidental a écrit :J'ai vraiment du mal, en en ayant connu, à me représenter un mormon autrement qu'en faux-derche. Faisant le grand écart permanent, le hiatus, la dissonance psychique, entre les paroles et les actes.
Y'en a plein les églises pourtant ! (et pas seulement)

@ alishan

La polygamie chez les mormons est connue comme le loup blanc !
Cela apparaît même dans une des 1re aventures de Sherlock Holmes (Une étude en rouge / A Study in Scarlet, Conan Doyle, 1887)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 10 janv.16, 21:19

Message par Espilon »

Seulement pour procréer...
Traditionnellement, prendre du plaisir est mal
C'est bien ce que je pensais. Pourquoi donc les prêtres ne se marient-ils pas ? Les monastères ne sont-ils pas des institutions catholiques ? Mais en général, la notion de plaisir est bien plus correcte chez les Catho que chez certains protestants.

Chez les mormons, en revanche, il faut être marié pour détenir certains offices élevé de la prêtrise (Grand prêtre, évêque, président de pieu, etc.) Et contrairement à ce qu'il penses, la sexualité n'est pas bridé chez nous et le corps n'est pas un sujet de honte. Cependant, Dieu nous a commandé de n’avoir de relations sexuelles que dans le mariage entre un homme et une femme. Ce commandement s’appelle la loi de chasteté. C'est cela que veut dire le mot "chasteté" dans le 13ème article de foi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 10 janv.16, 21:22

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Cependant, Dieu nous a commandé de n’avoir de relations sexuelles que dans le mariage entre un homme et une femme.
Et de nous abstenir de toutes frivolités, et de tout actes impies et impurs (y compris dans le cadre du mariage).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 10 janv.16, 21:25

Message par Espilon »

Et de nous abstenir de toutes frivolités, et de tout actes impies et impurs.
ça veut dire quoi pour toi : frivolité, les actes impies et impurs ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 00:55

Message par alishoune »

Non je parlais des secrets des nons dits tout ce que nous non mormon ne savons pas

Car tout le monde a compris avec tout le respect que vous essayez de rattrapper l irratrapable

40 mariages sans consommer fait plus ou moins dans le secret inspiree par un ange
??????

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:07

Message par Mormon »

Espilon a écrit : ça veut dire quoi pour toi : frivolité, les actes impies et impurs ?
Prie, et tu le sauras.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:15

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :président de pieu
Combien d'épouses dans le même pieu ? (love)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:19

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Combien d'épouses dans le même pieu ? (love)
Tu demanderas aux patriarches de l'Ancien Testament, et aussi à David et Salomon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:33

Message par Saint Glinglin »

Jacob est réputé avoir des enfants légitimes d'épouses illégitimes.

Pour les autres, c'est moins évident.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:35

Message par omar13 »

mormon, tu t es creuser une fosse tout seul, tu t enfonce petit a petit, c est plein d autres forum racistes qui conviennent bien a tes idées et a ton tempérament frustré et ou tu peux t acharner contre l islam et les musulmans.
Pour éviter que ce forum devient un champs de bataille ou on entendra que les insultes, et puisque même les amis chretiens avaient toujours éviter ton contact, je pense que tu fais bien de lever ta tente et de te cacher dans d autres lieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:40

Message par Saint Glinglin »

Pour éviter que ce forum devient un champ de bataille, va commettre ta prose ailleurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 11 janv.16, 01:49

Message par omar13 »

tu es libre de ne pas être convaincu, signifie que tu as bien choisie ton champs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 12 janv.16, 06:24

Message par Espilon »

Prie, et tu le sauras.
Il est partit, il ne verra pas ma réponse, mais j'irais voir dans un dictionnaire, ce sera plus pratique ;).
Non je parlais des secrets des nons dits tout ce que nous non mormon ne savons pas
Car tout le monde a compris avec tout le respect que vous essayez de rattrapper l irratrapable
Tu te fais des idées ;). Nous n'avons en matière de Joseph Smith ou de Polygamie, aucun compte à rendre ; et nous ne nous prosternons pas devant ton avis sur la question (ni celui de quiconque). J'affirme que Joseph Smith était un prophète et qu'il a rétabli l'église de Dieu. Cette histoire de mariage, c'est entre lui, elles est Dieu, pas entre moi, les mormons et toi ;).
40 mariages sans consommer fait plus ou moins dans le secret inspiree par un ange
On le sait parce-que des anti-mormons se sont empressés de chercher des éléments pour prouver qu'il était en fait un pervers ... afin de l'attaquer sur le plan ad-nominem... comme le font tout les simples d'esprits. Malheureusement cela a joué contre eux lorsqu'ils furent battu sur tout les plans, incapable de trouver un seul descendant d'union plurale.
Combien d'épouses dans le même pieu ? (love)
Ce mot n'a pas le sens que tu crois xD.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 12 janv.16, 08:12

Message par Etoiles Célestes »

Espilon a écrit : J'affirme que Joseph Smith était un prophète et qu'il a rétabli l'église de Dieu.
C'est possible d'avoir un condensé de ce qu'il a rétabli?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: le scandale chez les mormons

Ecrit le 12 janv.16, 08:35

Message par Espilon »

C'est possible d'avoir un condensé de ce qu'il a rétabli?
Ce n'est pas le sujet. Je fais cette affirmation afin de montrer à mon interlocuteur que je tiens fermement mes convictions malgré le sois disant "scandale chez les mormons".

Tu peux poser la question sur le forum mormon si tu veux vraiment savoir :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités