Coluche a dit : ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 05:57

Message par aleph »

cf: nouvelle-zélande pays le plus musulman !!!

eric121 a écrit:
Les conclusions de cette étude n'ont aucun sens, dans des pays où il y a très peu de musulmans
Nouvelle Zélande : lors du recensement de 2006 36 072 personnes se sont identifiées comme musulmanes sur une population de 4 470 8005 hab.
Et il est d'autant plus ridicule de parler de gouvernance pour des gens qui n'ont pas le pouvoir



@eric121
Regarde le titre de l’étude « How islamic are islamic countries ».
Au début, les auteurs ont voulu étudier uniquement les pays musulmans adhérents à l’OIC, puis, une fois qu’ils ont établi leur indice qu’ils appellent « I2 » (littéralement I carré). Ils l’ont appliqué à 208 pays.

Ce que l’étude montre, c’est que les pays dits musulmans n’appliquent pas (correctement, doux euphémisme) les principes inspirés du coran et de l’Islam qu’ils affichent.
Et quand on cherche les pays qui les appliquent le mieux, on trouve que ce ne sont pas du tout des pays musulmans.

Et ce constat est sans appel, il est politique, il interpelle non pas l’islam, mais les gens qui sont censé le mettre en pratique.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 06:03

Message par eric121 »

aleph a écrit :cf: nouvelle-zélande pays le plus musulman !!!

eric121 a écrit:
Les conclusions de cette étude n'ont aucun sens, dans des pays où il y a très peu de musulmans
Nouvelle Zélande : lors du recensement de 2006 36 072 personnes se sont identifiées comme musulmanes sur une population de 4 470 8005 hab.
Et il est d'autant plus ridicule de parler de gouvernance pour des gens qui n'ont pas le pouvoir



@eric121
Regarde le titre de l’étude « How islamic are islamic countries ».
Au début, les auteurs ont voulu étudier uniquement les pays musulmans adhérents à l’OIC, puis, une fois qu’ils ont établi leur indice qu’ils appellent « I2 » (littéralement I carré). Ils l’ont appliqué à 208 pays.

Ce que l’étude montre, c’est que les pays dits musulmans n’appliquent pas (correctement, doux euphémisme) les principes inspirés du coran et de l’Islam qu’ils affichent.
Et quand on cherche les pays qui les appliquent le mieux, on trouve que ce ne sont pas du tout des pays musulmans.

Et ce constat est sans appel, il est politique, il interpelle non pas l’islam, mais les gens qui sont censé le mettre en pratique.
Et alors ?
L'application des principes inspirés du coran et de l’Islam dans un pays où il n'y a presque pas de musulmans n'a aucun sens, puisqu'ils ne gouvernent pas et n'ont aucun impact sur l’économie; est-ce que je me trompe ?

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 06:24

Message par aleph »

eric121 a écrit : Et alors ?
L'application des principes inspirés du coran et de l’Islam dans un pays où il n'y a presque pas de musulmans n'a aucun sens, puisqu'ils ne gouvernent pas et n'ont aucun impact sur l’économie; est-ce que je me trompe ?
Bien sûr que tu te trompes.
Car l'indice qu'ils ont mis au point permet cette comparaison. L'indice est indépendant de l'état auquel il s'applique, c'est comme l'indice de la perception de la corruption, l'indice du respect des droits l'homme, l'indice de gouvernance, l'indice de religiosité etc...
Malgré la différence entre tous les gouvernements partout dans le monde, on applique et on compare
C'est la même chose pour l'indice I2.

Le résultat NZ en tête ne signifie évidemment pas que que NZ est musulmane.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 11:48

Message par hérétique »

aleph a écrit :Coluche a dit : « rendez-vous compte, il suffit de ne pas acheter un produit pour qu’il ne se vende pas ».
la meilleure réponse à la provocation est l’indifférence.
:) Très juste.

Malheureusement ici c'est une cour de récrés de maternelle, où le principal sujet est :
_C'est mon papa qu'est l'plus fort.
_Nan, c'est mon papa qu'est l'plus fort !

malikveron.

malikveron.

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 13:52

Message par malikveron. »

aleph a écrit : Coluche a dit : « rendez-vous compte, il suffit de ne pas acheter un produit pour qu’il ne se vende pas ».
la meilleure réponse à la provocation est l’indifférence.

Certaines personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. tellement la passion les anime. Comment se comporter dans ces situations ? quand les règles de base du dialogue sont rompues. que fait-on pour préserver le bien commun.
La parole de Coluche ici citée est une réponse possible.
Y a un problème de fond que tu ne sembles pas comprendre c'est le problème des mœurs pour Allah la pédophilie c'est pas mal, tu ne tuera point ton prochain ne fait pas partie des commandements de Allah c'est même recommandé dans bien des cas... et le Chrétien et les autres c'est l'inverse, la pédophilie c'est mal et tu ne tuera pas ton prochain fait partie de ces commandements.
Toutes l'histoire de l'islam est basé sur du mensonge et ne vise qu'a faire l'Antéchrist.
Donc dans ces conditions dès le départ les choses sont bien difficile pour crée un dialogue comme tu souhaiterai en faire.
Mais il y a une section uniquement musulmane où tu peux dialoguer avec les gens qui te ressemble car ils sont initié à la même secte que toi. Il n'y aura plus de ce que tu appelles des provocations et sur le fond vous allez trouver plein de point d'accord.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 16:25

Message par hérétique »

malikveron. a écrit : Mais il y a une section uniquement musulmane où tu peux dialoguer avec les gens qui te ressemble car ils sont initié à la même secte que toi. Il n'y aura plus de ce que tu appelles des provocations et sur le fond vous allez trouver plein de point d'accord.
Et ça se dit suivre les enseignements de jesus !
Le pauvre...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 10 janv.16, 20:46

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi cette réflexion?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 11 janv.16, 12:59

Message par aleph »

malikveron. a écrit :
Y a un problème de fond que tu ne sembles pas comprendre c'est le problème des mœurs pour Allah la pédophilie c'est pas mal, tu ne tuera point ton prochain ne fait pas partie des commandements de Allah c'est même recommandé dans bien des cas... et le Chrétien et les autres c'est l'inverse, la pédophilie c'est mal et tu ne tuera pas ton prochain fait partie de ces commandements.
Toutes l'histoire de l'islam est basé sur du mensonge et ne vise qu'a faire l'Antéchrist.
Donc dans ces conditions dès le départ les choses sont bien difficile pour crée un dialogue comme tu souhaiterai en faire.
Mais il y a une section uniquement musulmane où tu peux dialoguer avec les gens qui te ressemble car ils sont initié à la même secte que toi. Il n'y aura plus de ce que tu appelles des provocations et sur le fond vous allez trouver plein de point d'accord.
Toi, je ne suis pas allé te chercher, tu es venu tout seul.
Ca tombe bien, alors lis et comprends.

Tes interventions dans ce forum dénotent une grande confusion doublée d’une lacune avérée en matière d’éducation et un manque total de savoir (vivre) .
La confusion j’imagine provient de ton cheminement personnel à partir d’un état spirituel si on peut dire vers un autre qui est le tien actuellement.

Un tel cheminement spirituel se fait normalement dans la sérénité. Une meilleure connaissance conduit à l’apaisement à la quiétude, à la paix intérieure.

Or, tes mots ne sont qu’anathèmes, insultes, injures dénigrement (un exemple au dessus) pour ceux que tu penses être tes anciens co-réligionnaires ainsi que ton ancienne religion.

La religion que tu as quitté ne t’a rien pris, celle que tu dis rejoindre, tu ne l’as pas comprise. Si tu penses que c’est en son nom qu’il faut agir ainsi, tu te trompes lourdement.

Le christ mon fils est lumière, si tu veux sa lumière, laisse sa lumière pénétrer ton cœur. Sa lumière apaise la souffrance. éteint le feu de la haine et du ressentiment. Le christ est sauveur et hébérgeur. Il a ouvert pour toi des portes qui étaient fermées (essaie de comprendre de quoi il s’agit). Il t’invite à sa table pour que tu partages avec lui et qu’ensuite, toi même tu partages avec les autres.

C’est ainsi que les chrétien frères des hommes allument des bougies pour guider les égarés dans les grandes ténèbres. Toi bonhomme, tu souffles la haine et tu essaies de fermer les portes de couper les ponts.

Puisses tu trouver le chemin de l’illumination !

malikveron.

malikveron.

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 11 janv.16, 14:21

Message par malikveron. »

aleph a écrit :Toi, je ne suis pas allé te chercher, tu es venu tout seul.
Bon ça si c'est juste pour dire que tu me réponds que parce que je te cherche et que tu en a marre je veux bien ne plus t'adresser la parole et te laisser dans ton monde mais si tu veux pas que je te réponde il faudra pas m'adresser la parole non plus.
aleph a écrit :Tes interventions dans ce forum dénotent une grande confusion doublée d’une lacune avérée en matière d’éducation et un manque total de savoir (vivre) .
Quel peux tu bien avoir en priant cinq fois par jour en vivant dans la crainte d'Allah sans avoir le droit d'avoir une pensée ni de te tromper ni de changer, ni d'évoluer... juste avoir le droit d'être un esclave, sans éprouver aucun amour et sachant que même l'amour de tes parents n'est qu'un leurre (si tu leur disait que tu n'es plus musulman ils te bannirons, te mépriseront et peut être même irons jusqu'à te tuer pour apostasie). Tu crois en un "dieu" mais t'es tu demandé si ce dieu t'as au moins aimé au moins une fois dans ta vie.
Pour l'éducation non désolé je frappe pas ma femme et je me dis pas parce que homme supérieur aux femmes en les traitant comme des esclaves car Allah le dit car moi je crois en un Dieu bien et juste. Et l'esclavagisme n'a rien de juste ni de bien.
aleph a écrit :La confusion j’imagine provient de ton cheminement personnel à partir d’un état spirituel si on peut dire vers un autre qui est le tien actuellement.
Il n'y a pas de confusion seulement grâce à Dieu je ne suis pas née dans une secte dès la naissance avec un fort conditionnement. Moi c'est en tant que libre que j'ai tracé ma voie en changeant car je ne suis pas née avec une sagesse divine et quand on cherche pas a suivre une idéologie on doit chercher la vérité et quand on se trompe on change, quand je dis une bêtise je reste pas éternellement dans ma bêtise j'évolue tu vois mais pas pour régresser car l'avenir est devant moi pas derrière moi. On tombe pour mieux se relever et on fait des erreurs pour moins en faire.
Quand à La vérité elle appartient à Dieu et Dieu ne me demande pas de tout savoir mais tu suivre sa voie (la voie du bien) et de lutter contre le Diable (le mal) qui soit en moi ou en dehors de moi.
aleph a écrit :Un tel cheminement spirituel se fait normalement dans la sérénité. Une meilleure connaissance conduit à l’apaisement à la quiétude, à la paix intérieure.
il n'y a pas de réel quiétude, ni de réel paix intérieur ni de sérénité car le Diable existe et fait son œuvre. à Dieu je me doit d'être courageux et je sais très bien que le courage n'est jamais un aquis mais une notion qui se remet toujours en cause c'est pour ça que la foi en Dieu a tant d'importance car tant que j'aurais foi en lui je ne céderais pas en la tentation de la lâcheté ni a laisser les ténèbres assombrir mon âme.
alpha a écrit :Or, tes mots ne sont qu’anathèmes, insultes, injures dénigrement (un exemple au dessus) pour ceux que tu penses être tes anciens co-réligionnaires ainsi que ton ancienne religion.
L'islam est une religion satanique qui vise à faire l'Antéchrist c'est un fait.
Allah n'est pas contre la pédophilie c'est un fait.
Muhammad est un pédophile c'est un fait.
Et la liste est longue.
Je dénigre le mal désolé, il existe et j'y peux rien je suis obligé de vivre avec cette réalité mais je n'en ai pas besoin pour vivre.
Je n'ai pas d'ancienne religion et je suis sans religion. Les musulmans ne sont pas mes anciens co-réligionnaires. Sauf que moi j'aime mon prochain comme moi même et je ne dénigre pas les gens pour seul motif de leur étiquette religieuse ou de leur apparence ou même de leur différente croyance ou non croyance si au final ils sont d'accord de faire le bien et pas l'inverse.
alpha a écrit :La religion que tu as quitté ne t’a rien pris, celle que tu dis rejoindre, tu ne l’as pas comprise. Si tu penses que c’est en son nom qu’il faut agir ainsi, tu te trompes lourdement.
Je n'ai quitté aucune religion car je n'en ai jamais adhéré à une et je n'en ai rejoinds aucune comme je n'ai pas l'intention d'en rejoindre une justement. Je suis (suivre) la voie de Dieu. Dieu est vivant est c'est en la vie même que ma foi est porté pas en un bouquin.
alpha a écrit :Le christ mon fils est lumière, si tu veux sa lumière, laisse sa lumière pénétrer ton cœur. Sa lumière apaise la souffrance. éteint le feu de la haine et du ressentiment. Le christ est sauveur et hébérgeur. Il a ouvert pour toi des portes qui étaient fermées (essaie de comprendre de quoi il s’agit). Il t’invite à sa table pour que tu partages avec lui et qu’ensuite, toi même tu partages avec les autres.
Mais je n'ai pas de la haine envers mon prochain même musulman ou gothique satanique au fond j'en suis même triste que mon prochain a préféré se laisser prendre par la ruse du Diable plutôt que de rester fidèle a Dieu (Le bien, Le juste, notre Créateur). J'ai juste de la haine envers le Diable pour avoir causé le mal et être a l'origine du mal.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Coluche a dit : ....

Ecrit le 13 janv.16, 03:14

Message par eric121 »

aleph a écrit :
Bien sûr que tu te trompes.
Car l'indice qu'ils ont mis au point permet cette comparaison. L'indice est indépendant de l'état auquel il s'applique, c'est comme l'indice de la perception de la corruption, l'indice du respect des droits l'homme, l'indice de gouvernance, l'indice de religiosité etc...
Malgré la différence entre tous les gouvernements partout dans le monde, on applique et on compare
C'est la même chose pour l'indice I2.

Le résultat NZ en tête ne signifie évidemment pas que que NZ est musulmane.
indice permettant de déterminer le degré d’Islamité d’un pays : indice d’Islamité (I2). il mesure l’adhésion aux principes de l’Islam en matière d’économie, de gouvernance, de droits humains et politique et de relations internationale. »
Comment tu fais pour déterminer le degré d’Islamité d’un pays où il n'y a que 1% de musulmans ?
Comment tu fais pour mesurer l’adhésion aux principes de l’Islam en matière d’économie, de gouvernance, de droits humains et politique et de relations internationale d’un pays où il n'y a que 1% de musulmans ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités