Isalm Croit en jésus en temps que Prophète ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Jean31

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr.04, 22:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.04, 23:26

Message par Jean31 »

Bonjour,

Je suis nouveau et c'est ma première intervention.

Il est tout de même intéressant de comparer la prières dont la pratique nous a été conseillée par les Jésus et Mohammed.

le "Notre Père" n'est pas si éloigné du premier verset du Coran qu'utilisent les musulmans dans toutes leurs prières.

Dans le contexte de l'Evangile, "Père" signifie Dieu dans le sens où d'après le vocabulaire des textes evangéliques Il est Père de tous les hommes.

Jésus et Mohamed prient donc tous les deux Dieu, l'Unique.

Là ou cela ne colle plus c'est après le concile de Nicée Constantinople qui affirme à propos de Jésus "Il est Dieu, né de Dieu..."
Cette affirmation n'est pas explicite dans les évangiles, elle a été établie par des théologiens lors de ce concile.
Les Chrétiens reconaissent bien que Jésus est pleinement Homme, et totalement soumis à la volonté du Père (donc totalement musulman selon la terminologie de l'Islam) il est sans péché, il ne ment pas, sa parole est donc Vérité, Dieu parle au travers de Lui. Un homme parle et sa parole est le Verbe de Dieu, c'est peut être cela que les Théologiens du concile de Nicée Constantinople ont voulu exprimer avec le concept du "mystère de la Trinité". Les mots utilisés on t été maladroits et sont allés trop loin. Le Coran nous le rapelle.

Jean

Jean31

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr.04, 22:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.04, 23:28

Message par Jean31 »

Pardon, pour le message ci -dessus, j eme suis trompé de discussion.

Jean

Jean31

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr.04, 22:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.04, 23:31

Message par Jean31 »

NON, la discussion est la bonne!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 févr.04, 09:05

Message par issa »

oui,et bienvenue a toi jean,en effet mohamed et jesus prie le meme dieu et le coran affirme cela ,d autre part le coran affirme que les chretiens (peut etre ceux de nicée)on exagerer dans leur religion en faisant de jesus un dieu ou le fils (au sens propre du terme à de dieu en voici le verset du coran l attestant

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 28 avr.04, 12:52

Message par Nickie »

FACTORY a écrit :luc ecrit "Mensonge! Mensonge! Mensonge!

Ils disent "qu'il n'est pas mort, on l'a pas tué". Par là ils réfutent le sacrifice perpétuel. Ceux qui allèguent ainsi n'hériteront point du Royaume. Il est bien mort. Jésus, notre pâques a été immolé. Bien plus, il est ressuscité le troisième jour!
Le contradicteur, on le connait, c'est le Diable et Mohamed un de ses prophètes
Mohamed est mort. Il fut enterré et pleuré par les siens, son corps à pourri. Il a connu la corruption. Il ressuscitera à la deuxième ressurection des morts comme tous les autres morts sans christ!

facto .
on m'a proposé d'intervenir sur ce forum avec des chrétiens qui ont un minimum d'acquis et de connaissance biblique, mais je voit que les émotions prennent le dessus avec toi dois-je continuer a dialoguer avec des émotions ?

pour faire simple car j'ai pas le temps de prendre en consideration les émotions de mes débatteurs je dirait simplement que jésus est un prophète selon la bible et le Coran .

Secondo les chrétiens ne croient pas en jésus, ils croient en un actes sur une croix, là est tout le problème, selon les chrétiens la croyance en jésus reside dans le fait qu'il faut croire qu'il es mort, et qu'il es le sauveur du monde, et cela c'est une affirmationchrétienne et non biblique faites la différence, les chrétiens croient en ce que dit un homme qui se déclre menteur et possédé (voir le post, le disciple trompeur) .

Tu dis que:

"cela c'est une affirmationchrétienne et non biblique faites la différence, les chrétiens croient en ce que dit un homme qui se déclre menteur et possédé (voir le post, le disciple trompeur) .[/quote]"

Je ne sais pas ou tu prendrais tes informations, elles sont erronées. Faudrait que tu aille la la Bible, car la tienne et la mienne ne dise tout simplement pas la même chose, l'ami.

Les Chrétiens croient, selon ce qui dit la Bible, que Jésus est le Fils de Dieu, Roi des Juifs, qu'ils est l'Agneau expiatoire de Dieu pour racheté les péchés du monde, qu'Il est les Messie, l'Éternl le Fort, l'Éternel des Armées, qu'il a été crucifié et, le troisième jour est rescussité de morts, est monté s'assoire à la droite du père, d'où Il jugera les vivants et les morts.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 28 avr.04, 13:19

Message par Nickie »

FACTORY a écrit :Le mensonge fait parti de celui qui reconnait pas la vérité .


donc j'ai prouvé bibliquement que jésus est un homme un prophète et soumis a Dieu, donc il été musulman et non chrétien car les chrétiens adorent jésus, or jésus ne s'adorait pas mais il adorait Dieu selon la bible .
Les citations dont fais référence sont hors contexte. Il est vrai que Jésus fut un Rabi, il fut aussi prophète, il était aussi détenteur de la prêtrise, il était aussi un carpentier, il était aussi fils adoptif de Joseph et de Marie, la vierge; il rempli autres rôles et d'autres fonctions aussi.

Il entra à l'âge de 30 ans dans un "mission" lors de laquelle Il se choisit 12 apôtres avec lesquels Il eut des discussions et lesquels Il enseigna. Par exemple, en lisant la Bible et en l'étudiant bien, d'une façon correcte, nous pouvons donc lire, qu'il est écrit:

7. Et une femme samaritaine étant venue pour puiser de l'eau, Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
8. Car ses disciples s'en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9. Mais cette femme samaritaine lui dit : Comment, toi qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? *Car les Juifs n'ont point de communication avec les Samaritains.
*Chap.8:48. Luc9:32.33. Act.10:28.
10. Jésus répondit, et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit, Donne-moi à boire ; tu lui en eusses demandé toi-même, et *il t'eût donné de l'eau vive. *chap.6.33. 7.38. Esaie12:3. Jér.2:13.
11. La femme lui dit : Seigneur ! tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; d'où as-tu donc cette eau vive?
12. *Es-tu plus grand que Jacob, notre père, qui nous a donné le puits, et lui-même en a bu, et ses enfants, et son bétail?
*chap.8:33.
13. Jésus répondit, et lui dit : *Quiconque boit de cette eau-ci, aura encore soif : *chap.6:38.
14. mais *celui qui boira de l'au que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais +l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap.6:27,33. +chap.7:38,39. Esaie18:21.
15. La femme lui dit : Seigneur! donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus ici puiser de l'eau.
16. Jésus lui dit : Va, et appelle ton mari, et viens ici.
17. La femme répondit, et lui dit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as bien dit. Je n'ai point de mari.
18. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari ; en cela tu as dit la vérité.
19. La femme lui dit : Seigneur ! je vois que *tu es un prophète.
*chap.6:14. Luc7:16. 21:19.
20. Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et *vous dites qu'à Jérusalem est le lieu oz il faut adorer. *Deut.12:3.11. I Rois9:3. II Chron. 7:12.
21. Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
22. *Vous adorez ce que vous ne connaissez point : nous adorons ce que nous connaissons : car +le salut vient des Juifs. *II Rois17:29. +Esaie2:2,3. Luc.24:47. Act.1:4,8. Rom.3:2. 9:4.
23. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité : car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent.
24. Dieu est esprit ; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
25. La femme lui répondit : Je sais que le Messie (c'est-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

26. Jésus lui dit: *C'est moi-même qui parle avec toi.
*chap.9:37[/u]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 avr.04, 13:51

Message par Nickie »

Jean31 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau et c'est ma première intervention.

Il est tout de même intéressant de comparer la prières dont la pratique nous a été conseillée par les Jésus et Mohammed.

le "Notre Père" n'est pas si éloigné du premier verset du Coran qu'utilisent les musulmans dans toutes leurs prières.

Dans le contexte de l'Evangile, "Père" signifie Dieu dans le sens où d'après le vocabulaire des textes evangéliques Il est Père de tous les hommes.

Jésus et Mohamed prient donc tous les deux Dieu, l'Unique.

Là ou cela ne colle plus c'est après le concile de Nicée Constantinople qui affirme à propos de Jésus "Il est Dieu, né de Dieu..."
Cette affirmation n'est pas explicite dans les évangiles, elle a été établie par des théologiens lors de ce concile.
Les Chrétiens reconaissent bien que Jésus est pleinement Homme, et totalement soumis à la volonté du Père (donc totalement musulman selon la terminologie de l'Islam) il est sans péché, il ne ment pas, sa parole est donc Vérité, Dieu parle au travers de Lui. Un homme parle et sa parole est le Verbe de Dieu, c'est peut être cela que les Théologiens du concile de Nicée Constantinople ont voulu exprimer avec le concept du "mystère de la Trinité". Les mots utilisés on t été maladroits et sont allés trop loin. Le Coran nous le rapelle.

Jean
:D Salut Jean, soit le Bienvenu !

Pour un nouveau venu, et une première intervention, elle est l'une des plus hautes qualités, crois-moi !! Félicitation, continue et lâche pas...

Le Concile, ne parle pas pour toute le Christianisme. Par exemple, je suis moi-même Évangéliste Pentecôtiste. Nous croyions en la Trinité: Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit.

Il est écrit: 1. Au *commencement était +la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était **Dieu. *chap.8:38. 17:3. Prov.8:22, etc. + I Jean1:1. Apoc.19:13. **Ps.13:6. Jér.33:6. Act.20:28. ITim3:16. Tite2:13. IJean3:20.

2. *Elle était au commencement avec Dieu. *vers.18. chap. 17:3.

3 *Toutes choses ont été faites par elle; et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait. *vers.10. Ps.33:6. 102:23. Eph3:9. col.1:17. Hébr.1:2,10.

4. En elle était la vie, *et la vie +était la lumière de hommes. *chap.3:26. 8:12. 9:3. 12:16. I Jean1:1. 3:11. +vers.9. Mal.1:3.

5. Et la lumière luit dans les ténèbres; *mais les ténèbres ne l'ont point reçue. *chap.3:19.
(Jean1)

6. Il y eut un homme appelé Jean, qui fut envoyé de Dieu. *Mal3:1. Matth.3:1. Marc1:3. Luc3:3. 7:37. Act.13:24.
7. Il vint pour rendre témoignage, pour rendre, dis-je, témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8. Il n'était pas la lumière, mais il était envoyé pour rendre témlignage à la lumière.
9 *Cette lumière était la vératable, +qui éclaire tout homme venant au monde.
*cahp.3:19. 8:13. 9:3. 12:16 +Esaie12:6. 19:6. Matth.4:16. Luc2:32. Act.13:47.

10. Elle était au monde, et le monde à été fait par elle; mais le monde ne l'a point connue.
11 Il est venu chez soi: *et les siens ne l'on point reçu. *vers.3:10. chap.7:27. 9:28,29. Ps.69:8. 118:22. Esaie8:14. 19:4,5. 33:1. 63:2. Luc19:14.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits *enfants de dieu; savoir, à ceux qui croient en son nom; *Rom 8:13. Gal.3:26. IJean3:1.

13 lesquels ne sont points nés de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme; *mais ils sont nés de Dieu. *chap3:3,5. IPier.1:23.
14 *Et la Parole a été faite chair; elle a habité parmi nous, +et nous avons contemplé sa gloire, qui a été une gloire, comme la gloire du Fils unique du Père, **pleine de grâce et de vérité *Math.1:23. Luc1:31. 2:7. Act.20:28. Gal.4:4. I Tim3:16. +Matth.17:2. II Pier1:17 **Col1:19. 2:3,9.
15 Jean a donc rendu témoignage de lui, et a crié, disant: *C'est celui duquel je disais: Celui qui vient après moi, m'est préféré: car il était avant moi. *vers.27:30. chap.3:31. Matth3:11. Marc1:7 lUC3:26.

16 eT NOUS AVONS TOUS REÇU DE SA PLÉNITUDE, ET GRÂCE *POUR GRÂCE. *CHAP3:31. mATTH.11:27. cOL1:19

17 cAR *LA LOI A ÉTÉ DONNÉe par Moise; la grâce et la vérité est venue par Jésus-Christ. *Exod.20:1 Néh.9:14.

18 *Personne ne vit jamais Dieu; +le Fils unique, qui est **au sein du Père, ++est celui qui nous l'a révélé *chap.6:46. IJean4:12. +vers.14. chap.3:16,18. IJean4:9. **vers.2. Prov.8:22,27. +Matth.11:27. Luc10:22.

19 Et c'est ici le témoignage de Jean,
27 C'est celui qui vient après moi, qui m'est préféré, et duquel je ne suis pas digne de délier la courroie du soulier

29. Le lendemain Jean (le baptiste) vit Jésus venir à lui, et il dit: Voilà *l'Agneau de Dieu., qui ôte le péché du mon!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités