Le tourments = les craintes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le tourments = les craintes

Ecrit le 23 janv.05, 11:03

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!



IL N’Y A PAS DE CRAINTE DANS L’amour



Il est écrit que le Seigneur Jésus Christ commanda à ses Apôtres d’aller devant toutes les nations et de leurs apportes l’Évangile. Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Louis Second) Ceci ne sous-entend pas de partir de l’avant de créer des religions, mais de changer votre vie.

Nous souffrons pour la plus grande partie de l’humanité des tourments de la vie aux quotidiens à cause de la façon que nous contrôlons notre propre vie. Nous jouons à Dieu. Parlant de Dieu, lorsque nous avons confier ou bien mieux encore donner notre vie à Dieu, Il est en contrôle de tout et il nous donne ce qui est bon et bien pour nous. Pourtant, nous demeurons encore plusieurs à souffrir des tourments tels que la Phobie généralisée, des peurs généralisés, de l’anxiété, de l’angoisse, de l’agoraphobie, de la claustrophobie, et pour que n’en énumérer que des plus populaires.



Image



Jésus a envoyé ses Apôtres de prêcher la bonne nouvelle de l’amour du Christ pour les hommes et de la grâce de son amour. Il est écrit : Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n’est pas consommé dans l’amour. 1 Jean 4:18 (Darby)

Plusieurs diront que cela est bon d’avoir la soif de Dieu, la soif de la parole de Dieu. Mais les craintes sont des obstacles à la soif de Dieu, elles sont des obstacles à la soif pour la parole de Dieu. Car, comment pouvons-nous vouloir porter dans notre coeurs des souffrances, des tourments.

Suite/2...
Modifié en dernier par Nickie le 23 janv.05, 12:05, modifié 2 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 janv.05, 11:13

Message par Nickie »

8-) Les COOLS!!!



Suite... IL N’Y A PAS DE CRAINTE DANS L'Amour



Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasser la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n’est pas consommé dans l’amour.
1 Jean 4, 18 Darby

Les craintes sont des obstacles à la soif de Dieu...


Il y a (3) trois sortes de craintes spirituelles:

. Du rejet
. De la punition
. De l’abandon



Image



La peur du rejet: Même Moise avait la peur du rejet. Il était tourmenté à l’idée que son prochain le rejette.

La Bible nous enseigne que ressentir notre humanité est toute à faite une chose bien normale. Par exemple, Moise, qui avait personnellement parler avec l’Éternel Lui-même sur le montagne quand Dieu Lui a apparu dans un buisson ardent, avait éprouvé des craintes vis à vis répondre à l’appelle de l’Éternel. Nous pouvons voir a crainte qu’éprouva Moise lorsque Dieu lui annonça qu’il devait faire sortir les enfants de Dieu hors de l’Égypte: Il est écrit dans Exode 3:11 Et Moise dit à Dieu : Qui suis-je, moi, pour que j’aille vers le Pharaon, et pour que je fasse sortir hors d’Égypte les fils d’Israël? Et Dieu qui le connaît très bien, dit ceci à Moise en guise d’encouragement: Il est écrit dan Exode 3:12 Et il dit: Parce que je serai avec toi ; et ceci te sera le signe que c’est moi qui t’as envoyé : lorsque tu auras fait sortir le peuple hors ‘Égypte, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Et Dieu nous donne toujours son assurance de son support spirituel: il est écrit dans Exode 3:14 Et ça continu avec l’histoire de Moise qui était tourmenté par la crainte du rejet et de l’abandon : Et Dieu dit à Moise : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous. Et Dieu dit encore à Moise : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Moise était se créait des défaites. Il sortait une défaite l’une après l’autre à cause du tourment, de ses craintes face à la vie. Exode 4:1 Et Moise répondit, et dit : Mais voici, ils ne me croiront pas, et n’écouteront pas ma ‘voix’ ; car ils diront : L’Éternel ne t’est point apparu. Et l’Éternel lui dit: Qu’est-ce (que tu as) dans ta main? Et il dit: Une verge. Et il dit : Jette-la à terre. Et il la jeta à terre, et elle devint un serpent ; et Moise fuyait devant luit. (La phobie du serpent, la peur du serpent), une peur, une crainte, un tourment). Et l’Éternel dit à Moise : Étends ta main, et saisis-le par la queue.

La plus grande partie des gens prendraient un serpent par le cou, n’est-ce pas. Mais ici Dieu, l’Éternel, Je Suis, instruisit Moise de le prendre par un endroit dont le commun des mortels ne le ferait pas instinctivement, par la queue. (et il étendit sa mien, et le saisit, et il devint une verge dans sa main), afin qu’il croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, t’est apparu.

De l’assurance et du support spirituel de la par de Dieu pour un homme qui craint de le servir. Pour faire une lecture de l’assurance que « Je Suis » donna en guise de support à Mois, lire Exode 4: 2-9.

Et encore là la crainte tourmenta Moise. Moise plaida la phobie sociale, il n’était pas un éloquent, v. Verset 10. Le support et l’assurance de l’Éternel. Exode 4:12.

Le Seigneur afin de renforcer et de donner de l’assurance à Moise dans sa tâche de faire sortir les enfants d’Israël hors de l’Égypte, tourna même son « abondons et son rejet de sa mère et de son père biologique en une grande et énorme bénédiction pour lui et Israël. Il lui donna comme compagnon de route et de spiritualité et comme serviteur son propre frère de sang, Aaron. Voir. Exode 4:14

Suite 3/...
Modifié en dernier par Nickie le 23 janv.05, 12:10, modifié 4 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 janv.05, 11:43

Message par Nickie »

8-) Les COOLS!!!

suite/3...


Suite... IL N’Y A PAS DE CRAINTE DANS L'Amour



Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment ; et celui qui craint n’est pas consommé dans l’amour.
1 Jean 4, 18 Darby

Les craintes sont des obstacles à la soif de Dieu...


Il y a (3) trois sortes de craintes spirituelles:

. Du rejet
. De la punition
. De l’abandon

La peur du rejet: Même Moise avait la peur du rejet. Il était tourmenté à l’idée que son prochain le rejette.

La Bible nous enseigne que ressentir notre humanité est toute à faite une chose bien normale. Par exemple, Moise, qui avait personnellement parler avec l’Éternel Lui-même sur le montagne quand Dieu Lui a apparu dans un buisson ardent, avait éprouvé des craintes vis à vis répondre à l’appelle de l’Éternel. Nous pouvons voir a crainte qu’éprouva Moise lorsque Dieu lui annonça qu’il devait faire sortir les enfants de Dieu hors de l’Égypte: Il est écrit dans Exode 3:11 Et Moise dit à Dieu : Qui suis-je, moi, pour que j’aille vers le Pharaon, et pour que je fasse sortir hors d’Égypte les fils d’Israël? Et Dieu qui le connaît très bien, dit ceci à Moise en guise d’encouragement: Il est écrit dan Exode 3:12 Et il dit: Parce que je serai avec toi ; et ceci te sera le signe que c’est moi qui t’as envoyé : lorsque tu auras fait sortir le peuple hors ‘Égypte, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Et Dieu nous donne toujours son assurance de son support spirituel: il est écrit dans Exode 3:14 Et ça continu avec l’histoire de Moise qui était tourmenté par la crainte du rejet et de l’abandon : Et Dieu dit à Moise : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous. Et Dieu dit encore à Moise : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Moise était se créait des défaites. Il sortait une défaite l’une après l’autre à cause du tourment, de ses craintes face à la vie. Exode 4:1 Et Moise répondit, et dit : Mais voici, ils ne me croiront pas, et n’écouteront pas ma ‘voix’ ; car ils diront : L’Éternel ne t’est point apparu. Et l’Éternel lui dit: Qu’est-ce (que tu as) dans ta main? Et il dit: Une verge. Et il dit : Jette-la à terre. Et il la jeta à terre, et elle devint un serpent ; et Moise fuyait devant luit. (La phobie du serpent, la peur du serpent), une peur, une crainte, un tourment). Et l’Éternel dit à Moise : Étends ta main, et saisis-le par la queue.

La plus grande partie des gens prendraient un serpent par le cou, n’est-ce pas. Mais ici Dieu, l’Éternel, Je Suis, instruisit Moise de le prendre par un endroit dont le commun des mortels ne le ferait pas instinctivement, par la queue. (et il étendit sa mien, et le saisit, et il devint une verge dans sa main), afin qu’il croient que l’Éternel, le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, t’est apparu.

De l’assurance et du support spirituel de la par de Dieu pour un homme qui craint de le servir. Pour faire une lecture de l’assurance que « Je Suis » donna en guise de support à Mois, lire Exode 4: 2-9.

Et encore là la crainte tourmenta Moise. Moise plaida la phobie sociale, il n’était pas un éloquent, v. Verset 10. Le support et l’assurance de l’Éternel. Exode 4:12.

Le Seigneur afin de renforcer et de donner de l’assurance à Moise dans sa tâche de faire sortir les enfants d’Israël hors de l’Égypte, tourna même son « abondons et son rejet de sa mère et de son père biologique en une grande et énorme bénédiction pour lui et Israël. Il lui donna comme compagnon de route et de spiritualité et comme serviteur son propre frère de sang, Aaron. Voir. Exode 4:14

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 janv.05, 12:00

Message par Nickie »

8-) Les COOLS!!!

Suite /4...

Dieu aime avec un amour inconditionnel même s’il punit Ses enfants.

N.B. Que Dieu ne punit et n’éprouve pas ceux qui ne sont pas des siens. Il test et corrigent seulement ses enfants. Un bon père de famille reprend et corrige ses enfants. Alors, Dieu, le bon père d’une famille fonctionnelle corrige et enseigne ses enfants.

Voir. Hébreux. 12, 5-11

Dieu dépose son amour dans notre coeur. Il est écrit dans 2 Timothée 1,7
C’est pourquoi je te rappelle de ranimer le don de grâce de Dieu qui est en toi par l’imposition de mes mains ; car Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de conseil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, vic et 33 invités