Les faux profètes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 01:30

Message par moodyman »

Et tout comme Mc Donald est responsable de l'obesite de la population.

W Bush en grand stratege a depuis trouve la parade, fallait y penser :wink: .

http://www.heartlight.org/fast/

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 01:35

Message par desertdweller »

Alliance a écrit : Le Daila lama un prophète. AH AH AH AH. Tu sais ce que c'est un prophète au moins. Si le daila lama est un prophète alors le pape en est un aussi. :lol: :lol:
Parce que tu pensais t'en sortir sans reactions du public?
Tu reve ou quoi?
Une des charactistiques d'un forum, c'est que si on est libre de dire ce qu'on veut, c'est valable pour tout le monde.
On est responsable de ses dires et il faut etre pret a encaisser.
Pas facile de survivre sur un forum,mon pote, il faut une combinaison ignifuge pour se proteger des retours de flammes.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 01:38

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Et tout comme Mc Donald est responsable de l'obesite de la population.

W Bush en grand stratege a depuis trouve la parade, fallait y penser :wink: .

http://www.heartlight.org/fast/
Heureusement il y a encore des americains qui ont le sens de l'humour. Pas toujours sans le savoir, malheureusement

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 01:48

Message par Saraphoïde »

Le mouvement evangelique est au christianisme ce que Mc Donald est a l'art culinaire. C'est pas la malbouffe, mais la malbible.
Et tout comme Mc Donald est responsable de l'obesite de la population. le mouvement evangelique est responsable de l'abaissement culturel de la population.
Sous des dehors de croyance chretienne, c'est un message d'elitisme, de racisme intellectuel et de haine qui est propage.
Desert, puisque vous voulez sauver l'humanité

-> donnez les références s'il vous plaît à vos accusations !

En espérant bien entendu qu'elles ne soient pas gratuites. Dans ce dernier cas, votre message, lui, serait bien ce que vous prétendez dénigrer.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 janv.05, 01:53

Message par françois »

desertdweller a écrit :
Le mouvement evangelique est au christianisme ce que Mc Donald est a l'art culinaire. C'est pas la malbouffe, mais la malbible.
Et tout comme Mc Donald est responsable de l'obesite de la population. le mouvement evangelique est responsable de l'abaissement culturel de la population.
Sous des dehors de croyance chretienne, c'est un message d'elitisme, de racisme intellectuel et de haine qui est propage.
Mais voila, le mouvement evangelique est passe maitre dans l'utilisation des medias et des techniques demarketing ou Jesus est vendu comme une marque de boisson.
Après tout ce qui a déjà été dit sur ce forum à ce sujet, ce n'est pas faire montre d'une grande maturité que d'ENCORE tenir ce genre de propos qui fatiguent toutes personnes sensées, réalistes et objectives.

Que croyais-tu, qu'on allait ENCORE réagir à ta PROVOCATION gratuite qui ne fait RIEN avancer ni personne dans sa réflexion ?

Et bien non, on a mieux à faire que de réagir à des niaiseries RECHAUFFEES !

Bon vent, DD.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 02:03

Message par Alliance »

desertdweller a écrit :Parce que tu pensais t'en sortir sans reactions du public?
Tu reve ou quoi?
Une des charactistiques d'un forum, c'est que si on est libre de dire ce qu'on veut, c'est valable pour tout le monde.
On est responsable de ses dires et il faut etre pret a encaisser.
Pas facile de survivre sur un forum,mon pote, il faut une combinaison ignifuge pour se proteger des retours de flammes.
Le temps des prophètes c'est terminer je te signale, et tout les gens qui ce dirons prophète seron des faux prophètes.
Je dis et je repete au risque de me faire insulter
Je parler qu'on allé pas t'insulté comme tu le dit. Ce n'est pas parce que tu insultes les gens que les autres font comme toi. Rire ne veut pas dire que je t'insulte, mais que c'est marrant c'est tout.

En plus sur ton avatar il y est marqué chrétien catholique est tu parle comme un athée, là il y a un problème. Etre responsable de ces dires ça ta jouer un mauvais tour en tout cas, tu as était bani, preuve que sa ne ta pas remis en question sur ton comportement. Alors avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin tu devrait regarder la poutre qui est dans le tien.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.05, 03:41

Message par Wiwi »

françois a écrit : Voici une sorte de fanatisme !


http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2051/a233849.html

Pas la peine de me sortir le texte où le nouvelle obs se rétracte. Il l’a fait sous la pression des religions et mieux, le nouvelle obs s’est bien foutu de leur gueule, il n’a jamais supprimé l’article sur leur site où tout le monde peut tranquillement le lire. La démocratie est en danger et on le voit bien avec les religions qui veulent censurer la liberté d’expression et la vérité.

Et que «George W. Bush gagnera facilement. Peu importe ce qu’il fait, bien ou mal, Dieu le soutient car c’est un homme pieux et Dieu le bénit». Auteur d’un manifeste au titre éloquent, «The New World Order», le révérend met en exergue la vocation messianique de l’Amérique en estimant qu’«il n’y aura jamais de paix mondiale avant que la maison de Dieu et le peuple de Dieu n’assument leur rôle de leadership à la tête du monde» (voir p. 22). Cette conviction tranquille, et souvent sincère, d’une «destinée manifeste» de l’Amérique entretient un véritable prurit prosélyte, un désir de convertir autrui. Ainsi le courant évangélique, qui englobe déjà 70millions d’Américains, soit un citoyen sur quatre, s’exporte aussi facilement que le fast-food, le Coca ou le rap, et s’enracine partout, de l’Amérique latine au Japon en passant par l’Afrique, l’Europe, la Russie, l’Inde, la Chine... Il s’enhardit même à investir avec force l’univers islamique, ultime zone de mission.
L’enjeu saute aux yeux: l’Amérique, berceau et terre d’élection de la doctrine évangélique, en serait donc La Mecque. Washington, à l’origine, n’est-elle pas la «ville illuminée sur la colline», la Nouvelle Jérusalem, la Sion du Nouveau Monde? La Maison-Blanche suit avec un grand intérêt l’expansion des Eglises évangéliques. Un bureau spécial, sorte d’observatoire officiel de la liberté des cultes à travers le monde, édite chaque année un annuaire de la «persécution» des religions, où voisinent parmi les oppresseurs l’Arabie Saoudite, la Russie, la Chine et la France, tous coupables de «sévir» contre des obédiences évangéliques. …

Quoi qu’il en soit, la Maison de l’Islam - désignation classique du monde islamique - fait l’objet d’une véritable stratégie de conquête des âmes. Ainsi l’Université internationale Columbia, en Caroline du Sud, forme-t-elle des missionnaires de choc. Leur objectif? «Liquider l’islam», si l’on en croit l’imposant dossier que leur consacre, mi-2002, le mensuel américain «Mother Jones». 3000 Born Again relevant de la Convention des Baptistes du Sud - l’unique Eglise à avoir béni l’invasion de l’Irak, contraignant l’ex-président Jimmy Carter à la quitter - s’apprêtent à partir évangéliser des musulmans chez eux, et assument de bonne grâce le risque d’y mourir en martyrs.


Le chaos. C’est ce que prévoit Philip Jenkins, auteur d’un ouvrage impertinent sur le phénomène évangélique, «la Prochaine Chrétienté» («The Next Christendom»). Prenant acte du basculement du centre de gravité de la chrétienté de l’Occident au tiers-monde, du Nord développé et libéral vers le Sud pauvre et conservateur, il craint une cassure radicale entre chrétiens postmodernes et néochrétiens ayant renoué, croyances folkloriques aidant, avec l’Eglise du Moyen Age. Pis encore, ces néochrétiens, en proie à la misère, aux passions nationalistes, tribales et messianiques, et qui vivent au milieu de catholiques, d’hindouistes ou de musulmans - au Pérou, au Mexique, en Inde, en Indonésie, au Nigeria, au Soudan, aux Philippines -, ne manqueront pas d’entrer tôt ou tard en guerre totale contre leurs voisins. L’Occident n’y échappera pas non plus, conclut le chercheur, car il incarnera la nouvelle Babylone, la «prostituée» dont l’Apocalypse de saint Jean considère la destruction comme la condition sine qua non du retour de Jésus-Christ, le Messie attendu.

Les évangéliques sont partis pour évangéliser le monde contre toute les libertés de conscience par tous les moyens, de la manipulation à la guerre. Ils ne sont qu’une secte, intolérante qui en plus d’aliéner la culture, la science, veulent mettre la monde dans le chaos. Il n’y aucun amour là dedans, seulement le mépris de l’autre, du paën! Ce n’est pas du dénigrement, mais la vérité et il suffit de lire certains ici pour s’apercevoir que leur idées sont très proche de ceux des islamistes.
Des articles, il en pleut à la pelle sur le web, les magazines, les livres, les médias (du moins en France). Vous pouvez toujours pleurez aux dénigrements, je m’en fou royalement, parce que je sais que c’est la vérité et que partout dans le monde, on commence à s’apercevoir du problème évangélique. Il n’y a qu’à se ballader sur les sites de plusieurs pays. Partout, sauf chez les évangéliques, on commence à se poser des questions sur cette secte fanatique. Je n’invente rien, c’est réelle. La tolérance, elle ne peut exister, si on veut imposer aux autres sa vérité, et les évangéliques sont les premiers à être intolérant puisqu’il veulent à tout prix imposer leur Jésus.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 04:33

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Dans son film "Lettre a un ami" l'auteur filme le Daila Lama en train de precher a une foule enorme, lors d'une ceremonie tres importante dans le calendrier Bouddhique. Le Daila Lama repere la camera et au lieu d'etre agace, il lui sourit. A plusieures reprise il se tourne vers la camera et souris encore. Ce sourire est sorti de l'ecran de ma TV et bien que le film date d'il y a 13 ans, je l'ai pris en pleine face.
Une sourire qui sans mots dit enormement a propos de paix et amour.
Si Jesus avait ete a la place du Daila Lama, il aurait certainement souri de la meme maniere.
Je ne vais pas me convertir au Bouddhisme comme Richard Geere, mais maintenant je suis convaincu qu'il y a encore de representants de Jesus sur terre.
se faire des convictions à partir d'éléments aussi subjectifs !

tu es encore trop humain, DD :D

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 04:37

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : Le mouvement evangelique est au christianisme ce que Mc Donald est a l'art culinaire. C'est pas la malbouffe, mais la malbible.
eux au moins ne se sentent pas obligés d'ajouter des versets à la Bible comme l'Eglise Catholique le fait pour la rendre plus compréhensible aux "idiots" que nous sommes.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 janv.05, 04:41

Message par françois »

Wiwi a écrit :
Les évangéliques sont partis pour évangéliser le monde contre toute les libertés de conscience par tous les moyens, de la manipulation à la guerre. Ils ne sont qu’une secte, intolérante qui en plus d’aliéner la culture, la science, veulent mettre la monde dans le chaos. Il n’y aucun amour là dedans, seulement le mépris de l’autre, du paën! Ce n’est pas du dénigrement, mais la vérité et il suffit de lire certains ici pour s’apercevoir que leur idées sont très proche de ceux des islamistes.
Des articles, il en pleut à la pelle sur le web, les magazines, les livres, les médias (du moins en France). Vous pouvez toujours pleurez aux dénigrements, je m’en fou royalement, parce que je sais que c’est la vérité et que partout dans le monde, on commence à s’apercevoir du problème évangélique. Il n’y a qu’à se ballader sur les sites de plusieurs pays. Partout, sauf chez les évangéliques, on commence à se poser des questions sur cette secte fanatique. Je n’invente rien, c’est réelle. La tolérance, elle ne peut exister, si on veut imposer aux autres sa vérité, et les évangéliques sont les premiers à être intolérant puisqu’il veulent à tout prix imposer leur Jésus.
Je t'invite à lire ma précédente intervention adressée à DD.

Je te réponds dans les mêmes termes.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.05, 06:43

Message par Wiwi »

Faudrait déjà qu’il y est des arguments pour changer d’avis. A l’heure actuel, je ne me fis pas au discours, mais au fait. Il y a assez de fait divers, d’informations, chaque jours, dans les médias, sur les agissements régressives des évangéliques américains dans leur pays, leur apport vers Bush, la remise en cause d’acquis de femmes, des sciences et autres pour voir qu’une nouvelle forme de fascisme est en train de s’installer dans ce pays. Les évangéliques, non content de remettre en cause les bases démocratiques de leur pays, ne se cache pas non plus d’affirmer leur action futur dans le monde. L’histoire a toujours montré que le duo politique/religion n’a jamais apporté la paix et l’amour, seulement la destruction. Les évangélique sont aujourd’hui dans la sphère politique, avec eux, leur idéaux de l’Armagedon. Cela veut dire tout simplement, qu’il sont près à mettre ce monde à feu et à sang pour confirmer le retour du Christ. Malheur à tout ceux qui s’oppose à l’évangile. Les pions sur l’échiquier sont en train de se mettre en place, et comme avec le nazisme, une partie du monde se laisse berner par les discours de fanatiques.

Qu’est-ce que j’ai a gagner en accusant les évangéliques? Rien. J’ai toujours les autres religions et de toute manière, l’évangélique de base, ira rejoindre une autre croyance que d’aller vers l’athéisme. Tu vois bien, que je ne suis pas là pour convertir, mais avertir du danger. C’est ma liberté et celle d’un monde libre qui est menacé par tous ces fous du Christ. Est-il si difficile de s’apercevoir de l’intolérance qui est en train de monter aux USA, de cette morale aveugle qui s’attaque aux minorités. Ou est-ce la foi qui vous rend aveugle, alors qu’une simple analyse du monde, des faits divers, des propos des nouveaux super gourou évangéliques, devrez vous faire réfléchir. A moins d’être pour ce monde de chaos que ces évangéliques prêchent pour le futur.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 24 janv.05, 07:47

Message par lise »

[quote]…
Et que «George W. Bush gagnera facilement. Peu importe ce qu’il fait, bien ou mal, Dieu le soutient car c’est un homme pieux et Dieu le bénit». Auteur d’un manifeste au titre éloquent, «The New World Order», le révérend met en exergue la vocation messianique de l’Amérique en estimant qu’«il n’y aura jamais de paix mondiale avant que la maison de Dieu et le peuple de Dieu n’assument leur rôle de leadership à la tête du monde» (voir p. 22). Cette conviction tranquille, et souvent sincère, d’une «destinée manifeste» de l’Amérique entretient un véritable prurit prosélyte, un désir de convertir autrui. Ainsi le courant évangélique, qui englobe déjà 70millions d’Américains, soit un citoyen sur quatre, s’exporte aussi facilement que le fast-food, le Coca ou le rap, et s’enracine partout, de l’Amérique latine au Japon en passant par l’Afrique, l’Europe, la Russie, l’Inde, la Chine... Il s’enhardit même à investir avec force l’univers islamique, ultime zone de mission.
L’enjeu saute aux yeux: l’Amérique, berceau et terre d’élection de la doctrine évangélique, en serait donc La Mecque. Washington, à l’origine, n’est-elle pas la «ville illuminée sur la colline», la Nouvelle Jérusalem, la Sion du Nouveau Monde? La Maison-Blanche suit avec un grand intérêt l’expansion des Eglises évangéliques. Un bureau spécial, sorte d’observatoire officiel de la liberté des cultes à travers le monde, édite chaque année un annuaire de la «persécution» des religions, où voisinent parmi les oppresseurs l’Arabie Saoudite, la Russie, la Chine et la France, tous coupables de «sévir» contre des obédiences évangéliques. …Wiwi

Allo Wiwi
Je comprend ton ressentiment envers cette grande puissance et les chrétiens qui appuient cette guerre personnellement je ne suis pas pour la guerre mais il faut se poser la question pourquoi un peuple vont appuyer des hommes comme ça à mon point de vue il n'y a que la peur que le président a instaurer sur eux qui peuvent les motiver a agir ainsi je ne dit pas pour tous car nous savons que la haine y aussi pour beaucoup.Et il ne faut pas oublier que beaucoup de pays se sont aussi opposé à la guerre et se n'est pas tout les chrétiens qui supporte M. Bush.Je suis aussi d'accord quand tu dis que beaucoup de religions commettent les pires crimes au nom d'un Dieu qui se venge mais en réalité qui se venge? se sont les hommes ils ont beau se masquer avec la chrétienneté ou une foi en Allah mais leur actions nous dévoilent leurs haines et leurs mensonges.En Grande-brtagne les prostestant se battent contre les catholiques depuis longtemps ainsi ont voit que la religion devient un prétexte a leurs actions.Es-ce que nos voix peut changer le monde? Quoi qu'y arrive ce qui doit arriver va arriver et partout autour de nous et dans le monde il y en a qui sont pour la paix et d'autres pour les disputent tant que nos voix sont le reflet de nos actions alors c'est seulement ça qui fait la différence;et il y a une grand paix et un grand réconfort intérieur a bien faire et à être humain envers les autres :lol:

Avec tout mon affection
Lise :D

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 janv.05, 10:31

Message par françois »

Wiwi a écrit :Faudrait déjà qu’il y est des arguments pour changer d’avis. A l’heure actuel, je ne me fis pas au discours, mais au fait. Il y a assez de fait divers, d’informations, chaque jours, dans les médias, sur les agissements régressives des évangéliques américains dans leur pays, leur apport vers Bush, la remise en cause d’acquis de femmes, des sciences et autres pour voir qu’une nouvelle forme de fascisme est en train de s’installer dans ce pays. Les évangéliques, non content de remettre en cause les bases démocratiques de leur pays, ne se cache pas non plus d’affirmer leur action futur dans le monde. L’histoire a toujours montré que le duo politique/religion n’a jamais apporté la paix et l’amour, seulement la destruction. Les évangélique sont aujourd’hui dans la sphère politique, avec eux, leur idéaux de l’Armagedon. Cela veut dire tout simplement, qu’il sont près à mettre ce monde à feu et à sang pour confirmer le retour du Christ. Malheur à tout ceux qui s’oppose à l’évangile. Les pions sur l’échiquier sont en train de se mettre en place, et comme avec le nazisme, une partie du monde se laisse berner par les discours de fanatiques.

Qu’est-ce que j’ai a gagner en accusant les évangéliques? Rien. J’ai toujours les autres religions et de toute manière, l’évangélique de base, ira rejoindre une autre croyance que d’aller vers l’athéisme. Tu vois bien, que je ne suis pas là pour convertir, mais avertir du danger. C’est ma liberté et celle d’un monde libre qui est menacé par tous ces fous du Christ. Est-il si difficile de s’apercevoir de l’intolérance qui est en train de monter aux USA, de cette morale aveugle qui s’attaque aux minorités. Ou est-ce la foi qui vous rend aveugle, alors qu’une simple analyse du monde, des faits divers, des propos des nouveaux super gourou évangéliques, devrez vous faire réfléchir. A moins d’être pour ce monde de chaos que ces évangéliques prêchent pour le futur.
Ton problème, c'est l'amalgame.

Je suis fatigué d'essayer de te le faire comprendre.

Tu te limites à ce qui fait ton affaire.

Point. Tout le reste a déjà été dit.

Forum-Chrétien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 01 juin03, 07:24
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.05, 11:12

Message par Forum-Chrétien »

Autres:
C-20 Respecter les SUJETS des autres.
C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 18:45

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : se faire des convictions à partir d'éléments aussi subjectifs !

tu es encore trop humain, DD :D
Et c'est ca qui fait ma force.
Je suis un etre humain qui ne se prends pas pour un ange et ne pretends pas detenir la verite.
C'est quoi un element subjectif d'apres toi? La beaute d'une fleur c'est subjectif?
Si la bible dit de faire attention aux faux prohetes, elle ne dit nulle part qu'il n'y aura plus de prophetes.
Et en ce qui concerne les faux prophetes, le Daila Lama est certainement plus un vrai prophete que Jerry Falwell et Pat Robertson.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités