Quel est le but de la vie éternelle?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.05, 12:54

Message par Wiwi »

Très intéressant, je vois que chacun semble avoir son Paradis personnel, bien qu’il y est ceux qui préfèrent le ciel et d’autres la nouvelle Terre. Ah oui, il y a aussi des candidats pour être des anges (gardien). Pourriez vous m’indiquer dans la Bible, où on peux lire tout ça? Où est-ce le désir qui à répondu à vos attentes?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.05, 13:04

Message par Alliance »

Et toi wiwi comment voit tu cela

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 20:30

Message par desertdweller »

Alliance a écrit :Salut wiwi
C'est mieux qu'une souris qui se fait enfermer dans une fromagerie. C'est encore mieux qu'un mendiant qui hérite de millions de dollars. C'est beaucoup mieux qu'un paresseux qui trouve un emploi consistant à vérifier des matelas. C'est mieux que de gagner le prix Nobel. C'est du ciel que nous parlons, et c'est beaucoup mieux que n'importe quelle joie terrestre que nous pouvons imaginer. Notre esprit peut à peine imaginer un milieu parfait où nous serons unis avec Dieu et où nous ne connaîtrons plus les luttes de la vie. Revoir aussi les gens qu'on a aimer.

Et puis il y a aussi la resurrection.
Wow
Pour etre complet tu devrais ajouter les 72 vierges.
Le probleme avec le paradis c'est que la Bible est parfaitement muette en ce qui concerne la description.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 janv.05, 22:11

Message par nuage »

Le probleme avec le paradis c'est que la Bible est parfaitement muette en ce qui concerne la description.
C'est pour cette raison que chacun l'imagine comme il veus: on verra bien le moment venu! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 janv.05, 23:24

Message par desertdweller »

Bravo, alors on va arreter de se faire du mouron et essayer de mener cette vie ci le mieux possible

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.05, 23:24

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : C'est pour cette raison que chacun l'imagine comme il veus: on verra bien le moment venu! :wink:
Tout à fait là on ne peut pas dire le contraire.

Chaque personne sera confrontée à sa mort, un jour, que je vous souhaite à tous ici le plus tard possible. :lol:

Car tout le reste n'est que pur imaginaire.

Dans aucune religion de ce "bas monde" un "revenant" de ce Paradis ou de cet Enfer est retourné pour dire ce qu'il avait vu.

Donc on peut faire les conjonctures que l'on veut... ad vitam aeternam. :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 janv.05, 00:26

Message par nuage »

desertdweller a écrit :Bravo, alors on va arreter de se faire du mouron et essayer de mener cette vie ci le mieux possible
Pourquoi pas? :wink: Avec l'amour de Dieu qui m'habite tout est possible :P Même de te voir avec des pensées positives :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 01:47

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit : Dans aucune religion de ce "bas monde" un "revenant" de ce Paradis ou de cet Enfer est retourné pour dire ce qu'il avait vu.
Erreur simplement moi. Et que fait tu des ressuscités comme jésus, et tous les gens que jésus à ressuscité. Le soucis c'est qu'il n'y a personne qui a eu l'idée de leur demander tellement qu'il était contant qu'il revienne à la vie. A cette époque il y aurait eu des journalistes ont en aurait parler pendant des semaines à la télé, dans les journaux, les scientifique se serai penché sur le cas et enfin on aurait su la vérité. :cry:

Il y a eu des témoignages de gens mort cliniquement qui sont sortie de leur corps et qui ont racconter ce qu'il on vue autour deux, mais tout le monde ne croit pas à leur histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 02:32

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit : Erreur simplement moi. Et que fait tu des ressuscités comme jésus, et tous les gens que jésus à ressuscité. Le soucis c'est qu'il n'y a personne qui a eu l'idée de leur demander tellement qu'il était contant qu'il revienne à la vie. A cette époque il y aurait eu des journalistes ont en aurait parler pendant des semaines à la télé, dans les journaux, les scientifique se serai penché sur le cas et enfin on aurait su la vérité. :cry:

Il y a eu des témoignages de gens mort cliniquement qui sont sortie de leur corps et qui ont racconter ce qu'il on vue autour deux, mais tout le monde ne croit pas à leur histoire.
Je savais pertinamment que les "revenants" d'un coma seraient cités. Mais ces braves gens ne sont pas morts. Il ont voyagé, mais pas morts.

Jésus n'a pas dit non plus. Ou bien on a omis de rapporter ses paroles décrivant cet au-delà. Ses ramenés à la vie non plus n'ont rien dit et personne n'a eu l'idée de leur poser la question ?

Je veux bien que la presse écrite et CNN étaient largement absents à cette époque mais la question ou sa réponse à paradis-enfer étant la pierre sur laquelle repose l'ensemble de la "foi" de tout croyant... cela semble très étrange en effet que rien ne soit ressorti à la "surface".

Ne pensez vous pas que c'est précisément....l'absence de quoique ce soit qui est la raison de ce silence "bruyant" ?

Dire à un croyant "il n'y a rien" met par terre l'ensemble de toutes les Foi judéo-chrétienne-musulmane.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 02:48

Message par Alliance »

Pourquoi parler de la mort puisque ceux qui sont en jésus christ ne goute point à la mort. Ceux qui n'ont pas été baptiser par l'esprit saint et ne croyent pas la resurrection de jésus cela mourrons. Mourrir est un choix. Jésus nous montre comment ne pas mourrir, si l'on ne suis pas ce qu'il dit c'est sur on goutera à la mort. La bible ne parle de tout cela, donc on n'est sans réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 02:52

Message par Simplement moi »

Suis très bête alors, car je vois toujours la mort, même après avoir tout lu.

Mais c'est vrai aussi que mes croyances sont quelque peu turbulentes :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 03:17

Message par Alliance »

La perte de la foi arrive à tout le monde, même les prophétes ont perdu la foi de tant en tant. Les apôtres ce sont fait engueler par jésus parce qu'il avait perdu la foi en lui a un moment.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 04:03

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :La perte de la foi arrive à tout le monde, même les prophétes ont perdu la foi de tant en tant. Les apôtres ce sont fait engueler par jésus parce qu'il avait perdu la foi en lui a un moment.
Pour le moment je n'ai rien perdu... car je n'avais pas grand chose :roll:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 04:30

Message par Wiwi »

Alliance a écrit :Et toi wiwi comment voit tu cela
Je n’attend aucun Paradis, je n’en ai pas besoin. La vie est suffisante pour moi et la mort sera ma "quiétude".

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:31

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit : Pour le moment je n'ai rien perdu... car je n'avais pas grand chose :roll:
C'est mieux que rien. :wink:

Il n'en faut pas beaucoup pour faire des miracles, la preuve ci dessous.

Evangiles Luc 17-6 : Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

Tu vois il suffit d'avoir une foi aussi petite qu'un grain de sénevé pour faire de grand miracle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités