Faut-il abroger la (es) religion (s) ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Faut-il abroger la (es) religion (s) ?
Ecrit le 02 févr.05, 16:40Si on supprimait la religion ?
Contre l'intolérance ne faut-il pas être intolérant ?
Ecrasons l'infâme comme écrivait Voltaire ! Voilà, je propose ce projet de loi que je vais présenter à mon député. Peut-être que celui-ci le fera voter à l'assemblée.
Comme le tabac dont la nocivité n'est plus à démontrer, trois religions
ont tué au cours de l'histoire des millions (voire des milliards ?)de personnes. Ces trois religions sont monothéistes et se réclament toutes de livres dont l'écriture serait divine.
Depuis maintenant bien longtemps, la fausseté de ces écritures n'est
plus à démontrer. La plupart des historiens s'accordent là-dessus.
Et la plupart des scientifiques aussi. En plus de vies humaines inonbrables, beaucoup de temps et d'argent ont été dépensés à cause de ces religions meurtricides et obscurantistes. Des traditions ridicules
ont été imposés pendant des siècles par un clergé minable énonçant
des interdits sans queue ni tête. Un clergé qui a aussi torturé et
tué une liste incalculable de penseurs et de scientifiques.
Il est temps de faire cesser cette gabegie et cette escroquerie.
Manifestez dès à présent pour la suppression dans notre pays
des trois religions monothéistes.
La vente des biens éclésisiatiques sera bien sûr reversée
intégralement à la lutte contre la misère sociale.
Ainsi cette loi sur la suppression religieuse monothéiste
joindra l'utile à l'agréable de plus, elle rendra un service sans commune
mesure à l'Humanité. On n'a déjà beaucoup perdu de temps,
alors n'hésitez plus !
Contre l'intolérance ne faut-il pas être intolérant ?
Ecrasons l'infâme comme écrivait Voltaire ! Voilà, je propose ce projet de loi que je vais présenter à mon député. Peut-être que celui-ci le fera voter à l'assemblée.
Comme le tabac dont la nocivité n'est plus à démontrer, trois religions
ont tué au cours de l'histoire des millions (voire des milliards ?)de personnes. Ces trois religions sont monothéistes et se réclament toutes de livres dont l'écriture serait divine.
Depuis maintenant bien longtemps, la fausseté de ces écritures n'est
plus à démontrer. La plupart des historiens s'accordent là-dessus.
Et la plupart des scientifiques aussi. En plus de vies humaines inonbrables, beaucoup de temps et d'argent ont été dépensés à cause de ces religions meurtricides et obscurantistes. Des traditions ridicules
ont été imposés pendant des siècles par un clergé minable énonçant
des interdits sans queue ni tête. Un clergé qui a aussi torturé et
tué une liste incalculable de penseurs et de scientifiques.
Il est temps de faire cesser cette gabegie et cette escroquerie.
Manifestez dès à présent pour la suppression dans notre pays
des trois religions monothéistes.
La vente des biens éclésisiatiques sera bien sûr reversée
intégralement à la lutte contre la misère sociale.
Ainsi cette loi sur la suppression religieuse monothéiste
joindra l'utile à l'agréable de plus, elle rendra un service sans commune
mesure à l'Humanité. On n'a déjà beaucoup perdu de temps,
alors n'hésitez plus !
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 févr.05, 22:32
Darksid_1 , quand une secte tue des gens, on l’interdit, tu trouves cela normale.
Alors en quoi des religions qui ont fait pire, en tuant des MILLIONS de gens, qui ont du sang dans les mains, auraient une faveur de plus que des sectes qui ont fait moins de mal? Parce qu’ils sont plus nombreux?
Une religion n’est qu’une secte qui a réussi. De plus, Il suffit de les entendre, chrétiens ou musulmans, comment ils voient ceux qui n’accepte pas leur « vérité », comment ils nous méprise. Quand à leur Dieu, il n’est qu’un Tyran sans justice, ni amour, où les bons sont mélangés avec les violeurs et les tueurs. Aucune des 3 religions monothéistes ne valent le coup, elles ne sont que mépris et intolérance vis à vis de l’humanité tout entière. La nature même de l’homme est méprisé pour mieux le culpabiliser. Une secte qui proclame l’Armaggedon est surveillé de très près, parce que ces fidèles sont assez fou pour se tuer où être une menace, alors pourquoi les religions tels que les évangéliques ne seraient pas interdit? Leur but finale n’est que la destruction de l’humanité et en tant qu’humaniste, je trouve cela monstrueux et inadmissible. Ces religions n’ont rien de bon en elle que le goût de la mort. Pour moi, si on les interdit, ce ne sera que justice à toutes leur victimes, hommes, femmes, enfants, animaux.
Alors en quoi des religions qui ont fait pire, en tuant des MILLIONS de gens, qui ont du sang dans les mains, auraient une faveur de plus que des sectes qui ont fait moins de mal? Parce qu’ils sont plus nombreux?
Une religion n’est qu’une secte qui a réussi. De plus, Il suffit de les entendre, chrétiens ou musulmans, comment ils voient ceux qui n’accepte pas leur « vérité », comment ils nous méprise. Quand à leur Dieu, il n’est qu’un Tyran sans justice, ni amour, où les bons sont mélangés avec les violeurs et les tueurs. Aucune des 3 religions monothéistes ne valent le coup, elles ne sont que mépris et intolérance vis à vis de l’humanité tout entière. La nature même de l’homme est méprisé pour mieux le culpabiliser. Une secte qui proclame l’Armaggedon est surveillé de très près, parce que ces fidèles sont assez fou pour se tuer où être une menace, alors pourquoi les religions tels que les évangéliques ne seraient pas interdit? Leur but finale n’est que la destruction de l’humanité et en tant qu’humaniste, je trouve cela monstrueux et inadmissible. Ces religions n’ont rien de bon en elle que le goût de la mort. Pour moi, si on les interdit, ce ne sera que justice à toutes leur victimes, hommes, femmes, enfants, animaux.
- desertdweller
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 févr.05, 22:54
Bonjour wiwi,
Je ne suis pas d'accords ( le contraire aurait été étonnant!
)
non, je ne méprise pas les athés!
Non, pas celui auquel je crois.
Pour ce qui est de l'interdiction, tu ne pourras pas empêcher de penser les gens, c'est avec ma pensée et mon coeur que je crois! J'ai crus en Dieu avant de lire la Bible! Comment? Pourquoi moi? Je n'en sais rien!!! Tout ce que je sais c'est que sur ce forum je vois tout et n'importe quoi et je continue à croire que celui enquel je crois n'a rien à voir avec ce qui est dit ici!
Dieu est infiniment bon, mais beaucoup prennent au pied de la lettre ce qui est écrit! Trop facile!! La Bible me parle, les hommes ont interprétés ce qui les arrangeaient! Peut être que j'en fait autant , peut être que je ne vois que l'amour, mais quand bien même, je préfère" ma version"
Je ne suis pas d'accords ( le contraire aurait été étonnant!

comment ils voient ceux qui n’accepte pas leur « vérité », comment ils nous méprise
non, je ne méprise pas les athés!

Quand à leur Dieu, il n’est qu’un Tyran sans justice, ni amour, où les bons sont mélangés avec les violeurs et les tueurs.
Non, pas celui auquel je crois.
Pour ce qui est de l'interdiction, tu ne pourras pas empêcher de penser les gens, c'est avec ma pensée et mon coeur que je crois! J'ai crus en Dieu avant de lire la Bible! Comment? Pourquoi moi? Je n'en sais rien!!! Tout ce que je sais c'est que sur ce forum je vois tout et n'importe quoi et je continue à croire que celui enquel je crois n'a rien à voir avec ce qui est dit ici!
Dieu est infiniment bon, mais beaucoup prennent au pied de la lettre ce qui est écrit! Trop facile!! La Bible me parle, les hommes ont interprétés ce qui les arrangeaient! Peut être que j'en fait autant , peut être que je ne vois que l'amour, mais quand bien même, je préfère" ma version"

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Wiwi
Ecrit le 02 févr.05, 23:06
Pas vu quoi?desertdweller a écrit :Hey vous autre, il y eu des petits changements ces derniers temps. Vous n'avez pas vu?
Nuage, tu es chiante….non, et heureusement qu’il y a des gens comme toi pour sauver la religion. Ici, j’ai pu constater, qu’il y a 2 types de croyants. Ceux qui prennent tout au pied de la lettre comme tu dit et cela sont les pires. Quand aux autres, comme toi, il y a encore un cœur qui se trouve derrière.
Je sais bien qu’on ne peut pas interdire les religions, mais bon, on a le droit de rêver quand on est humaniste…..

Ecrasons l'infâme !
Ecrit le 03 févr.05, 02:35N'empêche quand on réfléchit un peu, mon idée d'abrogation des religions est quand même excellente, non ? Voire géniale, non ? Il y en a plein qui ne sauraient plus quoi faire en ce bas monde !
Bon je plaisantais ! Je suis pour la liberté de penser !
De toute façon, je pense que les gens vont s'apercevoir d'eux-mêmes de l'inbécillité des religions et qu'ils supprimeront de leur propre fait cette perte considérable de temps...
On peut toujours rêver !
Ecrasons l'infâme !
Bon je plaisantais ! Je suis pour la liberté de penser !
De toute façon, je pense que les gens vont s'apercevoir d'eux-mêmes de l'inbécillité des religions et qu'ils supprimeront de leur propre fait cette perte considérable de temps...
On peut toujours rêver !
Ecrasons l'infâme !
Ecrit le 03 févr.05, 03:05
Bien sûr, une loi interdisant la religion serait hautement liberticide, mais ...
Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...
Imagine there's no countries,
It isn't hard to do,
Nothing to kill or die for,
And no religion too,
Imagine all the people
living life in peace...
Traduction :
Imagine qu'il n'y a pas de paradis,
C'est facile si tu essaye
Pas d'enfer sous nos pieds
Au dessus de nous, seulement le ciel
Imagine tout le monde
Vivant pour aujourd'hui...
Imagine qu'il n'y a pas de pays,
Ce n'est pas difficile,
Aucune raison de tuer ou de mourir,
Et aucune religion non plus,
Imagine tout le monde
Vivant en paix...
Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...
Imagine there's no countries,
It isn't hard to do,
Nothing to kill or die for,
And no religion too,
Imagine all the people
living life in peace...
Traduction :
Imagine qu'il n'y a pas de paradis,
C'est facile si tu essaye
Pas d'enfer sous nos pieds
Au dessus de nous, seulement le ciel
Imagine tout le monde
Vivant pour aujourd'hui...
Imagine qu'il n'y a pas de pays,
Ce n'est pas difficile,
Aucune raison de tuer ou de mourir,
Et aucune religion non plus,
Imagine tout le monde
Vivant en paix...
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 févr.05, 03:22
la religion est un concepte philosophique qui permets de mettre un noms sur ce qui se place aux dessus de la science.
Donc ta solutions et un peu trop radicale...
puisque le problème n'est pas la religion, la religion n'as pas de volonté propre aurais dit voltaire...
Donc les gens qui ont fait la guerre est que tu prends pour de inconscient profond était plus prêt d'une solution définitive par l'eradication de l'homme que toi.
Mai les solutions radicale ne donne pas de résulta sur le longtermes,
elle permettents juste de se donner bonne conscience parce qu'on a laisser le problème et qu'il est devenu ingérable au quotidien.
les divergence d'opinion diametralement opposée et un constante universelle lier à la dualité et il faut apprendre à vivre avec car même si on parfait notre éducation, les gens plus intelligent aurons l'impression que ceux moins performant ou qui ne font pas comme il le pense ne sont que des idiots, même s'il aurais le niveau du meilleur de nos universitaires.
Puisque notre échelle du bien et du mal ne se repose pas sur des base solide et commune, l'homme jugeras et quantifieras d'aprés ce qu'il découvre en les jugeant l'un par rapport aux autres et les choses par rapport aux autres, mais un allumette n'as jamais été dangereuse
et une trompette peux devenir un instrument mortel s'il est utiliser comme un projectile.
donc tu déduit que la religion est dangereuse car tu te base sur ce que les hommes en font alors que si tout le monde fessait comme dieu voudrais
alors personne ne trouverais la religion néfaste.
Donc ta solutions et un peu trop radicale...
puisque le problème n'est pas la religion, la religion n'as pas de volonté propre aurais dit voltaire...
Donc les gens qui ont fait la guerre est que tu prends pour de inconscient profond était plus prêt d'une solution définitive par l'eradication de l'homme que toi.
Mai les solutions radicale ne donne pas de résulta sur le longtermes,
elle permettents juste de se donner bonne conscience parce qu'on a laisser le problème et qu'il est devenu ingérable au quotidien.
les divergence d'opinion diametralement opposée et un constante universelle lier à la dualité et il faut apprendre à vivre avec car même si on parfait notre éducation, les gens plus intelligent aurons l'impression que ceux moins performant ou qui ne font pas comme il le pense ne sont que des idiots, même s'il aurais le niveau du meilleur de nos universitaires.
Puisque notre échelle du bien et du mal ne se repose pas sur des base solide et commune, l'homme jugeras et quantifieras d'aprés ce qu'il découvre en les jugeant l'un par rapport aux autres et les choses par rapport aux autres, mais un allumette n'as jamais été dangereuse
et une trompette peux devenir un instrument mortel s'il est utiliser comme un projectile.
donc tu déduit que la religion est dangereuse car tu te base sur ce que les hommes en font alors que si tout le monde fessait comme dieu voudrais
alors personne ne trouverais la religion néfaste.
Ecrit le 03 févr.05, 03:35
A condition de ne pas prendre les textes sacrés comme étant ce que dieu veut.
Morceaux choisis :
"Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements ! Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait ! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !"
"Les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre et, au cri de guerre des hommes de Juda, l'Éternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abija et Juda. Les enfants d'Israël s'enfuirent devant Juda, et Dieu les livra entre ses mains. Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d'élite tombèrent morts parmi ceux d'Israël. Les enfants d'Israël furent humiliés en ce temps, et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu'ils s'étaient appuyés sur l'Éternel, le Dieu de leurs pères."
Morceaux choisis :
"Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements ! Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait ! Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !"
"Les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre et, au cri de guerre des hommes de Juda, l'Éternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abija et Juda. Les enfants d'Israël s'enfuirent devant Juda, et Dieu les livra entre ses mains. Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d'élite tombèrent morts parmi ceux d'Israël. Les enfants d'Israël furent humiliés en ce temps, et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu'ils s'étaient appuyés sur l'Éternel, le Dieu de leurs pères."
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.05, 04:07
Tout ca me fait penser qu'on a beaucoup parlé d'un certain antisémitisme récemment sur ce forum sans pour autant aborder l'antisémitisme pourtant très fécond des lumières.
A croire qu'a l'époque, ne pouvant frapper directement sur le christianisme dominant, ils n'ont pu que s'en prendre a la source.
A croire qu'a l'époque, ne pouvant frapper directement sur le christianisme dominant, ils n'ont pu que s'en prendre a la source.
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.05, 07:39
Wiwi,
c'est certain que je n'apprécis pas les religions, mais interdire les religions ne ferait que rendre pire l'état de chose.
Tanque les religions sont légal on peut les surveillé de près, mais si elles deviennent illégal ...
Puis j'ai un certain respect pour la déclaration universelle des droits de l'homme(Sans en faire ma bible
).
desertdweller
Oui il y a eu des changements, surtout depuis vatican2, mais pas assez à mon goût et les mentalités changent beaucoup moins vite.
Certain vont même jusqu'à déterrer la théorie du géocentrisme
http://moissondeselus.com/terre_ne_bouge_pas.htm
c'est certain que je n'apprécis pas les religions, mais interdire les religions ne ferait que rendre pire l'état de chose.
Tanque les religions sont légal on peut les surveillé de près, mais si elles deviennent illégal ...
Puis j'ai un certain respect pour la déclaration universelle des droits de l'homme(Sans en faire ma bible

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
desertdweller
Oui il y a eu des changements, surtout depuis vatican2, mais pas assez à mon goût et les mentalités changent beaucoup moins vite.
Certain vont même jusqu'à déterrer la théorie du géocentrisme
http://moissondeselus.com/terre_ne_bouge_pas.htm
Pas de détail ! Ecrasons l'infâme !
Ecrit le 03 févr.05, 07:46Bien sûr que les philosophes des Lumières n'étaient pas exempts d'antisémitisme ! Et pourquoi le serait-il ? La bêtise est l'une des choses les mieux partagées chez l'être humain quel que soit son statut !
Les philosophes des Lumières vivaient à une époque où le christianisme était beaucoup plus pregnant qu'aujourd'hui. Et qui dit christianisme dit antisémitisme. Ils baignaient dans les préjugés chrétiens de leur époque !Les chrétiens ont toujours été jaloux des juifs parce qu'ils étaient là avant eux et qu'ils les ont largement pompé !
Je crois que l'antisémitisme chrétien n'est plus à démontrer, c'est un fait historique !
Maintenant si on prend les philosophes des Lumières, ils étaient plus anticléricaux qu'antisémites. Voltaire peut passer pour un antisémite dans certains de ces écrits, mais il combattait toutes les religions, toutes les églises, toutes les institutions religieuses issues des trois monothéismes ! En un une formule célèbre comme en cent : Pas de détail, écrasons l'infâme !
Les philosophes des Lumières vivaient à une époque où le christianisme était beaucoup plus pregnant qu'aujourd'hui. Et qui dit christianisme dit antisémitisme. Ils baignaient dans les préjugés chrétiens de leur époque !Les chrétiens ont toujours été jaloux des juifs parce qu'ils étaient là avant eux et qu'ils les ont largement pompé !
Je crois que l'antisémitisme chrétien n'est plus à démontrer, c'est un fait historique !
Maintenant si on prend les philosophes des Lumières, ils étaient plus anticléricaux qu'antisémites. Voltaire peut passer pour un antisémite dans certains de ces écrits, mais il combattait toutes les religions, toutes les églises, toutes les institutions religieuses issues des trois monothéismes ! En un une formule célèbre comme en cent : Pas de détail, écrasons l'infâme !
- Libresansdieu
-