Faut-il abroger la (es) religion (s) ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 11:05

Message par Alliance »

Si je garde ta philosophie dans ce qu'a là il y aurait beaucoup de chose que les gens devrait faire chez eux, parce qu'il y a beaucoups de chose dans le monde qui dérange.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 03 févr.05, 12:36

Message par Libresansdieu »

Pourquoi pas?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 12:49

Message par Alliance »

Et bien tout le monde peut rester chez eux dès aujourd 'hui parce que quelqu'un dérangera toujours quelqu'un.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 03 févr.05, 13:09

Message par Libresansdieu »

Je ne dis pas de rester chez soi tout le temps, je dis d'exercer sa religion en privé.

Bref, un état laïque.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 01:44

Message par Alliance »

En gros tout ce qui te dérange doivent rester chez eux. C'est ça.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 02:06

Message par elwahrani »

Libresansdieu a écrit :Je ne dis pas de rester chez soi tout le temps, je dis d'exercer sa religion en privé.

Bref, un état laïque.
La plupart des états dans le monde sont laïques, regarde le résultat... au nom de la "liberté", la plupart des pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants, les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur qu'ils ne trouveront pas là-dedans, tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s. Ha c'est beau la laïcité ! L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 févr.05, 03:22

Message par Silk »

Je savais pas que la Suisse était le paradis. Enfin, pourquoi pas.


Sinon, tu préfères peut être le royalisme de droit divin ? Et puis c'est vrai que c'est sympa la religion d'état. Très tolérant, aussi.

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent"

Souhaiterais-tu vivre dans un état islamique ?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 févr.05, 04:35

Message par Wiwi »

elwahrani a écrit :La plupart des états dans le monde sont laïques, regarde le résultat... au nom de la "liberté", la plupart des pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants, les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur qu'ils ne trouveront pas là-dedans, tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s. Ha c'est beau la laïcité ! L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.
Tout ce qui est considéré comme un péché par certaines religions ne l’ai pas dans l’athéisme et l’agnosticisme. Donc là où tu vois le mal, je vois le bien. C’est juste une question d’interprétation. Quand à l’avortement, tu n’as rien à dire, c’est un droit des femmes, eh oui, dans la laïcité les femmes ont des droits pas comme dans les religions où elles sont considérés comme inférieur aux hommes. On marie les homosexuel, oh les vilains! Vive l’amour, si 2 être humains s’aiment, on n’a pas à leur interdire de s’aimer, point barre. Ce qui fait la différence entre un état laïque et un état religieux, c’est la TOLERANCE. Un mot que beaucoup de croyants ne connaissent pas tellement ils ont de haines dans leur cœur. La religion, c’est la dictature de la pensée unique, elle ne peut aboutir qu’a l’intolérance et aux mépris. Rien que les propos que tu tiens sur les femmes, la sexualité des autres prouvent le niveau d’intolérance qui te définit et la pierre que tu as à la place du cœur. La religion n’a qu’une place, dans la vie privé.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 08:38

Message par Parlons »

Ah, elwahrani il faut que je rajoute mon grain de sel, c'est trop tentant !

[/quote]elwahrani écrit : "La plupart des états dans le monde sont laïques"!

C'est complétement faux, il y en a que trois dans le monde où la religion
est constitutionnellement séparée de l'Etat : la Turquie, le Brésil et la France. Les autres Etats, soit environ 200 qui existent dans le monde ne sont pas laïcs ! Mais va vivre dans les théocraties... Tu verras les gens rigolent bien là-bas. Les homosexuels sont pendus, les femmes adultères lynchés, etc. Le Moyen-Age, quoi ! En plus les hommes sont tous des frustrés avec tous ces interdits religieux !
elwahrani écrit : "les pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants,
les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent
de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur"

Tu préfères les avortements clandestins dans les caves avec des tricoteuses ! Les sex-shop n'ont jamais tué personne et c'est plutôt rigolo même si c'est glauque. Les gens paumés le sont à cause du chômage ! Et puis on a le droit d'être paumés si on le veut et refuser d'obéïr à un système économique [ATTENTION Censuré dsl] et puis pourquoi pas de faire un petit tour dans les sex-shop. Où est le mal. je suis sûr que tu en meurs d'envie !
elwahrani écrit : "tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s."

Mais c'est bien ça que les églises se vident. C'est une bonne nouvelle ça !
Vive l'occident décaaadent ! Et vive le mariage homo ! Qu'est-ce que ça
peut te faire le mariage homo, t'as des problèmes d'identité sexuel ?
elwahrani écrit : L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.


Mais moi je préfère le paradis ici et maintenant. Il faut s'éclater avant de crever ! Et puis l'enfer avec des sex-shopsc'est quand même cool ! La vie éternelle m'attendra, elle a le temps. Et puis franchement dans ton paradis, tu vas t'ennuyer, parce que entre nous, c'est long l'éternité !

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 févr.05, 08:56

Message par darksid_1 »

Eh hum

Parlons

:x Tu as oublier le Canada

:? :)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 19:22

Message par desertdweller »

elwahrani a écrit : La plupart des états dans le monde sont laïques, regarde le résultat... au nom de la "liberté", la plupart des pays de l'occident sont devenus des Sodome et Gomorrhe, on légalise l'avortement, c'est-à-dire le sacrifice d'enfants, les sex-shops poussent comme des champignons et se remplissent de gens paumés en recherche d'un hypothétique bonheur qu'ils ne trouveront pas là-dedans, tandis que les églises se vident proportionnellement. On marie des homosexuel(le)s. Ha c'est beau la laïcité ! L'enfer a beau être pavé de bonnes intentions, cela reste l'enfer. Pour ma part je préfère le paradis, la vie éternelle, quoi.
L'histoire a prouve que les etats religieux ne fonctionnent pas. Les etats ne sont pas laiques mais dirige par les citoyens qui les habitent et ce sont ces citoyens qui decident et pas un texte, meme divin.
Les eglise se vident parce qu'elle refusent de s'adapter.
Le refus du divorce, du controle des naissances, le celibat des pretres, le refus des femmes a la pretrise, etc les voila les raisons que les eglises se vident.
Les sex shop existaient dans l'antiquite, donc c'est pas nouveau.
Et puis c'est quoi Sodomme et Gomorrhe? En tout cas pas ce que tu crois.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 22:35

Message par Parlons »

A bas la calotte !
Supprimons les religions !
Ecrasons les infâmes !
Face à l'intolérance utilisons l'intolérance !
Pourquoi le pape ne donne-t-il pas ton son fric aux nécessiteux ?
C'est un pourri du fric !
Brûlons les bibles et consorts !
Dressons un bûcher !
Brûlons la bêtise !

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 09 févr.05, 13:40

Message par lise »

Parlons a écrit :A bas la calotte !
Supprimons les religions !
Ecrasons les infâmes !
Face à l'intolérance utilisons l'intolérance !
Pourquoi le pape ne donne-t-il pas ton son fric aux nécessiteux ?
C'est un pourri du fric !
Brûlons les bibles et consorts !
Dressons un bûcher !
Brûlons la bêtise !
C'est bien facile de critiquer les autres mais toi que fais-tu pour aider les pauvres autour de toi? car tu sembles préoccuper par eux si tu critiques les autres.

Lise :wink:

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Redistribution des richesses religieuses !!!

Ecrit le 09 févr.05, 14:27

Message par Parlons »

C'est vrai Lise je suis préoccupé par la pauvreté et la misère source d'ignorances qui font le lit des obscurantistes religieux.
Pour lutter contre cette pauvreté, je pense qu'il serait utile de vendre une partie des biens immobiliers du Vatican ou des autres religions similaires qui représentent des fortunes colossales pour les redistribuer aux plus nécessiteux qui en ont bien besoin.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: Redistribution des richesses religieuses !!!

Ecrit le 09 févr.05, 14:52

Message par lise »

Parlons a écrit :C'est vrai Lise je suis préoccupé par la pauvreté et la misère source d'ignorances qui font le lit des obscurantistes religieux.
Pour lutter contre cette pauvreté, je pense qu'il serait utile de vendre une partie des biens immobiliers du Vatican ou des autres religions similaires qui représentent des fortunes colossales pour les redistribuer aux plus nécessiteux qui en ont bien besoin.
Allo Parlons
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais vu que nous en sommes pas les propriétaires c'est plutôt difficile à faire.
Je ne sais pas si tu as les moyens d'aider les plus démunis autour de toi mais je crois que ça sa peut faire une petite différence.

Lise :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités