la bible musulamane????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

la bible musulamane????

Ecrit le 05 févr.05, 09:33

Message par marseillais »

La Bible demande de prier en se prosternant ???

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17


La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ???

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2


La Bible demande aux hommes de se faire circoncir ???

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14


La Bible demande de refuser les intérêts bancaires ???

36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. 37 Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
Lévitique 25:36-37


La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17


La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion ???

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30


La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels...qu'ils n'iront pas au Paradis ???

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10


La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé ???

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
2 Pierre 2:21-22

Euhh..la Bible ne nous demanderait-elle donc pas d'être musulman ??? Apparemment oui

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.05, 09:35

Message par marseillais »

Trop fort cette convertion, elle m'a fait rire.

Au moment ou l'occident insiste pour associer le mot terrorisme à l'islam par excès et ignorance,
ce qui est arrivée avec une fillette anglaise de 6 ans ( GEORGIA ) est un message au monde dont l'essentiel est amour et paix.

la fillette georgia qui est devenue aujouurd'hui DJAMILA a eu son attention attirée et intriguée par l'ecriture arabe a coté d'autres sur l'emballage de sa boite de chocolat préférée, elle a intetrogée sa mère avec innocence sur cette écriture , sa maman
lui a répondu que c'était la langue des arabes et musulmans et elle est parlée par ceux qui mènent des opérations terroristes contre des pacifistes et ces paroles n'ont obtenu l'effet voulu à savoir faire peur à la fillette , au contraire elle a continué à interroger sa maman sur la signification du mot ISLAM en refusant l'affirmation de la mère comme quoi islam est synonyme de violence et elle déclara au milieu de l'étonnement général :
je suis MUSULMANE


les choses ne se sont pas arretées là comme l'aurait souhaité la famille de DJAMILA , la famille a été surpris par l'insistance de la fillette pour avoir un Coran .
au bout de quelques mois , quand elle a atteint sa 6ème année , sa maman lui demandé ce qu'elle souhaitait recevoir comme cadeaux pour son anniversaire , elle a répondu avec insistance : je veux le Coran.
sa mère a exaucé son voeu , et l'a recompensé d'un chaleureux bisou avec le sourire.


Personne dans la famille , ni meme la fillette n'est en mesure d'apporter la moindre une explication pour la joie de la petite fillette et aussi de son insistance pour que le coran soit le cadeau de son anniversaire de 6 ans.

sur 6 mois , la petite DJAMILA ouvrait le coran de temps en temps pour un plaisir spécial rien qu'en regardant la forme des lettres avec les quelles sont redigés les versets , puis elle le déposait sur une table spéciale à elle au milieu de l'étonnement de sa famille..

Puis arriva l'évènement qui a eu beaucoup d'effets psychologiques pour la famille , lorsque la maison a entièrement brulée sauf la saint coran.
c'est arrivé dans une paisible bourgade près de LONDRES , depuis ce jour là le grand père de DJAMILA a déclaré qu'à compter de ce jour il la protégerait en demandant à tout le monde de ne pas l'embeter ni de la blamer si elle n'irait pas à l'église comme d'habitude tous les dimanches pour la famille


ce qui est arrivé a poussé la mère a se poseer des questions sur l'ISLAM et le CORAN ,le sens de la religion que vient d'adopter sa fillette.
sans l'avouer elle a commencé par la lecture de quelques ouvrages qui lui ont ouvert la porte pour pronnoncer la shahadatyne ( déclaration de conversion à l'islam ) et de changer son prénom SAM en SAMIRA après avoir faire connaitre sa conversion.



à Londres SAMMIRA a trouvé un soutien important de la part ( emirati) le DOCTEUR MANSOUR AHMED MALIK qui l'a invité à la grande mosquée de Londres et il lui offert de nombreux ouvrages sur l'islam.


Quand elle lui a demandé qu'elle souhaitait visiter des pays musulmans , surtout après avoir vu à la télévision le reportage du pélérinage à la Mecque,
le docteur MANSOUR lui a répondu que pour visiter un pays comme l'Arabie Saoudite il y a des conditions particulières à remplir pour une musulmane , comme par exemple etre accompagnée d'un "mahrem" : un mari , un fils frère ...compagnon selon kitab et sunnah ..
il lui alors suggéré de visiter les émirates arabes unis , la présence de son fils ( du docteur ) lui facilitera la tache pour visiter les mosuqées et rencontrer des musulmans de plusieurs nationalités différentes.
c'est ainsi qu'elle est venue à DUBAI en compagnie de sa fillette


les traits de la fillette agée maintenant de 8 ans donne un sentiment biuzare difficile à en exprimer l'origine.
elle étonne par sa prononciation en arabe de la BASMALA et de le SHAHADATYNE comme un fillette qui ne serait pas anglaise.

wallah aalam.............wassalam aleykoum

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.05, 14:00

Message par Simplement moi »

Encore une histoire à dormir debout ! :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 févr.05, 17:33

Message par issa »

soubhannAllah (gloire a Dieu) comme le dit le titre du livre "le soleil d Allah brille sur l occident" :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 04:01

Message par nasser »

marseillais a écrit :Trop fort cette convertion, elle m'a fait rire.

Au moment ou l'occident insiste pour associer le mot terrorisme à l'islam par excès et ignorance,
ce qui est arrivée avec une fillette anglaise de 6 ans ( GEORGIA ) est un message au monde dont l'essentiel est amour et paix.

la fillette georgia qui est devenue aujouurd'hui DJAMILA a eu son attention attirée et intriguée par l'ecriture arabe a coté d'autres sur l'emballage de sa boite de chocolat préférée, elle a intetrogée sa mère avec innocence sur cette écriture , sa maman
lui a répondu que c'était la langue des arabes et musulmans et elle est parlée par ceux qui mènent des opérations terroristes contre des pacifistes et ces paroles n'ont obtenu l'effet voulu à savoir faire peur à la fillette , au contraire elle a continué à interroger sa maman sur la signification du mot ISLAM en refusant l'affirmation de la mère comme quoi islam est synonyme de violence et elle déclara au milieu de l'étonnement général :
je suis MUSULMANE


les choses ne se sont pas arretées là comme l'aurait souhaité la famille de DJAMILA , la famille a été surpris par l'insistance de la fillette pour avoir un Coran .
au bout de quelques mois , quand elle a atteint sa 6ème année , sa maman lui demandé ce qu'elle souhaitait recevoir comme cadeaux pour son anniversaire , elle a répondu avec insistance : je veux le Coran.
sa mère a exaucé son voeu , et l'a recompensé d'un chaleureux bisou avec le sourire.


Personne dans la famille , ni meme la fillette n'est en mesure d'apporter la moindre une explication pour la joie de la petite fillette et aussi de son insistance pour que le coran soit le cadeau de son anniversaire de 6 ans.

sur 6 mois , la petite DJAMILA ouvrait le coran de temps en temps pour un plaisir spécial rien qu'en regardant la forme des lettres avec les quelles sont redigés les versets , puis elle le déposait sur une table spéciale à elle au milieu de l'étonnement de sa famille..

Puis arriva l'évènement qui a eu beaucoup d'effets psychologiques pour la famille , lorsque la maison a entièrement brulée sauf la saint coran.
c'est arrivé dans une paisible bourgade près de LONDRES , depuis ce jour là le grand père de DJAMILA a déclaré qu'à compter de ce jour il la protégerait en demandant à tout le monde de ne pas l'embeter ni de la blamer si elle n'irait pas à l'église comme d'habitude tous les dimanches pour la famille


ce qui est arrivé a poussé la mère a se poseer des questions sur l'ISLAM et le CORAN ,le sens de la religion que vient d'adopter sa fillette.
sans l'avouer elle a commencé par la lecture de quelques ouvrages qui lui ont ouvert la porte pour pronnoncer la shahadatyne ( déclaration de conversion à l'islam ) et de changer son prénom SAM en SAMIRA après avoir faire connaitre sa conversion.



à Londres SAMMIRA a trouvé un soutien important de la part ( emirati) le DOCTEUR MANSOUR AHMED MALIK qui l'a invité à la grande mosquée de Londres et il lui offert de nombreux ouvrages sur l'islam.


Quand elle lui a demandé qu'elle souhaitait visiter des pays musulmans , surtout après avoir vu à la télévision le reportage du pélérinage à la Mecque,
le docteur MANSOUR lui a répondu que pour visiter un pays comme l'Arabie Saoudite il y a des conditions particulières à remplir pour une musulmane , comme par exemple etre accompagnée d'un "mahrem" : un mari , un fils frère ...compagnon selon kitab et sunnah ..
il lui alors suggéré de visiter les émirates arabes unis , la présence de son fils ( du docteur ) lui facilitera la tache pour visiter les mosuqées et rencontrer des musulmans de plusieurs nationalités différentes.
c'est ainsi qu'elle est venue à DUBAI en compagnie de sa fillette


les traits de la fillette agée maintenant de 8 ans donne un sentiment biuzare difficile à en exprimer l'origine.
elle étonne par sa prononciation en arabe de la BASMALA et de le SHAHADATYNE comme un fillette qui ne serait pas anglaise.

wallah aalam.............wassalam aleykoum
salam alaikoum marseillais, est elle vraiment véridique cette histoire?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 05:45

Message par Dauphin »

On a déjà répondu cent fois à cela...

Abraham n'a pas été sauvé par la circoncision dans la chair.
La circoncision ne concerne pas les chrétiens, la Bible est claire là dessus.

Jésus a levé toutes les interdictions alimentaires.

Inutile d'en dire plus, inutile de nous répéter une fois encore.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 05:50

Message par nasser »

Dauphin a écrit :On a déjà répondu cent fois à cela...

Abraham n'a pas été sauvé par la circoncision dans la chair.
La circoncision ne concerne pas les chrétiens, la Bible est claire là dessus.

Jésus a levé toutes les interdictions alimentaires.

Inutile d'en dire plus, inutile de nous répéter une fois encore.
jésus a été circoncis

donc la circoncision vous devez la faire, ne suivez pas paul qui a tout confondu

faites le bien et circoncisez vous, ayez la circoncision de la chair mais surtout celle de l'esprit il faut les deux dauphin!

comme a dit jésus:

il fallait faire ceci avant de faire cela

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 09:45

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit :Encore une histoire à dormir debout ! :lol:
Une petite fille de 6 ans !!!!!

Même Nasser se pose des questions :lol:

NO COMMENT

Quant à la circoncision des chrétiens...
Dans l'Evangile selon Thomas 53. Ses disciples lui dirent : "la circoncision est-elle utile ou non ?" Il leur dit : "si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère, mais la véritable circoncision en esprit est tout à fait utile".
Et j'abonde dans ce sens.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 févr.05, 12:58

Message par issa »

n oublions pas surtout que Dieu veut ce qui est bon pour nous,le meilleur et demande a n importe quel medecin il te dira que c est mieux d etre circoncis ,niveau hygiene ,et Dieu est parfaitement savant de toute choses et est vraiment le TRES misericordieux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 14:36

Message par Simplement moi »

issa a écrit :n oublions pas surtout que Dieu veut ce qui est bon pour nous,le meilleur et demande a n importe quel medecin il te dira que c est mieux d etre circoncis ,niveau hygiene ,et Dieu est parfaitement savant de toute choses et est vraiment le TRES misericordieux
C'est totalement faux. Sauf si tu es quelque peu radin avec l'eau de la douche ou du bidet.

C'est encore un mythe.
http://www.courtchallenge.com/news/lapresse1.html

Dieu nous fait naître entiers.

Ce que Dieu a fait, je ne vois aucune raison de le défaire.


D'ailleurs je te mets au défi de m'apporter le verset qui parle de circoncision ou demande de la pratiquer ...dans le Coran.

rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 06:09

Message par rachel »

Dauphin a écrit :


Jésus a levé toutes les interdictions alimentaires.

.
c'est faux ce n'est pas jesus
c'est shaoul alias saul alias saint paul

selon l'adage "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités