Juifs Messianique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juifs Messianique

Ecrit le 08 févr.05, 09:12

Message par Sarah »

Je m'escuse mais je me suis trompé, j'ai mis ce sujet dans un autre forum chrétiens
J'aimerais vous demandé qu'est-ce que c'est les Messianiques ainsi que les Juifs Messianiques.
J'aimerais avoir vos opinions et ce que vous savez sur ce sujet.
bonsoir et a bientôt
Sarah

catherine

catherine

Ecrit le 09 févr.05, 06:27

Message par catherine »


Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juifs Messianiques.

Ecrit le 09 févr.05, 09:28

Message par Sarah »

Bonsoir, Catherine,
Je t'envoie un site de Bruxelles et de Paris.
De Bruxelles ou je suis moi même membre, Beth Yeshoua,
ParisEl Beth-El

http://ibelgique.ifrance.com/bethyeshou ... eshoua.htm

Bonnes lectures.
Shalom
Sarah

catherine

catherine

Ecrit le 09 févr.05, 21:57

Message par catherine »

Merci Sarah,
ton site est très intéressant.

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 22:19

Message par catherine »

Chère Sarah, je me permets de mettre ici ce que tu avais mis sur un autre forum car il serait intéressant que d'autres intervenants prennent la parole sur ce sujet de juifs messianiques.
Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration pour vous car il n'est pas toujours facile de s'affirmer juifs messianiques chez les juifs en général.
Je suis Messianique, dans mon assemblée il y a beaucoup de juifs,
des juifs Messianiques.
Messianique veut dire : Messie,
le véritable nom du Messie en hébreu c'est Yeshoua ( Jésus ), ce qui veut dire sauveur.
Les juifs en général attende le Messie.
Mais beaucoup, maintenant ,reconnaisse en Yeshoua le Messie promis et le Seigneur est mon sauveur et je le connais depuis plus de 19 ans.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 12 févr.05, 04:46

Message par lise »

catherine a écrit : Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration pour vous car il n'est pas toujours facile de s'affirmer juifs messianiques chez les juifs en général.
Moi aussi je pense comme toi Catherine.

Amitié
Lise :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juifs Messianiques.

Ecrit le 12 févr.05, 10:32

Message par Sarah »

Shalom a toutes les deux,
et merci pour votre encouragement.
Mais, je crois qu'il y a eu confusion, car je suis Messianique ce qui veut dire que je crois que Yeshoua ( Jésus ) est le messie et notre sauveur, qui nous pardonne nos pêcher par grâce.
Mais moi je ne suis pas juive, mais bien juive de coeur et je connais beaucoup de juifs qui ont reconnus le Messie en Yeshoua et notre but est de faire comprendre au juifs que c'est Yeshoua.
Aujourd'hui, je suis allée avec mon mari dans notre cinagogue Messianique, nous avons adorer ensemble, juifs et gentils notre Seigneur.

Notre Rabbi Paul Ghennassia, il est juif, renenu au seigneur depuis 52 ans, il a maintenant 82 ans, il est Pied-noir,( Français d'Algérie,)c'est lui qui a ouvert l'assemblée de Paris et a Bruxelles.

aujourd'hui il est venu, a Bruxelles et il a prêché, il a dit une petite anecdocte, la voici:
un juif était allé en visite dans une église chrétienne, il pensait être bien reçu mais le prédicateur a annoncé qu'il ne voulait pas de juif dans sont assemblée, alors le juif sort pour ne pas faire de problème, et en sortant, il voit une grande croix avec Jésus dessus et le juif s'adresse a Jésus et lui ceci: <Tu sort avec moi car ils ne veulent pas de nous ici>
J'ai trouvé celà bien car Jésus était juif comme être humain sur la terre.

Je m'escuse encore que vous avez cru que j'étais juif, mais c'est tout comme, car mon coeur est avec.
Avec l'amour du Seigneur soyez bénies

sarah.

catherine

catherine

Ecrit le 12 févr.05, 10:40

Message par catherine »

Chère Sarah, peux tu dire la différence entre messianiques et juifs messianiques ?
Peux tu nous dire aussi quelle est ta religion de naissance, si tu étais dans une famille ayant une religion ?
Merci

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

juif Messianique

Ecrit le 12 févr.05, 10:44

Message par Sarah »

Catherine a dit:
il n'est pas toujours facile de s'affirmer juifs messianiques chez les juifs en général.

C'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est la même chose pour les Arabes convertis au Seigneur.
il faut simplement étudier leur croyance et leurs cultures.

Shalon a vous Chri-chri.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 13 févr.05, 21:15

Message par Ehma »

Shalom Sarah,

Tu es juives messianique ?

Si je suis surpris, c'est parceque cette communauté est plutôt rare, mis à part au pays de Charleroi en Belgique, je n'en connais pas d'autres.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 13 févr.05, 21:22

Message par Ehma »

Euh, j'avais pas bien lu.

Pourquoi dis tu que tu n'es pas juive ?

Qu'est ce qui a raison ? la Halakha ou l'apartenance à une culture ?

Comme tu es "Juive messianique" tu dois surement célèbrer Rosh Ashana, Kippour, Hanoucka, Tou Bishvat, Pessah, ....

Dans ce cas ta culture se raproche fortement de la culture juive, je me suis posé beaucoup de questions lorque j'ai appris que ma grand mère maternelle était juive, ce qui faisait qu'au yeux des juifs j'étais des leurs, alors que je ne connaissais absolument rien de la culture juive (à part la cuisinne sans le savoir).

Dans toutes les définitions, celle qui me plaisait le plus était la définition des juifs laïques "Est juif qui se sent juif".

Laisse tomber les orthodoxes et ultra orthodoxes, si tu te sens de culture juive, estime toi juive alors.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 13 févr.05, 21:26

Message par Ehma »

en plus tu t'appel Sarah, c'est fou non ?

Sais tu que les allemands faisaient mettre sur le pasport des juives le prénom de Sarah comme second, pour bien marquer les personnes (femmes) juives.

Et Israël pour les hommes.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 févr.05, 10:21

Message par Sarah »

Shalom à toutes,

Catherine a demandé.
Chère Sarah, peux tu dire la différence entre messianiques et juifs messianiques ?

Voilà, c'est très simple, quand on dit messianiques il y a le mot Messie dedans, Messie pour les chrétiens celà veut dire Christ, donc Messie ou Christ celà veut dire tout les deux SAUVEUR.

Donc, normalement les juifs attende toujours le Messie qui doit venir.
Mais pour un Chrétiens ou Messianique Le Messie est déjà venu et c'est Jésus (Yeshoua en hébreux )

Un juif messianique, c'est un juifs qui a reconnus en Yeshoua, le Messie.
Messianique, c'est un gentil ( comme disent les juifs ) qui a aussi reconnu le Messie en Jésus ou (Yeshoua ) et qui est rentré dans la maison D'Israël, qui suit les commendement, Le Shabbat, les fête (non pas juive comme disent beaucoup ) mais les fêtes de l'Eternel et il y a encore beaucoup a dire.
C'est vrai que je me sent très près des juifs, ce n'est pas pour celà que je suis d'accord en tout point , loin de là.

Catherine a aussi demandé;
Peux tu nous dire aussi quelle est ta religion de naissance, si tu étais dans une famille ayant une religion ?

Je viens d'une famille catholique,j'ai été baptisée bébé, j'ai fait ma communion, mais j'étais plutôt catholique de nom.
J'ai fais ma vie comme tout le monde, j'ai eu 4 enfants mais plus tard quand mes enfants ont grandis, j'ai commencé a me poser des questions,
je me disais que faisais-je sur terre, quel est le but, et aussi je pensais mais que fais le pape, il est riche, le Vatican, les églises et il y a tant d'injustice et d'incompréantion au point de vue de la fois catholique.
J'avais 38 ans quand je suis rentré dans une église Protestante Pentecôtiste, en plus une langue étrangère pour moi ( Le flamand )
Je suis restée plusieur années là, j'étais très actif ainsi que mon mari, nous avions des responsabilité.
Mais un jour, une coral Osseh Shalom, Messianique, sont venu chanté et pendant les chants le Seigneur m'a donné le chapitre( 62 d'Esaïe ) si vous avez une Bible je le conseil de lire tout le chapitre. les versets commencent ainsi: A cause de Sion, je ne me tairai pas. A cause de Jérusalem, je n'aurai de cesse.Que sa justice paraisse comme l'aurore ETC.............
Ces versets étaient une réponse pour moi et mon mari et aussi pour le prédicateur car je l'ai lu a haute voix, sans rien comprendre a ce moment.
Et le prédicateur a prêché la vérité sur les juifs, ce que cette église n'a pas accepté.
tout ce qui s'est passé a la suite est très difficile a espliqué et me fais encore très mal, je n'aime plus en parler, car je les ai pardonné et je n'ai plus aucune rancune envers ses dirigents.
Et j'ai trouvé une assemblée qui eux, aiment les juifs et qui suivent les commendements de Dieu, qui travail pour que les juifs reconnaissent le Messies et pour faire comprendre aux Chrétiens que ( Romains 11 tout le chapitre ) Dieu n'a pas rejeté son peuple.
Je me sens plus juives maintenant tout en l'étant pas.
J'espère que vous comprendrez.
Ce n'est pas facile de l'espliquer en quelques mots mais vous m'êtes simpatique.
Avec toute mon amitié sincère.
Shalon, Sarah;

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 févr.05, 11:17

Message par Sarah »

Tu es juives messianique ?

Tu sais, nous sommes de toute façon descendant d'Abraham, et Juifs et gentils nous devons nous unir pour glorifier notre Eloîm, pour aller contre le malin, car la victoire est au Seigneur.
Nous devons beaucoup prier ensemble et nous soutenir dans les épreuves qui viennent, car celà ne sera pas facile mais allons de l'avant, quelques soit votre foi.

Si je suis surpris, c'est parceque cette communauté est plutôt rare, mis à part au pays de Charleroi en Belgique, je n'en connais pas d'autres.

Je suis née a Charleroi, J'ai été a l'école a Chapelle-lez-Herlamont.

La plupart des Juifs messianiques habitent La Louvière et notre cinagogue messianique se trouve a Bruxelles, c'est Beth Yeshoua ,nous faisont Erev Shabbat une foi à La et Louvière et l'autre à Anvers.
J'ai donné le site a Catherine mais si tu veus plus de renseignement dis le moi je te l'enverrais en privé, les adresses et tout le restes.

Les sages disaient ceci:
Si tu ne veux pas tomber de haut, couche toi avant de tomber.

Cette sitation me fais bien rire, mais c'est la vérité, car le Seigneur nous fait souvent rencontrer des gens merveilleux, comme vous.
Avec l'amour du Seigneur nous ferons des exploits, Amen.
Shalon a toutes;

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juifs messianique

Ecrit le 14 févr.05, 11:44

Message par Sarah »

EHMA a dit
Comme tu es "Juive messianique" tu dois surement célèbrer Rosh Ashana, Kippour, Hanoucka, Tou Bishvat, Pessah, ....

Oui nous faisons toutes ces fêtes. mais pour moi c'est nouveau que de quelques années.

Dans ce cas ta culture se raproche fortement de la culture juive, je me suis posé beaucoup de questions lorque j'ai appris que ma grand mère maternelle était juive, ce qui faisait qu'au yeux des juifs j'étais des leurs, alors que je ne connaissais absolument rien de la culture juive (à part la cuisinne sans le savoir).

Oui la cuisine comme les Hallot ( le pain du shabbat )
Le soir du Shabbat, je fais aussi l'allumages des bougies ainsi que la prière en Hébreux.

Ehma a dit:
Dans toutes les définitions, celle qui me plaisait le plus était la définition des juifs laïques "Est juif qui se sent juif".

J'aime cette définitions aussi: Est juif qui se sent juif;( c'est beau.)

Ehma a dit:
Laisse tomber les orthodoxes et ultra orthodoxes, si tu te sens de culture juive, estime toi juive alors.

Peut-tu me donner ton idée sur ce que j'ai écris plus haut, sur l'esplication de ce que j'étais avant et de ce que je suis maintenant.

Que l'amour de Yeshoua te protège et te bénisse.

Sarah.
[/u]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités