il veut nous enseigner la sincérité!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

il veut nous enseigner la sincérité!!!

Ecrit le 08 févr.05, 11:26

Message par black.muslim »

Math11/12 Mais depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez recevoir ce que je dis, il est cet élie qui devait venir.
Math17/11 Et Jésus leur répondit: Il est vrai qu'élie devait venir premièrement, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'élie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; c'est ainsi qu'ils feront aussi souffrir le Fils de l'homme

Alors que le pauvre jean a dit :
Jean1/21 Qu'es-tu donc, lui demandèrent-ils? Es-tu élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
A comparez avec

54- Ibn Mas'ûd a entendu le Prophète - sur lui la grâce et la paix - dire
"La sincérité conduit au bien et le bien conduit au Paradis. L'homme ne cesse d'être sincère jusqu'à ce qu'il soit considéré, auprès d'allah, comme un homme sincère. Par contre, le mensonge conduit à l'infamie et l'infamie conduit au Feu. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit considéré, auprès d'allah, comme un menteur." (B.M.)
56- Sakhr b. Harb, dans un long hadîth qui raconte l'histoire d'Héraclius, rapporte que celui-ci interrogea (les Qurayshites au sujet du Prophète) : "Que vous ordonne-t-il ?" Je répondis : " Il nous demande d'adorer Dieu Seul, de ne rien Lui associer, d'abandonner les croyances de nos pères ; Il nous ordonne de prier, d'être sincères, chastes et de préserver les liens familiaux." (B.M.) :shock:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 12:22

Message par Alliance »

Dans la bible il y a l'histoire de elie, lit le et dit moi si c'est la vie (l'histoire) de mohammed ou bien si c'est pas du tout la vie de mohammed.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 03 févr.05, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 13:09

Message par nouveau »

La vie du prophete Elie, n est pas celle du prophete Mohammed que la paix et la benediction de Dieu soit sur eux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 13:16

Message par Alliance »

Pourquoi black.muslim parle de elie. Je ne comprend pas trop ou il veut en venir, faut m'expliquer son message. :?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 févr.05, 15:17

Message par issa »

il veut montrer que jésus dit que elie est jean baptiste ,hors dans un autre passage dans autre evangeliste jean baptiste affirme ne pas etre elie de ce fait cela ferait de jésus un menteur (ou de jean baptiste) cependant comme ni jean baptiste,ni jésus ne sont menteur (que Dieu nous préserve de croire de tel horreur sur le cmpte desessaints prophetes) cela signifie qu il y a une erreur dans l un des deux evangiles

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 02:40

Message par Alliance »

Je ne pense pas qu'il y est une erreur. Même moi je n'ai pas trop compris a vrai dire qui était élie dans ce passage. Il y a l'histoire de elie dans la bible, mais c'est le retour d'elie qui n'est pas très clair. Il y a la réponse à quelque part mais je ne l'ai pas encore trouvé. Déjà je sais que moïse et elie vont revenir pendant tant de temps sur terre avant l'arriver du Christ. Si quelqu'un à une explication a ce verset, sa m'interresse.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 04:31

Message par nasser »

Alliance a écrit :Je ne pense pas qu'il y est une erreur. Même moi je n'ai pas trop compris a vrai dire qui était élie dans ce passage. Il y a l'histoire de elie dans la bible, mais c'est le retour d'elie qui n'est pas très clair. Il y a la réponse à quelque part mais je ne l'ai pas encore trouvé. Déjà je sais que moïse et elie vont revenir pendant tant de temps sur terre avant l'arriver du Christ. Si quelqu'un à une explication a ce verset, sa m'interresse.
bonjour alliance, moi j'en ai une, et j'ai dejà repondu, en fait il n'ya pas de contradiction, car comme tu le sais jésus parle souvent en parabole n'est ce pas!

jean baptiste n'est pas elie, car elie le prophète est monté au ciel, et aucun homme ne peut renaitre dans le ventre de la mère une deuxième fois, a ce sujet avec nicodème, quand celui-ci lui dit comment un homme peut renaitre une deuxième fois, jésus lu irepondit mes paroles sont esprit et non chair, tout simplement il voulait lui explique que la dessous ce n'est qu'une image, une illustration

donc jean baptiste n'est pas elie, si jésus identifie jean baptiste a elie c' parce que ils ont la même fontion de prophète, car quand elie est monté au ciel, le prophète elisée qui etait a coté de lui lui dit, donne moi deux parts de ton esprit

est ce que tu commences a comprendre?

c' comme quand jésus dit que les apotres et lui sont un

elie et jean baptiste sont un dans le sens spirituel

paix

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 07:35

Message par Alliance »

Ok nasser je comprend mieux ce que voulais dire ce verset. C'est pour cela que ce n'était pas évident à le comprendre puisque c'était une parabole.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 07:47

Message par nasser »

Alliance a écrit :Ok nasser je comprend mieux ce que voulais dire ce verset. C'est pour cela que ce n'était pas évident à le comprendre puisque c'était une parabole.
oui voilà, c' pour cà qu'il est difficile le langage biblique, il prête souvent a confusion!

il faut toujours se mettre en tête que jésus disait:

mes paroles sont esprit et non chair

c' pour cà ya eu tellement d'amalgames et tellement de déviation de part et d'autres, les apotres eux mêmes ne comprenanaient pas jésus alors il leur expliquait le pourkoi du comment!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 10:06

Message par Alliance »

nasser a écrit : mes paroles sont esprit et non chair
C'est ce que j'ai compris il y a pas longtemps en lisant un livre écrit par un hommes qui pose des questions a un esprit grace à l'écriture automatique et on apprend plein de chose comme celle que tu vient d'écrire. Sa ma fait comprendre beaucoup de chose que je lisait avec des parole humain à la place des paroles d'esprit. Voici un tout petit exemple de ce livre.

Dieu est présent car on le ressent en nous cela se partage mais ne s'enseigne pas. L’initié qui est en l’esprit cherchera à comprendre les
messages de nature spirituelle mais n’oubliera pas de regarder les leçons de la nature et des systèmes qui l'entourent afin d’avoir une vue globale de ce qu’est le milieu dans lequel vous êtes et qui n’est pas que la terre.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 10:54

Message par black.muslim »

nasser a écrit : bonjour alliance, moi j'en ai une, et j'ai dejà repondu, en fait il n'ya pas de contradiction, car comme tu le sais jésus parle souvent en parabole n'est ce pas!

jean baptiste n'est pas elie, car elie le prophète est monté au ciel, et aucun homme ne peut renaitre dans le ventre de la mère une deuxième fois, a ce sujet avec nicodème, quand celui-ci lui dit comment un homme peut renaitre une deuxième fois, jésus lu irepondit mes paroles sont esprit et non chair, tout simplement il voulait lui explique que la dessous ce n'est qu'une image, une illustration

donc jean baptiste n'est pas elie, si jésus identifie jean baptiste a elie c' parce que ils ont la même fontion de prophète, car quand elie est monté au ciel, le prophète elisée qui etait a coté de lui lui dit, donne moi deux parts de ton esprit

est ce que tu commences a comprendre?

c' comme quand jésus dit que les apotres et lui sont un

elie et jean baptiste sont un dans le sens spirituel

paix
*dis moi et pourkoi tu ne peux pas identifie élie a jésus puisqu'ils ont fait meme miracles et si élie a monté aux cieux comme vous disez aussi jésus ne sera pas crucifié et par conséquent si pas jean qui celui qui preparera le chemin de celui qui viendra après mais c'est jésus et pour nier ce prophète on a falsifié d’où cette contradiction et aussi que l'ange a dit zakarie que jean baptiste devera etre saint et ne manger pas de cochon ni boire d'alcool ,est ce ange a parlé a mary et les falsificateurs ont changé les rôles ce qui rendra jean plus saint que jésus.!!

Soyez un peu malin frère nasser, va lire jean1/19a 31 et medite toisur ce qu'il dit et tu verras que la maniére de s'exprimer est identique a celle de jésus .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 11:02

Message par Alliance »

Elie n'est pas née du saint esprit, voila une différence. Elie doit revenir mais pas au temps de jésus mais à la fin des temps avec moïse pour préparer la nouvelle venu du christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 6 invités