jesus, mort sur la croix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 févr.05, 13:09

Message par shedda »

marseillais je suis surpris de ton fil en haut de page ou tu parles de jésus qui meurt sur la croix qu'on ne lui a pas brisé les jambes etc que son sang n'a pas coagulé etc....

pourquoi déformes tu le coran ????

pourquoi utilises tu les propos d'ahmed didaat qui était complètement a coté de l'enseignement coranique ???

par ailleurs je me pose aussi la question

pourquoi est il dit dans le coran que les juifs ont dit " nous avons tué le messie"

le coran dit que les juifs ont reconnu jésus comme le messie si tel était le cas ils ne l'auraient pas tué puisqu'ils l'attendaient "
cet ayat est pour moi une erreur ( j'en ai relevé d'autre d'ailleurs )
aujourd'hui y a de quoi commencer a se poser des questions sur la véracité du coran , de plus un ayat dit que lorsqu' un verset n'est plus adéquoite on le remplace par un meilleur ( Dieu ne ferait il pas les choses clairement et ce du premier coup ? )
Je suis surpris de celà car les verset qui sont remplacés n'étaient ils pas inspirés eux aussi alors pourquoi les remplacer peut on remplacer la parole d'allah?? par une autre parole d'allah? Et si oui alors Allah peut il s'être trompé dans ce qu'il voulait dire auparavant ???
et puis ce que l'on lit alors a présent dans le coran peut tout a fait être changé plus tard alors comment s'y fier véritablement comment se reposer sur ce qui y est écrit sachant que des mots des phrases des ayats entiers pourraient être changé?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 23:04

Message par Alliance »

Salut shedda

Dieu ne se trompe pas. Peux être que les verset remplacer ne vienne pas de Dieu, ou vice versat.
Modifié en dernier par Alliance le 13 févr.05, 00:41, modifié 1 fois.

catherine

catherine

Ecrit le 12 févr.05, 23:41

Message par catherine »

aujourd'hui y a de quoi commencer a se poser des questions sur la véracité du coran , de plus un ayat dit que lorsqu' un verset n'est plus adéquoite on le remplace par un meilleur ( Dieu ne ferait il pas les choses clairement et ce du premier coup ? )
Je suis surpris de celà car les verset qui sont remplacés n'étaient ils pas inspirés eux aussi alors pourquoi les remplacer peut on remplacer la parole d'allah?? par une autre parole d'allah? Et si oui alors Allah peut il s'être trompé dans ce qu'il voulait dire auparavant ???
et puis ce que l'on lit alors a présent dans le coran peut tout a fait être changé plus tard alors comment s'y fier véritablement comment se reposer sur ce qui y est écrit sachant que des mots des phrases des ayats entiers pourraient être changé?
Bonnes questions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 01:35

Message par Simplement moi »

catherine a écrit : Bonnes questions.
C'est en effet une des énormes contradictions du message muhamédien :roll:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 05:57

Message par black.muslim »

francis a écrit :tous c versets affirme qu`il est mort sur la croix !!!!


Jean 19:18 C’est là qu’ils (Jésus)le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.


marseillais copie :lol: :lol:

Ne faut-il pas admettre comme le Coran l'affirme, que Jésus n'est pas mort sur la croix ...


Voilà une très grande erreur dans le Coran ! :arrow: :wink: 45 versets qui parle de la Croix !!!!!
Pas mal t'aé trouvé au moins 45 falsification :shock: , mais j'ai eu la desagreable surprise de lire :
psalm
91.10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.91.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
91.14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.91.15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.91.16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Psalm21
éternel, le roi se réjouit de ta puissance, et quelle allégresse lui donne ton salut!
2 Tu lui as accordé le désir de son coeur, et ne lui as pas refusé la prière de ses lèvres. (Sélah.)
Ah oui il ne sera pas assassiné a la croix !

catherine

catherine

Ecrit le 13 févr.05, 06:57

Message par catherine »

black... tes réponses sont à la hauteur de ton avatar !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 07:07

Message par Simplement moi »

catherine a écrit :black... tes réponses sont à la hauteur de ton avatar !!
C'est une apologie de la barbe mal taillée ? :lol:

Ou du bonnet de l'âne ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 07:11

Message par francis »

black.muslim pour toi ! :lol:

Ce Psaumes (91) de confiance se présente sous la forme d`un dialogue entre un prête , un fidèle de Dieu v 14-16 Il célèbre la protection et la paix intérieure que le très haut accorde à ceux qui se confient en lui.

1 Au chef de choeur. Cantique de David. (21–2) O Eternel, le roi (David) se réjouit de ta force. Qu’elle est grande sa joie devant l’oeuvre de ton salut !

catherine

catherine

Ecrit le 13 févr.05, 07:14

Message par catherine »

Quand une personne met un coupeur de têtes comme avatar, je pense que la personne a un grave problème.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 07:29

Message par marseillais »

marseillais je suis surpris de ton fil en haut de page ou tu parles de jésus qui meurt sur la croix qu'on ne lui a pas brisé les jambes etc que son sang n'a pas coagulé etc....

pourquoi déformes tu le coran ????

pourquoi utilises tu les propos d'ahmed didaat qui était complètement a coté de l'enseignement coranique ???

par ailleurs je me pose aussi la question

pourquoi est il dit dans le coran que les juifs ont dit " nous avons tué le messie"
Je ne déforme pas le coran, le coran est la parole de dieu.

Les juifs pensent que ce n'étaient pas le messie attendus donc c'est un peu en ce moquant qu'il dire "nous avons tué le messie" comme pour dire que son Dieu n'était pas là pour l'aider, mais Dieu l'a élevé au ciel avant qu'il soit crucifié c'est pour cela qu'il dis que quelqu'un m'a trahi qui le lui a dit? C Dieu c logique, Dieu le lui accepter ça priere et il reviendra à la fin des temps pour finir sa mission prophétique (L'islam).

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 08:19

Message par marseillais »

Ce terme grec signifie l'avocat, ou le consolateur. Il est utilisé dans l'Injil rapporté par Yahya(jean):

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre CONSOLATEUR [=Parakletos], afin qu'il demeure éternellement avec vous(le coran), l'Esprit de vérité(le coran), que le monde ne peut recevoir(N'étant pas encore arriver quand il parle), parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point(Ne le connait point ne savent pas ce que c ni le coran ni mohamed(saw)); mais vous, vous le connaissez(il vient de le dire le consolateur), car il demeure avec vous(ce sara le derniers révélation), et il sera en vous(le coran appris par coeur). " (Yahia 14.16)

Miantenant médite sur ce passage(médite):
Telles sont les propres paroles de Jésus dans Mathieu (11:11): "En vérité, je vous le dis, parmi tous ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé plus grand que Jean-Baptiste. Cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui."

l'Esprit de vérité a été envoyé aux disciples de Yssa après que celui ci ait été élevé au ciel:

"Le jour de la Pentecôte, ils [les disciples] étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu(L'arabe, il vous baptisera avec de l'eau et du feu etc... comme a dit Jésus (saw)), leur apparurent, séparées les unes des autres(Les versets du coran), et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit(Le coran)" (Injil, Actes 2)

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 févr.05, 08:27

Message par shedda »

tu dis que tu ne déformes pas le coran , pourtant tu n'as que cité des propos qui ne sont pas dans le coran !!!! dans ton mess qui parle de la crucifixion , tout cela déforme la doctrine musulmane .

Autre chose, d''ou tiens tu que c pour se moquer qu'il ont dit cela car le coran ne dit pas du tout cela ce qui importe c ce que le coran dit non???

là encore tu déformes, en interprétant le texte coranique a ta façon; les gens du livre que je connais on plus de respect pour leur livre que tu en as pour le coran.

Après c nous qui allons leur dire que leur livre est falsifié????
nous leur parlerons de corruption du sens etc alors que beaucoup falsifie eux même le coran

ici le texte dit " les juifs ont dit nous avons tué " la preuve que ce n'était pas par moquerie je te la donnes maintenant : les juifs ne pouvait pas mettre a mort un homme par la crucifixion ce supplice était exercé par les romains donc si les juifs avaient dit cela pour se moquer c plutôt d'eux qu'on ce serait moquer car tout le monde savait qu'il ne pouvait pas crucifier quique ce soit .
donc c pas par moquerie comme tu l'invites qu'ils ont dit cela

ils ont donc dit " nous avons tué " or cela n'est pas le cas , donc cet ayat
est faux , c'est une erreur inclus dans le coran pourquoi ne voulons nous pas l'admettre !!! parce que le coran est la parole de Dieu diront beaucoup , alors pourquoi peut on remplacer un ayat par un autre meilleur . arrêtons un peu notre cinéma car beaucoup vont en être dégouté

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 févr.05, 08:39

Message par shedda »

quote="Alliance"]Salut shedda

Dieu ne se trompe pas. Peux être que les verset remplacer ne vienne pas de Dieu, ou vice versat.[/quote]


si les versets remplacés le sont parce qu'ils ne venaient pas de Dieu , alors c que Dieu ne prend donc pas soin de sa parole pour la garder ????
et donc que iblis pourrais tout à fait y avoir mis sa main ??? tu te rends compte de ce que tu dit ???
quel texte croire alors ???? je sais que le calife lors de la formation du coran a oté des tas d'ayat donc il n'aurait pas fini le boulot que d'autres doivent continuer aujourd'hui ???? tout cela rend tout à fait perplexe quant à la vérité du coran si celle ci peut être amenée à être transformée
changée, complétée , de plus quand on voit combien certains se permettent de tordre le contenu coranique on est encore plus perlexe
mais bon les chrétiens aussi ont aussi des problèmes avec ceux qui tordent leurs écritures. Je crois qu'elle est là la falsification que l'on pense de la bible d'ailleurs, ellene vient du fait que certains chez les chrétiens se sont permis des libertés d'interprétations des textes sacrés .
mais bon a ce que je lis chez certains les "muslims" ne font pas mieux je ne jetterai donc pas la pierre aux chrétiens

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 févr.05, 08:41

Message par shedda »

simplement moi ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec black muslim que tu dois te permettre de le mépriser merci

catherine

catherine

Ecrit le 13 févr.05, 08:50

Message par catherine »

shedda a écrit :simplement moi ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec black muslim que tu dois te permettre de le mépriser merci
En tout cas black... et son avatar font apprécier l'islam à sa juste valeur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 35 invités