jesus, mort sur la croix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 09:19

Message par francis »

Je pense pas que sont avatar black.muslim est pas bien bienvenue ici car de même le signe nazi n`est pas bienvenue car elle est un signe de haine pour les autres culture religion ! 8-)

Une belle example de la cruauté de sa croyance ! :arrow:

Tuer et égorger ceux qui ne crois pas en Allah !


Je me réfère au droit de l`homme tout homme est né libre et choisie sa distiné comme il le veux il n`a aucun droit enlever la vie d`une personne pour attester sa croyance . Je pense que celui que tu veux sauvé tu dois l`aider et l`aimer pour qu`il vient vers ta Vérité non le condanner directement comme un enfant fait mal tu le punis non pour le mettre a mort ! Nous somme des enfants de Dieu Dieu est comme des vrai parents qui aime sont enfant et ne peu tuer son enfant !


Je crois au libre arbitre non comme Islam affime tu crois sinon tu vas mourir ! Je crois que le temps peu apporter des gens vers Dieu et si tu le tue il auront aucun chance de venir vers Dieu !

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 09:45

Message par black.muslim »

francis a écrit :Je pense pas que sont avatar black.muslim est pas bien bienvenue ici car de même le signe nazi n`est pas bienvenue car elle est un signe de haine pour les autres culture religion ! 8-)

Une belle example de la cruauté de sa croyance ! :arrow:

Tuer et égorger ceux qui ne crois pas en Allah !


Je me réfère au droit de l`homme tout homme est né libre et choisie sa distiné comme il le veux il n`a aucun droit enlever la vie d`une personne pour attester sa croyance . Je pense que celui que tu veux sauvé tu dois l`aider et l`aimer pour qu`il vient vers ta Vérité non le condanner directement comme un enfant fait mal tu le punis non pour le mettre a mort ! Nous somme des enfants de Dieu Dieu est comme des vrai parents qui aime sont enfant et ne peu tuer son enfant !


Je crois au libre arbitre non comme Islam affime tu crois sinon tu vas mourir ! Je crois que le temps peu apporter des gens vers Dieu et si tu le tue il auront aucun chance de venir vers Dieu !
tuez et egorgez??§!!!non on combat ceux qui ne combattent ce sont les bombes a fragmantations qui tuent et egorgent par 10 de milliers :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 09:53

Message par black.muslim »

a ma connaissance les croyants ne deveront pas craindre la mort puisqu'ils ont la certitude qu'ils irront au paradis pour s'assoier a droite de leur jésus ,
attendez et nous attendons et on verra qui va bruler en enfer

ps/ n'essaye pas de me provoquez
j'ai oublié t'a oublié
psalm 148
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait; que les enfants de Sion s'égaient en leur Roi!
3 Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le chantent avec le tambourin et la harpe!
4 Car l'ةternel prend plaisir en son peuple; il glorifiera les humbles par son salut.
5 Que ses bien-aimés triomphent avec gloire; qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
6 Les louanges de Dieu sont dans leur bouche, et l'épée à deux tranchants dans leur main, 7 Pour faire vengeance parmi les nations et pour châtier les peuples;
8 Pour lier leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des ceps de fer; 9 Pour exercer sur eux le jugement qui est écrit. Cet honneur est pour tous ses bien-aimés. Louez l'ةternel!

je crois qu'il parle de nous :D au moins ne nous tuons pas des enfants comme la génocide commis par moise mais nous baptémons par le fe'u les yankéés et tous les dingues évangelistes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 10:32

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :a ma connaissance les croyants ne deveront pas craindre la mort puisqu'ils ont la certitude qu'ils irront au paradis pour s'assoier a droite de leur jésus ,
attendez et nous attendons et on verra qui va bruler en enfer

ps/ n'essaye pas de me provoquez
j'ai oublié t'a oublié
psalm 148
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait; que les enfants de Sion s'égaient en leur Roi!
3 Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le chantent avec le tambourin et la harpe!
4 Car l'ةternel prend plaisir en son peuple; il glorifiera les humbles par son salut.
5 Que ses bien-aimés triomphent avec gloire; qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
6 Les louanges de Dieu sont dans leur bouche, et l'épée à deux tranchants dans leur main, 7 Pour faire vengeance parmi les nations et pour châtier les peuples;
8 Pour lier leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des ceps de fer; 9 Pour exercer sur eux le jugement qui est écrit. Cet honneur est pour tous ses bien-aimés. Louez l'ةternel!

je crois qu'il parle de nous :D au moins ne nous tuons pas des enfants comme la génocide commis par moise mais nous baptémons par le fe'u les yankéés et tous les dingues évangelistes
En effet, je confirme, tu dois vivre du côté du Rif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 10:36

Message par Simplement moi »

shedda a écrit :simplement moi ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec black muslim que tu dois te permettre de le mépriser merci
Non il n'y a pas de mépris pour qui que ce soit, sauf pour celui qui est sur la photo.

Si tu es aussi un admirateur de ce genre de personnage je te tiendrai à l'oeuil.

L'apologie d'un criminel est méprisable par contre.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 févr.05, 12:10

Message par shedda »

[quote="marseillais"]Ce terme grec signifie l'avocat, ou le consolateur. Il est utilisé dans l'Injil rapporté par Yahya(jean):

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre CONSOLATEUR [=Parakletos], afin qu'il demeure éternellement avec vous(le coran), l'Esprit de vérité(le coran), que le monde ne peut recevoir(N'étant pas encore arriver quand il parle), parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point(Ne le connait point ne savent pas ce que c ni le coran ni mohamed(saw)); mais vous, vous le connaissez(il vient de le dire le consolateur), car il demeure avec vous(ce sara le derniers révélation), et il sera en vous(le coran appris par coeur). " (Yahia 14.16)


marseillais tu disais texte bilique a l'appui:
Le consolateur c le coran et les apotres de jésus le connaissent , le coran est l'esprit de vérité.

non mais va a la pharmacie chercher des efferalgans parce que là t'a du avoir mal a la tête

bien sûr que les apotres connaissaient le coran d'ailleurs partout dans leurs épîtres ils parlent de mohammed , ben voyons c honteux tout ce que tu peux d'éblatérer autour d'un verset .

* " il sera en vous" là toi tu dis que c le coran appris par coeur par les apotres parce qu'il sera en eux , t'as tout faux car tu le sais comme moi le coran est parvenu 600 ans plus tard donc les apôtres ont donc du vivre 600 ans avant que le coran soit en eux tu réfléchis quelque fois dis ????

C comme ça que tu veux éclairer ceux a qui tu parles , c de cette façon que tu compte expliquer les évangiles que ces malheureux chrétiens n'ont pas compris selon toi.

si tu cites ce texte c parce que tu le reconnais comme venant de Dieu comme ayant autorité pourtant tu te permets de le tourner dans tous les sens et de l'écorcher , comment oses tu faire une telle chose si tu craint Dieu ????

imaginon que c'est bien le coran que les apotres auraient eu dans le coeur et qu'ils l'auraient connu par coeur y a quand même un malaise car depuis il a été souvent changé , évoluer, les textes ont été remplacer par des meilleurs alors pourquoi l'apprendre par coeur s'il faut par la suite le désapprendre , a quoi ça sert de réciter des ayats abrogés????
pourquoi Dieu ne donne t il pas alors la version définitive celle là alors nous pourrons l'apprendre et être au clair
ne me dit pas que lorsque mohammed l'a reçu il été dans sa version définitive car se serait un mensonge contre le coran lui même


conclusion : ton message sur yahia 14.16 n'est que tromperie, fausseté,
la honte est sur celui qui te l'a refilé , et toi bravo super j'espère que jamais tu prêcheras a la mosquée car vu tes interprétations du coran et de l'injil tu ficherais la pagaille

quel gachis tout cela tu entâche le fait qu'on se doit de respecter la kalimat et toi le respect tu connais pas

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 14 févr.05, 01:34

Message par mansio »

Le sujet de la discussion est si Jésus est mort sur la croix.
Le Coran étant une compilation de traditions proche-orientales, il a emprunté aux Docètes la croyance en la substitution de Jésus au moment de la crucifixion.
Comme le disent les historiens des religions, les vérités religieuses ne viennent pas d'en haut mais d'à côté.

mansio

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 09:15

Message par marseillais »

marseillais tu disais texte bilique a l'appui:
Le consolateur c le coran et les apotres de jésus le connaissent , le coran est l'esprit de vérité.

non mais va a la pharmacie chercher des efferalgans parce que là t'a du avoir mal a la tête

bien sûr que les apotres connaissaient le coran d'ailleurs partout dans leurs épîtres ils parlent de mohammed , ben voyons c honteux tout ce que tu peux d'éblatérer autour d'un verset .

* " il sera en vous" là toi tu dis que c le coran appris par coeur par les apotres parce qu'il sera en eux , t'as tout faux car tu le sais comme moi le coran est parvenu 600 ans plus tard donc les apôtres ont donc du vivre 600 ans avant que le coran soit en eux tu réfléchis quelque fois dis ????

C comme ça que tu veux éclairer ceux a qui tu parles , c de cette façon que tu compte expliquer les évangiles que ces malheureux chrétiens n'ont pas compris selon toi.

si tu cites ce texte c parce que tu le reconnais comme venant de Dieu comme ayant autorité pourtant tu te permets de le tourner dans tous les sens et de l'écorcher , comment oses tu faire une telle chose si tu craint Dieu ????

imaginon que c'est bien le coran que les apotres auraient eu dans le coeur et qu'ils l'auraient connu par coeur y a quand même un malaise car depuis il a été souvent changé , évoluer, les textes ont été remplacer par des meilleurs alors pourquoi l'apprendre par coeur s'il faut par la suite le désapprendre , a quoi ça sert de réciter des ayats abrogés????
pourquoi Dieu ne donne t il pas alors la version définitive celle là alors nous pourrons l'apprendre et être au clair
ne me dit pas que lorsque mohammed l'a reçu il été dans sa version définitive car se serait un mensonge contre le coran lui même


conclusion : ton message sur yahia 14.16 n'est que tromperie, fausseté,
la honte est sur celui qui te l'a refilé , et toi bravo super j'espère que jamais tu prêcheras a la mosquée car vu tes interprétations du coran et de l'injil tu ficherais la pagaille

quel gachis tout cela tu entâche le fait qu'on se doit de respecter la kalimat et toi le respect tu connais pas

Excuse moi de d'avoir offencés mais je crois que si je precherai dans la mosqué dis moi ça me servirait à quoi de precher sur l'injil donc c pas ce que tu raconte tu veux faire genre ta connaisseuge mais tu connais rien je n'ai pas déformé le coran mais j'essaye avec l'évangile de trouvée des preuves car tout le monde c que l'évengile parle d'un consolateur mais sache que le mot paraclet peut aussi dire l'avocat ou celui qui separe le bien du mal ou pour les chretiens le saint esprit.Le saint esprit dans la verset a était mis justement pour ne pas mettre le doute sur les chretiens mais ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.

Sache que Allah c toutes chose avant qu'elle n'est lieu

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 09:48

Message par francis »

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.

marseillais écrit:


ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 11:28

Message par black.muslim »

francis a écrit :1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.

marseillais écrit:


ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.
okkkkkkkkk , puisque vous etes sur et certain que jésus vous a enseigné qu'il votre dieu alors voila:
21/29Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes

alors tu va trouver ton jésus en enfer inchaallah :D :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 11:40

Message par Simplement moi »

Mon pauvre ami, t'as encore mal compris la Bible.

Jésus n'est pas «Je suis une divinité en dehors de Lui»

Il est LUI. :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 11:47

Message par black.muslim »

donc si il vous adit qu'il est lui alors c'est un paien qui ira en enfer :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.05, 11:56

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :donc si il vous adit qu'il est lui alors c'est un paien qui ira en enfer :D
Tu es ... impayable. Au moins on peut rire.

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 12:06

Message par catherine »

Simplement moi a écrit : Tu es ... impayable. Au moins on peut rire.
C'est sans doute pour ça qu'issa le garde. :lol:
Ils ne serendent même pas compte que ce bm ridiculise sa religion par ce qu'il écrit. :lol: :lol:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 févr.05, 13:15

Message par shedda »

mais j'essaye avec l'évangile de trouvée des preuves car tout le monde c que l'évengile parle d'un consolateur mais sache que le mot paraclet peut aussi dire l'avocat ou celui qui separe le bien du mal ou pour les chretiens le saint esprit.Le saint esprit dans la verset a était mis justement pour ne pas mettre le doute sur les chretiens mais ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.


t'essayes avec l'évangile c ce que tu as dit , donc c que tu crois au fait qu'il soit la parole de Dieu, mais comme Dieu n'a pas été assez clair pour ce faire comprendre heureusement que tu arrives . Je ne crois pas que tu essayes de trouver des preuves mais je crois que tu essayes d'en fabriquer, tu te prends pour ahmed didaat t'es sa réincarnation???
lui ilsavait y faire pour tordre les écritures de la bible il tordait même le coran . Tu veux marcher sur ses traces ????
T'es bien partis pour en tout cas :oops:

Ensuite , le fait que tu dis que le ça pouvait être l'avocat ou le consolateur
là ça peut être juste ca je crois qu'il est dit que le st esprit doit rappeler aux chrétiens l'enseignement de Jésus donc face aux attaques le st esprit les guiderait :

luc 12v11:11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire. ( ici rôle d'avocat, il dirigera la plaidoierie du croyant accusé)

t'as vu que moi aussi je sais citer les évangiles mais remarque bien que je ne tord pas les écritures ( les chrétiens merci de confirmer cela svp)



concernant le fait que le st esprit soit aussi le consolateur il est écrit:

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


voilà pour ce soir bonne nuit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités