même un ange du ciel–vous annonçait un message différent !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 07:37

Message par abdul »

Les ''morts'', ne sot-ils pas ceux qui ont l'âme morte? ceux qui se sont détournés de Dieu? :

Oui. Mais je parlais des morts : de tous les humains qui sont, au moment où j'écris ces lignes, morts et enterrés.

Mort(sens littéral) : individu mort et enterré
Mort (sens figuré) : individu qui est incroyant : il est mort bien que vivant. Son âme est morte et son âme aura la mort (enfer).


L'âme ne peut pas mourir car elle est éternelle. Donc quand on parle de mort de l'âme il ne s'agit pas de la mort, proprement dite, de cette âme, mais d'une situation dans laquelle l'âme est "atteinte" de "toutes parts", à un point où si elle n'était pas éternelle, elle mourrait.

Oui ceux qui se sont détournés de Dieu (quel est le sens de "se détourner de Dieu"? il est nécessaire de détailler cela; d'approfondir le sujet) auront pour fruit de le leurs actions terrestres, la mort de l'âme : une "dimension" perçue par l'âme, seule; dans laquelle elle souffrira éternellement. Le "paradis" est une "dimension" perçue par l'âme, dans laquelle elle sera agréée et reposera réellement en paix.

Or si les corps de tous les morts "reposent en paix", toutes les âmes de ces morts ne reposent pas forcément en paix : celles qui se sont détournées de Dieu.

Qu'est ce qui est de ta mère toujours "vivant", si ce n'est tes souvenirs de ta mère?.. On ne peut pas se "référer à ses souvenirs".

Jésus, lui, n'est pas mort mais vivant, dans un état connu par Dieu Seul. Il a été élevé, alors qu'il était vivant. Puisque ressuscité. Il est donc toujours vivant même après 2000 années passées. Car Dieu Qui A Tout Créé, a aussi Créé le temps qui passe. Il a donc la possibilité d'élever un humain (Jésus) au ciel, et de le ramener sur terre, au même âge, (retour de Jésus).

C'est à dire qu'au moment même ou on lit nos posts, Jésus est dans un état que Seul Dieu Connait : Jésus est vivant, et se trouve au ciel. Il est encore en "chair et en os" car il a été élevé au ciel, vivant. IL reviendra au même âge que lorsqu'il a été élevé. Cela parceque Dieu Domine le temps.

"Rien nous n'empêche de reconnaitre Jésus dans son rang Divin et Suprême"
: comment? Si on fait cela on fait justement ce qui a été rejeté juste avant "il ne faut pas mettre Jésus dans un rang tel qu'il remplace Dieu lui-même."..Combien de rang divin y a t-il, à part l'unique rang de Dieu? Si on place Jésus dans ce rang, il devient ni égal à Dieu, ni au dessus de Dieu, mais "à côté de Dieu"

Et pourquoi on devrait s'interdire de le mettre "au dessus de Dieu" et pas "à côté" dans le même rang? peut être parles tu d'un "autre rang"? celui d'un 'autre Dieu"? Lequel?. Donc il s'agit bien du rang divin unique. Or, si on rejette le fait de mettre Jésus au dessus de Dieu cela doit être la même chose pour celui qui veut mettre Jésus à côté de Dieu.

Quelle différence entre "au dessus" et "à côté"? Ou même "en dessous"? aucune différence car dans les 3 trois, on "met" une "autre" "divinité" en présence de Dieu : ce qui contredit le monothéisme qui interdit l'existence d'une deuxieme "divinité"



"Celui qui me dit pouvoir intercéder pour moi n'est pas mort." : Jésus n'est pas mort, mais il n'intercède pour personne car il est au ciel, élevé; et toujours sous sa condition humaine; la différence entre Jésus et Moise est que Moise est mort et enterré. Son âme est au ciel. Son corps, enterré.
Pour Jésus son corps et son âme sont tous deux, au ciel. Il est vivant, non enterré. Dieu n'a pas fait mourir Jésus pour l'élever au ciel.

Jésus est donc dans un état "endormi", non mort, avec son corps vivant; dans un état que Seul Dieu connait.
L'Esprit de vérité est un encore autre sujet. Le corps de Jésus lui, est toujours. Mais Jésus n'est plus avec vous, car il n'était plus avec les disciples après son élevation au ciel.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 08:01

Message par indian »

J'imagine que nous disons ''similaire''... mais que nous nous étourdissons mutuellement de mots.

Moi je crois bien simplement en Dieu Unique est Ses Prophètes.

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 06:27

Message par Soultan »

Pascop a écrit :Pour toute personne saine d'esprit, personne ne considèrerait un homme comme Mahomet digne de confiance. D'Ailleurs, l'idéologie de l'islam est faite de tel sorte que n'importe qui ... qui ose vouloir sauver son âme en se questionnant sérieusement, en étudiant les aberrations et la haine vomis dans le coran ainsi que sur le paradis promis qui ressemble plus à lupanar des dieux grecque et romains verra immédiatement sa vie mis en danger... Mahomet ... le paraclet... vraiment... avec son message de haine... une chose est sur, c'est que allah est bel et bien satan avec c'est 99 noms de divinités et son message qui est anti-Christ.
Le Messager (pour le quel tout les secrets sont si clairs) était anoncé par Jesus
Il est aussi Le Prophete que Jean baptiste a nié etre, celui avec le quel Eliya ou Elija viendra (Ali)
Il operera une ouverture à l'huniversalité du monothéisme Abrahamique et tout le dit ancien monde suivera son message (de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen), L'islam = royaume de dieu sur terre :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 06:39

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Le Messager (pour le quel tout les secrets sont si clairs) était anoncé par Jesus
Il est aussi Le Prophete que Jean baptiste a nié etre, celui avec le quel Eliya ou Elija viendra (Ali)
Il operera une ouverture à l'huniversalité du monothéisme Abrahamique et tout le dit ancien monde suivera son message (de l'egypte à la perse et de l'anatolie au yemen), L'islam = royaume de dieu sur terre :wink:
Si ton prophète est chrétien, c'est tout bon, car Jean-Baptiste, comme son nom l'indique était chrétien ---> le baptême est une similitude de l'ensevelissement et de la résurrection du corps ; et de la nouvelle naissance de l'esprit par la sanctification.

Tu es baptisé ? Tu t'es engagé dans cette voie ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 06:48

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Si ton prophète est chrétien, c'est tout bon, car Jean-Baptiste, comme son nom l'indique était chrétien ---> le baptême est une similitude de l'ensevelissement et de la résurrection du corps ; et de la nouvelle naissance de l'esprit par la sanctification. Tu es baptisé ? Tu t'es engagé dans cette voie ?
Jesus n'a jamais enseigné d'etre chrétien
Mohammed pbsl a enseigné les ablutions par l'eau et les prières par l'esprit

Donc ce que Jean et Jesus ont enseigné est complet chez le Messager muhammed pbsl

Jesus n'avait pas le temps de tout enseigné et a annoncé l'avenement du Consolateur (LE PROPHETE) qui leurs enseignera tout et aussi tranchera en ce qui concerne le péché, le jugement, la jutice, Les prophetes antérieurs voyaient Muhammed en vision et parlaient de lui, lui ressemblaient à des degrés

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 06:53

Message par Mormon »

Soultan a écrit :
Jesus n'avait pas le temps de tout enseigné et a annoncé l'avenement du Consolateur
Mahomet est venu trop tard.

Et, comment consolerait-il mieux que Jésus ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 06:56

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Mahomet est venu trop tard. Et, comment consolerait-il mieux que Jésus ?
Le monde n'était pas pret à porter l'enseignement complet
Mais quand cet autre (LE PROPHETE) viendera il les guidera dans toute la vérité
Ils viendront beaucoup de faux, mais UN SEUL VRAI et jesus a donné le moyen de le connaitre
Sonder les esprit, et si ce qu'il vous annonce se réalise il est le VRAI PROPHETE
cela ne peut etre vrai que pour Mohammed pbsl que vous continuez à bannir de vos coeurs!! :(

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 07:02

Message par Mormon »

Soultan a écrit : cela ne peut etre vrai que pour Mohammed pbsl que vous continuez à bannir de vos coeurs!! :(
Le problème est qu'il ne console pas les gens épris de justice, il ne console que ceux qui n'ont de raison de vivre et d'espérer que dans un paradis de galipettes. Tu vois ce que ça donne, actuellement, sur terre ? ---> le sang et l'horreur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

lilipucien

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr.15, 07:02
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 07:05

Message par lilipucien »

Apocalypse 14.6:
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 07:09

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Le problème est qu'il ne console pas les gens épris de justice, il ne console que ceux qui n'ont de raison de vivre et d'espérer que dans un paradis de galipettes. Tu vois ce que ça donne, actuellement, sur terre ? ---> le sang et l'horreur.
Il a consolé le NASAREISME oriental et ses écoles qui étaient opprimés et massacrés par le CHRISTIANNISME romain

Dans une lettre envoyé par le MESSAGER muhammed pbsl a hiracle roi des roum, il lui a dit soit pacifiques avec nous, on sera pacifiques avec toi et laisse les Ariens étudiaient mon message sinon tu auras beaucoup de péchés

Le Messager Muhammed pbsl a sauvé le NASAREISME (nestoriens, ariens, nazoréens, ébionites...) des chrétiens opresseurs et la vision de JEAN a été accompli (Jean a vu que le sauvetage viendra paaar la suite) par Le Vieillard de l'apocalypse et les 24 avec lui (Muhammed + 12 Imams + 12 mahdis)

et l'évangile eternel est LE CORAN (livre aux 7 sceaux) qu'ils continuent à bannir et ne pas étudier

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 07:12

Message par Mormon »

lilipucien a écrit :Apocalypse 14.6:
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."
Eh oui, le rétablissement de l'Evangile s'est produit à travers Joseph Smith. Regardez cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A

C'est le seul évènement prophétique dans le christianisme depuis 2000 ans.
Modifié en dernier par Mormon le 18 avr.15, 07:13, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 07:13

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Mais quand cet autre (LE PROPHETE) viendera il les guidera dans toute la vérité
Pourquoi tu nous ment?
Jésus a dit en s'adressant aux apôtres: "Il vous guidera... je vous l'enverrai... etc"

Ce sont les apôtres qui l'ont reçus.

Et "toute la vérité"... fait moi rire... ton Muhammad n'a fait que mentir encore et encore sur la parole de Dieu.
Nier ses fondements, ses piliers et enseigner des doctrines contraires ou étrangères.

En un seul verset Coranique Muhammad révèle être un menteur par excellence.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 


Depuis quand Muhammad à confirmer la Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 18 avr.15, 07:16

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :
Depuis quand Muhammad à confirmer la Bible?
Le livre de Mormon, lui, confirme la Bible :

https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 19 avr.15, 01:53

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Le livre de Mormon, lui, confirme la Bible :

https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Ok, je lirai... bien que je doute de la pertinence de ce livre...
Car je part d'un principe tout bête; si ce livre confirme?!!! Quel est son utilité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 19 avr.15, 02:15

Message par N.Ismael »

Etoiles Célestes a écrit : Ok, je lirai... bien que je doute de la pertinence de ce livre...
Car je part d'un principe tout bête; si ce livre confirme?!!! Quel est son utilité?
il ne confirme pas la bible mais il confirme le livre qui a été aux mains de gens de livre
exemple:
Abu Dawud.
Book 021, Hadith Number 3752
Raconte Par Salman Al-Farsi : j'ai lu dans le Torah que la bénédiction d'aliments se compose à l'ablution avant lui-consomation--. Donc je l'ai mentionné au Prophète (sws). Il a dit : la bénédiction d'aliments se compose à l'ablution avant et l'ablution après cela.
http://www.hadithcollection.com/abudawu ... -3752.html
cette paragraphe ou loi tu ne trouveras pas a la bible:..
--
le coran ne confirme ni la mort pour péchés ni jésus ressuscité, ni les prophètes qui forniquent ( AT) n est ce pas ??
--
dans sirrat ibn hisham ( un peu détaillé):
Image
Image
..il a dit invitez- le a se joindre a votre repas "Parmi eux un Qurayshi a dit, "Par Al-laat et Al-'Uzzà, nous sommes s blâmés d'avoir abondoné le fils d'Abdullah ibn Abd al mutalib
Alors Il l'a apporté, l'a embrassé et l'a fait s'asseoir avec les gens. Quand Biihira l'a vu. il l'a observé soigneuesement, en regardant son corps il a trouvé des traces de sa description (dans les livres de nazarren». Après le fait de manger, les gens se sont dispersés et Bahirâ est allé chez lui en disant. "Garçon, je vous demande par Al-Lat et AL-Uzaa de me répondre que je vais demander à vous * Bahïrâ a dit ainsi seulement parce qu'il avait entendu les gens de ce garçon ne jurant que par ces idoles. le Prophète lui a dit à. "Ne me demandez pas de jurer par Al-Lat et AL-Uzaa, car par Allah je ne déteste rien d'autre que ces deux," Bahira a répondu: "Alors par Allah dites moi ce que je vous demanderai , Il a dit, "Demande-moi sur tout ce vous aimez." Donc il a commencé à lui questionner sur son sommeil. Apparence et des affaires générales. Les réponses du Prophète sws ont coïncidé avec que bahîra savait de sa description. Alors il a regardé son dos et a trouvé le sceau de prophétie entre ses épaules dans le même endroit comme décrit dans son livre. Ensuite il est allé à son oncle Abu Talib pour le questionner:. "Quel est le rapport entre vous et ce garcon ?" Il a dit, "Il est mon fils." Bahïrâ a dit, "Non. il n'est pas votre fils. Le père de ce garçon ne devrait pas être vivant." "Il est le fils de mon frère," a-t-il dit. Quand il a questionné où son père était. il lui a dit qu'il est mort, quand sa mère avait été enceinte de lui. "C'est vrai," a dit Bahira, "Retournez avec le fils de votre frère à son pays et protégez-le prudemment contre les Juifs.. par Allah, s'ils ont été au courant de lui de ce qui je savais, ils comploteront le mal contre lui, de Grandes choses sont dans l'entrepôt pour votre neveu, prenez lui rapidement chez lui( a sa maison)."
--
COMME vous vennez de voir bahira a été au courat qu un prophéte sortira d arabie et qu il aura un sceau entre ses épaules ecte la question comment bahaira l avait su?? car ces descriptions se touvent dans son livre qui n a rien a voir avec la bible , je peux aussi citer histoires de salman le persan convertie en nazareen aussi César, roi de Rome,,warraka ben nawfal ect ainsi que des 10 de quotes de torah et évangiles entre les mains de gens de livre qui n avaient rien a voir avec la bible
aussi ce récit réfute la propagande que mohamud sws était idolatre avant sa prophétie et en meme temps cela preuve que mohamud sws avant sa prophétie était parmis les hanafites
nb/
j ai donné seulement 2 exemple il existe des 10

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités