C est tout simple, aucun de vous ne suit Jésus (as), Jésus a dit: Matthieu 5: 17: "Ne pensez pas que je suis venus abolir la loi ou les prophetes..."
Et vous vous pensez que la loi est abolie.
Qui a raison, vous ou bien Jesus (s), ou alors quelqu un d autre?
POURQUOI VOUS VOUS TROMPEZ!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
POURQUOI VOUS VOUS TROMPEZ!
Ecrit le 14 févr.05, 12:09Ecrit le 14 févr.05, 13:18
Jésus est venue accompli la loi pour que le monde sois sauvé par lui et que le monde ne soit plus condanné par la loi mais quelle soit sauvé par la grâce de Dieu venue en chair !
La loi est accompli par le sacrifice de la croix !
Nous (Chrétien nés de nouveau) nous somme plus sous le régime de la loi la loi demeure mais elle n a plus de pouvoir nous somme aujourdè hui sous la loi de christ non celui de moise !
La loi est accompli par le sacrifice de la croix !
Nous (Chrétien nés de nouveau) nous somme plus sous le régime de la loi la loi demeure mais elle n a plus de pouvoir nous somme aujourdè hui sous la loi de christ non celui de moise !
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: POURQUOI VOUS VOUS TROMPEZ!
Ecrit le 14 févr.05, 13:34Dis-moi Jésus durant ça vie a-t-il pratiqué la loi aux yeux de tous ou bien la compassion et l'amour?maaliik a écrit :C est tout simple, aucun de vous ne suit Jésus (as), Jésus a dit: Matthieu 5: 17: "Ne pensez pas que je suis venus abolir la loi ou les prophetes..."
Et vous vous pensez que la loi est abolie.
Qui a raison, vous ou bien Jesus (s), ou alors quelqu un d autre?
Toute la loi est résumé dans ses paroles;aime toi Dieu aime ton prochain et aime toi,car si tu aimes tu vas automatiquement respecter tes parents,tu ne voleras pas,tu ne tueras pas,tu ne commettras pas d'adultère,tu ne diras pas de faux témoignage contre les autres,tu ne désireras pas les choses dans la maison de ton voisin.
Alors tu recherche la paix et le respect avec tous et tu vivras plus heureux.
Es-ce que tu pratiques ses lois?
Lise
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.05, 13:40
tu vois je suis géné par ce que tu écris car je n'aimerais pas que l'on prenne le coran sans citer l'ayat dans son entier afin de lui faire dire autre chose que ce qu'il signifie
ici tu dis tu cites: " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes"
c indiscutable c écrit point final mais la suite il est dit
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
on le dit aussi dans le coran, on est d'acord avec les chrétiens Jésus était sans péché et il était le seul a être sans péché c clair c pour cela qu'il a pu dire qu'il était venu pour accomplir la loi car en fait il était le seul capable de le faire parce que sans péché.
En effet, "c’est par la loi que vient la connaissance du péché." par l' essai de l'application de la loi on se rend compte qu'on est pécheur car on ne peut la pratiquer correctement à cause du péché qui est en nous or Jésus
qui était sans péché lui a put accomplir toute la loi selon les chrétiens (pardon) selon les textes de la bible... et ce selon les textes de la bible afin de racheter le croyant des malédiction qui découlées de la loi .... pour la suite les chrétiens complèteront .
ici tu dis tu cites: " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes"
c indiscutable c écrit point final mais la suite il est dit
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
on le dit aussi dans le coran, on est d'acord avec les chrétiens Jésus était sans péché et il était le seul a être sans péché c clair c pour cela qu'il a pu dire qu'il était venu pour accomplir la loi car en fait il était le seul capable de le faire parce que sans péché.
En effet, "c’est par la loi que vient la connaissance du péché." par l' essai de l'application de la loi on se rend compte qu'on est pécheur car on ne peut la pratiquer correctement à cause du péché qui est en nous or Jésus
qui était sans péché lui a put accomplir toute la loi selon les chrétiens (pardon) selon les textes de la bible... et ce selon les textes de la bible afin de racheter le croyant des malédiction qui découlées de la loi .... pour la suite les chrétiens complèteront .