Le statut de Jésus dans le Christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 mars05, 00:34

Message par Pasteur Patrick »

et une fois de plus, ces braves chrétiens de toute tendance tombe dans le piège gros comme un immeuble à trente étages d'un musulman qui en pôsant la question a déjà les réponses dans son coran...
Bon courage.
Mais une chose vous échappe trop souvent, quand un non chrétien vous pose une question sur le christianisme, il ne vous est jampais venu à l'esprit qu'on lui annonce l'Evangile libérateur et qu'on ne perd pas son temps à discuter théologie et querelle exégétique et herméneutique "avec ceux du dehors"?
L'Evangile appelle cela "donner des perles aux pourceaux" (dixit Jésus lui-même)
Bon courage et encore bon courage.
Patrick

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 mars05, 02:17

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Pasteur Patrick!!!

Que tu es actifs !!! C'est le "fun" ça!!!


Donnez ces perles à des pourceaux? Moi j'appellerais celà donner des miettes aux chiens, ce qui fait directement référence à la discussions entre la femme et Jésus.

Cette enseignement est fort peut discuter par rapport indirect à la discussion théologique sur "les perles aux pourceaux". Même que quelqu'un qui ne s'y connaissent pas pourrait même aller jusqu'à dire que nous sommes entrain de lancer des insultes par-ci et par là envers les Musulmans. Et je répondrai que non, aucunement. Ils ne sont que des analogies, n'est-ce pas?

De toute façon, que de "donner ces perles à des pourceaux" serait de donner ce qui est de plus sacré aux esprits du malins, aux esprit "indignes" de recevoir ce qui est audelà du voile. De donner ce qui est du "secrèt" sanctifiè derrière le voile de la mémoire éternelle.

Tandisque de "donner ses miettes aux chiens", serait plutôt de partager ce qui tombe, ce qui découle de notre table d'abondance en connaissance du sacré, avec des gens qui ne sauraient qu'en faire avec celà de tout façon. Soit... Ce que Jésus ne faisait aucunement.

Donc, la question se poserait bien à ce stage-ci de la conversation. "Que ferais Jésus s'il serait à notre place ici sur ce forum où il y a des Musulmans?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 26 invités