points communs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 févr.05, 21:22

Message par IIuowolus »

eslokehay a écrit :t inkiet mon cerveau je m en sert...
Alors pourquoi tu le prends comme un reproche. et que tu te sens concerne plus qu'un autres,..
Pourquoi tu as besoin de te justifier; je suis pas président !
Pourquoi tu m'explique que l'être humain et capable de reflexion
tu crois que mes professeur d'école était incompétent...

Et aprés une si grande vérité pléonastique, comment peux-t-on encore pensée tes autres interventions, ne sont pas d'autres échec ou incertitude consentis.

Pour finir es-tu sur que tu utilise ton cerveau, ou tu te content de prendre le chemin le plus évident que tu as immagines ou d'extrapoler en fonction de tes vérités ou de ton ressentis.

Pour la forme je te rapellerais que l'esprit et enfermé dans le corps et qu'il à la pleine capacité de faire croire à ton esprit que c'est lui commande.

Moi, je sais que j'ai une grande gueule et j'accepte totalement la critique car elle contient toujours un part de vérité, mais la tienne en finalité elle n'apporte rien de constructifs pour moi et pour toi; car elle ne t'as pas permis de me comprendre ou de te mettre à ma place...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 févr.05, 21:53

Message par nuage »

eslokehay a écrit :je pense que la femmme est exempte de la priere en collectivite quand elle a des obligations du genre s occupe de bebes ou tenir un commerce par exemple enfin je suis pas sur
Chez nous les chrétiens on emmènent les bébés à la messe!! histoire de mettre de l'animation!!! Moi j'adore ça, voir le prêtre se concentrer sur son prêche pendant que l'enfant gazouille gaiement!!
Une fois il a dit " laisser venir à moi les petits enfants, ne les empêcher pas , ni de parler, ni de gazouiller cela rend les choses plus belles!"
les enfants sont ils accepté dans les moquées?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 04:24

Message par eslokehay »

salut paix sur toi illnowolus
j ai bien compris que tu t adressais a moi maintenant c est pas grave tu crois ce que tu veux sur moi...et je peux savoir quand je t ai critique?
sache que j ai ouvert ce sujet pour trouverdes points communs entre l islam et le christianisme,car j en ai marre des batailles du genre"c est ma religion la meilleure".
paix nieve(nuage en espagnol)
en fait on peux aussi emmener les bebes a la priere du vendredi,mais par exemple moi j evite pour ne pas deranger les autres

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 04:26

Message par eslokehay »

la honte,nieve ca veut dire neige en espagnol :oops: :oops:
nube c est nuage
mais simplement moi aurait rectifie

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 févr.05, 04:32

Message par nuage »

Bah, c'est pas grave, la neige est blanche et les nuages aussi, du moins aujourd'hui!!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 févr.05, 05:36

Message par IIuowolus »

et je peux savoir quand je t ai critique?
tu m'as pas critiquez, tu es entrais de me dirent que je suis capable d'imaginer que des gens vivent sans cerveau, c'est pas seulement mon intelligence que tu insulte mais aussi tout mes pères spirituelles.
Bref je suis pas un gamin de 5 ans ni un jeune de 20 je suis sensée être ton égale alors pas besoin de tout m'expliquez si j'ai des questions je te demanderais, je suis assez grands pour ça... (CQFD)
sache que j ai ouvert ce sujet pour trouverdes points communs entre l islam et le christianisme,car j en ai marre des batailles du genre"c est ma religion la meilleure".
et tu fais quoi là ? tu ne pense pas que toi même en se moment tu allimente pas cette dualité qui n'as de raison d'être seulement parce qu'on le pense...

en fait on peux aussi emmener les bebes a la priere du vendredi,mais par exemple moi j evite pour ne pas deranger les autres
C'est comme ça que l'on habitue les fidéles à ne plus tolérer les bruit inérant à la vie, mais ton idée part d'une bonne intention...

normalement il faut intégrée les enfants aux activités des adultes et de la familles le plus tot possible et si le bébé à sa crise à ce moment là rien ne t'empêche de sortir du rang. Personne ne tiendras rigueur à un père de faire son devoir car ce qui importe dans la ferveur religieuse ce n'est pas la quantités mais la qualités.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 05:48

Message par eslokehay »

ayay illnowolus
cool ne soie pas sur la defensive comme ca je n ai jamais voulu insulter ton inteligence...reconnait que il y a des gens qui n utilisent pas leur cerveau(du moins moi j en connais)
dans ce forum il y a des sujets où les gens se battent pour savoir quelle est la meilleure religion,donc j ai ouvert un sujet pour echanger en essayant de trouver des points communs entre bible et coran,islam et christiannisme,et je trouve que ca marche pas mal j arrive a discuter et echanger des infos avec nuage par exemple.
si je n ammene pas mon bebe alors que je pourrais a la priere,meme si les autres "fideles" comprendraient c est parce que la mosquee est res loin de chez moi,je n ai pas de moyende locomotion(a part bus et rer) et a la fin mon bb serait super irrite d un long voyage qui pourrait boulverser ses habitudes (manger a tel heure par exemple).je pense si dieu veut que je l emmerait quand elle sera plus grande
au fait,moi je suis un jeune de 20 ans(enfin 22) :wink:
en tout cas si je t ai blesse je m en excuse sincerement mais ce n etait pas mon intention

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 28 févr.05, 05:52

Message par nuage »

C'est sûr que les bébes n'aiment pas du tout que l'on bouscule leur petit train train!! tu as raison, elle mettrais une animation d'enfer si c'était l'heure de son repas!! :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 févr.05, 06:13

Message par IIuowolus »

cool ne soie pas sur la defensive comme ca je n ai jamais voulu insulter ton inteligence...reconnait que il y a des gens qui n utilisent pas leur cerveau(du moins moi j en connais)
je sais je fait la part des choses.
je voulais attirez ton attention que tu ne peux pas dirent j'aimerais que l'on aie une attitude plus mature et parlez de la sorte, pasrce que tu insulte ceux qui font tous plein d'effort comme toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités