la bible et les images taillés du christ et de sa croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

la bible et les images taillés du christ et de sa croix

Ecrit le 09 mars05, 11:15

Message par marseillais »

C'est clair. Ces versets des Saintes Ecritures sont explicites et sans aucune autre interprétation possible, si ce n'est que Dieu est un Dieu Jaloux qui réclame de la part de ses fidèles une adoration exclusive. Alors pourquoi, les chrétiens s'adonnent au culte d'adoration sur des statuettes G.I. Joe du christ, ou autres images taillées ? A ce propos, la Bible est très explicite à ce sujet, car ci-joint, je vous ai référencé d'autres versets, dont certains font parties des commandements de Moïse (de Dieu en somme, par son intermédiaire). Nous le voyons ici, ces versets sont explicites et nous font comprendre qu'entre ce que l'on voit dans la vie de tout les jours dans la pratique religieuse des chrétiens, et ce que l'on peut lire dans la bible, il y une énorme contradiction . Jugez-en par vous-même … Pour moi le christianisme est une grosse sectes avec gourou qui amassent des dollars sous son palais à rome.Et pour vous?

Ex - Exode-Chapitre : 20 Verset : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Lé - Lévitique-Chapitre : 26 Verset : 1

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

No - Nombres-Chapitre : 33 Verset : 52

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

De - Deutéronome-Chapitre : 4 Verset : 16

de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

De - Deutéronome-Chapitre : 4 Verset : 25

Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, -

De - Deutéronome-Chapitre : 7 Verset : 25

Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu.

De - Deutéronome-Chapitre : 9 Verset : 12

L'Éternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d'ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d'Égypte, s'est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait une image de fonte.

De - Deutéronome-Chapitre : 12 Verset : 3

Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

De - Deutéronome-Chapitre : 27 Verset : 15

Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

1R - 1 Rois-Chapitre : 14 Verset : 9

Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d'autres dieux, et des images de fonte pour m'irriter, et tu m'as rejeté derrière ton dos!

2R - 2 Rois-Chapitre : 11 Verset : 18

Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l'Éternel.

2Ch - 2 Chroniques-Chapitre : 34 Verset : 4

On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;

2Ch - 2 Chroniques-Chapitre : 34 Verset : 7

il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à Jérusalem.

Ps - Psaumes-Chapitre : 106 Verset : 19

Ils firent un veau en Horeb, Ils se prosternèrent devant une image de fonte,


Es - Esaïe-Chapitre : 40 Verset : 18

A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

Jé - Jérémie-Chapitre : 8 Verset : 19

Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine: L'Éternel n'est-il plus à Sion? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle? -Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères? -

Jé - Jérémie-Chapitre : 10 Verset : 14

Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,

Ez - Ezéchiel-Chapitre : 7 Verset : 20

Ils étaient fiers de leur magnifique parure, Et ils en ont fabriqué les images de leurs abominations, de leurs idoles. C'est pourquoi je la rendrai pour eux un objet d'horreur;

Os - Osée-Chapitre : 13 Verset : 2

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!

Mi - Michée-Chapitre : 1 Verset : 7

Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles: Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions...

Na - Nahum-Chapitre : 1 Verset : 14

Voici ce qu'a ordonné sur toi l'Éternel: Tu n'auras plus de descendants qui portent ton nom; J'enlèverai de la maison de ton dieu les images taillées ou en fonte; Je préparerai ton sépulcre, car tu es trop léger.

Os - Osée-Chapitre : 13 Verset : 2

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!

Ha - Habacuc-Chapitre : 2 Verset : 18

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?

Ac - Actes des Apôtres-Chapitre : 7 Verset : 43

Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.

Ro - Epître de Paul aux Romains-Chapitre : 1 Verset : 23

et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Ex - Exode-Chapitre : 34 Verset : 13

Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles.

Lé - Lévitique-Chapitre : 19 Verset : 4

Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Lé - Lévitique-Chapitre : 26 Verset : 30

Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

De - Deutéronome-Chapitre : 16 Verset : 21

Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu.

De - Deutéronome-Chapitre : 29 Verset : 17

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.

De - Deutéronome-Chapitre : 32 Verset : 17

Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

De - Deutéronome-Chapitre : 32 Verset : 21

Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

Jg - Juges-Chapitre : 3 Verset : 7

Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.

1R - 1 Rois-Chapitre : 14 Verset : 15

L'Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux; il arrachera Israël de ce bon pays qu'il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l'autre côté du fleuve, parce qu'ils se sont fait des idoles, irritant l'Éternel.


1R - 1 Rois-Chapitre : 16 Verset : 33

et il fit une idole d'Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d'Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l'Éternel, le Dieu d'Israël.

2R - 2 Rois-Chapitre : 17 Verset : 12

Ils servirent les idoles dont l'Éternel leur avait dit: Vous ne ferez pas cela.

2R - 2 Rois-Chapitre : 17 Verset : 16

Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal.

Ps - Psaumes-Chapitre : 31 Verset : 7

Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Éternel.

Es - Esaïe-Chapitre : 2 Verset : 18

Toutes les idoles disparaîtront.

Es - Esaïe-Chapitre : 27 Verset : 9

Ainsi le crime de Jacob a été expié, Et voici le fruit du pardon de son péché: L'Éternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière; Les idoles d'Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.

Es - Esaïe-Chapitre : 30 Verset : 22

Vous tiendrez pour souillés l'argent qui recouvre vos idoles, Et l'or dont elles sont revêtues; Tu en disperseras les débris comme une impureté: Hors d'ici! leur diras-tu.

Es - Esaïe-Chapitre : 31 Verset : 7

En ce jour, chacun rejettera ses idoles d'argent et ses idoles d'or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.

Es - Esaïe-Chapitre : 41 Verset : 29

Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.

- Esaïe-Chapitre : 42 Verset : 8

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Es - Esaïe-Chapitre : 42 Verset : 17

Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Es - Esaïe-Chapitre : 44 Verset : 9

Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.

Es - Esaïe-Chapitre : 44 Verset : 10

Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?

Es - Esaïe-Chapitre : 45 Verset : 16

Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles.

Es - Esaïe

Chapitre : 45 Verset : 20

Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Es - Esaïe-Chapitre : 57 Verset : 13

Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.

Jé - Jérémie-Chapitre : 14 Verset : 22

Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie? N'est-ce pas toi, Éternel, notre Dieu? Nous espérons en toi, Car c'est toi qui as fait toutes ces choses.

Jé - Jérémie-Chapitre : 16 Verset : 18

Je leur donnerai d'abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu'ils ont profané mon pays, Parce qu'ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.

Jé - Jérémie-Chapitre : 16 Verset : 19

Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien.

Jé - Jérémie-Chapitre : 43 Verset : 12

Je mettrai le feu aux maisons des dieux de l'Égypte; Nebucadnetsar les brûlera, il emmènera captives les idoles, il s'enveloppera du pays d'Égypte comme le berger s'enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.

Jé - Jérémie-Chapitre : 50 Verset : 2

Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites: Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées!

Jé - Jérémie-Chapitre : 50 Verset : 38

La sécheresse contre ses eaux! qu'elles tarissent! Car c'est un pays d'idoles; Ils sont fous de leurs idoles.

Jé - Jérémie-Chapitre : 51 Verset : 47

C'est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte; Tout ses morts tomberont au milieu d'elle.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 16 Verset : 36

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 18 Verset : 6

qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 18 Verset : 12

s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,



Ez - Ezéchiel-Chapitre : 20 Verset : 7

Je leur dis: Rejetez chacun les abominations qui attirent ses regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l'Égypte! Je suis l'Éternel, votre Dieu.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 20 Verset : 16

et cela parce qu'ils rejetèrent mes ordonnances et ne suivirent point mes lois, et parce qu'ils profanèrent mes sabbats, car leur coeur ne s'éloigna pas de leurs idoles.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 20 Verset : 18

Je dis à leurs fils dans le désert: Ne suivez pas les préceptes de vos pères, n'observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles!


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 20 Verset : 24

parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 20 Verset : 31

En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, je ne me laisserai pas consulter par vous.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 20 Verset : 39

Et vous, maison d'Israël, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Allez chacun servir vos idoles! Mais après cela, vous m'écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 22 Verset : 3

Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ville qui répands le sang au milieu de toi, pour que ton jour arrive, et qui te fais des idoles pour te souiller!


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 22 Verset : 4

Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t'es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C'est pourquoi je te rends un objet d'opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 7

Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 30

Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles.



Ez - Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 37

Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 39

Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 23 Verset : 49

On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 30 Verset : 13

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: J'anéantirai les idoles, Et j'ôterai de Noph les vains simulacres; Il n'y aura plus de prince du pays d'Égypte, Et je répandrai la terreur dans le pays d'Égypte.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 33 Verset : 25

C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez le pays!


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 36 Verset : 18

Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 36 Verset : 25

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 37 Verset : 23

Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 44 Verset : 10

De plus, les Lévites qui se sont éloignés de moi, quand Israël s'égarait et se détournait de moi pour suivre ses idoles, porteront la peine de leur iniquité.


Ez - Ezéchiel-Chapitre : 44 Verset : 12

Parce qu'ils l'ont servi devant ses idoles, et qu'ils ont fait tomber dans le péché la maison d'Israël, je lève ma main sur eux, dit le Seigneur, l'Éternel, pour qu'ils portent la peine de leur iniquité.


Os - Osée-Chapitre : 8 Verset : 4

Ils ont établi des rois sans mon ordre, Et des chefs à mon insu; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or; C'est pourquoi ils seront anéantis.


Os - Osée-Chapitre : 9 Verset : 10

J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal Peor, Ils se sont consacrés à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour.


Am - Amos-Chapitre : 2 Verset : 4

Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Juda, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont méprisé la loi de l'Éternel Et qu'ils n'ont pas gardé ses ordonnances, Parce qu'ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurs pères ont marché.


Jon - Jonas-Chapitre : 2 Verset : 9

Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde.


Mi - Michée-Chapitre : 5 Verset : 12

J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains;


Za - Zacharie-Chapitre : 13 Verset : 2

En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.


Ac - Actes des Apôtres-Chapitre : 15 Verset : 20

mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


Ro - Epître de Paul aux Romains-Chapitre : 2 Verset : 22

Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens-Chapitre : 12 Verset : 2

Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.


2Co - Seconde Epître de Paul aux Corinthiens-Chapitre : 6 Verset : 16

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.


1Th - Première Epître de Paul aux Thessaloniciens-Chapitre : 1 Verset : 9

Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,


1Jn - Première Epître de Jean-Chapitre : 5 Verset : 21

C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Ap - Apocalypse de Jean-Chapitre : 9 Verset : 20

Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 11:17

Message par marseillais »

Image

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 11:19

Message par marseillais »

Image

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars05, 12:01

Message par Simplement moi »

Tu n'as encore rien compris, aveuglés que vous êtes a chercher midi à quatorze heures.

Toutes ces idoles dont tu parles n'ont rien a voir avec les églises catholiques.
A l’époque des Juifs, les idoles étaient nombreuses. Les gens adoraient le soleil, la lune, les créatures ou les représentations faites de leur propre main. L’Ancien Testament mit en évidence la faiblesse du peuple hébreu face à ces pratiques. Une manière pour éviter cela était d’interdire toute représentation qui pourrait être adorée en tant qu’idole au lieu de se tourner vers le Dieu Tout Puissant.

Cependant dans Ex 26 :1, juste après les 10 commandements faits à Moise, on trouve l’instruction suivante : « La demeure tu la feras avec 10 tapisseries de lins retors, pourpre violette, pourpre rouge et cramoisi éclatant ; tu y feras des chérubins artistement travaillés. » Dieu demanda donc à Moise d’inclure deux chérubins (des figures d’anges) sur l’arche de l'alliance. Dieu dit : « Là je te rencontrerai et, du haut du propitiatoire, d’entre les deux chérubins situés sur l’arche de la charte, je te dirai tous les autres ordres que j’ai à te donner pour les fils d’Israël. » (Exode 25 :22). On trouve ici des images directement en lien avec la présence de Dieu, et même commandées par Lui !

Lorsque les catholiques s’agenouillent devant la statue d’un saint, ou la croix du Christ, c’est comme marque de respect, comme l’on ferait en présence d’une autorité, de même que devant un juge ou un magistrat dans un tribunal. Cela ne veut absolument pas dire qu’on les adore comme des Dieux. C’est une forme de respect que de représenter des statures de personnalités comme Nelson Mandela ou la Reine Victoria. Personne ne nous accuserait d’idolâtrie dans ces cas là. Lorsqu’un pasteur s’agenouille, la Bible en main, aucun catholique ne l’accuserait d’«adorer » la Bible. C’est une marque de respect et de vénération pour les Saintes Écritures. Nous gardons des photos dans nos maisons d’êtres qui nous étaient chers, telle une grand-mère décédée, ou un père, et même certaines personnes encore vivantes que l’on admire. Ils nous rappellent leur présence, exactement comme les statues de Saints, Marie ou le Christ. En faisant ainsi, on se rappelle les personnes divines.


Si la photographie avait existé en ce temps là, Jésus aurait-il interdit de prendre des photos de ses disciples et de lui-même ? Bien sûr que non. Et celles-ci seraient aussi des « images gravées » qui aident à rappeler ce qu’elles représentent, non pas des idoles pour adoration comme les dieux païens, comme le supposent les fondamentalistes.

http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... act-8.html
Et bon... tant qu'a faire, je préfère voir une image pieuse dans une église qu'une pierre noire.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 16:15

Message par francis »

une pierre noir n a aucun rapport avec Dieu ! :wink:

alors quands une accusation comme marseillais fait il devrait regarder sa croyance avant accuser ! :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mars05, 17:43

Message par issa »

hum hum avbant d attaquer il faut connaitre personne n adore la pierre noir en islam (sauf des gens cedant a leur passions et superstition mais ca c est autre choses) en islam on n adore pas la pierre noir ,par contre dans le catholicisme l on adore les statue de jesus de marie etc voila la diference ,personne ne se prosterne devant la pierre noir ,les chretiens eux s agenouille et se prosterne devant la croix (qui est la representation d un etre humain selon nous

donc ne comparons pas ce qui n est pas comparabvle les idoles ou images pieuse comme on l entend et le comportement vis a vis de ces dernieres n opnt absolument rien a voir avec la pierre noir

donc dans le cadre des pratique chretiennes les dites icones et statue entre bien dans le concepts d interdiction des verset bibliques cités ci dessus

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 mars05, 20:24

Message par nuage »

Je suis pô d'accord, mais pô d'accord du tout!!
Les statues qui " représente" une personne sont en plâtre, je vous le rappel et je ne vénère pas le plâtre :shock: , d'ailleurs je ne vénère pas :shock: : je prie mon Seigneur!
Vous avez une vue du Chritianisme assez tordu, mais bon je suppose que cela peu vous parraitre bizare que nous nous agenouillons devant la croix, mais pour nous Jésus Christ est Dieu, alors ce que nous faisons c'est tourné en rond!
Nous n'arriverons pas à dialoguer, du moins sur ce sujet, car nous avons une vue sur Dieu qui est complètement différente :cry: alors je me rend à la raison, c'est mon dernier post sur ce sujet, cela ne sert à rien d'épiloguer sur Dieu, cela vous fait du mal autant qu'à moi et Dieu est blessé par la même occasion! Je continuerais de diloguer sur les différences et les rapprochements, mais sur le sujet de Jésus Christ mon Seigneur je n'ajouterais rien, ce serais faire offense à nos deux religions.

Que Dieu vous bénisse.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 10 mars05, 01:57

Message par réciteur-de-coran »

nuage a écrit : Dieu est blessé par la même occasion!

Que Dieu vous bénisse.

salam nuage

c'est comme si tu connai jesus pour dir qu'il est blessé ou non un dieu ne ce blesse pas il est on collére ou satisfait de c'est hommes

merci nuage

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités