Pourquoi le judaïsme est rejeté dans l’islam enseigné

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 sept.05, 15:19

Message par Eliaqim »

MOHAMED a écrit : est ce que jésus et les prophétes des enfants d' israel avait pour foi la soumission entiére a dieu? ( islam) oui évidement
Je ne pense pas que tout les adepte de l’islam fait selon la volonté de Dieu, il est de mme pour les autres religions.
marseillais a écrit : dans le Deutéronome 18.18)
"je leur susciterai du mileu de leurs freres un prophéte comme toi,je mettrai mes paroles dans sa bouche et il dira tout ce que je lui commanderai"
Moïse parla aussi du prophète futur qui serait comme lui (Deutéronome 18:18, 19). Les Juifs s’attendaient à ce que ce prophète soit un grand chef et un libérateur. L’apôtre Pierre parla de Jésus Christ comme du Grand Moïse (Actes 3:19-23)
Je mettrai ma parole dans sa bouche "Le Coran est bien une révelation Orale (Mohamed récite bien les parole divin!
Jésus est la parole de Dieu et on le retrouve d’un bout a l’autre de la Bible de tell propos.
cyria a écrit : Sourate 2.75 : Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
Je comprends mal ce texte qui est le groupe parmi eux?
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 08:13

Message par Nabie »

Bonjour,

Le Créateur souhaite et attend que les fils d'Abraham : les juifs, les chrétiens et les musulmans fassent alliance fraternelle(RA), c'est une des conditions pour qu'apparraise le Jour de Dieu.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 sept.05, 08:32

Message par Saladin1986 »

Eliaqim a écrit :pourquoi l’islam rejette le Judaïsme quand Jésus demande a Dieu de leur pardonné car ils ne savent se qu’il font. Jésus a till maudi le Judaïsme oui ou non selon le Coran?
Dans les evangiles jesus dit de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font
eh bien il ne parlai pas des juifs
mais des romains
je crois

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 22 sept.05, 09:12

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit : Dans les evangiles jesus dit de leur pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font
eh bien il ne parlai pas des juifs
mais des romains
je crois
des deux je pense et surtout de lhumanité

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 09:51

Message par patlek »

Sourate 2.75 : Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
Je pense que c' est une référence au "Veau d' Or"

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi le judaïsme est rejeté dans l’islam enseigné

Ecrit le 24 sept.05, 02:56

Message par muslim06 »

Eliaqim a écrit :Pourquoi le judaïsme est rejeté par l’islam enseigné? J’aimerais connaître des réponses de personne avec des connaissances sur le Coran pour m’informer sur le sujet. Les raisons de base auquel serait le pivot du rejet total de la religion Juive. Je veux connaître la conviction tangible "derrière les propos de rejet" connue de l’Islam.
Tous ceux qui n'ont pas cru aux prophètes(pse) qu'ALLAH(swt) a envoyés sont des mécréants!
les juifs d'aujourdhui n'ont pas cru aux prophètes jésus(psl) et muhammad(psl), et les chrétiens eux ne croyent pas en Muhammad(saws), donc qu'importe ceux qu'ils enseignent aujourdhui, ils sont rejetté, car ils n'ont pas cru!
ensuite on peux appronfondir bien sûr et dire qu'ils(les juifs et les chrétiens) ont falsifiés les textes divins, mais la raison principale est qu'ils n'ont pas cru et ne croyent toujours pas!
en bref il faut croire en tous les prophètes et ce qu'ils ont descendu avec eux, ce qui n'est pas le cas des chrétiens et des juifs d'aujourdhui!
bien sûr, ceux de l'époque n'ont rien avoir avec ceux d'aujourdhui!
ceux qui ont cru en jésus(psl), croyaient en tous les autres prophètes, ils priaient un Dieu unique et sans associé, ils ne ont pas représenté Dieu, ni élevé Jésus comme divinité!
pareil pour tous ceux qui ont suivis Moise(ps)l), ils croyaient en Dieu unique (ils n'ont pas tous cru au veau d'or),
tous ceux qui les ont suivis sont mort croyants et ont réussi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités