le plus grand scandale dans l'histoire de l'humanité!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

le plus grand scandale dans l'histoire de l'humanité!!

Ecrit le 23 mars05, 00:16

Message par black.muslim »

jean4/16 -18
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

*comment est 'il possible que J.C soit témoin de son adultére et ne pratique pas la loi de lapidation sur elle ? car si on revient a jean 8/6a8 on remarque bien que J.C ne demande que de témoins véridique n'est ce pas ? ALORS QUE DANS JEAN 4 j.c a été temoin + est t'il possible car J.C a dit la femme que tu as un amant alors que cette femme le prit pour prophéte ??!!!!!!!
bien plus
jean 4/28-30
Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens:
Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ?
Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui

ah OUI sans craindre qu'elle soit lapidéé cette femme a leur raconté tout = qu'elle vit avec un homme en relation illégitime !!!!!!!!
bien sur tout sa si du cinéma juste pour introduire ces paragraphes de 4/25-26 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle
et le 4/22 car le salut vient des Juifs

c'est-à-dire le 4/25-26 (J.C EST LE MESSIE)et 4/22( salut vient de juifs ) tombent a l'eau !ho!ho!ho!

Invité

Invité

Ecrit le 23 mars05, 03:13

Message par Invité »

ha là là, tu fais encore preuve de ton ignorance - avoir un compagnon est certes péché mais n'est pas péché mortel donc ne mérite pas lapidation,
de même, puisqu'elle n'est pas mariée , il ne peut y avoir adultère

Adultère: Rapport sexuel volontaire d'une personne mariée avec une autre que son conjoint

L'amant est aussi dans un couple , le troisième larron, c'est a dire, celui qui trompe le mari :wink:

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 mars05, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 03:53

Message par cducoran »

"Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bascomme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas."(24-19)

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mars05, 04:42

Message par Troubaadour »

aimer serait donc une turpitude ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 mars05, 10:05

Message par MOHAMED »

LA FORNICATION c' est quoi , jésus vous la t- il autorisé????????? ALORS cessez votre hypocrisie en faisant exprés de ne pas comprendre les textes , la fornication n' appartient pas a jésus

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 23 mars05, 10:06

Message par Aramis »

Face à ceux qui voulaient lapider la femme adultère prise en flagrant délit Jésus réplique : "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre !"

Puis quand tous furent parti, Jésus dit à la femme : "Moi non plus je ne te condamne pas. Va et ne pêche plus."

Deux choses semble-t-il trop difficiles à comprendre pour toi Black Muslim : Le pardon, qui est la première vertu du Chrétien, et le refus de mettre à mort qui que ce soit. Alors vas-y, lapide à tour de bras. Les femmes adultères ne manquent pas dans notre monde.
On le jour du jugement tu offriras au Seigneur tes mains pleines de tâche de sang d'infidèles, et moi je lui dirai : "J'ai essayé de pardonner le plus possible".
On verra bien ce qu'il nous répondra.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 mars05, 10:16

Message par MOHAMED »

jésus respecté les lois de moise , il est venu les confirmé , et la lapidation de l' adultérien est un commandement divin , jésus ne semé pas la décadence et le péché , vous le faites passé pour un laxiste sans foi ni lois ; l adultére n' est pas un acte de foi et selon les vos écritures jésus cautionait l' adultére

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mars05, 10:59

Message par Darkboy »

jésus respecté les lois de moise , il est venu les confirmé , et la lapidation de l' adultérien est un commandement divin , jésus ne semé pas la décadence et le péché , vous le faites passé pour un laxiste sans foi ni lois ; l adultére n' est pas un acte de foi et selon les vos écritures jésus cautionait l' adultére
Il y a tellement de lois dites "divines" qui sont intolérables : comme par exemple celles permettant l'esclavage (c'est un crime contre l'humanité). Réveillez-vous mes amis, ce ne sont pas des lois venant de dieu, elles proviennent de l'homme ou peut-être du diable à la limite. Arrêter de faire croire aux monde que dieu est barbare et cruel, vous devrez lui rendre des comptes un jour si il existe!

On ne mérite pas d'être mis à mort pour adultère, et qu'en je pense que cela existe toujours, c'est aberrant!

Invité

Invité

Ecrit le 23 mars05, 11:06

Message par Invité »

et ou est le plus grrrrand scanddddale de l'humanité ??? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars05, 12:06

Message par Simplement moi »

Torquemada a écrit :et ou est le plus grrrrand scanddddale de l'humanité ??? :lol:
Nulle part, tu vois bien qu'ils confondent adultère et fornication, vie maritale et vie dissolue...

Quand on sait le peu de cérémonie et de papiers qu'il faut pour qu'un mariage musulman soit effectif... et soit terminé... on croit rêver.

Ils sont forts quand même dans le détournement de textes nos amis musulmans ! :roll:

Voilà comment contourner la fornication ET l'adultère de la plus belle des façons (quatre pages de conseils ici a savourer avec modération :lol: )

Comme tout le monde sait maintenant que je suis chiite... :lol: musulman bien entendu.... :lol: (un des 15% du milliard et quelques)je peux mettre ici ces Questions Réponses "éclairées et savantes"
Istifta:J’ aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il faut dire certaines paroles . Est –ce que vous pouvez m’aider ?

A:Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: (زَوّجتکَ نـَــفسي في المدّ ة المعلومة عَـلی المَهر المَعلوم)/zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-maclûmati cal al-mahr il-maclûmi/

Et l’homme doit ainsi continuer:( قــَـبلتُ )

/qabiltu/

En outre, on doit ajouter que si l’homme et la femme ne peuvent prononcer la formule du mariage temporaire en arabe, ils ont le droit de la prononcer en d’autres langues.
Vous vous rendez compte ? Pour cela pas besoin de "bonne traduction de l'arabe" ni "d'interprétation fausse des versets" :lol:
Istifta:En quelles conditions un homme musulman a-t-il le droit de faire le mariage temporaire avec femme non-musulmane?

A:Si l’homme a une femme musulmane, il doit avoir l’autorisation de sa femme. Et s’il n’a pas de femme musulmane, il peut sans aucune condition spéciale faire le mariage temporaire avec femme non-musulmane. Et toutes les autres conditions sont comme le mariage temporaire avec femme musulmane.
Istifta:Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme?

A:Oui, il n’y a pas d’empêchement.
Istifta:Si je veux faire le mariage temporaire avec une femme non-musulmane (gens du livre) et elle a déjà mis fin à un autre contrat de mariage temporaire (par exemple avec un musulman), est-ce qu’elle doit observer la retraite de continence (comme les femmes musulmanes) avant de se marier temporairement avec moi?

A:Oui, elle doit observer la retraite de continence. :?:
http://www.sistani.org/html/fre/menu/4/ ... =59&page=1

PS: Comme l'on va m'objecter encore que je suis mensonger...et que les chiites ne sont pas les sunnites, etc.... je vous mets aussi ceci pour m'éviter les explications :lol:

http://noorislam1.free.fr/Divers/mutaa.html

‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏
Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -
et celui ci
‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن عون ‏ ‏حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏عن ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏عن ‏ ‏قيس ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏كنا نغزو مع النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وليس معنا نساء فقلنا ألا نختصي فنهانا عن ذلك فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب ثم قرأ
‏يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم

Abdullah (ibn Massoud) rapporte :

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249 -
Mensonges.. mensonges.... :twisted: :twisted: :twisted: :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 12:26

Message par jack.2b »

Aramis a écrit :Face à ceux qui voulaient lapider la femme adultère prise en flagrant délit Jésus réplique : "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre !"

Puis quand tous furent parti, Jésus dit à la femme : "Moi non plus je ne te condamne pas. Va et ne pêche plus."

Deux choses semble-t-il trop difficiles à comprendre pour toi Black Muslim : Le pardon, qui est la première vertu du Chrétien, et le refus de mettre à mort qui que ce soit. Alors vas-y, lapide à tour de bras. Les femmes adultères ne manquent pas dans notre monde.
On le jour du jugement tu offriras au Seigneur tes mains pleines de tâche de sang d'infidèles, et moi je lui dirai : "J'ai essayé de pardonner le plus possible".
On verra bien ce qu'il nous répondra.

Oui mais tu semble oubliez que les juifs de l’époque de jésus ont essayer de tout faire pour prouver qu’il n’était pas le messie, je dois dire que ce sont des gens vraiment intelligent (les juifs) et que le problème c’est que jésus était aussi juif qu’eux.

Voyons leurs inimitables flatteries et ruses :
"... Maître, lui dirent-ils, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu en toute vérité, sans redouter personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. Disnous donc ce que tu en penses : est-il permis ou non de payer le tribut à César ? Mais Jésus qui connaissait leur malice répondit : Pourquoi me mettez-vous à l'épreuve, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda : de qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors, il leur dit : rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
Sainte Bible" (Matthieu 22:16-21)

Jésus était autant juif que ces interrogateurs. Ils avaient été envoyés afin de le prendre au piège, mais il avait fait en sorte que la situation se retournât contre eux. Il les prit à leur piège ! S'il (Jésus) avait répondu : "Payez le tribut", alors les leaders juifs auraient fait savoir au peuple que Jésus n'était pas le messie (le Christ, celui qui fut engendré) , le libérateur des juifs de la tutelle romaine, mais au contraire un espion de l'oppresseur romain. Si, par contre, il leur avait répondu : "Ne payez pas le tribut", alors ils auraient obéi. Et s'ils avaient alors été arrêtés pour n'avoir pas payé, ils se seraient défendus : "Notre Messie nous interdit de payer le tribut". Et Jésus aurait dû affronter les autorités.

Attend tu va comprendre.

Alors les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère (1), la placent au milieu et disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a prescrit de lapider de telles femmes : toi donc, que dis tu ?" Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve... Comme ils persistaient à le questionner, il se redressa et leur dit : "Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre"." Sainte Bible (Jean 8:3-7)

Ils tenterent de tendre un piege a jésus

S'il avait alors dit : "Laissez-la aller", sans aucune marque d'amour ni de compassion pour les faibles et humbles de ce monde, alors les juifs auraient dit de lui qu'il n'était pas le fils de Dieu. "Ce n'est pas le Messie que nous attendons". N'est-il pas, en effet, écrit dans le Lévitique (20:10) que "L'homme et la femme adultères seront punis de mort" (?). Par ailleurs, s'il avait prononcé une peine de mort, selon la Loi de Dieu, alors les juifs auraient très certainement lapidé la femme, bien que cela soit contraire à la loi du pays.

La il est prisonnier d’un dilemme.

Jésus se trouvait pris au piège !" Quelque soit son choix il tombait dans le piège tendu par les juifs : s'opposer à la "Loi de Moïse" ou à la "Loi de Rome" ? Il (Jésus) ne pose pas explicitement la question. Il résout le problème de façon fort adroite
"Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la'pierre." (Jean 8:7)
Assez bizarrement, Jésus ne demande jamais où eut lieu l'adultère. La loi dit que l'homme, tout comme la femme, sera lapidé.
Il connaissait son peuple et le tenait pour ce qu'il était: "Une génération mauvaise et adultére." (Matthieu 12:39)

Affaire résolue il renvoie ces manipulateurs a leurs occupations…..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars05, 12:40

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
Affaire résolue il renvoie ces manipulateurs a leurs occupations…..
Le grand exégète a tranché :lol: par un copié collé. :wink:

A peu près au tiers de la page... ici... sans doute entre autres sites "véridiques et non mensongers" :lol:

http://noorislam1.free.fr/Divers/Israel.html

Sans doute du "deedat" bon cru.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 23 mars05, 20:55

Message par abd-musulman »

Darkboy a écrit :Il y a tellement de lois dites "divines" qui sont intolérables : comme par exemple celles permettant l'esclavage (c'est un crime contre l'humanité). Réveillez-vous mes amis, ce ne sont pas des lois venant de dieu, elles proviennent de l'homme ou peut-être du diable à la limite. Arrêter de faire croire aux monde que dieu est barbare et cruel, vous devrez lui rendre des comptes un jour si il existe!

On ne mérite pas d'être mis à mort pour adultère, et qu'en je pense que cela existe toujours, c'est aberrant!
salam darkboy


l'islam te paré ainsi mais ce n'est pas le cas si tu rencontre le mot esclave ds le coran il faudrai bien comprendre pourquoi?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars05, 11:56

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Le grand exégète a tranché :lol: par un copié collé. :wink:

A peu près au tiers de la page... ici... sans doute entre autres sites "véridiques et non mensongers" :lol:

http://noorislam1.free.fr/Divers/Israel.html

Sans doute du "deedat" bon cru.

Excuse moi c’est vrai j’aurais du mettre paroles de savant.

Au fait tu en penses quoi ?

Oui c’est vrai tu pense pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mars05, 12:30

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
Excuse moi c’est vrai j’aurais du mettre paroles de savant.

Au fait tu en penses quoi ?

Oui c’est vrai tu pense pas.
C'est ce qui te dérange... justement de croire que toi tu le fais et que l'on te mette un miroir qui démontre le contraire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité