Le choc des civilisations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 03:26

Message par nasser »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux d'écouter les chrétiens que Mahomet qui ne connaissait pas ces choses.
La loi éternelle de Dieu, c'est l'aimer et aimer notre prochain comme nous-même; tout le reste, ce sont des anexes pour y parvenir.

jusmon
mais non mais non jusmon-avis!!! DIEU dans la bible dit que sa loi sera perpétuel , même jésus vous dit de suivre la loi...si un pharisien te dit de pratiquer la loi tu feras ce qu'il dit nous dit jésus mais pas ce qu'il fait car ils disent et ne font pas...

donc la foi et la loi, la loi et la foi cela va de paire

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 mars05, 09:44

Message par jusmon de M. & K. »

nasser a écrit :
mais non mais non jusmon-avis!!! DIEU dans la bible dit que sa loi sera perpétuel , même jésus vous dit de suivre la loi...si un pharisien te dit de pratiquer la loi tu feras ce qu'il dit nous dit jésus mais pas ce qu'il fait car ils disent et ne font pas...

donc la foi et la loi, la loi et la foi cela va de paire
Pas du tout, perpétuel, c'est faire ce que Dieu commande de générations en générations jusqu'à ce qu'il décide de changer les choses.

Perpétuel ne veut pas dire éternel.

Les musulmans, vous ne comprenez pas la loi de Moïse parce que votre Dieu désire que vous n'aimiez pas la Bible du vrai Dieu...chrétien.

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

le choc des civilisations

Ecrit le 29 mars05, 10:20

Message par Sarah »

Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. (2 :82)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le choc des civilisations

Ecrit le 29 mars05, 10:46

Message par jusmon de M. & K. »

Sarah a écrit :
Non, ce n'est pas nécessaire, le musulman jeûne le jour d'Arafa, et alors ses péchés de l'année en cours et ses péchés de l'année suivante sont pardonnés...

Et puis, s'il reste un solde, alors un petit tour en enfer et... à moi les petites houris pour les déflorées sans relâche!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 29 mars05, 10:56

Message par maaliik »

MonstreLePuissant a écrit : (Hébreux 8:7-13) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Excuse moi mais il me semble que ce passage parle des musulmans:
"Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur"
Ce sont bien les musulmans et non les chrétiens qui apprennent par coeur leurs lois (le Coran)

"Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur!"
Ce sont bien les musulmans qui n ont pas de clergé.

"Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux"
Ce sont bien les musulmans qui des le plus jeune age connaissent qui est Dieu, car il s est décrit dans une sourate qui est la plus petite et connue de tous, sourate 112:
Dit, Dieu est un
Dieu, l Absolu
Il n a pas engendré et n a pas été engendré
Et nul ne Lui est égal

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: le choc des civilisations

Ecrit le 29 mars05, 11:15

Message par maaliik »

Sarah a écrit :
Si cela fesait partie des bonnes actions, dans ce cas il n existerai plus un seul juif ni un seul chrétien en terre d islam.
Les chretiens ont bien réussi en quelques années à effacé l islam et le judaisme d Espagne, alors que pendant 700 ans, les musulmans ont cohabité avec chrétiens et juifs, et que ces derniers ont pris refuge sur les terres d islam pour préservé leurs vies et leur religion, et qu aujoud hui il en reste encore beaucoup, alors comment cela se fait il?
Est ce que tu crois que pendant les 700 ans ou les musulmans n avaient pas les moyens de faire ce qu on fait les chretiens de la recoquista en Quelques années, c est à dire faire disparaitre toutes les autres religions? Et en 1400 ans au Moyen Orient? au Maghreb?...
Ton analyse est en tottale contradiction avec 1400 ans d histoire de l islam, et avec l islam tout court.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Le choc des civilisations.

Ecrit le 29 mars05, 12:01

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit : Ne t’en fait pas c’est peut être moi qui pose pas de la bonne manière les questions, nous allons d’être simple et concis.
Tu a oubliez un écrit essentielle Jésus « n'est pas venu abolir, mais accomplir » les Écritures. Autrement dit, dans la perspective chrétienne, la première Alliance reste valable.

les hommes avant jésus suivaient la loi de Moïse, pourquoi aujourd’hui la plupart des chrétiens ne la suivent pas ?
Pourquoi Dieu a-t-il changé d’avis ? Dieu change t’il d’avis ?
En d’autres termes il manque un maillon à ta chaîne.

Non c’est soit l’un soit l’autres pas les deux en mêmes temps.

Ta démonstration est a pleurer de rire, quand a moi je te répondrait par citation biblique une fois de plus.

A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes ? (habakuk 2 :18)
Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi ! A une pierre muette : Réveille-toi ! Donnera-t-elle instruction ? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime. (habakuk 2 :19)

Et en conclusion un verset du coran

Sourate 21 : Les prophètes
51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".

En d’autres termes peu importe celui qui a enseigné ou suivie cette religions ses œuvres seront caduques qu’il soit le fils le petits fils ou l’arrière petits fils.
Rappelle toi bien de ta réponse :
Ce qui compte avant tout d’après toi c’est d’être heureux, et pas d’être chrétiens, Dieu ne cherche pas a ce que l’on suive sa religion en premier.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 12:03

Message par MonstreLePuissant »

maalik a écrit :Excuse moi mais il me semble que ce passage parle des musulmans:
"Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur"
Ce sont bien les musulmans et non les chrétiens qui apprennent par coeur leurs lois (le Coran)

"Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur!"
Ce sont bien les musulmans qui n ont pas de clergé.

"Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux"
Ce sont bien les musulmans qui des le plus jeune age connaissent qui est Dieu, car il s est décrit dans une sourate qui est la plus petite et connue de tous
Excuse moi, mais la nouvelle alliance est entrée en vigueur avec la mort du Christ et donc, au premier siècle. Tu peux me croire sur parole, les musulmans n'existaient pas, et personne n'avait jamais entendu parlé d'islam. Et comme pour vous le Christ n'est pas mort, ce que tu prétends a encore moins de sens.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 mars05, 12:31, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: le choc des civilisations

Ecrit le 29 mars05, 12:08

Message par jack.2b »

Sarah a écrit :
J’allais te répondre Sarah mais je pense que Maalik a donné une réponse appropriée et de mon coté je ne pense pas pouvoir faire mieux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 12:40

Message par MonstreLePuissant »

jack.2b a écrit :Tu a oubliez un écrit essentielle Jésus « n'est pas venu abolir, mais accomplir » les Écritures. Autrement dit, dans la perspective chrétienne, la première Alliance reste valable.

les hommes avant jésus suivaient la loi de Moïse, pourquoi aujourd’hui la plupart des chrétiens ne la suivent pas ?
Pourquoi Dieu a-t-il changé d’avis ? Dieu change t’il d’avis ?
En d’autres termes il manque un maillon à ta chaîne.
Premièrement, la Loi a été donné aux juifs et de toute façon, ne s'applique qu'à eux. Comme la presque totalité des chrétiens ne sont pas descendants des juifs, il n'y a pas de problème. Deuxièmement, la Loi comportait un culte particulier qui ne peut plus avoir lieu, dans la mesure ou le temple de Jérusalem a été détruit en 70. C'est la marque évidente que Dieu a définitivement mis fin a cette ancienne alliance, au profit de la nouvelle qui englobe tout le monde.

Quant à se demander si Dieu change d'avis, il suffit de lire la Bible pour s'en rendre compte. D'ailleurs, il a parfaitement le droit de changer d'avis. Et ce n'est pas parce qu'il change d'avis qu'il n'est pas juste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le choc des civilisations.

Ecrit le 30 mars05, 00:42

Message par jusmon de M. & K. »

jack.2b a écrit : Ce qui compte avant tout d’après toi c’est d’être heureux, et pas d’être chrétiens, Dieu ne cherche pas a ce que l’on suive sa religion en premier.
Ce qui compte, c'est avant tout de chercher la vraie religion, et ne pas se laisser prendre par n'importe qu'elle sect, fusse-t'elle gigantesque!

De ce remettre en question... et ne pas faire dans l'excluvssme pan-arabieue.

Une religion flanquée d'un Dieu terroriste, ne peut pas être vraie.

Une religion qui absoud les péchés futurs ne peut pas être vraie.

Une religion qui paye avec des jolies femmes pour s'amuser au paradis, n'est pas la religion pure et sans tache de Dieu.

Une religion qui promet le paradis moyennant un petit tour en enfer pour se mettre à niveau, est une fumisterie.



Pour trouver la vraie religion...



Eliminons déjà...


1)Toute religion ne présentant pas un Dieu unique, littéralement Père des esprits de tous les hommes; cela afin que les hommes puissent, entre eux, se sentir réellement tous frères en étant pleinement enfants d’un même Père céleste.

2)Toute religion sans un prophète parfait: Médiateur entre les hommes (pécheurs) et Dieu (saint).

3)Toute religion n'étant pas capable de fournir une définition claire de la nature de Dieu.

4)Toute religion sans prophète sachant lire et écrire; capable d’interpréter et d'enseigner les textes bibliques.

5)Toute religion prétendant à un "dernier prophète" Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes").

6)Toute religion sans prophète vivant, ou déclarant la révélation à jamais scellée:

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puissetout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

7)Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance; et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être affiliés à la "vraie" religion.

8)Toute religion enrôlant les enfants automatiquement sans qu'ils puissent choisir par eux mêmes à un âge raisonnable.

9)Toute religion sans réponse satisfaisante concernant le salut de ceux nés sans avoir pu comprendre, ou n'ayant pas eu la chance de connaître la vérité.

10)Toute religion responsable d’avoir verser le sang innocent à titre collectif.

11)Toute religion ayant été fondée par une personnalité reconnue pour avoir pratiqué des moeurs réprouvées par la morale.

12)Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu pour l'appel prophétique; lequel appel descend d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

13)Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme politique, liberté de culte, liberté de la presse, droits garantis aux minorités religieuses, liberté de prosélytisme religieux, laïcité, etc.).

14)Toute religion légitimant l'action guerrière sur terre pour s’imposer.

15)Toute religion présentant l’enfer comme un lieu où les adeptes auront tout loisir de se mettre à niveau (purgatoire) pour faire main-basse ensuite sur le paradis, quelque soit le degré de méchanceté atteint au moment de la mort.

16)Toute religion n'offrant pas d'autre destin éternel qu'un paradis de débauche ou qu'un enfer de souffrances physiques éternelles d'un feu très réel.

17)Toute religion incapable d'apporter une vision juste de nos affectations éternelles dans la résurrection.

18)Toute religion avec un Dieu incapable de révéler le pardon des péchés pour obtenir le bonheur de l'âme dans ce monde et une parfaite espèrance pour la vie à venir.

19)Toute religion niant l'espérance parfaite d'une résurrection littérale universelle, compléte et inconditionnelle.

20)Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.

21)Toute religion qui promet des souffrances éternelles à ceux qui ne lui appartiennent pas, sans égard pour leurs bonnes actions ou à leur bonne foi.

22)Toute religion avec un Dieu qui enverrait les hommes sur terre sans leur demander leur avis au préalable.

23)Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir si elle est vraie.

Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon; Satan est le plus rusé! :icon_twis

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 6 invités