[Mormon] Marie pour l'eternite ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Piper

Piper

[Mormon] Marie pour l'eternite ?

Ecrit le 31 mars05, 07:17

Message par Piper »

Bonsoir, je ne connais pas bien votre religion, en fait je l'ai decouverte tout à fait par hasard au cours d' un telefim, d'apres une histoire veccu, avec Linda Halmiton où elle incarne une mere d'un enfant victime du sida suite à une transfusion du sang, et cette famille etait mormon.

+ tard j'ai commence à rechercher à la bibliotheque des livres sur votre Foi mais je n'y ai pas appris grand chose.

Bref, j'ai lu quelque part que vous vous mariez pour l'eternite ? mais cela signifie quoi exactement. Deja dans un monde ideal on se marie pour la vie jusqu'a ce la mort nous separe, mais là ce marie pour l'eternite cela signifie t'il que vous n'avez le droit au divorce ? et encore dans le meilleur des cas, si vous rester mariez des annees jusqu'au deces d'un des epoux cela signifie t'il que vous n'avez pas le droit de vous remariez ?

SuperOmega

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 août05, 08:20
Réponses : 0

Mariage eternel

Ecrit le 07 août05, 04:24

Message par SuperOmega »

Votre question est tres interessante, le mariage eternel stipule que l'on est maries pour l'eternite, quand l'un des epoux decede l'autre le retrouvera quand il decedera a son tour. S'il y a remariage alors ca se complique, l'Eglise ne m'a jamais explique ce qu'il se passera dans les cieux, je ne sais que croire. En cas de divorce sur Terre, lors du deces des 2 personnes, ces 2 personnes se retrouveront dans les cieux, c'est ce que mon eveque m'a dit.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 04:37

Message par patlek »

Les mormons ne pratiquent pas la polygamie?

SuperOmega

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 août05, 08:20
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 06:08

Message par SuperOmega »

Les Mormons ne pratiquent plus la polygamie, la polygamie ne fait plus partie de l'eglise. Cependant, encore aujourd'hui, il est possible de rencontrer certaines familles qui la pratiquent encore, mais celles-ci ne sont officiellement pas mormones.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 19 sept.05, 05:05

Message par franjuant »

Les Mormons ne pratiquent plus la polygamie, la polygamie ne fait plus partie de l'eglise. Cependant, encore aujourd'hui, il est possible de rencontrer certaines familles qui la pratiquent encore, mais celles-ci ne sont officiellement pas mormones

plus clairement, ...ne sont pas membres de l'Eglise de Jesus-Christ des Saints des derniers jours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités