[Préhistoire] Les dieux de la préhistoire...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

[Préhistoire] Les dieux de la préhistoire...

Ecrit le 06 avr.05, 21:38

Message par IIuowolus »

notre connaissances des rites de la préhistoire est trés vague et je vais tentez ici de rassambler le maximun d'information aux détriment de leur exactitudes. Car la préhistoire, n'est pas à la même époque suivant le partie du globe

le mode de vie.

l'homme de la préhistoire, connais l'élévage, la cuillette et la chasse,
les cultures, de céréales ne sont pas encore généraliser, mais on vois
un selection naturelle des espéces qui va vers celle qui sont le plus productives.

il utilise la pierre taille avec plus ou moins d'adresse, allant de pièces grossières à de petites fléches ou aiguilles cisellée avec une grandes précision. certain antropollogue disent que cette etape de vie à permis le dévellopement du cerveau mathématique.

suivant les régions, il peigne la pierre ou teigne des peaux, il étudie les étoiles pour les saisons de migrations, de chasse, ou de cultures
et il vénérent les animaux de la forêt, pour les forces qu'il représentes
et les bienfaits qu'il leur apportes.

La chasse est nécessaire mais c'est un periode difficile, beaucoup de gens peuvent y mourir et pendant que vous chasser, il y a le risque qu'une autres tribus viennent voler les femmes restez aux campements.

L'homme de la préhistoire est soumis à de nombreux expériences pénibles
qui fait de lui un homme qui affronte sa peur et l'homme commence à se démarquez par des attibuts de courages, tandis que la femme dévellope ses expériences dans la solitude et pénombre des grottes ou elle doit géré en chef la vie des enfants et ou elle acquière ses attributs d'intellligence maternel et la capacité à avancé malgrés ses peurs.


Les croyances.

Certain voyants et contes de griout raconte que les esprit remonte déjà à la préhistoire et qu'il arrivais souvent que quand un chef mourrais qu'il reviennent sous forme d'esprit dans la réalité ou en songe pour transmettre le flambeau à son succésseur ou ses recommandations à
la tribu. Comme celà existence encore aujourd'hui dans certains tribus
exotique et reculer du globe.

l'existence des dieux ou un dieu ne sont pas completement avérée,
L'homme de la préhistoire vénére des animaux comme roi de la foret
ou animaux dieux, mais on ne peux pas exclure qu'il pensais qu'il existe un roi des animaux.

Les animaux dieu on évoluer en fonction des peuples et des glaciacions.
Si le climat était froids, les mamouths, les auchs, les rennes, les otaries et les loups peuplais les régions et devenais des annimaux vénérez.
si le climat était chaux alors les lions, les tigres, les antilopes etc..


Les grottes.

On pense que la plus part des fonds de grotte innacessible on été aménager en sanctuaire, on y retrouve des associations d'animaux
(Bison-cheval-bouquetins) ou (bison-cheval-biches) qui dépends des regions et des climat, après desquels on retrouve un systèmes symbolique et des objets de rituels.
mais on sais qu'il ne dessinais qu'extrement rarement l'animaux majeur
qui dévais représentais pour eux le dieux des animaux.
il est facile de comprendre que le roi des animaux était le lion en periode de climat tempérez, mais pendant les périodes froides, l'animals roi était le bison, l'auch et par extention le taureau.

Ainsi la carte de la taureamachie actuel, coincide encore aujourd'hui avec
avec les regions qui on vue les premières le dévellopement de l'homme en europe à la préhistoire.

D'autre region on vu naitre d'autre animaux dieu comme l'otarie chez les inuits, l'homme oiseaux à l'ile de pâques, le corbeau, le loup, le lion la liste est longue.

Mais on retrouve un classification des animaux dans la forme animals des tiares des dieux égyptiens.

chacun d'eux place en tête, de leur croyance un animals inchassable par les capacités de force, (le taureau, le lion, le tigre) ou d'inssaisiabilité (le faucon, l'aigle) ou leurs quantités inombrable, comme les otaries, les corbeaux, les loups, lerennes ou les bisons et les biches.

Les rituelles.

ils subsistent quelques brides dans la culture actuelle de ses us et coutumes ancestrales, toutes les tribus concervent des rituels comme la naissance,la mort et d'autre plus spirituelle comme le mariage ou le passage à la vie adulte.

La plus part des rituelles communautaire se résumais à des danses, des chants, des offrandes et des fêtes.

Mais dans le cas de rituelle initiatique, le rituelle se passe seul ou en groupe restreint, encore aujourd'hui certain tribu d'indigéne font d'abord passez un épreuve à leur enfants avant qu'il puisse participé à la chasse.

Certain se jette depuis un tours les pieds attacher, d'autre regissent leur code par des combats révélateur des capacités de l'adolescent.

Cependant la grotte reste toujours un mystère dans sont utilité cependant
dans toutes l'europe on retrouve des ensembles de labyrinthe, biensouvent devant l'entrée ou sur un sites sacrée, certaines cathédrales
possédent encore leur labyrinthe que les chevaliers appelais la bouche du dragon, biensur c'est un figure allégorique pour symboliser les forces de la nature cache à l'interieur du chevalier. Tandis que pour beaucoup d'anciens les seismes était le resultats d'un verre géant qui vie sous terre.
un verre géant qui resemble plus au dragon chinois qu'aux dragons médievaux.
Ainsi on peux pensez que l'initiation à la peur du noir dans les carvernes
eussent été une forme de ritue initiatique des enfants.
ainsi seul les enfants capable d'affronter leur peur et rester aux fonds de la grotte pour découvrir les animaux qu'il devrais chasser devait être selectionner.
Dans d'autre cas la grotte devais servir de sanctuaire pour le rituelle mortuaire, ce qui devait renforcer la peur et l'idée d'affronter la mort
et ses peur les plus innimaginable en penetrant dans le coeur de la grotte.

On retrouve cette notion de retraite dans un grotte dans presque tout les croyance, tandis qu'affronter simultanement la mort, le noir et la retraite pour l'etude, se retrouve dans la francs-maçonnerie celle qui construisait les labyrinthes des cathédrales et les icones symboliques de l'ésotérique chrétiennes comme les quêtes de chevalier.

Qu'elle que soit la region, le mode de croyance ou devellopement on se rends compte qu'affronter ses limites et un moyen d'être et qu'à son paroxisme elle provoque, l'exatase et la communion comme dans certaines disciplines pratiquez par le fakir, le samourai, l'ascête, le soufis, le disciple etc...


Merci de m'avoir lu.
Pour F-R.O IInowolus en direct de chez lui, à vous la lecture....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités