Jésus et les paraboles

Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Jésus et les paraboles

Ecrit le 10 avr.05, 09:24

Message par marseillais »

Mathieu:7

12 Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les leur aussi de même, car c'est là la Loi et les Prophètes. (loi du talion) (cette phrase de jésus est trés respecter par les chrétiens)

21 Tous ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur ! n'entreront pas dans le Royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

[size=24]22 Plusieurs me diront en ce jour-là (fin des temps): Seigneur ! Seigneur ! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom ? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom ?

23 Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité. [/size]


24 Quiconque entend donc ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à l'homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ;

Autres prophéties:
Luc.12.57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
12.58
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice(ça vous fait pas rappeler quelque chose...), et que celui-ci ne te mette en prison.
12.59
Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à dernière pite.


13.23
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? (à la fin des temps)Il leur répondit:
13.24
Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. (paradis ou la bonne voie,la voie la plus dure)
13.25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
13.26
Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
13.27
Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.
13.28
C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes(mohamed inclu), dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
13.29
Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
13.30
Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. (à méditer...)


13.35
Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! (Mohamed)

16.15
Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. (Donc lui même lutte pour y entrer)

11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. (Mohamed???A méditer...)

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 15:50

Message par Gaétan »

Mathieu:7

12 Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les leur aussi de même, car c'est là la Loi et les Prophètes. (loi du talion) (cette phrase de jésus est trés respecter par les chrétiens)
Ce n'est pas la loi du talion.Jésus était contre la loi du talion.Ce verset veut dire qu'on doit faire le bien aux autres comme nous voulons qu'on nous fasse à nous même.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Mohammed à la sauce du marseillais

Ecrit le 10 avr.05, 21:37

Message par Brainstorm »

Tu mets Mohammed à ta sauce là où tu veux dans la Bible.
C'est très maladroit et sans aucun fondement. La Bible prévoit un Messie et ce Messie est Jésus. Après ce Messie, il n'y a plus AUCUN prophète.
Il n'y a que des APOTRES et des DISCIPLES.
Jésus est venu porter un message d'amour et de paix, Muhammad est venu faire la guerre ... je choisis Jésus.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 11 avr.05, 01:30

Message par MOHAMED »

amour ou strict dans les lois divine mais il faudrait lire tes écritures


"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)



plus de prophéte par la suite??????????????



commencons par l' ancien testament ,

deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

qui est ce prophéte comme moise , jésus non car pour les chrétiens il n' est pas prophéte , voyons les écritures


je vais éssayé de donné des explications , sur le prophéte comme moise que la paix soit sur lui



IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRERES" (Génèse 16':12). "... ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Génèse 25:1.

. Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaëlites. De même que Mohammed est issu des frères des enfants d' israel car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham

cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète ,qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les •'enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRERES !



"Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu. Ils m'ont excité par leurs vaines idoles et moi j'exciterai leur jalousie par tout ce qui n'est pas un peuple . ( Deutéronome 32:21


qui est ce peuple sémite que dieu a choisi ? LES ARABES d' ou sort le prophéte mohamed

meme le nouveau testament en parle

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera, donné à une nation qui en produira les fruits" .Matthieu 21:43 ( la nation sémite les arabes par le biais de mohamed saw )

maintenant le consolateur du mot périclitos (grec) signifie avocat mais les chrétiens disent que c' est le saint esprit pas de probléme car synonymes de prophéte selon la bible


Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

un autre pas jésus


Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres)

le prophéte mohamed saw a préché le coran a l' humanité en honorant jésus

vingt-cinq fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) "Et lorsque les anges dirent ~ Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus Fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés e. Coran3:45 (23)


Quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous !e dis, vous n'aurez point achevé (de parcourir !es villes d'!sraè!) que le Fils de l'Homme viendra". Matthieu 10:23


Les premiers disciples du Messie ont fui désespérément les persécutions. Ils ont fui de ville en ville à travers !sraèl, scrutant chaque sombre nuage pour assister au retour de Jésus. mais sans résultat car le fils de l' homme prédit est mohamed saw,et jusqu' a la fin des temps le coran est son prophéte seront présent par leur enseignement , en 2005 l' islam est la religion la plus populaire , la plus médiatisé , elle pénétre dans chaque foyer , les conversion sont inombrables

Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22 Ce ne fut certes pas une vaine promesse. Les disciples ont reçu le cadeau du Saint-Esprit, et s'il fut avec Jean le Baptiste, Elizabeth, Zacharie, Siméon, Jésus (Ç) et ses disciples, dès lors, dire : "Si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas " aura aucun sens. Ainsi, le consolateur n'est pas le Saint-Esprit


Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.




Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Quand il sera venu, lui, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la Vérité; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir." Jean 16:13


il faut etre d' un orgeuil monstre pour nié l' évidence

tout d' abord expliqué moi deutéronone 18, 18 ;ensuite le consolateur

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Paix et amour et non le djihad

Ecrit le 11 avr.05, 03:01

Message par Brainstorm »

"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

---------> 1 ) Est ce qu'il tue les marchands ? Il les fouette avec des cordes, et sachant qu'il est seul contre l'ensemble des marchands, ce n'est pas vraiment une persécution violente qui s'abat sur ces marchands ...
2 ) C'est le seul acte un "violent" de Jésus. Il avait le droit de le faire car en tant que Fils de Dieu il pouvait purifier de cette manière le temple de son père corrompu, devenu marché aux changes.


"Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36) "

---------------> Ces versets ne sont pas à prendre au sens littéral. Le message de jésus est un message d'amour et de paix. En aucun cas les chrétiens ne doivent prendre les armes. Ni Jésus, ni les apôtres, ni les disciples n'ont pris les armes, pas même pour se défendre.
LA seule fois ou un disciple de Jésus prend une épée et l'utilise, Jésus le réprimande :

Matthieu 26 : 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ” 55 À cette heure-là, Jésus dit aux foules : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ? Jour après jour j’étais assis dans le temple en train d’enseigner, et pourtant vous ne m’avez pas arrêté. 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes.

Luc 22 : 49 Quand ceux qui étaient autour de lui virent ce qui allait arriver, ils dirent : “ Seigneur, devons-nous frapper de l’épée ? ” 50 Et l’un d’eux frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille droite. 51 Mais en réponse Jésus dit : “ Laissez, cela suffit. ” Et il toucha l’oreille et le guérit.



"plus de prophéte par la suite?????????????? "

-----------> Je suis allé un peu vite. Il n'y eut pas "plus aucun prophète", il y eut encore Jean ( Apocalypse ).
Les autres sont uniquement des apôtres, non des prophètes.


deutéronone 18,18

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

-------------> La Bible explique ici que Jésus devait être ‘un prophète tel que Moïse’. YHWH Dieu avait donné à Moïse le pouvoir d’accomplir certains miracles pour montrer qu’il était celui qu’Il avait désigné pour libérer les Israélites de la captivité égyptienne (Exode 4:1-9, 30, 31). Comme dans le cas de Moïse, les miracles de Jésus prouvèrent qu’il était le Messie, le Libérateur promis aux Juifs. — Actes 3:22 :

Moïse en effet a dit : ‘ YHWH Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham : ‘ Et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre. ’ 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”

Enfin ton interprétation du peuple élu est complètement abracadabrante. Ce peuple élu était le peuple Juif, que tu le veuille ou non. Ce peuple a refusé le Messie, il est donc réprouvé dans son ensemble. Mais le message du Christ n'appartient à aucun peuple : il appartient à tous les hommes, et c'est pour cela que c'est un message de paix et d'amour, ce qu'ignore complètement le Coran, dont le Allah n'est là que pour punir les hommes.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 07:33

Message par black.muslim »

il parle de paraboles pour faire périr les gens :
marc4

1Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement……..

10Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.

11Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

12afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peurqu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

ALORS s'agit t'il de bonté envers ces pauvres gens de leur parler en paraboles afin que leurs péchés ne soient pas pardonnés??ou avez-vous explication a ces propos

alors mrs chretiens avez-vous encore la foi en J.C,,??il ne veut pas que vos péchés soient pardonés

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.05, 09:38

Message par TeNChiNhaN »

car celui qui a on lui donnera et il aura du surplus mais celui qui n'a pas meme ce qu'il a lui sera enlevé c'est pour cela que je leur parle en parabole parce qu'ils voient sans voir et entendent sans centendre ni comprendre



............

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

LE pardon ?

Ecrit le 11 avr.05, 21:54

Message par Brainstorm »

Marc 4 : 10 Or, quand il fut seul, ceux qui étaient autour de lui avec les douze se mirent à l’interroger sur les exemples. 11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples, 12 pour que, bien que regardant, ils regardent et pourtant ne voient pas, et que, bien qu’entendant, ils entendent et pourtant n’en saisissent pas le sens, pour que jamais non plus ils ne reviennent et que le pardon ne leur soit accordé. "


---------> ceux qui ne veulent pas comprendre les paraboles de Jésus, ou les interprètent à leur guise, seront réprouvés.

Matthieu 13 : 15 -16 : ‘ Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’ Cependant, heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent. ”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités