Infériorité du Christ face au Père (Déplacer du forum TJ)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 09:06

Message par septour »

falenn
tu renonces facilement,mais je t'aime bien pareil.
un phaléne est papillon de nuit,as tu des ailes et une vue de chat?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 09:19

Message par septour »

nova
penses y bien ,a chaque instant tu crées l'instant d'apres,il n'existait pas,mais tu l'as produit a partir de tes pensées.
ce sont des gestes banals,si ordinaires que tu n'y vois pas une creation et pourtant....

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

création et divinité

Ecrit le 16 avr.05, 22:28

Message par Brainstorm »

Créer ne fait pas de quelqu'un une divinité.
Jésus a participé à la création du monde mais il n'est pas DIeu.

Colossiens 1 : 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses 

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: création et divinité

Ecrit le 17 avr.05, 02:29

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Créer ne fait pas de quelqu'un une divinité.
L'un n'empêche pas l'autre.
Jésus a participé à la création du monde mais il n'est pas DIeu.
Jésus a créé les cieux et la terre sous l'autorité de Dieu: cela en fait un Dieu à part entière.


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4,6).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 avr.05, 03:37

Message par Brainstorm »

malheureusement jusmon je vous invite sincèrement à réexaminer vos interprétations. Jésus ne dit Jamais qu'il est Dieu bien au contraire, il fait que de dire le contraire ... combien de fois dit il qu'il est inférieur un père, que le père est plus grand que lui, que c'est le père qui l'a envoyé mais que lui ne fait rien de sa propre initiative, etc...... Bref Jésus fait tout pour que son statut soit clair : il est Fils de Dieu, mais il n'est pas DIeu.


“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).


------------> ????????? votre traduction est tendancieuse : la traduction littérale donne :
 "7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés."
Ce n'est pas une adresse à Dieu en tant que Jésus. C'est une prophétie concernant Jésus et qui exprime d'ailleurs que Jésus n'est pas Dieu puisque Dieu oint Jésus : on ne peut être celui qui oint et la personne ointe, çà n'a pas de sens !
Dieu a oint Jésus son Fils et l'a élevé sur toutes ses autres créatures. Cela ne fait pas de Jésus DIeu...

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8;

------------>traduction littérale :
8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

Dieu est bien le "trône" de Jésus puisque c'est Dieu, le tout puissant, qui donne la royauté à Jésus.


“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4,6).

----------> il convient mieux de traduire :
6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

En effet, il s'agit de l'hommage que l'on rend à un personnage ayant une autorité suprême, un roi ( Jésus Roi ). Il ne s'agit pas de l'adoration qui ne doit être appliquée qu'à Dieu.


Enfin, jusmon, vous citez 3 versets (assez mal traduits) et ils n'appuient en rien votre argument selon lequel Jésus dit lui même qu'il est DIeu puisqu'il ne s'agit même pas de paroles de Jésus ...

Je répondrai donc à votre argument par le même : Jésus DIT LUI MEME Qu'il n'est QUE LE FILS DE DIEU ET QU il LUI EST DONC DISTINCT et inférieur :
Jean 14 : 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

1 Corinthiens 3 : ; 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.

---------->De la même manière que nous appartenons au Christ sans être Jésus, de même Jésus appartient à DIeu sans être Dieu.


Pour finir, je vous laisse méditer sur ce passage :
2 COrinthiens 11 : . 3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. 4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités