Atheisme: Qu'est ce pour vous?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 23:33

Message par TeNChiNhaN »

lol tu veux que Dieu soit responsable de tous tes faits et gestes.

Si il nous laisse prendre parfois le mauvais chemin.. c'est pour en revenir plus grand et SURTOUT pour etre libre...

Sinon on serait esclave et on serait pas la entrain de discuté.

Mais tu parles de mal... pour moi c'est pas le mal, c'est une histoire de vigilance... si demain tu fais pas attention, que tu tombes par terre et que tu blesses gravement sa sera ta faute c'est tout.

Dans ton exemple de l'accident de voiture ou apperement le conducteur aurait pas vu l'enfant... dis pas n'importe quoi.. ya toujours une erreure du conducteur ou du passant... c'est une erreure de vigilance, qu'est ce que tu veux que je te dise ?

T'es rigolo scotch, tu veux donc que Dieu soit responsable, de toutes les betises que ta faite par exemple.

Sauf que dans ton monde dieu nexiste pas, alors comment tu interpretes l'accident et tous les exemples que ta cité ?

Que personne na fait de faute ? lol..

Erreure de vigilance c tout. Pas une histoire du bien et de mal.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 23:34

Message par scotch »

oh non Persephone, je ne sais pas... Mais je t'écoute puisque tu défends ces soi-disant théologiens... c'est que tu les a lus... que racontent-ils pour justifier le Mal ?

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 23:36

Message par scotch »

T'es rigolo scotch, tu veux donc que Dieu soit responsable, de toutes les betises que ta faite par exemple. Sauf que dans ton monde dieu nexiste pas, alors comment tu interpretes l'accident et tous les exemples que ta cité ?
C'est rigolo de montrer que Dieu n'est pas bon et donc n'existerait pas ? Ah bon... si tu trouves ça drôle...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 23:57

Message par TeNChiNhaN »

Sa c'est pas rigolo c'est stupide.

Je tai dis que tu étais rigolo car tu voudrais que Dieu soit responsable de tes actes... faut pas rever mec.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 00:39

Message par scotch »

Mais tu es certain que toi tu es responsble de tes actes ? Tu es sûr que tu n'es pas un peu conditionné par ta situation matérielle ? Si tu habitais un pays pauvre, tu ne serais pas en train de me répondre devant ton ordinateur.... Il y a bien des momenst dans la vie où on a pas le choix... c'est de ça que je parle...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 01:08

Message par TeNChiNhaN »

Le choix c'est de suivre le bien ou le mal en gros.. !

Le fait d'avoir un ordinateur sa a rien avoir... !


C'est vrai que quand on est enfant, certain parents obligent leurs enfants a faire n'importe quoi, ils enseignent n'importe quoi.
Et ils utilisent la force et la crainte pour que leurs enfants obéissent...

Deja les gens se disant croyant, agissant de cette maniere, ne sont pas croyant en réalité.

Et donc dans ce cas la ce n'est pas la faute aux enfants.

Tu vois sa Jésus il en parle dans la bible, mais a mon avis tu dois pas t'en rapelé si tu l'as lu :).

Mais je pense que quand l'enfant grandit un moment donné il a la puissance nessaire pour pouvoir rejeté le mauvais enseignement qu'il a recu.

Mais bon meme quand on est enfant on a le choix.. apres sa depend de tellement de chose... !!
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 01:17

Message par scotch »

Mais je pense que quand l'enfant grandit un moment donné il a la puissance nessaire pour pouvoir rejeté le mauvais enseignement qu'il a recu.
Tu es sûr ? Mo il me semble que ce que tu as vécu dans l'enfance te conditionne bien à l'âge adulte à tous les points de vue... regarde les enfants maltraités, ils gardent ça dans leur tête toute leur vie... même quand ils sont vieillards...
Mais bon meme quand on est enfant on a le choix.. apres sa depend de tellement de chose... !!
Ben voilà ça dépend de tellement de choses que ça dépend plus vraiment de toi... Si tu nais dans un pays pauvre, tu va mourir plus jeune parce qu'il n'y pas de système d santé performant. Si tu es pauvre tu as beaucoup plus de chance de sombrer dans la délinquance et de finir en prison. Si tu es un enfant victime d'inceste, tu as de fortes chance une fois devenu adulte de 'être aussi... Il y a des conditionnemnt matérielles à tous les niveaux... la liberté humaine me paraît bien étroite...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 02:06

Message par TeNChiNhaN »

C'est une question de courage.

Donc les enfants battus, si ils battent leur enfants plus tard c'est pas de leur faute ?

Apres sa depend de l'environement ou l'on est... l'adaptation est pas la meme, mais c'est la difficulté qui force le talent...

Mais c'est toujours une question de courage.
Si tu nais dans un pays pauvre, tu va mourir plus jeune parce qu'il n'y pas de système d santé performant
Ouai mais sa a rien avoir avec le mal.
Et puis si tu ne veux pas que les pays pauvre continue a etre pauvre he bien, ne participe plus a leconomie de ton pays.. car si ya des pays pauvres.. c'est parce que les pays riche sont riche lol... Ya bien une erreure de partage.

facil d'envoyer 1 euros a l'asie quand on peut s'acheté un portable de 300 euros construie en asie.

Enfin bon c'est un autre débat sa
la liberté humaine me paraît bien étroite...
C'est qu'elle semble etroite parce qu'on veut tout décidé pour nous, par exemple la démocratie, moi on ma jamais demandé mon avis tu vois lol.
Donc c'est vrai qu'elle semble etroite mais.. on peut toujours choisir.

Mais tu vois tu me parles de probleme que seul les humains peuvent réglé, car c'est de leurs faute si ya des problemes comme ca... !!
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 02:11

Message par TeNChiNhaN »

T'es pas le seul a parler des pays pauvres qui sont dans merde etc...

Mais les gens sans le savoir ils participent a lapauvrissement ( jsais pas si sa se dit ) de ces pays.. !

Tu vois je te parle des gens qui ont envoyé 1 euros a l'asie avec leur portable qui coute 30 fois plus cher. (fabriqué en asie evidement)
Ils ont un abandonement...
Pis Ya la tune qui va a france telecom etc..

D'ailleurs on c'est meme pas ce qu'ils ont en fait de largent.. !!

Tu vois bien qu'il y a un probleme.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 05:32

Message par scotch »

Et ton Dieu bon, il laisse ses gens dans la misère ? C'est une bonté suspecte ton truc divin... Seuls les hommes qui agissent contre la pauvreté pourront la vaincre... le reste n'est que littérature, là on est peut-être d'accord ? Tu vois dès que tu arrêtes de parler de Dieu impuissant et inexistant, les choses sont beaucoup plus simples entre nous...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 mai05, 05:51

Message par persephone »

Mais QuI a dit que Dieu était tout-puissant ?

Ou infiniment bon ?

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 06:03

Message par hobyone »

persephone

ceux qui on dit que dieu est tout puissant et infiniment bon, ce sont les meme qui disent que dieu existe...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 06:04

Message par TeNChiNhaN »

Et ton Dieu bon, il laisse ses gens dans la misère ?
T'es gentil Scoth de te préocupé des pauvres.

Mais sache que la vrai richesse c ski ya dans ta tete.

A ce niveau la, sa alair d'etre la misere chez toi.


Persephone Dieu est tout puissant... ya juste a regarder autour de soi pour voir ce qu'il a crée.

Et il est bon parce qu'il pardonne, car meme quand tu prends le mauvais chemin, tu peux toujours regretté les mauvaises choses que ta faite pour prendre le bon chemin, vla la preuve.

Si ya de la misere dans le monde, des meurtres et ce que tu veux, c'est la faute des hommes. Ne pas savoir sa sapel etre aveugle pour etre gentil.
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 06:07

Message par TeNChiNhaN »

Scotch pour une fois laisse moi te posé une question en esperant que tu fuiras pas ( :roll: ).

C'est quoi ton point de vue sur les castastrophes naturel.

Sur la misere dans le monde.

Les accidents de voiture.

etc..
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 06:23

Message par scotch »

Ben toi aussi TeNChiNhaN, t’es bien gentil.
C’est super Dieu et tout ça si ça te fait triper bravo, mais ça n’agit pas contre la pauvreté… parce que les gens qui crèvent la dalle, ils s’en foutent de ta richesse intérieure, ils en croqueraient bien de la richesse matérielle et bien réelle, genre un petit roulot de biffetons pour mettre un peu de beurre dans leurs épinards…
C’est là où je me dis que croire à un au-delà c’est un peu du fatalisme… Les pauvres faut s’en occuper maintenant pas à la saint glin-glin et dans ton paradis… Je ne suis pas d’accord quand tu dis que le mal c’est que de la faute des hommes, il y a aussi une part d’impondérable et c’est contre ce déterminisme qu’il faut lutter… On peut très bien sombrer dans la misère après avoir été viré de son job… ça peut arriver à tout le monde à toi comme à moi…
Etre aveugle pour moi c’est s’illusionner la tête comme tu le fais dans tes propos pour ne pas lutter contre l’injustice ici-bas et ici et maintenant… On peut tous agir contre la pauvreté ici et maintenant et selon nos moyens… on peut tous donner de notre argent ou du temps à des gens qui en ont besoin… Ton histoire de portable, elle est bien minable… tu sais par exemple que tu peux acheter des produits au supermarché dont le bénéfice sert au développement des pays pauvres, tu sais que tu peux payer un coup à un Sdf et lui causer pendant un heure et le sortir un peu de son isolement ? C’est possible tout ça, on peut le faire, c’est bien réel et ça aide vraiment les gens qui sont dans la misère… je ne vois pas ce que Dieu vient foutre dans la lutte contre la misère, Dieu serait un ennemi des pauvres que ça m’étonnerait pas… la misère soit c’est lui qui l’a créé et il est coupable, soit c’est pas Lui, alors il passe au second plan… à mettre dans la même case que le Père Noël, je sais que ça t’énerve le Père Noël, pourtant c’est sympa, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 8 invités