Atheisme: Qu'est ce pour vous?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 09:03

Message par hobyone »

Et vu l'état de la planete, la haine etc... qu'il y a dans le monde... c'est une preuve que les croyant sont rare.
La planete a toujours été dans cet état, seul les moyen technologique pour la détruire ont fortement progressé.


ce n'est pas une preuve que les croyant sont rare, mais que les athée le sont, défois on a l'impression que le but caché des religions est de la détruire.

les athée sont conscients de l'ecologie, de la nourriture biologique qui est plus saine, de la paix etc etc...

alors que les croyants se bornes a ce que dieu a ordonné, obéissance, ne pas se poser des questions, des massacres etc...
la preuve, c'est abraham, dieu lui a ordonné de tuer son enfant, un dieu pacifique et bon n'aurait jamais demandé ça, et de surcroit, un dieu OMNISCIENT n'avais pas besoin de le demander pour SAVOIR a quel point il pouvait compter sur abraham, car dieu sait mieux que abraham lui meme.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 mai05, 09:49

Message par persephone »

Hobyone, j'voudrais pas te contredire encore une fois, mais ....

tu n'as pas l'impression que ça manque de sérieux, d'affirmer que les athées sont tous des ecolos adeptes de la vie saine, du respect de l'environnementet de la nourriture bio, alors que les croyants fichent la planète en l'air ?

ça vaudrait la peine de faire un sondage, tiens, dans une boutique bio, pour confirmer ça ...

Tu crois que c'est sérieux ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 09:50

Message par TeNChiNhaN »

La planete a toujours été dans cet état, seul les moyen technologique pour la détruire ont fortement progressé.
Ben non elle a pas été toujours dans cet état...
Aujourd'hui les hommes peuvent detruire la terre comme ils le veulent, et apperement sa ne les gene pas.
ce n'est pas une preuve que les croyant sont rare, mais que les athée le sont, défois on a l'impression que le but caché des religions est de la détruire.
bon tourné autour du pot c'est chiant.
Les athé sa existe pas en réalité car tlm sait qu'il ne c pas crée de lui meme.

Et les croyants sont rare, la preuve est que les communauté de chrétien/juif par exemple n'existe plus et sa fait longtemps.

Maintenant c'est corrompus.

Et ne me parle pas de tes soit disant croyant.

Stop avec tes préjugés. Tu vas aussi me parlé des croyant du nom de Bush et de Benladen ? Reflechis... sérieux. Fais pas comme scotch.

Moi je te dis que les gens que tu me cites ne sont pas croyant.

C'est comme si je disais que j'étais pour la paix, mais je fais la guerre.
Facil a comprendre sa non ?
alors que les croyants se bornes a ce que dieu a ordonné, obéissance, ne pas se poser des questions, des massacres etc...
les préjugé c'est ta passion ou quoi ?
la preuve, c'est abraham, dieu lui a ordonné de tuer son enfant, un dieu pacifique et bon n'aurait jamais demandé ça, et de surcroit, un dieu OMNISCIENT n'avais pas besoin de le demander pour SAVOIR a quel point il pouvait compter sur abraham, car dieu sait mieux que abraham lui meme.
super la preuve.
Je suis pas abraham.
Toi non plus, et jésus non plus...

Enfete je m'en fou d'abraham.

Et dis toi aussi que la torah sa fait un moment qu'elle existe, qui te dis que des manipulateurs ou des gens qui pensé comprendre n'ont pas rajouté des choses fausses ? Deja pour la bible des choses fausses ont été rajouté.

Si abraham il a fait une betise.. c'est pas moi le responsable lol.

Si l'histoire d'abraham sa te permet de voir son erreur tant mieux pour toi.. c'est tout, mais c'est pas une preuve pour ce que tu dis...
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 09:53

Message par TeNChiNhaN »

Vous manquez vraiment d'argument etc.

Prends la bible lis la, medite sur les paroles de jésus, repere le vrai et le faux et c'est tout... c'est ca le plus important le reste on s'en fout.. !
fight for peace

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 mai05, 10:24

Message par septour »

zered
des gens se sont fait massacrer pour beaucoup moins que ça,la couleur de leur peau par exemple ou le nom de leur religion!!

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai05, 01:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 10:32

Message par hobyone »

Si abraham il a fait une betise.. c'est pas moi le responsable lol.
ce n'est pas ce que j'ai dit, jai di que tu croit en des choses contradictoire.

dieu est bon -> il ordonne a abraham de tuer son fils
dieu est omniscient -> il ne sait pas ce que abraham va faire avant de lui demander

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 mai05, 10:33

Message par septour »

technihan
et oui ,ce qui est important c'est le message,pas le reste.
cependant combien de personne sont persuadées que les "enluminures" de la bible sont vraies? on leur rabache les mémes aneries depuis qu'ils sont nés ,peut etre me diras tu qu'il n'y a pas la de manipulations ,pas de mensonges?
comment fais tu pour separer le bon grain de l'ivraie en lisant la bible?quelles sont les references,es tu devin?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 mai05, 10:35

Message par septour »

persephone
personne ne t'empéche de lire la bible et de croire ce que bon te semble,non?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 10:46

Message par TeNChiNhaN »

dieu est bon -> il ordonne a abraham de tuer son fils
dieu est omniscient -> il ne sait pas ce que abraham va faire avant de lui demander
est ce que t'as lu ce que j'ai écris ? -_-
et oui ,ce qui est important c'est le message,pas le reste.
cependant combien de personne sont persuadées que les "enluminures" de la bible sont vraies? on leur rabache les mémes aneries depuis qu'ils sont nés ,peut etre me diras tu qu'il n'y a pas la de manipulations ,pas de mensonges?
comment fais tu pour separer le bon grain de l'ivraie en lisant la bible?quelles sont les references,es tu devin?
Ben moi les miracles tout sa j'y ai reflechi, si c'était vrai tout sa.
Mais comme je te lai dis c'est pas le plus important.
Faut juste reflechir en se disant, si c'est une parabole qu'est ce que sa peut bien vouloir dire etc ? ...

Sinon on passe à autre chose c'est tout.

Les gens qui enseignent que les trucs genre les miracles de la bible c'est qu'ils ont rien compris.. et oui ya des chances qu'ils endoctrinent des gens.

Mais SVP les mettez pas dans la case croyant, car pour moi ceux qui ont rien compris a la bible et se dise croyant, ceux sont des hypocrite/menteur... !!

Je vous les dis 29389283 fois que les croyants sont rare mais vous voulez pas me croire, sinon vos préjugés tombent tous à l'eau.
comment fais tu pour separer le bon grain de l'ivraie en lisant la bible?
ya pas 6000 solutions, tu reflechis, c'est tout, en essayant d'avoir l'esprit ouvert etc.. ya pas 36 méthode, apres si on se trompe tant pis, c'est qu'on s'y est mal pris.. !
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 10:51

Message par TeNChiNhaN »

Habyone: en plus Dieu ne peut pas etre méchant etc... ya pas de contradiction.. parce que si on utilise le mal, on se detruit nous meme.
Alors a quoi sa sert ?

Pourquoi Dieu nous crée pour qu'on se detruise nous meme ? Aucun interet...

Ce qu'il veut c'est qu'on propage la vie.. qu'elle evolue etc...

Et regarde autour de toi, apperement c'est pas trop ce qu'on fait !
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 12:42

Message par scotch »

Mais le mal c'est aussi quelque chose où personne n'est responsable... Je meurs d'un accident de voiture, j'écrase au volant d'une voiture sans le faire exprès un gamin, je suis victime d'un tremblement de terre et je meurs dans de terribles souffrances... J'ai un cancer sans jamais avoir fumé une seule cigarette de ma vie... ça c'est aussi le Mal.

Et qui veut ça ? Où est la responsabililté ? Pas chez l'être humain puisque tous ces actes sont indépendants de sa volonté ? Alors qui ? Dieu ? Je ne vois que lui... mais un Dieu bon ne pourrait commettre des faits contraires à sa nature... à moins qu'il n'existe pas ?

Jamais un croyant n'a pu répondre clairement à cette objection. JAMAIS...
L'objection du Mal est un argument fracassant...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 mai05, 17:23

Message par persephone »

Le problème du Mal est un sujet que les théologiens ne CESSENT de discuter, loin de l'écarter parce que ça les gène.

On a rempli des bibliothèques, sur le mal et la souffrance des innocents.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 19:41

Message par TeNChiNhaN »

Je meurs d'un accident de voiture, j'écrase au volant d'une voiture sans le faire exprès un gamin
Qui est ce qui t'as écrasé pour l'accident de voiture ? un homme
Pour le gamin c'est qui qui l'ecrase ? c'est toi..

Donc arrette de dire n'importe quoi, c'est pas la faute a pas de chance ou à Dieu, c'est la faute des hommes.

Les tremblements de terre c'est la vie! qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. C'est surement essentiel a l'évolution de la terre etc.. Je mi connais pas trop sur le sujet mais sa doit etre sa.. !

Demande plus de détails a des gens qui font SVT lol. :/
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 21:37

Message par scotch »

J'évoque des actes indépendants de la volonté humaine...


Qui est ce qui t'as écrasé pour l'accident de voiture ? un homme. Ou mais pourquoi ton Dieu me laisse écraser par lui ? Incompréhensible...
Pour le gamin c'est qui qui l'ecrase ? c'est toi..
Ah oui ? Alors pourquoi ton Dieu me laisse écraser un innocent, un gamin ? Incompréhensible....
Donc arrette de dire n'importe quoi, c'est pas la faute a pas de chance ou à Dieu, c'est la faute des hommes.
Il y a des actes comme ceux plus hauts qui ne sont pas du ressort de l'être humain. Si j'écrase un gosse parce que je ne l'ai pas vu se jeter dans mes roues... C'est de ma faute ? Qui est responsable à part ton Dieu ? Et ce gamin c'est de sa faute si personne n'était là pour l'empêcher de faire cette imprudence ? Et les habitants des pays victimes du Tsunami, c'est de leur faute s'ils sont morts ? Non, c'st encore ton Dieu... Et puis la shoah pendant la guerre, c'est ton Dieu qui a laissé faire Hitler ? Si ton Dieu était bon, il aurait empêché de telles atrocités... Le problème du Mal est vraiment l'argument qui prouve la non existence d'un DIeu Bon et omnipotent...
Si Dieu laisse faire c'est qu'il est sadique.
Si Dieu est impuissant c'est qu'il n'est pas omnipotent.

Dans les deux cas, Dieu n'est donc plus qu'une illusion humaine...
Si quelqu'un pouvait me répondre autre chose d'un peu plus évolué que les "théologiens en discutent depuis des siècles" et que "c'est la faute à pas de chance"...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 mai05, 23:28

Message par persephone »

Les hypothèses sur l'existence du Mal, rien ne t'empêche, au lieu de dire qu'il n'y en a pas, d'aller les lire.

Les philosophes, les théologiens et les rabbins (qui sont bien placés pour réfléchir à la souffrance des innocents) ne font que ça, de réfléchir sur le Mal ...

Evidemment, tu SAIS déjà.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités