[Protestant] LE BON COMBAT

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

[Protestant] LE BON COMBAT

Ecrit le 21 avr.05, 04:18

Message par LOVE »

LE COMBAT DU CHRÉTIEN.

Combien DE Fois avons nous entendu dire d’un chrétien ‘’ je suis présentement dans un combat avec une faiblesse ou un péché ‘’

Trop souvent malheureusement. S’il y a une chose que j’ai appris depuis que je suis chrétien, c’est que le chrétien n’a qu’un seul véritable combat dans sa vie. Ce combat est le combat de la foi. En effet, si vous perdez la foi, tous les autres combats que vous entreprenez pour changer sont inutiles.

C’est pour cette raison que Paul a écrit ce qui suit : 1 Timothée 1:18 Le commandement que je t 'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combats le bon combat,
1 Timothée 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
2 Timothée 4:7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Voilà le combat du chrétien. Facile? Pas sûr... Chaque matin au réveil, Satan vous attend dans le détour de la journée. Des épreuves également vous attendent, et toutes sortes d’embûches.

Lorsque tout va bien dans notre vie, c’est facile en principe de demeurer dans la foi, mais lorsque surviennent les problèmes la dynamique peut changer.
Trop souvent j’ai entendu des personne dire ‘’ moi ça ne marche plus l’affaire, je vais lâcher le christianisme ‘’ et après, que fera cette personne, si vous laissez Dieu, vous êtes encore plus seul dans votre épreuve, alors qu’avec Dieu, il vous aidera a la supporter.

La foi en Dieu et son Fils Jésus Christ, c’est ce qui fait que Satan depuis votre nouvelle naissance, s’acharne à vous la faire perde. Le salut par la grâce que vous avez reçu, ne se perd pas Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

Attention!! ‘’personne ne les ravira de ma main’’ c’est vrai, cependant en devenant chrétien né de nouveau, nous n’avons pas perdu notre ‘’Libre Arbitre’’. C’est à dire que nous sommes toujours libre de soit suivre Jésus, ou pas. Si demain vous décidez que on… la vie chrétienne je n’y crois plus, je préfère une autre croyance, Dieu ne vous empêchera jamais de faire ce que vous voulez. Et dans ce cas ce n’est pas une personne qui vous aura ravit de la main de Dieu, mais probablement une épreuve, ou une circonstance que vous n’aurez pu combattre faute peut être d’un manque de connaissance de la Parole
(de là l’importance de lire la Parole régulièrement ). Donc c’est vous même qui aurez décidé de ne plus vous placer sous la protection de Dieu. Dans ce cas, Satan aura obtenu ce qu’il voulait, soit vous détourner de Jésus et vous faire perdre la foi.

Le seul but de Satan, c’est de vous détourner de Jésus. Donc il est PRÉMORDIAL que chaque soir dans vos prières que vous demandiez à Dieu de vous aider à combattre le bon combat de la foi. Si vous gardez la foi, les épreuves, les faiblesse et toutes ces choses que nous n’aimons pas de nous, Jésus et son Esprit est là pour nous aider. Seul, c’est impossible pour l’homme de changer comme Dieu veut qu’il change.

Voyons ce que nous dit la Parole à ce sujet :

Josué 23:3 Vous avez vu tout ce que l'Éternel, votre Dieu, a fait à toutes ces nations devant vous; car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui a combattu pour vous.
2 Chroniques 20:29 La terreur de l'Éternel s'empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu'ils apprirent que l'Éternel avait combattu contre les ennemis d'Israël.

Et Paul le répète dans Romains 7:23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

En gardant le bon combat de la foi, Dieu fera les reste si nous lui en laissons la chance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités