Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 05:31

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :La réponse de Jésus est non alors ma réponse est non.
Pourquoi tu parles de Dieu des morts?
L'apocalypse dit que Dieu est le Dieu des morts?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 05:34

Message par Mr_Mars »

Quel est le plan final de Dieu ? détruire tout ce qu'il a créer ? tu crois vraiment que Dieu est comme ça ? non ça c'est le plan de l'éternel de tout détruire et pas de Dieu, je pense qu'il est inutile de tourner en rond.

Tu as ta vision de Dieu et moi j'ai la mienne, Dieu te bénisse frère.
Modifié en dernier par Mr_Mars le 24 janv.16, 05:38, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 05:34

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit : Pour l'amour de Dieu omar, tu n'arriveras JAMAIS à me reconvertir à l'islam, tu parles beaucoup de Jésus donc intéresse toi à lui au lieu de t'intéresser à moi, que la paix soit avec toi.
Alors, retourne sur ta planète.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 05:37

Message par Mr_Mars »

Je vais y retourner bientôt Omar, un peu de patience mon frère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 05:41

Message par omar13 »

je plaisantais , tu peux rester sur terre, jusqu a ce que tu veux, il faut seulement , que tu ai les idées claires.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 05:44

Message par Mr_Mars »

Merci Omar frère,mais la décision en revient à Dieu seul, mon temps se termine bientôt aussi .. :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 10:09

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Quel est le plan final de Dieu ? détruire tout ce qu'il a créer ? tu crois vraiment que Dieu est comme ça ? non ça c'est le plan de l'éternel de tout détruire et pas de Dieu, je pense qu'il est inutile de tourner en rond.

Tu as ta vision de Dieu et moi j'ai la mienne, Dieu te bénisse frère.
Tu peux me citer les versets qui te choquent dans l'Apocalypse?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 21:51

Message par omar13 »

M-mars, j ai relu ce que tu as écrit, concernant ce sujet, et si je vais te donner mon explication sur ta confusion:

Toute ta confusion, et celle de tous les chretiens, et née apres que les Romains avaient falsifiés l Apocalypse:

Les Romains voulaient dissimuler l arrivée de l Elu des nations qui devait être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
personnage au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

la vigne qui a étée arachée avec fureur aux juifs, elle a étée plantée dans un désert aride et les soufre la soif: c est l actuelle Arabie.

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »


Si tu vas a mesurer, les cotés de l actuelle KAABA, tu trouveras que la longueur=la largeur=la hauteur=12 mètres. :mains: :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 22:03

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba]

Mahomet n'a fait que reprendre la coutume des paiens de la Mecque qui consistait à tourner 7 fois autour de la Kaaba
...................
Toutes tes autres réponses ne sont que le fruit des fantasmes de Deedat

Ce texte ne parle pas de montagne,, tu triches : "Apocalypse 21/2 à 22/3 [ contexte unique ] « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne . Et il me montra la ville sainte "

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1)
Nombres 10 :12 «Les enfants d’Israël s’avancèrent selon leur voyage s’éloignant de la terre sauvage de Sinaï et le nuage couvrait le désert de Paran, là dedans ils installèrent la Tente de la Rencontre, où le nuage de la gloire de Dieu les couvrait.
.................................
Une autre idiotie : "Si tu vas a mesurer, les cotés de l actuelle KAABA, tu trouveras que la longueur=la largeur=la hauteur=12 mètre"

Il s'agit de Jérusalem, une ville, ce n'est pas un cube, Jérusalem ne fait pas 12 mètres
Apocalypse 21 : ...Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,... 12Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et.....16La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 22:22

Message par omar13 »

Je t avais déja dis, que c est la haine et la jalousie qui te fais dire ces stupidités, surement, parce je connais le christianisme, mieux que toi, et peut etre parce je suis plus beau que toi, :Bye: en plus des nombreuses conversions et dissimulations, que tu avais fais en te travestant des fois en juifs, chretiens et même musulmans, puisque tu connait les 600.000 faux hadiths, mieux de n importe quel musulman?????


Ibn Kathir, même né en 1300, a seulement confirmé ce que les livres bibliques qui ont remplacés la Thora et l Évangile ont reportés concernant le prophète Mohamed swas et tout ça plus de 11 siècles avant sa naissance swas:

similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite
»

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »



Pour moi, la confrontation est identique, vous devriez être tous des musulmans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 24 janv.16, 23:16

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Ibn Kathir, même né en 1300

similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed


Je passe sur tes attaques ad hominem qui démontre que tu as les boules

Né en 1300 !!! il n’en connait pas plus que nous !

Tu répètes les memes inepties depuis des mois sur Mahomet et la Bible

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 25 janv.16, 01:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Je t avais déja dis, que c est la haine et la jalousie qui te fais dire ces stupidités, surement, parce je connais le christianisme, mieux que toi
Tu ne connais rien à rien... Tu ne sais même pas qui est le vrai consolateur,
que le chapitre 14 de l'Apocalypse parle de la fin des temps et non de l'an 610, que Jésus a proclamé être le fils de Dieu,
qu'il voulait aller à la croix, que son sang lave des péchés, que les livres apocryphes ne le sont pas pour rien... et j'en passe et des meilleurs.

Omar, dit toi bien que tu ne trompes que toi.
Ton pseudo savoir ne nous fait pas plus vaciller qu'un moineau fait vaciller la Tour Eiffel quand il se pose dessus.
Ouvre les yeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 25 janv.16, 01:37

Message par omar13 »

Etoiles celestes, je répondais a Eric121, Tu a oublié d ajouter que j était aussi plus beau que lui????? c est là , la jalousie.
Pour toi, j avais répondu avant, et j ai utilisé, des mots beaucoup plus réconfortantes. :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'apocalypse n'est pas une vision de Dieu

Ecrit le 25 janv.16, 07:25

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Tu a oublié d ajouter que j était aussi plus beau que lui?????
Oui pardon...

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 16 invités