Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 08 févr.16, 23:21

Message par medico »

Les TJ ne font pas ce genre de chose il faut te le dire en quel langue.
Par contre Jacques nous donne ce conseil au chapitre 5:14-15 et aussi 4:7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 08 févr.16, 23:39

Message par eldavyd »

medico a écrit :Les TJ ne font pas ce genre de chose il faut te le dire en quel langue.
Je sais et j'ai bien compris que les TJ refusent de faire des exorcismes comme Jésus et ses disciples, par contre les catholiques non eux ont des curée formées et pratiquent l'exorcisme quand une personne est sous l'emprise d'un démon.

je repose ma question: Etant donné que les TJ refusent de pratiquer l'exorcisme (selon les raisons évoques dans le copier/coller de Medico) :)

Si au sein d'une communauté des TJ quelqu'un a besoin d'une libération démoniaque,(c'est à dire il est sous l'emprise d'un démon) que faites vous, vous vous approchez des catholiques ? les TJ acceptent le fait que certaines curés catholiques peuvent chasser des démons ?

En te remercient

ps: Etant donné que c'est moi qui a ouvert le post par respect merci de ne pas répondre avec une nouvelle question.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 08 févr.16, 23:44

Message par medico »

Les curés il font ce qu'ils veulent et montre nous ou les apôtres faisaient des scéances d'exorcisme ?

On entend parfois dire que des médiums ont chassé des démons ; cela rappelle ces paroles de Jésus : “ Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas [...] en ton nom que nous avons expulsé des démons [...] ? ’ Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! ” (Mt 7:22, 23). Voilà donc des raisons impérieuses de suivre ces conseils : “ Soyez vigilants ” et “ revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ” et de ses démons. — 1P 5:8 ; Ép 6:11.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 00:15

Message par eldavyd »

medico a écrit :Les curés il font ce qu'ils veulent et montre nous ou les apôtres faisaient des scéances d'exorcisme ?
la bible dit qu'ils expulsaient et qu'ils fessaient sortir des esprit impurs... dans tout les cas la question n'est pas ce qui fessaient les disciples ou pas.

Je repose ma question: : Etant donné que les TJ refusent de pratiquer l'exorcisme (selon les raisons évoques dans le copier/coller de Medico)

Si au sein d'une communauté des TJ quelqu'un a besoin d'une libération démoniaque,(c'est à dire il est sous l'emprise d'un démon) que faites vous, vous vous approchez des catholiques ? les TJ acceptent le fait que certaines curés catholiques peuvent chasser des démons ?

En te remercient

ps: Etant donné que c'est moi qui a ouvert le post par respect merci de ne pas répondre avec une nouvelle question.

:mains:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 03:41

Message par Ikarus »

eldavyd a écrit :Je repose ma question et par respet merci de ne pas repondre avec une autre question:
Médico a écrit :Que dit la Bible ?
Les chrétiens devraient-ils pratiquer l’exorcisme ?
Les curés il font ce qu'ils veulent et montre nous ou les apôtres faisaient des scéances d'exorcisme ?
Médico, tu as un respect sans borne envers tout le monde dit donc :)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 03:46

Message par eldavyd »

Je repose ma question: : Etant donné que les TJ refusent de pratiquer l'exorcisme (selon les raisons évoques dans le copier/coller de Medico)

Si au sein d'une communauté des TJ quelqu'un a besoin d'une libération démoniaque,(c'est à dire il est sous l'emprise d'un démon) que faites vous, vous vous approchez des catholiques ? les TJ acceptent le fait que certaines curés catholiques peuvent chasser des démons ?

En te remercient

ps: Etant donné que c'est moi qui a ouvert le post par respect merci de ne pas répondre avec une nouvelle question.

:mains:[/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 03:47

Message par medico »

Nous ne pratiquons pas ce genre de chose il faut le dire combien de fois?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 03:49

Message par eldavyd »

J'ai compris que vous ne faites pas d'expulsion de démons , mais ceci n'est pas ma question.

Je repose ma question: : Etant donné que les TJ refusent de pratiquer l'exorcisme (selon les raisons évoques dans le copier/coller de Medico)

Si au sein d'une communauté des TJ quelqu'un a besoin d'une libération démoniaque,(c'est à dire il est sous l'emprise d'un démon) que faites vous, vous vous approchez des catholiques ? les TJ acceptent le fait que certaines curés catholiques peuvent chasser des démons ?

En te remercient

ps: Etant donné que c'est moi qui a ouvert le post par respect merci de ne pas répondre avec une nouvelle question.

:mains:[/quote][/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 04:06

Message par medico »

Tu tournes en rond expulsion des démons et exorciste c'est pas blanc bonnet et bonnet blanc?
*** w06 15/4 p. 31 Questions des lecteurs ***
Que peut faire une personne pour s’affranchir des démons qui la harcèlent ?
La Parole de Dieu montre que quelqu’un qui est victime des démons peut s’en affranchir. La prière joue un rôle essentiel pour qui veut être libéré (Marc 9:25-29). Cependant, la personne ainsi harcelée doit prendre d’autres mesures encore. Voyons lesquelles à partir d’événements qui ont impliqué des chrétiens du Ier siècle.
Avant de devenir disciples de Christ, certains habitants de l’Éphèse antique pratiquaient le démonisme. Toutefois, après avoir décidé de servir Dieu, “ ceux qui avaient pratiqué les arts magiques rassemblèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde ”. (Actes 19:19.) En détruisant leurs livres de divination, ces nouveaux croyants ont montré l’exemple à ceux qui, de nos jours, désirent s’affranchir des attaques démoniaques. Il est impératif qu’eux aussi se débarrassent de tout objet lié au spiritisme. Il peut s’agir de livres, de revues, de films, de documents électroniques ou d’enregistrements musicaux aux relents spirites, ainsi que d’amulettes et d’autres objets portés pour se “ protéger ” ou ayant trait à des pratiques spirites. — Deutéronome 7:25, 26 ; 1 Corinthiens 10:21.
Les Éphésiens avaient détruit leurs livres de magie depuis quelques années lorsque l’apôtre Paul a écrit : “ Nous avons à lutter [...] contre les forces spirituelles méchantes. ” (Éphésiens 6:12). Il a adressé cette exhortation aux chrétiens : “ Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres [“ ruses ”, note] du Diable. ” (Éphésiens 6:11). Ce conseil est toujours d’actualité. Les chrétiens doivent fortifier leurs défenses spirituelles pour rester hors d’atteinte des esprits méchants. “ Surtout, souligne Paul, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. ” (Éphésiens 6:16). On peut fortifier sa foi en étudiant la Bible (Romains 10:17 ; Colossiens 2:6, 7). Ainsi, l’étude régulière de celle-ci permet d’acquérir une foi qui servira de rempart contre l’influence des esprits méchants. — Psaume 91:4 ; 1 Jean 5:5.
Les chrétiens d’Éphèse devaient prendre encore une autre mesure importante. Paul leur a recommandé : “ Par toutes sortes de prières et de supplications [...] priez en toutes circonstances, en esprit. ” (Éphésiens 6:18). Sans conteste, il est essentiel que ceux qui veulent s’affranchir aujourd’hui des attaques des démons prient intensément Jéhovah de les protéger (Proverbes 18:10 ; Matthieu 6:13 ; 1 Jean 5:18, 19). La Bible déclare avec justesse : “ Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. ” — Jacques 4:7.
Certes, la victime d’attaques démoniaques devrait prier avec ferveur pour être délivrée ; mais d’autres vrais chrétiens peuvent aussi prier en faveur d’une personne qui désire vivement servir Jéhovah et qui s’efforce sincèrement de résister aux forces méchantes. Ils demanderont à Dieu de la fortifier spirituellement pour qu’elle puisse s’y soustraire. Puisque la Parole de Dieu déclare que “ la supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force ”, les personnes tourmentées par les démons qui font tout leur possible pour ‘ s’opposer au Diable ’ tirent assurément profit des prières des serviteurs de Dieu. — Jacques 5:16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 04:22

Message par eldavyd »

Je ne peut pas tourner en rond, c'est moi qui a ouvert le post et qui a posé les question ci dessous :

Etant donné que les TJ refusent de pratiquer l'exorcisme (selon les raisons évoques dans le copier/coller de Medico)

Si au sein d'une communauté des TJ quelqu'un a besoin d'une libération démoniaque,(c'est à dire il est sous l'emprise d'un démon) que faites vous, vous vous approchez des catholiques ?

les TJ acceptent le fait que certaines curés catholiques peuvent chasser des démons ?


En te remercient

ps: Etant donné que c'est moi qui a ouvert le post par respect merci de ne pas répondre avec une nouvelle question

:romance:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 05:42

Message par medico »

Pas besoin de te répéter l'article cité répond à la question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 07:25

Message par eldavyd »

medico a écrit :Pas besoin de te répéter l'article cité répond à la question .
c'est a dire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 08:01

Message par medico »

tu le lis en long et en large car il répond a ta question c'est aussi simple que celà.
l'introduction et éloquente.
* w06 15/4 p. 31 Questions des lecteurs ***
Que peut faire une personne pour s’affranchir des démons qui la harcèlent ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 08:57

Message par eldavyd »

medico a écrit :Que peut faire une personne pour s’affranchir des démons qui la harcèlent ?
La Parole de Dieu montre que quelqu’un qui est victime des démons peut s’en affranchir. La prière joue un rôle essentiel pour qui veut être libéré (Marc 9:25-29). Cependant, la personne ainsi harcelée doit prendre d’autres mesures encore. Voyons lesquelles à partir d’événements qui ont impliqué des chrétiens du Ier siècle.
Donc en gros l'organisation WT ne fait rien pour ceux qui sont possédés, la personne est livrée à elle même qu'elle prie Jéhovah et qu'elle face le nécessaire... dont si je comprends bien selon la doctrine des TJ , les TEMOINS DE JEHOVAH n'ont pas l’autorité de Dieu pour chasser des démons.

Si au sein d'une communauté des TJ quelqu'un a besoin d'une libération démoniaque,lui est il permis de de se rapprocher d'un curée ayant l’autorité sur les Démons ? les TJ acceptent le fait que certaines curés catholiques peuvent chasser des démons ?

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Exorciste et TÉMOIN DE JEHOVAH

Ecrit le 09 févr.16, 09:02

Message par medico »

Tu sais lire il est expliquer ce qu'il faut faire pour étre délivré de l'influence des Demons ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités