Vendredi? Samedi? Dimanche?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:32

Message par indian »

[quote="hugo14"]. Et quand je me repose le samedi/dimanche c'est de ne pas aller faire mon job, pas une seconde d'aller vendre quoi que ce soit. Vue que je ne vend rien du tout.

[quote]

Exact , vous n'avez aucune entente avec quiconque à respecter, aucun engagement à travailler ou procurer un service ou un produit de votre labeur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 05:44

Message par musulman49 »

@hugo14

Non vendre un service c'est différent.
Quand tu travailles ton jardin ou ta mémoire, tu ne vends pas tes services en échange de quelque chose.
Sauf si tu penses que l'on ne travaille pas son propre jardin ou que l'on ne travaille pas sa mémoire.

Les Juifs font certes ce qu'ils veulent, d'ailleurs en parlant de façon générale, tous les êtres humains font ce qu'ils veulent, même toi.

Oui et alors, la façon dont tu conçois le monde du commerce n'est pas le sujet.
Ce qui compte c'est que tu vends tes services en échange d'un salaire.
Et dans le Sabbat, c'est interdit.
Mais comme j'ai dit avant libre à toi de ne pas prendre en compte cela.
Ce n'est pas moi qui jugera les âmes moi je transmets ce que je sais.

Je t'ai dit que si tu veux me démontrer que Joumou3a veut dire Vendredi, il faut procéder par raison et logique qui sont d'essence divine, pas par traductions qui sont d'essence humaine.
Pourquoi tu n'admets pas, avec honnêteté, ça ne va pas te tuer, que tu ne connais pas l'arabe?
Cela te ferait du bien d'admettre cela.
Tu te sentirais mieux.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 06:01

Message par hugo14 »

Oui, 100 fois oui j'admets devant Dieu ne pas connaître l'arabe... langue officielle qu'Allah omnipotent qui n'a pas prévu que les traducteurs le trahiraient pendant + de mille ans.

D'ailleurs je ne vois pas ou j'ai jamais prétendu connaître l'arabe pour que tu montes sur tes grand chevaux comme ça...

Pour le reste le commerce est bien le sujet puisque c'est l'interdit premier selon toi du sabbat, alors que l'interdiction du travail rétribué serait équivalent, et mieux compris de tout le monde, et ça aurait évité, ici, les surenchères stupides. Mais tu t'accroches à ce concept pour une raison que j'ignore peut-être encore une question de mauvais traduction de l'arabe...
Modifié en dernier par hugo14 le 04 mars16, 23:35, modifié 1 fois.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 06:19

Message par Dede 95 »

D'autant plus que l'arabe enseigné de nos jours, n'est pas l'arabe (*) du Coran, écrit et donc parlé; au 9 et 10ème siècle.
D'où le ridicule, de prétendre que celui qui ne parles pas l'arabe ne comprend pas le Coran.

(*) L'arabe est une langue vivante et non une langue morte, y compris la littéraire.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 04 mars16, 06:21

Message par indian »

Dede 95 a écrit :D'autant plus que l'arabe enseigné de nos jours, n'est pas l'arabe (*) du Coran, écrit et donc parlé; au 9 et 10ème siècle.
D'où le ridicule, de prétendre que celui qui ne parles pas l'arabe ne comprend pas le Coran.

(*) L'arabe est une langue vivante et non une langue morte, y compris la littéraire.
:mains:
Suffit de s'en rendre compte par la progression de la connaissance, le nombre de mot simplement inventer pour dire ce qui est.

Il est là le danger du pied de la lettre... réfléchir sur ce qui a été écrit avec les mots d'il y a 2000 ans, 1400 ans, 3500 ans avec la connaissance de ce jour.
Faut mettre dans son contexte pour saisir le véritable sens, l'essence.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 05 mars16, 03:58

Message par olma »

musulman49 a écrit :@olma

La poésie pour ne rien dire c'est digne de Voltaire.
C'est s'accorder avec les puissants par le beau langage, c'est typiquement féministe.
Mais ce qui rend un langage beau c'est la Vérité qu'il enseigne et non pas la Forme qu'il prend.
il n'y a pas de beauté, la vérité n'existe que dans le mot vérité et c'est pas dans un langage conventionnel qu'il en est question
quand on jure, c'est que l'on dit un mensonge à quelque part, si non on ne jure pas.
Le VENDREdi n'a pas été choisi pour sa beauté mais pour son acte lié a ce jour.
difficile de croire que Dieu est dedans ce vendredi et que sa première lettre se juxtapose avec la vérité

62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

Parce que les mots sont marqués sur le nEZ: "68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] "
quand on voit, il n'y a aucune raison d'en douter

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

C'est lui, qui est celui qui lui, comme une lumière.
Pourquoi "Lecture" prend une majuscule ? Parce que c'est dedans le L de Allah
Pour la lecture arabe il n'y a pas de majuscule (41.3.) et (46.29.)
41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Ce sont uniquement les gens qui sont dans la comPOSITION, comme dans le mot intelliGENt qui s'enGENdre, (en colonne l'un sur l'autre) il explique un monde invisible du début à la fin, ce n'est jamais un "gens" ce sont des gens aGENcé, le mot diverGENt, se transformera en divers gens.

La forme est expliquée, dans tout ces formes dans cette "inFORMation" il a beaucoup de mots différents qui explique sous cette forme.
Les signes, ce sont des signes intellectuels, par l'écriture même qui déSIGNE, ce n'est pas pour rien qu'il dit, d'écouter et de regarder, c'est pour l'agencement des lettres

quand le Coran commencera par LES HOMMES, les mots ne s'arrêteront pas au début de la première Sourate

il est dit en substance:
11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

Dans le Coran, dans les Sourates, dans les versets, le mot "Sourate" n'est écrite que dix fois d'on deux dans un seul verset.

C'est bien la preuve qu'il parle aux textes uniquement comme quelque chose qui raisonne et qui réfléchi. (ondes et lumière)

un Dieu qui fait les hommes et qui les torture éternellement parce qu'ils ne sont pas comme il le voulait, cela n'a vraiment aucun sens
Apprend donc ce qu'est véritablement son combustible dans l'invisible.

la technique moderne manipule déjà Allah, et grâce à lui, sa substance invisible, il est possible de voir à l'intérieur d'un corps sans l'abîmer, le SCANNER MEDICAL, bien des vies ont été sauvée grâce à l'imagerie

bonne journée !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 05 mars16, 06:34

Message par eric121 »

Dede 95 a écrit :D'autant plus que l'arabe enseigné de nos jours, n'est pas l'arabe (*) du Coran, écrit et donc parlé; au 9 et 10ème siècle.
D'où le ridicule, de prétendre que celui qui ne parles pas l'arabe ne comprend pas le Coran.

(*) L'arabe est une langue vivante et non une langue morte, y compris la littéraire.
Juste une précision : arabe (*) du Coran, écrit et donc parlé à la Mecque ; au 9 et 10ème siècle.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 06 mars16, 00:05

Message par kaboo »

Bonjour.
musulman49 a écrit :@Kaboo
Où vois-tu le terme rassemblement et donne moi le lieu de ce prétendu rassemblement.
Et où vois-tu le terme prière?
62:9
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

62:10
Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

62:11
Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : « Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. »
http://www.bismirabbika.com/lire-le-cor ... ate/62.php

Par conséquent, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le coran.
- Salat = prière.
- Jumaa = Vendredi.
prière du vendredi (salat-ul-joumou'a) remplaçant al-dhohr ce jour uniquement .
La prière est accomplie collectivement pour ceux qui le peuvent. Au moment de l’appel à cette prière, les croyants sont invités à cesser tout négoce. Ensuite, dès la fin de l’office, il y a lieu de se disperser pour vaquer à ses occupations et reprendre ses activités;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salat_(islam)

Donc, si les croyants doivent se disperser après la prière, c'est bien qu'avant la prière il y a eu un rassemblement dans les mosquées ou dans les rues.
Je ne connais pas l'Etymologie de ce mot mais en berbère, pour dire ramasses, réunis, rassembles, on dit J'm'e.

Quand à faire une comparaison entre Chabbat et Jumaa, ça ne sert à rien puisque le jour n'est pas le même.
Chabbat = Samedi = seprième jour.
Jumaa = Vendredi = sixième jour.

Cela dit, si ce mot ne signifie pas rassemblement que penser de cette vidéo ? Tous ces musulmans seraient-ils dans l'erreur ?


Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 06 mars16, 03:48

Message par olma »

les jours sont très relatifs, chaque jour rajoute une fraction en plus ce qui nous oblige à rajouter 1 jour dans l'année bissextile
L'erreur des peuples est bien connue de l'histoire, en particulier dans la religion.
les découvertes ne viennent pas d'un peuple mais de l'individu
ce n'est pas parce que les moutons son nombreux qu'ils deviennent plus intelligents
L'an zéro n'a jamais existé, c'est l'homme qui en a décidé.
La terre est ronde si bien qu'un demi-tour à 180 degrés ferai très bien l'affaire.
c'est l'assemblement des 6 jours qui a fait le septième jour (dimanche)
Dieu est partout je ne vois pas l'utilité des lieux religieux si ce n'est un pouvoir des hommes sur d'autres hommes à l'image des armées

62:9
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

si vous saviez !
C'est en rapport à la lettre z !

l'intelligence sera de comprendre que chaque année n'est pas un recommencement
et que l'heure c'est juste une position par rapport ou l'ont est à un moment, personne dans le monde n'a la même heure dans le même temps
choisissons le méridien de la Mecque avec précision et regroupons les musulmans sur 200 km de large afin d'être aussi précis sur la nuit et le jour
Nord Sud cela ne va pas Dieu à incliner la terre pour nous rendre la tache difficile, alors ce sera au milieu du désert, Arggghhhhh les saisons sont trop longues, que faire...
si bien que les prières se rapportent au mouvement de la terre par rapport au soleil
Donc c'est le Dieu soleil qui dicte, comme les marées qui obéissent à l'attraction.
pour quoi ne pas faire cela sous l'optique de notre galaxie ont sera obliger de vivre plus longtemps, se sera un pied de nez à Dieu qui confond les galaxies avec des étoiles
Le soleil n'est que le non d'une étoile.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 06 mars16, 22:43

Message par musulman49 »

hugo14 a écrit :Oui, 100 fois oui j'admets devant Dieu ne pas connaître l'arabe... langue officielle qu'Allah omnipotent qui n'a pas prévu que les traducteurs le trahiraient pendant + de mille ans.

D'ailleurs je ne vois pas ou j'ai jamais prétendu connaître l'arabe pour que tu montes sur tes grand chevaux comme ça...

Pour le reste le commerce est bien le sujet puisque c'est l'interdit premier selon toi du sabbat, alors que l'interdiction du travail rétribué serait équivalent, et mieux compris de tout le monde, et ça aurait évité, ici, les surenchères stupides. Mais tu t'accroches à ce concept pour une raison que j'ignore peut-être encore une question de mauvais traduction de l'arabe...
Allah a prévu que des traducteurs trahiraient sa parole (toi).
Mais il a aussi prévu que des hommes libres rectifieraient sa parole (moi).

Pour ta gouverne, le travail rétribué est une vente de services.
Tu t'enfonces et tu t'accroches à ta médiocre argumentation.
Je m'accroche à ce concept car c'est écrit dans le Coran verset 62.9.

@Dede95

Je n'ai pas demandé à Hugo14 d'étudier l'arabe moderne.
L'arabe moderne est enseigné selon un environnement donné.
On enseigne l'arabe pour comprendre le coran de façon à ce que ça coïncide avec l'idéologie.
Je lui ai juste dit d'étudier le Coran dans sa langue, l'arabe, l'arabe de Qoraïch.
Même si l'arabe est une langue vivante, il faut retourner aux définitions originelles des termes, pas les définitions telles qu'elles sont devenues aujourd'hui par idéologie.
Mais étudier le coran en français c'est s'éloigner encore plus de la vérité.

@Kaboo

Je t'ai demandé de me dire où se trouve le terme rassemblement et le terme prière.
Et tu me dis que ce n'est pas toi qui invente cela mais le Coran.
Or le Coran parle de Salat qui ne veut pas dire prière et parle de Jumaa qui ne veut pas dire rassemblement.
Salat ne veut pas dire prière c'est une évidence, ça se démontre trop facilement.
Et si Jumma veut dire rassemblement, alors Allah aurait donné le lieu du rassemblement?
Quel est-il?
Car tu prétends que ce rassemblement doit se faire à la mosquée, où est-il écrit le terme Masjid dans les versets que tu cites?
Et il n'est pas dit dispersé, tu n'étudies pas la parole d'Allah, tu étudies les traductions, donc les interprétations de la parole d'Allah.

Comme dit Allah dans un autre verset, tu ne fais que suivre la conjecture.
Tu n'es pas sure de ce que tu dis, si demain la conjecture change tu changeras avec.

Si tu veux je peux t'enseigner le terme arabe pour dire rassembler.
C'est peut-être ce qui te manque pour comprendre.
Je peux donner des versets coraniques qui prouvent ce que je dis.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 11 mars16, 06:41

Message par olma »

Allah ne prévoie rien, c'est une accumulation de produit qui fait la mémoire.
qui est expliqué ici:

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


dans le produit du fer, les gens sont dedans ce fer

le livre de la balance est dans ce fer
l'enFER est plus grand, un feu qui permet la séparation des produits
Nos c'est le Nous, et AVONS se sont des autres par le mot vous

ce Livre est dedans le fer, il y a un lien pour l'ensemble du verset
L'utilisation des gens un produit que seul Dieu connaît et qui n'est pas notre véritable langage.

dans ce verset très bien expliqué, c'est l'action entre les ciels avec une grande précision

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

Pourquoi parle t'il ainsi, parce que dans ce monde le produit est à la fois dedans et à l'extérieur, mais il parle à l'écriture, et non au lecteur.

l'action du feu et le partage se situe au mot FRÔLE et FORTE le résultat sera l'écoute, des paroles qui sont des ondes
c'est l'action de ces rencontres qui ressusciterait le produit sous la forme de paroles
le monde magnétique est plein de courbes, le droit chemin est le piège qui permet les bolides de se rencontré,

ces bolides peuvent être des pierres, des graines, des poussières, des noyaux, du sperme (sa goutte et immense), du sable...

il parle des sectes c'est juste un secteur indispensable pour faire parler

67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

vous cherchez les versets avec le mot lampe ce ne seront pas des étoiles mais l'intérieur
pour rendre le diable plus grand, le Diable est à l'origine du Feu
le DIable est fait de jour qui est à la base du feu (DI) comme le lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI et l'ensemble en DImanche

il faut comprendre cela, avant les lois et le mariage si l'on veut comprendre l'invisible (l'électricité de base)

c'est très bien écrit on pourra croire qu'il y a une morale

Mais un Dieu qui fait les hommes et qui se trompe et qui est imprévoyant et qui martyrise éternellement ne peut être qu'un sadique, ainsi le mot pardonneur n'est qu'un marchandage de bas étages.

Sans le Feu il n'y a pas de vie, que dit-il à ce sujet ?
La première nourriture est l'air que dit-il à ce sujet ?

c'est plutôt une aire de clAIRon, la musique

79.6. Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon]
79.7. immédiatement suivi du deuxième.
79.8. Ce jour-là, il y aura des coeurs qui seront agités d'effroi,

le deuxième sera un écho

Ce seront les coeurs de chaque atome puis de particules, l'effroi c'est du feu froid, sous forme magnétique, une énergie qui fait de l'électricité.
nul doute qu'il joue sur les mots
c'est ce que l'on fait actuellement dans le monde dit civilisé, votre micro-onde fait cela avec les produits fait d'eau



Bible
15.28
Tout Israël fit monter l'arche de l'alliance de l'Éternel avec des cris de joie, au son des clairons, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.

la Bible utilise les sons, pour faire les champs magnétiques, sa prend plus de place, Allah est un concentré qui ne prend que des éléments essentiels du ciel et de sa terre qui rassemble les r


le Coran ne peut utiliser le mot éternel que pour montrer l'éternité des produits cité

le Coran n'utilise pas le mot trompette

11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Ce ne sont pas vraiment des siècles, c'est la clé de si, souvenez-vous Allah utilise souvent le mot "si" nos ordinateurs aussi.

Le Christ ce n'est pas Jésus, il est fait une distinction en fonction des versets.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 14 mars16, 04:52

Message par musulman49 »

Il y a des gens qui étudient le monde de l'invisible mais ne comprennent même pas celui du visible.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 15 mars16, 10:15

Message par olma »

musulman49 a écrit :Il y a des gens qui étudient le monde de l'invisible mais ne comprennent même pas celui du visible.
tu vas certainement me l'expliquer !

le visible est visible pour tous ! Ta réponse est vaste !

ce qui est visible c'est que le vendredi c'est pour vendre Dieu qui est le fond de commerce, l'argent n'est pas un obstacle moral.

tu dis: "Comme dit Allah dans un autre verset, tu ne fais que suivre la conjecture."

tu n'y échappe pas nous sommes fait ainsi, tu compares les choses en fonction de ta mémoire, comme L'ÉLÉPHANT Sourate 105

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 15 mars16, 22:46

Message par musulman49 »

@olma

Le sujet porte sur le Sabbat, le Vendredi, le Samedi, le Dimanche ou autre.
On n'est pas là pour faire de la poésie.
La poésie sans idée c'est pour séduire les femmes dans les salons mondains.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 20 mars16, 02:20

Message par olma »

musulman49 a écrit :@olma

Le sujet porte sur le Sabbat, le Vendredi, le Samedi, le Dimanche ou autre.
On n'est pas là pour faire de la poésie.
La poésie sans idée c'est pour séduire les femmes dans les salons mondains.
Je suis au courant de cela mieux que toi !

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,
il était sourd d'un oeil
Comment cela pouvait lui convenir si ce n'était pas enseigné, parce que la négation est une perception humaine.

dans le Coran c'est que le VENDREdi, l'histoire des hommes qui rajoute des jours ne concerne pas le Coran en langue française
le VENDREdi c'est dans un but bien précis, VENDRE DIeu pour de l'argent

les terminaisons en "DI" représentent des jours de la semaine à l'origine, le DImanche représente les 6 jours en un seul jour.

on se méfiera de toute parenthèse qui indique bien que ce n'était pas écrit, PARENThèse ou la thèse des PARENTs, l'écriture arabe ne sait pas faire cela, elle n'est pas si intelligente.

Il y a des gens qui ne savent pas qu'ils tiennent le Coran dans les mains, c'est dire leurs ignorances.

Et pourquoi je fais cela, c'est juste pour comprendre pourquoi il est mis une majuscule au mot "Lecture" et bien c'est cette compréhension qui permettra de comprendre pourquoi juste le VENDREDI, il n'y a pas d'autres jours.

pourquoi les autres jours, sa rapporte de l'argent tu n'es pas naïf j'espère, c'est ceux-là même qui critique le pouvoir de l'argent.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités