Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 04 avr.16, 03:28@Babass
Ne persuader personne n'est pas une preuve pour l'autre de vérité.
Vu que toi aussi tu n'as persuadé personne.
Je suis là pour annoncer la vérité.
Ce qui te plait c'est l'opinion publique, ce n'est pas la vérité.
J'annonce une chose que je pense être une vérité, si j'ai tort démontre moi le par raison et par logique.
Si tu amènes le débat vers le fait que je suis à l'opposé de l'opinion publique c'est que tu n'as rien à dire et donc tu valides mes déclarations par ton ignorance.
@eric121
Verset 9.43.
Bonne lecture.
Toi aussi tu n'as aucune preuve que Aïcha ne mentait pas sauf sur les hadiths non crédibles.
Ne persuader personne n'est pas une preuve pour l'autre de vérité.
Vu que toi aussi tu n'as persuadé personne.
Je suis là pour annoncer la vérité.
Ce qui te plait c'est l'opinion publique, ce n'est pas la vérité.
J'annonce une chose que je pense être une vérité, si j'ai tort démontre moi le par raison et par logique.
Si tu amènes le débat vers le fait que je suis à l'opposé de l'opinion publique c'est que tu n'as rien à dire et donc tu valides mes déclarations par ton ignorance.
@eric121
Verset 9.43.
Bonne lecture.
Toi aussi tu n'as aucune preuve que Aïcha ne mentait pas sauf sur les hadiths non crédibles.
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 04 avr.16, 20:52Le verset 9.43 ne parle ni d'erreur ni de dispenser certains compagnons du combatmusulman49 a écrit :
@eric121
Verset 9.43.
Bonne lecture.
Toi aussi tu n'as aucune preuve que Aïcha ne mentait pas sauf sur les hadiths non crédibles.
9.43. Qu'Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs ?
Tu as trouvé cette réponse dans les hadiths de l'exégèse de ce verset... donc tu reconnait la validité des hadiths
Aucun hadith ou exégèse ne dit que Aicha mentait
Je sais bien que tu crois à la sounna (hadiths) et que tu joues à la taqiya en disant que tu n'y crois pas
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 04 avr.16, 23:29Le verset 9.43 indique qu'Allah pardonna le prophète.
Donc par conclusion logicienne, il pardonna une erreur du prophète.
Le contexte des versets précise qu'il est question de jihad dans le sentier d'Allah et pas de combat certes.
C'est le contexte qui me permet de comprendre qu'il s'agit de jihad dans le sentier d'Allah et non la tradition prophétique rapportée par une quelconque menteuse.
Si j'ai dit combat c'est que j'ai compris combat par mes propres moyens.
Et puis les versets qui suivent parlent de sortie dans le sens sortie pour lutter pour la justice divine.
Allah dit que celui qui demande exemption n'est pas un vrai croyant.
Tu vois bien que c'est la révélation qui explique le sens des versets.
Mon cerveau doté de raison, comme chez toi, marche, contrairement à toi.
Donc je me dis que si des compagnons craignent d'être invités à sortir c'est qu'il s'agissait de lutte armée contre un ennemi.
Je n'ai besoin ni de Aïcha ni de toi pour comprendre.
Je n'ai pas dit que je ne crois à aucun hadith, il y en a qui ne sont pas des mensonges.
J'ai dit que je n'en avais pas besoin religieusement.
Mais si je veux juger les deux personnages Abou Bakr et Ali je suis obligé de juger selon les hadiths.
Question existentielle qui vaut son pesant d'or.
Je vais emmener ta logique jusqu'au bout.
Allah pardonna au prophète d'avoir exempté certains compagnons.
Tu préconises que les musulmans doivent obéir au prophète.
Les compagnons exemptés devaient-ils obéir à leur exemption jugée comme mécréance pour Allah ou pas?
Donc par conclusion logicienne, il pardonna une erreur du prophète.
Le contexte des versets précise qu'il est question de jihad dans le sentier d'Allah et pas de combat certes.
C'est le contexte qui me permet de comprendre qu'il s'agit de jihad dans le sentier d'Allah et non la tradition prophétique rapportée par une quelconque menteuse.
Si j'ai dit combat c'est que j'ai compris combat par mes propres moyens.
Et puis les versets qui suivent parlent de sortie dans le sens sortie pour lutter pour la justice divine.
Allah dit que celui qui demande exemption n'est pas un vrai croyant.
Tu vois bien que c'est la révélation qui explique le sens des versets.
Mon cerveau doté de raison, comme chez toi, marche, contrairement à toi.
Donc je me dis que si des compagnons craignent d'être invités à sortir c'est qu'il s'agissait de lutte armée contre un ennemi.
Je n'ai besoin ni de Aïcha ni de toi pour comprendre.
Je n'ai pas dit que je ne crois à aucun hadith, il y en a qui ne sont pas des mensonges.
J'ai dit que je n'en avais pas besoin religieusement.
Mais si je veux juger les deux personnages Abou Bakr et Ali je suis obligé de juger selon les hadiths.
Question existentielle qui vaut son pesant d'or.
Je vais emmener ta logique jusqu'au bout.
Allah pardonna au prophète d'avoir exempté certains compagnons.
Tu préconises que les musulmans doivent obéir au prophète.
Les compagnons exemptés devaient-ils obéir à leur exemption jugée comme mécréance pour Allah ou pas?
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 05 avr.16, 00:54Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Frère ou sœur Babass, le verset coranique dont vous faîtes référence est plutôt le verset 3 de la sourate 53.L'erreur est humaine.Salam
Frère ou sœur Babass, le verset coranique dont vous faîtes référence est plutôt le verset 3 de la sourate 53.L'erreur est humaine.Salam
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 05 avr.16, 07:00Exact, on pardonne pour une erreur, mais tu avais dit : dispenser certains compagnons du combat ... le verset ne dit pas celamusulman49 a écrit : Le verset 9.43 indique qu'Allah pardonna le prophète.
Donc par conclusion logicienne, il pardonna une erreur du prophète.
Le contexte des versets précise qu'il est question de jihad dans le sentier d'Allah et pas de combat certes.
Je n'ai pas dit que je ne crois à aucun hadith, il y en a qui ne sont pas des mensonges.
Tu avais dit que tu ne croyais pas à la sounna, tu changes encore d'avis. Il faut démontrer que certains sont des mensonges
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 05 avr.16, 09:25Bonsoir Fall et bienvenue sur le forum.fall11092015 a écrit :Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
Où est la miséricorde d'Allah quand il m'interdit de croire pour ensuite me punis à l'enfer pour ne pas avoir cru?
Tu peux me l'expliquer dans ce topic? ICI!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 06 avr.16, 00:55Je t'ai expliqué le verset sans la tradition prophétique.eric121 a écrit : Exact, on pardonne pour une erreur, mais tu avais dit : dispenser certains compagnons du combat ... le verset ne dit pas cela
Tu avais dit que tu ne croyais pas à la sounna, tu changes encore d'avis. Il faut démontrer que certains sont des mensonges
Maintenant va faire ton repentir.
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 08 avr.16, 09:54Aucunes argumentations ... du vent . Si tu voulait la vérité tu accepterais que la pedophilie est un mal un vice , l oeuvre du diable! Tafsir ... S65V4 ?. La meilleur des communautés interdisant le mal ordonnant le convenable autorise cet abomination , mais la pire pourriture vaut mieux que celui qui commet cela !. Y en a tellement a dire et encore plus en te lisant .musulman49 a écrit :@Babass
Ne persuader personne n'est pas une preuve pour l'autre de vérité.
Vu que toi aussi tu n'as persuadé personne.
Je suis là pour annoncer la vérité.
Ce qui te plait c'est l'opinion publique, ce n'est pas la vérité.
J'annonce une chose que je pense être une vérité, si j'ai tort démontre moi le par raison et par logique.
Si tu amènes le débat vers le fait que je suis à l'opposé de l'opinion publique c'est que tu n'as rien à dire et donc tu valides mes déclarations par ton ignorance.
Tu es donc sur le Haqq (la vérité) !? Tu as compris l Islam la ou tous l monde s egare en fait ? La ou Medine ou Al zazar depuis qu elles sont se plantent depuis le début ? Pour accepter il faut etre honnete avec soi meme ... tout le monde n y parviens pas
L opinion publique ?ou quand ? De quoi tu parles ?
La raison ? Mais que te faut il de plus ? Et il acceptable de faire d un etre humain un esclave ? Quelques soit sa croyance .
Et ne prends pas pour ce que tu n es pas, t as une facon d ecrire un peu hautaine .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire !
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 08 avr.16, 23:47Tu es pris à ton propre piège.musulman49 a écrit :[
="eric121"] tu avais dit : dispenser certains compagnons du combat ... le verset ne dit pas cela
Tu avais dit que tu ne croyais pas à la sounna, tu changes encore d'avis. Il faut démontrer que certains sont des mensonges
Je t'ai expliqué le verset sans la tradition prophétique.
Maintenant va faire ton repentir.
Tu as dit que certains compagnons sont dispensés du combat
Or le verset ne dit pas cela : 43. Qu'Allah te pardonne ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs ?
Tu ne réponds pas sur ce point : Tu avais dit que tu ne croyais pas à la sounna, tu as parlé de livres historiques, de tradition ... mais maintenant tu changes encore d'avis :
Les hadiths authentiques sont connus et classés : et c'est ce que j'utilise
Les hadiths faux ou faibles sont connus et classés: et c'est ce que je n'utilise pas
Quels sont alors ces hadiths qui sont des mensonges ?
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 11 avr.16, 03:57@eric121
Le contexte des versets c'est sortir pour le jihad.
Le contexte des versets c'est sortir pour le jihad.
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 11 avr.16, 06:27Cite la référence du contextemusulman49 a écrit :@eric121
Le contexte des versets c'est sortir pour le jihad.
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 11 avr.16, 07:31Ce qui soulève une autre aberration... un Dieu incapable de se faire comprendre, alors qu'il a soit disant écritBabass a écrit :Tu as compris l Islam la ou tous l monde s egare en fait ? La ou Medine ou Al zazar depuis qu elles sont se plantent depuis le début ?
un livre pour l'humanité toute entière, un livre clair et explicite...
5:15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre,
et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 11 avr.16, 09:14J'ai déjà parlé de ça.eric121 a écrit : Cite la référence du contexte
Tu n'as qu'à bosser et aller lire mes posts.
Je ne suis pas ton employé.
Lis les posts [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 12 avr.16, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter votre interlocuteur
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 13 avr.16, 20:58Comme dab, la meme chanson (ça me appelle Rabbit/Lapinal)musulman49 a écrit :[
="eric121"]
Cite la référence du contexte
J'ai déjà parlé de ça.
Tu n'as qu'à bosser et aller lire mes posts.
Je ne suis pas ton employé.
Lis les posts [EDIT]
Re: Il ne parlait jamais sous l effet de la passion.
Ecrit le 13 avr.16, 22:43Babbas a écrit :
Cher babass ; conseil ; il faut toujours prendre au sérieux ce que dit musulman 49 !!
Le verset Sourate (53 ; 2): « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion… » Parle en effet de la révélation comme l’a précisé musulman 49 et non pas de la sunna : chaffii à dupé tout le monde par une fausse interprétation du verset prétendant qu’il s’agit de la sunna … je vais t’expliquer qu’il s’agit de la révélation ; et que l’histoire que la sunna est une deuxième révélation divine est un blasphème impardonnable. Et chaffii est le premier responsable d’avoir dupé les musulmans par des fausses interprétations ; sachant que chaffi ne faisait même pas la différence entre les deux termes tels que : parents biologiques = walidine = الولدين et parents adoptifs = abawine = الأبوين ; autrement dit toutes les interprétations de chaffi et sa clique sont faibles étant donné qu’ils se basent sur l’existence de la synonymie absolue dans la révélation or dans le livre d’Allah n’existe aucune synonymie absolue !!
Pour expliquer le verset en question tu dois faire la différence entre parole et prononcer !!
Explication : si je te cite un verset quelconque ; par exemple « toute âme gouttera la mort … »
On dira que ce verset est parole d’Allah et on ne dira pas que ce verset est une parole du messager ??? Mais ce verset qui est une parole d’Allah comment nous est – il parvenu ???
Ce verset nous est parvenu par le messager en le prononçant exactement comme Jibrail le lui a dicté !!
Donc en langage scientifique nous disons ce verset est parole d’Allah prononcé par le messager !!
Donc nous dirons la révélation est parole d’Allah et le messager a prononcé la parole d’Allah !!!
Si il s’agissait de la sunna comme le prétendent les ignorants ; la sunna ne peut être prononcé par le prophète puisqu’elle est supposée la parole du prophète !!!
Donc parler et prononcer ne sont pas des synonymes …. Prononcer c’est répéter une parole qu’on a entendu !!
Sourate 53 verset 2: et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
Voyons un bref exemple : Bukhari, sahih 7 : 62 : 17 Jabir bin Abdullah rapporte : Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah m’a dit : A quel type de femme t’es tu marié ? J’ai répondu : "J’ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n’as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ? Jabir a également indiqué : L’apôtre d’allah a dit : Pourquoi tu n’as pas épousé une jeune vierge de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Sous quel effet l exemple suivant a t il etait prononcé ???
Cher babass ; conseil ; il faut toujours prendre au sérieux ce que dit musulman 49 !!
Le verset Sourate (53 ; 2): « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion… » Parle en effet de la révélation comme l’a précisé musulman 49 et non pas de la sunna : chaffii à dupé tout le monde par une fausse interprétation du verset prétendant qu’il s’agit de la sunna … je vais t’expliquer qu’il s’agit de la révélation ; et que l’histoire que la sunna est une deuxième révélation divine est un blasphème impardonnable. Et chaffii est le premier responsable d’avoir dupé les musulmans par des fausses interprétations ; sachant que chaffi ne faisait même pas la différence entre les deux termes tels que : parents biologiques = walidine = الولدين et parents adoptifs = abawine = الأبوين ; autrement dit toutes les interprétations de chaffi et sa clique sont faibles étant donné qu’ils se basent sur l’existence de la synonymie absolue dans la révélation or dans le livre d’Allah n’existe aucune synonymie absolue !!
Pour expliquer le verset en question tu dois faire la différence entre parole et prononcer !!
Explication : si je te cite un verset quelconque ; par exemple « toute âme gouttera la mort … »
On dira que ce verset est parole d’Allah et on ne dira pas que ce verset est une parole du messager ??? Mais ce verset qui est une parole d’Allah comment nous est – il parvenu ???
Ce verset nous est parvenu par le messager en le prononçant exactement comme Jibrail le lui a dicté !!
Donc en langage scientifique nous disons ce verset est parole d’Allah prononcé par le messager !!
Donc nous dirons la révélation est parole d’Allah et le messager a prononcé la parole d’Allah !!!
Si il s’agissait de la sunna comme le prétendent les ignorants ; la sunna ne peut être prononcé par le prophète puisqu’elle est supposée la parole du prophète !!!
Donc parler et prononcer ne sont pas des synonymes …. Prononcer c’est répéter une parole qu’on a entendu !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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