participer au memorial
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
participer au memorial
Ecrit le 25 mars16, 19:33Bonjour
je vous laisse le lien ci dessous, un no TJ participe du pain et du vin lors du memorial
voir min 17/18/19
https://youtu.be/_rsL6VrPwFI
qu'en pense vous?
je vous laisse le lien ci dessous, un no TJ participe du pain et du vin lors du memorial
voir min 17/18/19
qu'en pense vous?
Re: participer au memorial
Ecrit le 25 mars16, 20:41Je pense que c'est de la provoc pour faire le buzz. Honnêtement, je ne pense que pas que ce soit la bonne conduite à tenir. Choquer les autres n'est pas non plus le but. le but, c'est d'être en paix avec soi et dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 25 mars16, 20:43Aparement il se fait de plis en plus
il y en a d'autres sur YouTube après je sais pas si c'est sont des ex TJ ou autres
il y en a d'autres sur YouTube après je sais pas si c'est sont des ex TJ ou autres
Ecrit le 25 mars16, 20:46Honnêtement, ca sert à quoi d'agir de la sorte ? Qu'à provoquer du conflit...
Pour ma part, je respecte la foi des TJ à partir du moment où ils respectent ma foi. par contre, je suis contre les dérives sectaires, celles qui font du mal aux personnes. Mais je n'irais pas les provoquer pour autant, en présentant, par exemple, en pleine salle du Royaume, un papier qui prouve la pédophilie au sein de cette organisation...
Pour ma part, je respecte la foi des TJ à partir du moment où ils respectent ma foi. par contre, je suis contre les dérives sectaires, celles qui font du mal aux personnes. Mais je n'irais pas les provoquer pour autant, en présentant, par exemple, en pleine salle du Royaume, un papier qui prouve la pédophilie au sein de cette organisation...
Ecrit le 25 mars16, 21:09la il s'agit du sacrifice du Christ ce pas de la pédophile. dans tous les cas avec les TJ avec qui j'ai parlé on m'a dit qu'on peut ou pas participer c chacun qui decide
Ecrit le 25 mars16, 21:16Mais cette personne savait qu'elle allait choquer les autres. le faire volontairement, c'est manquer de respect sur la foi des autres.
Ecrit le 25 mars16, 21:30Je ne justifie pas son geste, mais je crois que faire une réunion et que à la fin tout le monde refuse d'y participer aux symboles c'est également une manque de respect.
Ecrit le 25 mars16, 21:49Je suis d'accord avec toi, mais c'est une de leurs croyance. Ils ont fait leur choix, ce n'est pas à nous de dire ce qu'ils doivent faire ou pas. Sinon, on serait comme eux.. 

Ecrit le 25 mars16, 21:53effectivement
Watch "Memorial 2016" on YouTube
https://youtu.be/PextzDIqV88
"pour la gen 1914, les mensonges...
vous ne vous rendez pas compte de ce que passe ici, ne refusez pas ce sacrifice de Christ "
la main du TJ qui essaie de prendre la coupe dit tout.
Watch "Memorial 2016" on YouTube
https://youtu.be/PextzDIqV88
"pour la gen 1914, les mensonges...
vous ne vous rendez pas compte de ce que passe ici, ne refusez pas ce sacrifice de Christ "
la main du TJ qui essaie de prendre la coupe dit tout.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 25 mars16, 22:14Crois tu que ce servir du vin comme il le fait soit un geste chrétien ? Moi je ne trouve pas !
S'il avait le verre c'est qu'on lui avait donné, il pouvait boire ! Il essaie de lui enlever simplement parce qu'il ne respecte pas ce vin ni la modestie qui sied à un chrétien !
S'il te plait, arrête de répéter le même mensonge que les Témoins de Jéhovah passe le vin pour que personne ne le prenne. C'est totalement faux !
S'il avait le verre c'est qu'on lui avait donné, il pouvait boire ! Il essaie de lui enlever simplement parce qu'il ne respecte pas ce vin ni la modestie qui sied à un chrétien !
S'il te plait, arrête de répéter le même mensonge que les Témoins de Jéhovah passe le vin pour que personne ne le prenne. C'est totalement faux !
Ecrit le 25 mars16, 22:20tout le monde a le droit du participer et les TJ n'en pêchent pas cela.
Ce qui est vrai est que les TJ refusent de participer du pain et du vin pour moi symboliquement il regettent le sacrifice de Jesus
ci dessous une autre vidéo
voir min 17/18/19
Ce qui est vrai est que les TJ refusent de participer du pain et du vin pour moi symboliquement il regettent le sacrifice de Jesus
ci dessous une autre vidéo
voir min 17/18/19
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 mars16, 00:00Lors de la Pâques dans l'église catholique tout le monde prend t'il l'hostie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 26 mars16, 00:09Je laisse ce privillége et dit moi comment ça se passe chez les orthodoxes ?eldavyd a écrit :Tu peut répondre avant tu était catholique
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 mars16, 00:10Il ne faut pas faire partie des 144000 pour prendre l'hostie. Il faut être baptisé et avoir sa communion . Donc il faut avoir du respect pour le sacrifice de jesus. Tout le monde peut le prendre s'il réunit ces conditions. Donc pas besoin d'avoir l'esprit saint. Il faut être croyant.
Quand peut-on faire sa première communion ?
On peut la faire quand on a pris le temps de mieux connaître Jésus, qu'on a envie de vivre avec lui. Quand on a compris que son pain de vie n'est pas du pain ordinaire. Et quand on est baptisé, bien sûr ! On peut avoir 6 ans... ou 106 ans ! De toute façon, on s'y prépare avec des catéchistes et en famille. C'est avec eux qu'on prend la décision de communier pour la première fois.
Quand peut-on faire sa première communion ?
On peut la faire quand on a pris le temps de mieux connaître Jésus, qu'on a envie de vivre avec lui. Quand on a compris que son pain de vie n'est pas du pain ordinaire. Et quand on est baptisé, bien sûr ! On peut avoir 6 ans... ou 106 ans ! De toute façon, on s'y prépare avec des catéchistes et en famille. C'est avec eux qu'on prend la décision de communier pour la première fois.
-