la vraie histoire et unique du coran et de mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manuelo77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 27 avr.05, 07:40
Réponses : 0

la vraie histoire et unique du coran et de mohammed

Ecrit le 27 avr.05, 20:50

Message par manuelo77 »

La vraie histoire du Coran et de Mohammed

IL est temps que la vérité soit dite sur un sujet sans doute brûlant mais O ! Combien essentiel On attaque Pèle mêle la Bible personne ne réplique en s'attaquant au Coran par peur de représailles, il faut dire que beaucoup ont bien essayé, mais on est arrivé bien souvent à les faire taire. Seul quelques opposants audacieux osent braver les interdiction islamiques ; faisant face Tour forte qu'est l'Islamisme ! Voici un verset de la bible qui démontre qu'il est impérative d'annoncer la pleine vérité et réfuter les contradicteurs avec amour d'accord, mais également, avec fermeté !

La Bible dans l'Epître de Tite 1/9 nous demande d'être capable de réfutez les contradicteurs en Grec cela se dit Elecgho et peut se traduire par condamner, réfuter, reprendre, dévoiler, accuser, convaincre. Il ne s'agit bien sur pas de condamner une personne humaine sauf si cette personne fait acte de rebellions contre Dieu et sa parole, au point que les saints pourraient même en être infecté par les fausses science, les fausse doctrines, prêchés par des contradicteurs ! Ainsi dans cette Optique j'agirai avec fermeté face au Coran et à ses doctrines et a celui qui nie que Jésus soit le fils de Dieu

Mohammed et son message

Bien que le site Bible ou Coran et d'autres abordent quelques sujets très intéressants, il parait utile aujourd'hui que chacun sache comment est parvenu la révélation (1) coranique ! Bien avant Mohammed avait circulé des doctrines hérétiques dont l'Arianisme. Le nestorianisme, et le monophysisme. Ces hérétiques n'admettaient pas la divinité fondamentale de Jésus-christ et qu'il soit de la même essence que Dieu le Père, pour les Seconds, on voyait en Jésus un homme devenu Dieu, et enfin on ne voyait plus qu'en Jésus qu'une seule nature divine.

Il existait également l'Église de Rome

qui s'écartera également de beaucoup de vérités établies et fondamentales. Il existait également d'autres communautés chrétiennes, qui vivaient pleinement l'évangile de Jésus christ ! Quoi qu'il en soit, il existait en Orient, de nombreux chrétiens sous différentes dénominations et de nombreuses sectes !Mohammed a puisé dans de nombreux enseignement ses dogmes. En effet, il suffit de comparer les enseignements du Coran avec les différentes hérésies qui ont jalonné le cours de l'histoire avant l'hégire, pour se rendre compte combien, Mohammed fut influencé par les religions diverses bien, plus que par le véritable évangile.

Les bédouins des régions concernés dans le Coran étaient des polythéistes

on était ancré dans la philosophie Socrate, Aristote, les Stoïciens, etc. avaient élaboré une religion philosophique pleine de grandeur chez certains qui s'en accoutumeront. D'ailleurs Mohammed puisera beaucoup dans la philosophie également. Les bédouins croyaient également à ce que l'on peu appeler le Poly-démonisme. Le bédouin en effet, croit et craint les puissances supérieurs qui l'environne son attitude n'est pas celle de la piété mais de la superstition, les bédouins vénèrent les pierres sacrés (qu'on appelle Bétyles)

Une des pierre sacré semble tenir une plus haute estime

il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaire ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba. Il s'agit dieu Dhu'l sharâ. La fameuse pierre noire (bétyle) de la ka'ba est donc de forme cubique était encastré dans la maçonnerie d'un sanctuaire primitif et païen où l'on adorait nombreuses d'idoles! Les tribus Bédouines avaient coutumes d'y faire des pèlerinages

Mohammed prendra également des éléments païens pour en faire du sacré en nommant le pèlerinage le Hajj

On aimaient également trois divinité païenne la déesse al lât, al-manât, al-luzzâ

Comment pouvons-nous connaître Mohammed? Il ne reste aucun source originelle, matériel écrit etc. de la vie de Mohammed excepté le Coran. La vie de Mohammed a été narré tardivement, un siècle environ après sa mort au début de la période Abbasside par un dénommé Ibn Ishâq qui est né 75 ans après la mort de Mohammed ! il recueillit selon d'autres traditions ses informations sur les descendants parents, amis etc. il conçut un ouvrage appelé Sira. (biographie) officielle de Mohammed d'autres sources existent il s'agit des hadiths mais recensé très tardivement II siècles après l'hégire de quoi avoirs de sérieux doute sur leur authenticité et leur honnêteté

La Sira est appelé Sira nabawiyyna l'auteur complet est Ibn Ishâq b .Yasâr b. Khiyar né à Médine

Pourquoi tant de détail sur la Sira parce que justement, on connaît quelques particularité qui fait de Mohammed tout autre chose qu'un prophète de Dieu.

Mohammed est Né à la Mecque sans doute au alentour de l'an 570 dans le clan des Banû Hâchim de la tribu des Qurayhites l'année dite de l'éléphant très tôt devenu Orphelin alors qu'il voyage avec son Oncle, Mohammed est reconnu prophète alors qu'il est avec son oncle Abu Talib, un moine chrétien nommé Bahîra prés de Bostra, en pays nabatéen reconnaît en lui le sceau des prophètes il recommanda à Talîb de ramener bien vite à la *Mecque Mohammed

D'après la Sira p 81 il dira : retourne dans ton pays avec ton neveu et prends soin de lui contre les juifs, car on lui voudra du mal, car par lui Dieu surprendra. Retourne vite dans ton pays. Il est a noter que la Sira ne mentionne aucune source coranique à ces propos ! Et qu'il s'agit de témoignage éloigné après l'hégire ! l'auteur de la Sira mentionne les juifs comme des attentions mauvaises envers Mohammed ! On se sait rien de la vie de Mohammed après cette date sauf qu'il s'attacha aux service d'une riche veuve qu'il épousera de pauvre le voici devenu extrêmement riche !

Une sourate mentionne

Dieu ne t'a t'il pas trouvé orphelin ? il t'abrita ;trouvé dans l'errance ? il te guida trouvé nécessiteux ? Il te combla (XCIII v 6-8 )

Commentaire : une bonne entré en matière à ceux qui pourraient critiquer le fait que Mohammed fusse riche ! Mohammed ferme ainsi la bouche à toute contestation ! futé Mohammed

La révélation :

Lis ! au nom de ton seigneur qui a tout créé ! (XCVI v 1)

D'après la tradition l'ange jabbra' il demande à Mohammed de lire ou de réciter

D'après Tabari II 69 P 391 Mohammed en quittant la montagne vint auprès de Khadija et lui dit : je crains de devenir possédé Pourquoi lui demanda celle ci ? Parce que dit il je remarque en moi les signes des possédés, j'entends des voix, sortant de chaque pierre de chaque colline, et, dans la nuit, je vois en songe un être énorme qui se présente à moi un être dont la tête touche le sommet du ciel et les pieds qui touche la terre., je ne le connais pas et il s'approche de moi.

Commentaire : on ne pourra pas dire que j'invente car je tire ces références de vos propres sources seulement voilà analysons cela :Mohammed se croit possédé et il en connaît les signes !Il a très sûrement vu et attendu des gens possédés et la démence qui s'attache a eux, ne laisse aucun doute !

Question donc : n'est-il pas curieux que Dieu appel un possédé ? n'est-il pas encore curieux que celui que vous appeler saint esprit, soit possédé ? Ce n'est pas moi qui l'affirme mes vos traditions et le Coran qui mentionne quelques accidents en rapport à des divinités mentionnés de la bouche de Mohammed qui croyait prié ! Mohammed ne pouvait naturellement pas passer pour un posséder Khadija tés certainement l'influencera à aller de l'avant, mais si Mohammed dit qu'il avait en lui l'allure d'un possédé on devait le constater dans son allure etc. Mohammed pour taire les critiques et afin que sa mission n'échoue pas dira :

Sourate 68 :52 versets Pré-Hégire Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent ! 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

Mohammed étaitdonc t'il Possédé ? IL le dit de sa bouche, mais sur les conseil de Khadija et d'autres et de lui même il dira Allah m'a dit......

Un des verset cité dans le Coran mérite d'être mentionné l'est il par un vrai prophète ou par l'énorme en force ? il s'adjoint a ce que je viens de dire si Mohammed n'était pas possédé son message serait pure mais voilà que Mohammed cite Dieu comme le seigneur de divinité païennes appelé constellation Sirius, constellation de la canicule adoré par les arabes païens. La sourate l'étoile confirme : Sourate 53 :62 versets Pré-Hégire49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius.

Lorsque L'ange se montra a Mohammed (Gabriel selon les musulmans) Mohammed fut épouvanté il pensa qu'il était devenu fou! Il chercha à suicider mais l'ange le prit entre ses deux ailes et l'en empêcha O ! prophète ne craint rien tu es prophète de Dieu Mohammed lui dit-il Lis ! Mohammed dit comment lirais-je moi qui ne sait pas lire ? l'ange lui dit lis : au nom de ton seigneur qui est généreux et qui a créé l'homme de sang coagulé c'est lui qui a enseigné l'écriture; il a enseigné aux hommes ce qu'ils ne savaient pas ensuite l'ange laisse cet endroit et disparu Tabarî II 69 pp.392-393

La première sourate mentionne une partie de cela sourate XCVI v 1-5

Les premières réactions à ses visions sont celles de la crainte te de la démence ! Khadija dit a son mari rassure toi Dieu ne fait pas ans la confusion ! Et bien on ne dirai pas ! Il s'écoulera trois ans avant que Mohammed ne prêche, il faut dire, qu'il a dut s'habituer à sa démence et se contrôler dans sa possession ! Tabari nous rapporte que Mohammed montait souvent sur la montagne pour se précipiter d'en bas mais, à chaque fois l'ange l'en empêcha !

Voilà avec ce que nous venons de voir ci haut on peu de faire donc plusieurs opinions très claires !

1) divers religions et doctrines en extrême Orient

2) Mohammed reconnu par un moine d'une religion idolâtre !

3) l'Islam calqué sur des dieux et support païens

4) Mohammed apprend a Khadija qu'il est possédé !

5) premier message d'un ange qui donne la trouille et l'envie de suicide à Mohammed !

Différences

lorsque la Bible mentionne Marie face à l'ange Gabriel que dit elle ? l'ange Gabriel vu envoyé vers Marie qui lui dit la paix soit sur toi Lc 1/26-38 Marie n'eut aucune peur de l'ange, elle fut seulement troublé par ses paroles !jamais la Bible ne dira qu'un quelconque prophète ira jusqu'à vouloir se donner la mort ! Si par Exemple Zacharie Père de Jean le Baptiste eut de la frayeur quand à lui c'est par un manque de foi dont, il restera muet quelques temps Luc 1:11 l'ange lui dit ne craint rien A aucun moment Zacharie n'est prit de démence et de folie comme Mohammed qui plusieurs fois a voulu se suicider !

De deux choses l'une ou Mohammed est vraiment possédé ou alors comme Marie il avait en lui cette sérénité qu'ont les croyant en Dieu !! Abraham a été mis à l'épreuve en attendant la voix de Dieu, fort heureusement, il n'a pas connu la même démence que Mohammed !

Divers religions et doctrines en extrême Orient

il existait donc diverses religion et secte en extrême orient ce seront elles qui alimenteront la spiritualité de Mohammed et non Allah !

Mohammed reconnu par un moine d'une religion idolâtre !

Il est extrêmement curieux que ce soit un curé "un moine" qui reconnaisse un prophète que lui même ne croira pas. En effet l'Église a rejeté Mohammed. S'il avait été réellement reconnu par un des membres de l'église pourquoi pas par d'autres ?

l'Islam calqué sur des dieux et support païens

En effet, la ka'ba, lieu de pèlerinage athée deviendra centre pour l'univers selon les musulmans là ou se teint Allah ensuite al lât divinité païenne deviendra Allah Mohammed a agit comme son ami moine et l'église catholique. En effet des païens avaient apporté dans l'Église leur divinité Diane en l'occurrence le clergé tapa du poing sur la table chassa les divinités, mais alors ils perdirent beaucoup de fidèles, il fallait remédier à cela, alors on n'inventa le mythe de Marie, Mère de Dieu, et déesse et reine du ciel ! Mohammed a agit exactement de la même manière pour se mettre dans sa poche les païens et les idolâtres il a créé ses propres idoles tout d'abords Allah ensuite la Ka'aba.

Des doctrines hérétiques dont l'Arianisme. Le nestorianisme, et le monophysisme.

Ces doctrines se trouvent mentionné dans le Coran comme si elle appartenaient aux livres saint ce qui prouve que l'on a peu utilisé la Bible et que le message d'Allah est un message de quelques hommes bien intentionné a juger les chrétien, les juifs et les païens.

Le fait par exemple de dire que ce fut un substitut de Jésus qui prit place sur la croix,

sourate les femmes sourate les femmes verset 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

cela remonte a plus de 600 ans en arrière, en effet, des bruits courraient déjà sur cela ! Les romains furent même; payé pour faire courir une autre rumeur ; et selon laquelle, les disciples auraient volés le corps de leur maître ! Mohammed a choisi une des éventualité (sic) mais rien dans les évangiles mentionnent un christ volé ou substitué sur la croix Dieu ne fait pas de magie ! au contraire déjà la Thora et les zaburs mentionnent dans plusieurs prophéties les souffrances du christ Psaumes 22 Esaie 53 L'arianisme Islamique Jésus ne serait pas Dieu plusieurs versets du Coran objecte la divinité de Jésus christ le Coran rejette également les trois essence divine de Dieu qui sont trois en Un et parfaitement égal ! Sourate X verset 68. Ils disent : "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve § . Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Sourate V verset 17 et verset 116 sourate les femmes verset 171

Allah 1 allah2 allah3 allah mer

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 27 avr.05, 23:18

Message par MOHAMED »

qui adore le dieu unique , et le préche , qui détruit les idoles , qui refuse de représenter dieu en image ? L ISLAM , la chrétienté a des fondements paiens , idolatres et polythéiste

je voudrais que les chrétiens regarde un jour une mosqué a l' heure de la priére

et ensuite une église , vous verrez qui sont les idolatres


dire que l' islam est une religion paienne est la chose la plus stupide que j' ai lu sur ce site , mais cet internautes est inculte pour écrire de tel texte

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.05, 01:38

Message par marseillais »

L'islam Paiens :lol: :lol: :lol: si l'islam est paiens que dire du christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, Sangdelagneau et 4 invités