israel vaincra

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 20 sept.16, 05:23

Message par jipe »

mais bien sur …... :fever: :fever:

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: israel vaincra

Ecrit le 14 oct.16, 02:35

Message par manouche »

manouche a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=NVmelIYVXaY

israel vaincra juste personnellement je dis -- allez en enfer bande de sionistes de merde -- voleur de terres colonisateurs -- vous etez tous infecte avec votre secte sioniste qui n@ rien a voir avec le judaisme @men
Aime ton prochain comme toi-même

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 05:30

Message par uzzi21 »

manouche fais au moins l'effort de corriger le titre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: israel vaincra

Ecrit le 14 oct.16, 06:52

Message par manouche »

manouche a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=NVmelIYVXaY

israel vaincra juste personnellement je dis -- allez en enfer bande de sionistes de merde -- voleur de terres colonisateurs -- vous etez tous infecte avec votre secte sioniste qui n@ rien a voir avec le judaisme @men
Aime ton prochain comme toi-même

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 07:01

Message par yacoub »

Allah est un sioniste

Surprise : le Coran fait explicitement référence à une présence juive en Israël. Les élus israéliens feraient bien de mémoriser ces versets providentiels
Image

La plupart des gens ignorent tout de l’existence d’une communauté de cent familles juives sur le mont des Oliviers à Jérusalem.

Au cours de la première année de mon installation à Maale Hazeitim, dans le quartier à dominance arabe de Ras el-Amoud, j’allais faire mes emplettes dans les magasins arabes voisins, avec l’espoir de nouer des relations, de créer des liens.
J’ai grandi à Haïfa dans un quartier mixte juif et arabe, où je jouais avec les gamins arabes et ma mère m’envoyait à la boutique arabe du coin acheter du café ou du sucre avant même l’âge de la maternelle. Mon nouveau quartier, cependant, n’a rien à voir avec le Haïfa des années 1980. Dans le Jérusalem-Est de 2012, au lieu de la coexistence chaleureuse de mon enfance, j’ai été repoussé par les commerçants, qui m’ont fait sentir sans ambiguïté possible que je n’étais pas le bienvenu.

Certains étaient anti-Israël et anti-juifs. D’autres non, mais avaient tout simplement peur des réactions de la société arabe autour d’eux.
Être arabe n’est pas de tout repos de nos jours : cela implique de vivre dans une société prompte à critiquer vos moindres faits et gestes. Quand je serre la main d’un voisin arabe, je le vois lancer un regard affolé autour de lui pour s’assurer que personne ne l’a vu. Parce qu’ici, fraterniser avec un Juif (en particulier un « colon ») équivaut à une trahison.

La propagande du Fatah et du Hamas, les organisations arabes locales dominantes, répandent toutes les deux des idées selon lesquelles les Israéliens sont des étrangers, qui volent les terres arabes, dépourvus en sus de toute valeur humaine pour racheter leurs défauts. Tout le monde doit se rallier à ce principe même si, en privé, certains vous diront qu’ils ne sont pas d’accord.


« Allah vous aime beaucoup »

J’ai cependant réussi à marquer des points. Pas en me faisant des amis ou en réalisant des percées importantes, malheureusement, mais plutôt en parvenant à récuser la rhétorique déshumanisante toxique que mes voisins arabes se plaisent à répandre.
Comment suis-je venu à bout de la notion qui considère Israël comme un intrus étranger et les Juifs comme des voleurs de terre ? Je parle à Dieu.

Un jour, je faisais du jogging sur le mont des Oliviers et je me suis arrêté pour prier minha, la prière de l’après-midi, dans un parc donnant sur le mont du Temple, à proximité du campus de l’université Brigham Young.
Je me tenais debout dans un coin isolé, en pleine méditation silencieuse, quand deux jeunes Arabes se sont approchés, menaçants, et ont interrompu ma prière, affirmant tout de go que je n’avais rien à faire ici.
C’était une situation pour le moins dangereuse : ils étaient plus nombreux que moi, nous étions seuls, et une violence sourde perçait sous leurs attitudes. Mais, comme j’ai grandi avec des Arabes pendant une grande part de ma jeunesse, j’ai décidé d’entamer le dialogue. Je leur ai dit que c’était un parc public, administré par la municipalité de Jérusalem, et que j’avais le droit de prier ici comme bon me semble. Ils ont reconnu ce fait à contre-cœur, mais ont insisté : pour eux, je n’avais pas le droit de prier en direction du mont du Temple, car il s’agit d’un site musulman. J’ai répondu que les musulmans prient vers la Mecque, alors que le Haram est le lieu historique de deux Temples juifs et le point de mire de toute prière juive. Rageusement, ils m’ont demandé si j’avais l’intention de tuer des Arabes pour construire le Troisième Temple. Je leur ai rétorqué que nous, les Juifs, ne sommes pas là pour tuer les Arabes, et que s’ils voulaient assister à des assassinats en masse, ils n’avaient qu’à aller visiter un pays arabe tout proche, comme la Syrie. Cela a eu le don de les énerver et j’ai réalisé que c’était le moment de passer à l’offensive.

« Vous savez, Allah vous aime beaucoup ! », ai-je déclaré à ces adolescents soudain perplexes. « Allah vous a donné 22 États arabes, gorgés de pétrole. Allah doit vraiment vous aimer ! Et de la même façon qu’Il vous a donné toutes ces terres, Il nous a aussi donné Israël et Jérusalem. Comment pouvez-vous expliquer tout cela autrement ? » D’un geste de la main, j’ai désigné à l’ouest le magnifique panorama de Jérusalem, avec ses nombreuses grues à l’horizon, en pleine construction pour la prochaine génération. « Comment avons-nous pu bâtir tout cela ? Est-ce que nous, les Juifs, sommes meilleurs que vous ? Plus nombreux que vous ? Plus puissants que vos six armées arabes ? Sommes-nous plus riches que vous ? Nous ne sommes rien ! « Koullou min Allah! » C’est la volonté de Dieu que nous, les Juifs, soyons sur cette terre, en dépit du reste du monde. Allah vous a donné beaucoup, mais Al-Qods [Jérusalem] c’est à nous qu’Il l’a donnée ! » Cela a eu un effet étonnant sur mes interlocuteurs arabes. L’expression de leurs visages s’est instantanément transformée : la grimace initiale de colère et d’agressivité a laissé place au calme placide d’un visage enfantin. Sans un mot, ils m’ont tourné le dos et sont partis.

Le sionisme coranique

Depuis, j’ai utilisé ce même argument avec d’autres Arabes, et j’ai toujours observé le même type de réaction. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’être dans l’agressivité, de mettre en avant la supériorité militaire d’Israël par rapport aux faibles armées arabes, je suis parti d’un principe profondément ancré dans la théologie musulmane : la soumission à la volonté de Dieu. Pas la Shoah, pas l’Histoire, pas le droit international, mais seulement la volonté d’Allah.
Plus surprenant encore, un autre principe musulman sous-jacent dans mes propos a le don de fissurer la façade intransigeante de mes cousins : le sionisme coranique.
Oui, vous avez bien lu. Au moins quatre versets du Coran mentionnent l’idée que le peuple juif sera réuni en terre d’Israël « à la fin des temps ». La sourate 17, verset 104 par exemple : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,

Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »
Un long article Wikipedia intitulé Muslims supporters of Israel (non traduit en français) mentionne des liens vers les penseurs et religieux du monde musulman qui lisent ces versets littéralement. Voici quelques citations : Tawfik Hadid est un médecin égyptien qui prône un islam pacifique et compréhensif. Dans un article intitulé

Pourquoi j’aime Israël, il affirme que, selon le Coran, Dieu a donné aux Israélites la Terre d’Israël comme leur Terre promise.
Khaleel Mohammed est professeur agrégé de religion à l’université d’État de San Diego et membre du corps professoral de son Centre d’études islamiques et arabes. Mohammed met en avant la sourate 5, verset 21 comme preuve qu’Israël appartient aux Juifs. « [Moïse dit] : O mon peuple, entre dans la Terre sainte que Dieu a décrété pour toi, et ne te révolte pas, de peur que tu ne perdes tout. »

Quant à Abdoul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Assemblée musulmane italienne, et le Khalifat pour l’Europe de l’Ordre Soufi Qadiri, co-fondateur et co-président de l’association Islam-Israël, il écrit : « Le Coran précise que la terre d’Israël est la patrie du peuple juif, que Dieu lui-même lui a donné cette terre en patrimoine et lui a ordonné d’y habiter. Il annonce également que – avant la fin des temps – le peuple juif viendra de différents pays pour reprendre possession de cet héritage qui est le leur. Quiconque nie ce fait nie le Coran lui-même. »

Oser parler théologie

Ces voix sont certes rares, mais elles montrent bien qu’Israël et l’islam ne sont peut-être pas aussi incompatibles que certains religieux iraniens et saoudiens d’aujourd’hui veulent bien nous faire croire. (En fait, lors de la Conférence de paix de Paris en 1919, Chaim Weizmann et l’Emir Fayçal, fils du chérif Hussein de La Mecque et futur roi d’Irak, ont signé un protocole d’accord statuant que les Juifs soutiendraient l’indépendance arabe et que les Arabes soutiendraient un Etat d’Israël juif en Palestine !) Bien sûr, je ne prône pas le laxisme vis-à-vis du Djihad. Pas du tout. Mais, si les porte-parole israéliens mémorisaient ces versets du Coran et s’appuyaient sur les valeurs musulmanes de soumission à Allah, ils auraient en main un outil puissant pour faire du chemin auprès des populations, négociateurs et diplomates arabes. Cela donnerait également aux intellectuels et religieux musulmans la possibilité de commencer à parler en faveur de l’acceptation musulmane d’Israël. Après tout, c’est dans le Coran.

Seul hic, pour parler efficacement de soumission à la volonté d’Allah, il faut sincèrement croire que Dieu a, en effet, donné la terre aux Juifs. Hélas, la plupart des hommes d’Etat israéliens ne se sentent pas à l’aise avec cette idée. Ils sont bloqués dans un état d’esprit laïc occidental et écartent toute trace de pensée théologique de leur discours politique. C’est dommage, car la théologie est la langue officielle du Proche-Orient. En restant muets sur la question, ils laissent les djihadistes libres d’interpréter la parole de Dieu à leur guise. Et, malheureusement, leur Dieu n’est pas sioniste.

Yishaï Fleisher est un journaliste presse et radio Américano-israélien. Il anime chaque semaine une émission de débat sur Galey Israel.


https://youtu.be/NVmelIYVXaY

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 07:05

Message par indian »

yacoub a écrit :[
La plupart des gens ignorent tout de l’existence d’une communauté de cent familles juives sur le mont des Oliviers à Jérusalem.

Au cours de la première année de mon installation à Maale Hazeitim, dans le quartier à dominance arabe de Ras el-Amoud, j’allais faire mes emplettes dans les magasins arabes voisins, avec l’espoir de nouer des relations, de créer des liens.
J’ai grandi à Haïfa dans un quartier mixte juif et arabe, où je jouais avec les gamins arabes et ma mère m’envoyait à la boutique arabe du coin acheter du café ou du sucre avant même l’âge de la maternelle. Mon nouveau quartier, cependant, n’a rien à voir avec le Haïfa des années 1980. Dans le Jérusalem-Est de 2012, au lieu de la coexistence chaleureuse de mon enfance, j’ai été repoussé par les commerçants, qui m’ont fait sentir sans ambiguïté possible que je n’étais pas le bienvenu.

Certains étaient anti-Israël et anti-juifs. D’autres non, mais avaient tout simplement peur des réactions de la société arabe autour d’eux.
Être arabe n’est pas de tout repos de nos jours : cela implique de vivre dans une société prompte à critiquer vos moindres faits et gestes. Quand je serre la main d’un voisin arabe, je le vois lancer un regard affolé autour de lui pour s’assurer que personne ne l’a vu. Parce qu’ici, fraterniser avec un Juif (en particulier un « colon ») équivaut à une trahison.

La propagande du Fatah et du Hamas, les organisations arabes locales dominantes, répandent toutes les deux des idées selon lesquelles les Israéliens sont des étrangers, qui volent les terres arabes, dépourvus en sus de toute valeur humaine pour racheter leurs défauts. Tout le monde doit se rallier à ce principe même si, en privé, certains vous diront qu’ils ne sont pas d’accord.


« Allah vous aime beaucoup »

J’ai cependant réussi à marquer des points. Pas en me faisant des amis ou en réalisant des percées importantes, malheureusement, mais plutôt en parvenant à récuser la rhétorique déshumanisante toxique que mes voisins arabes se plaisent à répandre.
Comment suis-je venu à bout de la notion qui considère Israël comme un intrus étranger et les Juifs comme des voleurs de terre ? Je parle à Dieu.

Un jour, je faisais du jogging sur le mont des Oliviers et je me suis arrêté pour prier minha, la prière de l’après-midi, dans un parc donnant sur le mont du Temple, à proximité du campus de l’université Brigham Young.
Je me tenais debout dans un coin isolé, en pleine méditation silencieuse, quand deux jeunes Arabes se sont approchés, menaçants, et ont interrompu ma prière, affirmant tout de go que je n’avais rien à faire ici.
C’était une situation pour le moins dangereuse : ils étaient plus nombreux que moi, nous étions seuls, et une violence sourde perçait sous leurs attitudes. Mais, comme j’ai grandi avec des Arabes pendant une grande part de ma jeunesse, j’ai décidé d’entamer le dialogue. Je leur ai dit que c’était un parc public, administré par la municipalité de Jérusalem, et que j’avais le droit de prier ici comme bon me semble. Ils ont reconnu ce fait à contre-cœur, mais ont insisté : pour eux, je n’avais pas le droit de prier en direction du mont du Temple, car il s’agit d’un site musulman. J’ai répondu que les musulmans prient vers la Mecque, alors que le Haram est le lieu historique de deux Temples juifs et le point de mire de toute prière juive. Rageusement, ils m’ont demandé si j’avais l’intention de tuer des Arabes pour construire le Troisième Temple. Je leur ai rétorqué que nous, les Juifs, ne sommes pas là pour tuer les Arabes, et que s’ils voulaient assister à des assassinats en masse, ils n’avaient qu’à aller visiter un pays arabe tout proche, comme la Syrie. Cela a eu le don de les énerver et j’ai réalisé que c’était le moment de passer à l’offensive.

« Vous savez, Allah vous aime beaucoup ! », ai-je déclaré à ces adolescents soudain perplexes. « Allah vous a donné 22 États arabes, gorgés de pétrole. Allah doit vraiment vous aimer ! Et de la même façon qu’Il vous a donné toutes ces terres, Il nous a aussi donné Israël et Jérusalem. Comment pouvez-vous expliquer tout cela autrement ? » D’un geste de la main, j’ai désigné à l’ouest le magnifique panorama de Jérusalem, avec ses nombreuses grues à l’horizon, en pleine construction pour la prochaine génération. « Comment avons-nous pu bâtir tout cela ? Est-ce que nous, les Juifs, sommes meilleurs que vous ? Plus nombreux que vous ? Plus puissants que vos six armées arabes ? Sommes-nous plus riches que vous ? Nous ne sommes rien ! « Koullou min Allah! » C’est la volonté de Dieu que nous, les Juifs, soyons sur cette terre, en dépit du reste du monde. Allah vous a donné beaucoup, mais Al-Qods [Jérusalem] c’est à nous qu’Il l’a donnée ! » Cela a eu un effet étonnant sur mes interlocuteurs arabes. L’expression de leurs visages s’est instantanément transformée : la grimace initiale de colère et d’agressivité a laissé place au calme placide d’un visage enfantin. Sans un mot, ils m’ont tourné le dos et sont partis.

Le sionisme coranique

Depuis, j’ai utilisé ce même argument avec d’autres Arabes, et j’ai toujours observé le même type de réaction. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’être dans l’agressivité, de mettre en avant la supériorité militaire d’Israël par rapport aux faibles armées arabes, je suis parti d’un principe profondément ancré dans la théologie musulmane : la soumission à la volonté de Dieu. Pas la Shoah, pas l’Histoire, pas le droit international, mais seulement la volonté d’Allah.
Plus surprenant encore, un autre principe musulman sous-jacent dans mes propos a le don de fissurer la façade intransigeante de mes cousins : le sionisme coranique.
Oui, vous avez bien lu. Au moins quatre versets du Coran mentionnent l’idée que le peuple juif sera réuni en terre d’Israël « à la fin des temps ». La sourate 17, verset 104 par exemple : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,

Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »
Un long article Wikipedia intitulé Muslims supporters of Israel (non traduit en français) mentionne des liens vers les penseurs et religieux du monde musulman qui lisent ces versets littéralement. Voici quelques citations : Tawfik Hadid est un médecin égyptien qui prône un islam pacifique et compréhensif. Dans un article intitulé

Pourquoi j’aime Israël, il affirme que, selon le Coran, Dieu a donné aux Israélites la Terre d’Israël comme leur Terre promise.
Khaleel Mohammed est professeur agrégé de religion à l’université d’État de San Diego et membre du corps professoral de son Centre d’études islamiques et arabes. Mohammed met en avant la sourate 5, verset 21 comme preuve qu’Israël appartient aux Juifs. « [Moïse dit] : O mon peuple, entre dans la Terre sainte que Dieu a décrété pour toi, et ne te révolte pas, de peur que tu ne perdes tout. »

Quant à Abdoul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Assemblée musulmane italienne, et le Khalifat pour l’Europe de l’Ordre Soufi Qadiri, co-fondateur et co-président de l’association Islam-Israël, il écrit : « Le Coran précise que la terre d’Israël est la patrie du peuple juif, que Dieu lui-même lui a donné cette terre en patrimoine et lui a ordonné d’y habiter. Il annonce également que – avant la fin des temps – le peuple juif viendra de différents pays pour reprendre possession de cet héritage qui est le leur. Quiconque nie ce fait nie le Coran lui-même. »

Oser parler théologie

Ces voix sont certes rares, mais elles montrent bien qu’Israël et l’islam ne sont peut-être pas aussi incompatibles que certains religieux iraniens et saoudiens d’aujourd’hui veulent bien nous faire croire. (En fait, lors de la Conférence de paix de Paris en 1919, Chaim Weizmann et l’Emir Fayçal, fils du chérif Hussein de La Mecque et futur roi d’Irak, ont signé un protocole d’accord statuant que les Juifs soutiendraient l’indépendance arabe et que les Arabes soutiendraient un Etat d’Israël juif en Palestine !) Bien sûr, je ne prône pas le laxisme vis-à-vis du Djihad. Pas du tout. Mais, si les porte-parole israéliens mémorisaient ces versets du Coran et s’appuyaient sur les valeurs musulmanes de soumission à Allah, ils auraient en main un outil puissant pour faire du chemin auprès des populations, négociateurs et diplomates arabes. Cela donnerait également aux intellectuels et religieux musulmans la possibilité de commencer à parler en faveur de l’acceptation musulmane d’Israël. Après tout, c’est dans le Coran.

Seul hic, pour parler efficacement de soumission à la volonté d’Allah, il faut sincèrement croire que Dieu a, en effet, donné la terre aux Juifs. Hélas, la plupart des hommes d’Etat israéliens ne se sentent pas à l’aise avec cette idée. Ils sont bloqués dans un état d’esprit laïc occidental et écartent toute trace de pensée théologique de leur discours politique. C’est dommage, car la théologie est la langue officielle du Proche-Orient. En restant muets sur la question, ils laissent les djihadistes libres d’interpréter la parole de Dieu à leur guise. Et, malheureusement, leur Dieu n’est pas sioniste.

Yishaï Fleisher est un journaliste presse et radio Américano-israélien. Il anime chaque semaine une émission de débat sur Galey Israel.


Merci :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 08:05

Message par Saint Glinglin »

Yacoub passe son temps à cogner sur le Coran mais lorsque celui-ci peut être utilisé pour justifier le sionisme il devient un bouquin acceptable....

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 08:55

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Yacoub passe son temps à cogner sur le Coran mais lorsque celui-ci peut être utilisé pour justifier le sionisme il devient un bouquin acceptable....
Tu es mesquin et ridicule.

Je ne cherche pas du tout à justifier le sionisme, je suis pour un état palestinien laïque, démocratique et sans discriminations basées sur le sexe, la religion ou l'ethnie.

Malheureusement, il faut être une buse pour ne pas constater qu'aucun des 57 pays mahométans n'est laïque et n'accepte les différences.
L'inquiétude Israélienne est compréhensible

Pourquoi les algériens pieds-noirs ont été éjectés de l'Algérie ?

Peux tu répondre ?
Modifié en dernier par yacoub le 14 oct.16, 09:16, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 08:56

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Yacoub passe son temps à cogner sur le Coran mais lorsque celui-ci peut être utilisé pour justifier le sionisme il devient un bouquin acceptable....
Yacoub, joue à un drôle de jeu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 09:14

Message par Mormon »

Israël, le peuple de l'alliance


Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).

Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurs effots à vouloir détruire le peuple d'Israël en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:

"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).

Et à Isaac:

"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).

Et à Jacob:

"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).

Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât un peuple pour lui conférer des faveurs spéciales, et, à travers lui, reconstruire un monde qui l'avait totalement rejeté.

A travers le peuple d'Israël, Dieu envoya dans le monde un lignage d'esprits ayant été particulièrement fidèles avant de venir sur terre. En outre, le fait de choisir un lignage spécial et de lui conférer des alliances et des obligations que les autres nations n'ont pas voulu garder, permis de justifier d'une part, et de guider, d'autre part, l'humanité par l'envoi de prophètes. Cette sollicitude spécifique eut également pour effet de séparer Israël des autres nations, ce qui sauvegarda son identité mais suscita la haine et la jalousie à son égard.

Cela n'avait donc rien à voir avec du racisme, ne représentant qu'une symbolique d'un principe incontournable d'élection pour aller au paradis. Etre fidel à l'héritage spirituel d'Abraham consiste pour le peuple d'Israël, en quelque sorte, à se mettre à l'écart du monde physiquement et spirituellement, tout comme cela se passera dans la vie éternelle où les élus seront physiquement et spirituellement séparés de ceux qui seront rejetés!

Mais, au delà de l'idée de "terre promise" pour Israël, symbolisant la terre promise du paradis, il va de soi qu'un israélite, comme tout autre descendant d'Abraham ou autre être humain, aux yeux du Seigneur, ne vaut pas davantage qu'une personne d'un autre peuple; il a les mêmes efforts personnels à accomplir pour obtenir le salut.

Ainsi, à travers le peuple d'Israël (l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël) c'est toute la terre qui s'est trouvée bénie par la dispersion du sang d'Abraham et l'alliance qu'elle véhicule pour rassembler les élus au paradis sur le modèle patriarcale ou familial avec la promesse d'une postérité infinie.

Si Dieu s'est réservé un lignage bien précis en vertu de la justice personnelle hors du commun d'un homme (Abraham) pour amener certains esprits de choix sur terre à des moments particuliers et aux bons endroits pour réaliser ses desseins, il n'en reste pas moins que les conditions requises pour obtenir le salut ont été, sont et resteront les mêmes pour tous les individus de quelque peuple fussent-ils issus.

Le maintien du peuple d'Israël a permis au monde d'identifier des repères efficaces en matière de religion, voire à développer la notion et la connaissance d'un Dieu unique. En cela, les annales des Juifs (la Bible) se trouvent à l'origine des trois grands courants monothéistes. Ce volume d'Ecritures présente les efforts de Dieu, à travers le peuple d'Israël, pour amener toute l'humanité au Christ en tant que "passage obligé" de son salut éternel.

Dans le cadre de ce divin parrainage, il fut institué le rite de la circoncision parmi le peuple d'Israël pour différencier celui-ci des autres peuples; mais également comme moyen, par son empreinte dans la chair, de rappeler aux israélites le caractère spécifique de son appel et de ses responsabilités sacrées à l'égard de toute l'humanité. Egalement de montrer que ce peuple ne pouvait se permettre le moindre risque de se laisser entraîner vers d'autres formes de culte en se mêlant aux autres peuples tant sa responsabilité était grande.

L'alliance abrahamique implique que l'homme et la femme, ensemble et sur le fondement de l'expiation du Christ, puissent hériter du destin glorieux d'avant la chute d'Adam et Eve: destin d'immortalité et d'accroissement éternel dans les cieux.

En fait, les différentes dispersions du peuple d'Israël au cours de son histoire en vertu de la promesse faite à Abraham qu'à travers ses descendants toutes les nations de la terre seraient bénies et qu'il deviendrait le père d'une foule de nations (voir Genèse 17:4), ont fait, font et feront que ces nations, grâce au sang d'Israël coulant patiellement dans leurs veines, se voient bénies par la venue en leur sein de certains esprits particulièrement nobles capables de les faire avancer vers la civilisation en direction de la liberté et du christianisme.

Ainsi, d’un point de vue évangélique et écclésiastique, directement ou indirectement rien ne peut se construire ou se reconstruire spirituellement sur terre en matière de vérité religieuse, autrement qu'à travers des descendants littéraux d'Abraham ou descendants littéraux d'Israël possédant l'autorité prophétique.

Dans l'inventaire de ces bénédictions héréditaires, bien évidemment de retenir la venue au monde du Rédempteur de l'humanité. Les bénédictions de cette naissance divine sont mises à la portée non seulement de toutes les nations et familles de la terre, collectivement, par l'influence des idées de progrès, mais aussi en influençant le destin éternel de tous ceux qui sont nés ou naîtront sur terre, ne serait-ce que par la bénédiction d'obtenir une résurrection physique inconditionnelle.

Alors, de même que Dieu a été capable de faire revenir l'Israël physique sur la terre promise afin qu'il l'habite éternellement, de même il ramènera l'Israël spirituelle (tous les humbles de la terre décidés à se laver de leurs péchés par leur foi en Jésus-Christ) auprès de Lui pour la vie éternelle dans la résurrection, selon l'alliance qu'il fit avec Abraham, laquelle alliance s'inscrit dans la plénitude de l'Evangile.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 09:22

Message par yacoub »

N'importe qui peut faire dire au Saigneur ce qu'il veut.

C'est pourquoi il y a autant de sectes dont notamment la secte mormone dont le chef Joseph Smith Jr ressemblait à PBSL.

On l'a appelé le Mahomet de l'Amérique.

Polygynique, violent, fanatique, intolérant. Tout pour plaire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 09:30

Message par Mormon »

Le rassemblement actuel d'Israël prédit


De grands évènements ont préparé le retour d'Israël:

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).

" Me voici, je prends les israélites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).

" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ". (Jérémie 23:3).

" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possédaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).

" Sois sans crainte, car je suis avec toi; je ramènerai de l'orient ta descendance Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au nord: donne! Et au sud: Ne retiens pas! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre " (Esaïe 43:5-6).

" En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel " (Sophonie 3:20).

" C'est pourquoi voici que les jours viennent, oracle de l'Eternel, où l'on ne dira plus : L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les Israélites! Mais on dira : L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené la descendance de la maison d'Israël du pays du nord et de tous les pays où je les avaient chassés! Et ils habiteront sur leur territoire" (Jerémie.23: 7-8).

Ce que le Seigneur dit là est très important :

"Alors, en ce jour, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple qui sera resté en assyrie et en Egypte, à Patros et en Ethiopie, A Elam, A Chinear, à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les bannis d'Israël et il recueillera les dispersés de juda des quatre coins de la terre." (Esaïe 11:11-12).

Cela veut dire que de même qu'Israël est sorti d'Egypte pour prendre possession de l'héritage d'Abraham, de même Israël sortira de partout dans le monde pour reprendre possession de la terre sainte.

Trois principes du rassemblement d'Israël:

1) " Il élèvera une bannière pour les nations", rassemblement spirituel chrétien en cours se réalisant à l'insu du monde à partir d'un lignage spécifique d'Israël (voir Genèse 48:19 ou Jacob déclare que la descendance de Joseph, bien qu'humainement non identifiable à la différence des Juifs, sera dispersée également parmi toutes les nations).

Dans Esaïe 49:5,6 Jésus ne confie-t-il pas:

" Il veut que je ramène a lui les descendants de Jacob, que je rassemble pres de lui le peuple d'Israël. Le seigneur reconnaît la valeur de mon service, mon Dieu est ma force. Il m'a dit: Cela ne suffit pas que tu sois à mon service pour relevé les tribus de Jacob et ramené les survivants d'Israel, je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut s'étend jusqu'au bout du monde."

A ce propos, et à prendre dans un sens missionnaire:

" Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux, comme une rosée qui vient de l'Eternel, comme des ondées sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, elles ne dépendent pas des humains. Le reste de Jacob sera parmi les nations, Aux milieux des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail; Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre. Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tes ennemis soient retranchés! " (Michée 5:6-8).

2) " Il rassemblera les exilés d'Israël " (les dix tribus actuellement dans un lieu encore ignoré du monde depuis leur déportation par les assyriens (voir Jérémie3:18 et 31:8-9) - évènement encore à venir.

3) " Il recueillera les dispersés de Juda..." (rassemblement en cours en Palestine - les Juifs seront bientôt prêts à acceuillir le Christ, à Jérusalem, lors de sa seconde venue).

Le rassemblement d'Israël sera aussi complet que fut sa dispersion.

"Je ferai revenir les captifs de Juda (les Juifs) Et les captifs d'Israël, (les dix tribus encore dans un endoit inconnu) Et je les rétablitai comme autrefois " (Jérémie 33:7).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 10:14

Message par indian »

www.lepromis.org

tout y est :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 10:18

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Tu es mesquin et ridicule.

Je ne cherche pas du tout à justifier le sionisme, je suis pour un état palestinien laïque, démocratique et sans discriminations basées sur le sexe, la religion ou l'ethnie.
Et quelles seraient les frontières de cet état palestinien ?

"Tu me voles ma terre. Tu m'en rends un morceau. Et nous sommes quittes." Ben voyons !
Malheureusement, il faut être une buse pour ne pas constater qu'aucun des 57 pays mahométans n'est laïque et n'accepte les différences.
L'inquiétude Israélienne est compréhensible
Qui a vaincu le régime laïque de Nasser ? Qui a détruit les régimes laïques de Saddam et de Kadhafi ?
Qui est derrière Daesh qui s'attaque au dernier régime laïque du coin ?
Pourquoi les algériens pieds-noirs ont été éjectés de l'Algérie ?

Peux tu répondre ?
Parce qu'il ne s'agissait pas d'Algériens mais de colons ayant débarqué avec leur langue et leur religion.

Comme les Sionistes.

PS : Si Mormon était chrétien, il saurait que l'Ancienne Alliance a été abrogée par la Nouvelle Alliance.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 15:57

Message par Mormon »

Le rassemblement actuel sera le dernier et sera définitif


" Voici que les jours viennent,- Oracle de l'Eternel, Où la ville sera rebâtie pour l'Eternel (...) Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et toutes les terrasses jusqu'au ravin de Cédron, Jusqu'à l'angle de la Porte des Chevaux à l'est Seront consacrés à l'éternel Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits." (Jérémie 31:38-40).

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15). [/B]

" En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7).

" Consultez le livre de l'Eternel et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Les uns comme les autres, aucun ne manquera; car sa bouche l'a ordonné. C'est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, ils l'habiteront d'âge en âge." (Esaïe 34:16-17).

" Eh bien! ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai pitié de toute la maison d'Israël...Alors ils oublieront leur opprobre et toute les infidélités qu'ils ont commises envers moi...Je ne laisserai là-bas aucun d'entre eux Et je ne leur cacherai plus ma face " (Ezéchiel 39 :25-29).

" Ainsi parle ton Seigneur l'Eternel, Ton Dieu qui défend son peuple: Voici je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes opresseurs " (Esaïe 51:22-23).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités